Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Après avoir cru que ca tiendrait, après quelques faux espoirs suite au bon départ de la chose.... elles m'ont littéralement dégnapé la moitié du truc (ce qui était sous la maison où elles dorment...).

Je suis ultra déçue.... je pense que j'en rachèterai un mais uniquement pour la cage de convalescence et, si je maintiens ma configuration actuelle (cage sur table de camping, avec installation rattounesques sur la partie non occupée par la cage) à côté sur ce qui est aménagé mais pas dans la cage.

C'est con, je m'y étais bien accomodé moua du "pas de litière qui vole partout" -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vire à la main quand j'ai le temps puis je passe l'aspi pour virer les éventuels restes de nourriture, sinon c'est aspirateur direct (par contre après je lave l'aspi sinon ça pue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ramasse à la main tous les jours, c'est vite fait avec deux rats.

 

J'ai acheté mon deuxième jeu et installé le tapis dans les bacs, pour le moment, ils n'y touchent pas (incroyable !)

 

Par contre, j'ai mis de l'éco à Blurp, et ça fouette le caca au bout de 24h -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai installé le dry bed dans leur cage finlandaise, en espérant qu'elles y touchent pas plus qu'a Marseille :rolling: C'est marrant car elles ont eu l'air étonnées (voir effrayées) alors que chez mes parents ca les avait pas dérangé, mais bon ca a pas duré longtemps, elles ont fini par l'adopter et se a se vautrer comme des loques dedans :mdr:

 

J'ai fait des photos c'te fois-ci:

 

Une vraie cage de filles :yeah:

cageensemble.jpg

 

Sakura:"han mais c'est quoi ce truc??"

cagesakura.jpg

 

Gaulée!!!

cagefoudre.jpg

 

Kesä qui teste le bac a caca

cagelitiere.jpg

 

Foudre et Storm: "que c'est bon le yaourt!!"

cageyaourt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux propriétaires utilisant le dry bed. Comment vous faites avec les cacas??

Nous c'est aspi tous les jours ... ca nous prend 5 min et tout est propre. :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les bouts en violet plus foncé dans ta cage Delfiini ?

 

C'est du tissu polaire acheté au mettre, j'en ai fait des hamacs et des "ponts suspendus" entre les étages, d'habitude pour ses derniers j'utilise des sangles de jutes qui on l'avantage de limer les griffounettes mais comme Sakura avait une tumeur énorme, j'ai changé pour ca pour pas que sa irrite sa tumeur et puis finalement j'ai décidé de continuer avec la polaire jusqu'à la fin de l'hiver car elles adorent dormir dessus :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponces!! Parce que je me pausais la questions parce que je trouve le dry bed pas mal du tout et ça fait très propre et en plus, plus de litière partout autour de la cage!! Parce que j'ai une rate très propre qui fait caca toujours au même endroit donc elle pourrait utiliser un bac a caca mais je viens de récupérer une rate de un an qui fait caca n'inporte ou alors je me disais que le dry bed deviendrait très sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tissu polaire acheté au mettre, j'en ai fait des hamacs et des "ponts suspendus" entre les étages, d'habitude pour ses derniers j'utilise des sangles de jutes qui on l'avantage de limer les griffounettes mais comme Sakura avait une tumeur énorme, j'ai changé pour ca pour pas que sa irrite sa tumeur et puis finalement j'ai décidé de continuer avec la polaire jusqu'à la fin de l'hiver car elles adorent dormir dessus :P.

Je trouve ca excellent, nous qui cherchons des moyens d'aménager leur nouvelle cage ... ce que tu as fait donne un tres beau resultat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca excellent, nous qui cherchons des moyens d'aménager leur nouvelle cage ... ce que tu as fait donne un tres beau resultat. :)

 

Merci :blush:

 

Je te conseille en tout cas, j'ai essayé plusieurs tissus mais le polaire est tres facile a coudre et d'utilisation, ca s'effiloche pas, se lave a 50C (meme si c'est ecris 40C) et passe au seche linge sans probleme. Puis c'est super confortable pour les touilles et c'est vraiment pas cher :P Le seul hic, c'est que pour l'été ca va etre un peu chaud par contre, mais bon ici l'été est tellement court que ca va :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush:

 

Je te conseille en tout cas, j'ai essayé plusieurs tissus mais le polaire est tres facile a coudre et d'utilisation, ca s'effiloche pas, se lave a 50C (meme si c'est ecris 40C) et passe au seche linge sans probleme. Puis c'est super confortable pour les touilles et c'est vraiment pas cher :P Le seul hic, c'est que pour l'été ca va etre un peu chaud par contre, mais bon ici l'été est tellement court que ca va :lol2:

 

Ici même pas besoin de sèche linge, les bouts de polaire sont à peine humides à la sortie de la machine, un petit quart d'heure à l'air libre et c'est bien sec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush:

 

