Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

J'ai installé le drybed

avec la surface que j'ai,j'ai de quoi recouvrir quatre fois ma cage, je crois que j'ai vu un peu large xD

J'ai fais le bac, un hamac, le bac à crotte et le sputnik avec les échantillons que le site m'a offert.

La fille n'a pas l'air de le ronger, néanmoins elle essai de le rentrer dans le sputnik (qui est tout en haut) donc choppe le coin et essai de le tirer xD Elle lâche l'affaire, mais bon, demain je vais aller faire un tour au bord de mer pour trouver un ou deux gros galets (si possible de forme rectangulaire) je les ferai bouillir pour les désinfecter et je les mettrais dans les deux angles libre, ça l'empêchera de soulever le dry et en plus ça lui servira de promontoire :)

Les photos dans pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Drybed adopté ici aussi...

 

C'est les lapines qui ont fait pencher la balance, parce que c'est rien que des nulles et on avait tout essayé pour la propreté... rien à faire. Le seul endroit où elles ne pissaient pas c'est le tapis. Donc bon, bah, tapis dans la cage.

 

Et pour les rats, c'est trop de l'amour quoi. Ma cage a des bacs encore plus grands que ceux de Limë, donc trois tonnes et demi de chanvre, et j'avais pas super bien tout pensé au moment où je l'ai faite, donc le chanvre tombe petit à petit des étages. Ça bouffait une quantité de chanvre de taré donc.

J'avais un peu la trouille des filles, parce qu'elles ont plein de dents quand même... Mais elles n'ont mangé que viteuf deux coins en bas (un derrière la gamelle à truc frais, j'ai soupçonné une vive manifestation de mécontentement face à la gamelle vide et l'autre dans le coin ou on stock le mangé qu'on veut pas partager, mais là c'est calé depuis trois jours avec un accessoire et ça bouge pas). Chez les mecs rien de rien, mais c'est deux anges aussi.

Je pense que ça va être OVER mignon par contre quand je vais balancer les 12 bébés dans le drybed T__T

 

Je dirais que le seul truc négatif, c'est que ça a rendu les filles mega connes. Kadok et Gimme se sentent trop plus pisser, Gimme fait des trous dans la queue des copine, et Kadok a décidé que tout l'étage du bas, c'était à elle, et c'est nos doigts qui en font de méchants frais.

Ca pue pas trop pour l'instant, mais effectivement les cabanes et autres trucs en plastiques sont tout crades.

 

(chez les lapines, y'a plus aucun pipi hors du bac, et c'est merveilleux)

 

Je passe l'aspi tous les jours dessus, c'est rapide (et mon aspi ne pue pas la merde oO, de toute façon mon aspi sent le chien mouillé... ça couvre tout comme odeur), et j'ai pas de soucis de cacas collés (le cacasmous sèchent vite et se détachent facilement du coup).

 

Bref pour le moment c'est tout adopté, Sheldon et ses poumons pourris semblent contents (bien moins de bruit), plus de tchoum dès qu'on ouvre la porte, et les poils de chien ne font plus des combo-de-bouloche-de-l'enfer c'est tellement plaisant *__*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idéede faire remonter le topic.

 

En gros 2 semaines après l'arrivée des beds on en a une qui nous fait une dermatite carabinée, pas de parasite, on cherche toujours l'origine...

Et puis on en lève le drybed et 3 jours plus tard ça commence à aller mieux.

Concours de circonstances peut être, mais vu l'état dans le quel elle était, vu qu'on (vétos) ne trouve pas d'origine et que l'on pense de plus en plus à une réaction allergique, ben le bed il est out pour l'instant.

 

Si vous avez des retours sur des cas d'allergies aux drybed (soit disant hypoallergénique) on est prenneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'ai jeté le faux drybed que j'avais acheté en animalerie pour tester avant d'investir dans du vrai....

 

elles me l'ont littéralement dégnapé!

je pense que j'en rachèterai (mais pas du ultra cher non plus au rythme ou elles le fusillent!) principalement pour les cages d'isolement / transport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ici après avoir été très longtemps réticente (ouais j'en avais acheté un y a bien deux ans, mais ne l'avais jamais utilisé, voire songé un bon moment à le revendre xD). Finalement après l'avoir vu chez une autre ratouphile, et avoir lu les avis des uns et des autres, j'ai décidé de me lancer et de convertir le gang de Toupoutoux au Dry Bed. Et ben je suis ravie et plus que ravie (et pourtant des litières j'en ai testé, jusqu'à la cellulose qui coûte fort cher).