Je te conseille en tout cas, j'ai essayé plusieurs tissus mais le polaire est tres facile a coudre et d'utilisation, ca s'effiloche pas, se lave a 50C (meme si c'est ecris 40C) et passe au seche linge sans probleme. Puis c'est super confortable pour les touilles et c'est vraiment pas cher :P Le seul hic, c'est que pour l'été ca va etre un peu chaud par contre, mais bon ici l'été est tellement court que ca va :lol2:

Tu pourrais m'indiquer ici ou en mp où tu achetes le polaire et tout ce qui te permet de faire ces jolies choses ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais m'indiquer ici ou en mp où tu achetes le polaire et tout ce qui te permet de faire ces jolies choses ... :blush:

nom de magasin ca t'aiderai pas car j'habite a helsinki, mais tu peux trouver ca dans n'importe quel magasin de tissu au metre pas cher, ca se vend meme sur internet ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom de magasin ca t'aiderai pas car j'habite a helsinki, mais tu peux trouver ca dans n'importe quel magasin de tissu au metre pas cher, ca se vend meme sur internet ;;)

Helsinki, en effet ca fait un peu loin, j'avais pas vu que tu etais de la bas ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour celles qui ont une Royal Suite.

Pour découper vos Dry Bed vous les avez adaptés à la dimension des "creux" des étages et des grands bacs pour qu'ils soient bien calés ou bien vous avez vu "large" pour que le Dry Bed recouvre le bord du bac et aille jusqu'à la paroi métallique de la cage ?

Je me dis que la première solution est la plus logique car elle permet d'éviter que le Dry Bed ne bouge au niveau des étages, mais la seconde a l'avantage de ne laisser aucun interstice où une patte peut se glisser ou de la saleté s'accumuler.

Je me demande aussi ce qui est le mieux pour les empêcher de se glisser perfidement sous le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon drybed !

Eco en 100x150, qui me permettra largement de remplir ma furet plus, les étages, les sputniks et d'en avoir en réserve !

Alors, lors de la commande, je leur ai demandé s'il était possible d'avoir des échantillons des autres modèles pour éventuellement une prochaine commande.

A mon grand étonnement, ils m'ont envoyé un échantillon de premium et un d'antidérapant, ils sont suffisamment grand pour faire un étage et des sputniks !

Voici les photos :

 

Avec le blackberry à côté pour que vous voyiez la taille du colis ^^

110127104802582929.jpg

 

Et déballé, avec les échantillons

110127104752467768.jpg

 

J'ai posé l'antidérapant dans la cage de Tikvah pour en voir sa réaction, elle a grignoté deux secondes le caoutchouc puis a décidé que ce n'était pas assez goûteux, du coup elle est repartie à l'assaut de mon bichon maltais.

Pour le moment le drybed reste emballé, il ne sera mis en place que d'ici trois semaines je pense, dans la furet plus. Pour le moment j'ai bien aimé leur démarche commerciale pour les échantillons, maintenant, reste à voir si le produit sera convainquant, ou non :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour celles qui ont une Royal Suite. Pour découper vos Dry Bed vous les avez adaptés à la dimension des "creux" des étages et des grands bacs pour qu'ils soient bien calés ou bien vous avez vu "large" pour que le Dry Bed recouvre le bord du bac et aille jusqu'à la paroi métallique de la cage ?Je me dis que la première solution est la plus logique car elle permet d'éviter que le Dry Bed ne bouge au niveau des étages, mais la seconde a l'avantage de ne laisser aucun interstice où une patte peut se glisser ou de la saleté s'accumuler.Je me demande aussi ce qui est le mieux pour les empêcher de se glisser perfidement sous le tapis.

 

 

Personnellement, j'ai découpé mes drybed de façon a ce qu'ils restent dans les creux, je me dis que moins ça dépasse moins ça donne envie de grignoter ... Je fais le ménage un peu tout les jours en passant un petit coup d'aspirateur du coups la saleté n'a pas le temps de s'accumuler dans les interstices .

Y pas a dire la royal c'est super pratique pour le ménage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais dit que j'attendrai de séparer la volière pour mettre du drybed aux mecs, sauf que plus le temps passe plus je trouve qu'elle est bien comme ça cette volière, juste pour les filles, donc zioup, drybed dans la Mary, on verra comment ça se passe, j'espère qu'ils vont pas tout me bouffer.

 

Là après, il me reste un chute qui serait assez grande soit pour les femelles (le leur est bien abîmé je trouve quand je compare avec le neuf mis chez les mâles), soit je garde un jeu pour les mâles, soit je tente pour le lapin, vu qu'il est propre en plus... Mais j'ai franchement peur qu'il me le bouffe. Au pire, vu que c'est la plus grande taille, si je vois qu'il commence à la bouffer je peux lui enlever et le retailler pour le mettre chez les femelles...

 

Bon allez, ziou, on teste, je vous dirait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.