Niveau entretient, ça rend les choses simplissimes, plus de tonnes de litière à vider pour faire la cage, donc plus de facilité et gain de temps.

Ici je fais le ménage dans la cage tous les jours, ça me prend à tout casser 10min le soir, pendant que les toupoux sont en sortie, et la cage est comme neuve (avec un essui tout j'enlève toutes les crottes, si je sent une partie du dry bed humide j'en profite pour assécher en épongeant avec le sopalin). Le grand tapis sur le bac roulant de la volière reste en place je ramasse juste les cacas et les miettes, et je sort et secoue les petits bouts de dry bed des bassines suspendues qui servent de coin dortoir. Je lave ces carrés là un jour sur deux à la main, comme j'en ai en rab, je switche avec les propres. Ils m'ont fait quelques trous dans les petits carrés, mais pour le moment ça reste très raisonnable (par contre ils se lachent à mort sur les polaires qui servent de couverture-dodo), et ils n'ont quasi pas touché au grand tapis sur le bac.

Je passe le tout à la machine pour le grand nettoyage de fond en comble le samedi où les toupoux passent la journée entière en sortie. (et petite astuce, après mon cycle de lavage, je rajoute un cycle en plus rien que d'essorage, comme ça le dry bed sort bien bien essoré, et sèche plus vite).

Bref, pour le moment que du positif, avec un peu d'entretient tous les soirs on a une hygiène impecc, pas d'allergie pour moi, pas de petits tchouf pour eux à cause de la litière toujours un peu poussiéreuse, aucune odeur, je suis vraiment conquise! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question allergie au pipi/drybed:

 

Mon mien est super fragile au niveau respi et doit pas supporter l’ammoniaque de son urine (ni la poussière d’ailleurs) et c'est devenu un enfer car je dois changer son nid 2 à 3 fois par jour, (sans compter une chasse acharnée à la poussière chez moi).

Il est en liberté totale et a élu domicile sur l’étagère du meuble télé, sur laquelle je lui ai mis une "cabane", c'est à dire une boite en carton sans fond, fond que je remplace par des linges en coton ou serviettes éponges changés de plus en plus souvent car dès qu'il a pissé dessus il veut plus y aller ... :unsure:

 

Si j'ai bien compris ça absorbe le pipi mais est-ce qu'il le sentirait encore à travers le drybed ?

 

Est-ce que le drybed résoudrait le problème?

 

Merci par avance de vos réponses :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

De mon coté, le dry est totalement adopter après 4 mois et avec 4 rates dans une royal suite.

 

Seul bémol l'odeur qui a finit par s'incruster dans mes dry ... Du coup ils sentent pas mal le pipi même tout propre ... je pense les rincer avec de un peu d'eau de fleur d'oranger, ou un truc du genre.

 

Ah, et j'ai remarqué que mes loutes ne s'attaquaient au dry que quand il était sale ...

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu vos messages et admiré vos photos, j'ai sauté le pas :-)

 

Voilà le résultat:

drybed_1.jpg

 

drybed_2.jpg

 

drybed_3.jpg

 

drybed_4.jpg

 

J'ai nettoyé pour la première fois ce soir. Ca ne m'a pas pris moins de temps que la litière classique, mais je sais que je peux faire un meilleur chrono la prochaine fois. Et quel plaisir de ne plus avoir à démonter la Furet Tower! Quel plaisir aussi de ne plus avoir de chanvre partout par terre (enfin, reste à me débarrasser du lapin ou à le mettre sur Drybed aussi)! Et quel plaisir de voir Five o'Clock se vautrer de bonheur dans le moelleux du tapis.

Par contre, faut bien avouer qu'une fois sorti de la machine, ça ne ressemble plus à rien. Et que la poussière des graines, c'est pénible à faire disparaître.

 

Five o'Clock a grignoté un peu au début. Depuis, ils ont l'air plutôt respectueux de l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

De mon coté, le dry est totalement adopter après 4 mois et avec 4 rates dans une royal suite.

 

Seul bémol l'odeur qui a finit par s'incruster dans mes dry ... Du coup ils sentent pas mal le pipi même tout propre ... je pense les rincer avec de un peu d'eau de fleur d'oranger, ou un truc du genre.

 

Ah, et j'ai remarqué que mes loutes ne s'attaquaient au dry que quand il était sale ...

 

voilou

 

Ah ok je vais prendre ça comme une réponse pour moi, donc le pipi s'incruste dedans et ça sent ... ça va pas le faire pour moi.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai laché l'affaire, elles l'ont juste EXPLOSE en moins de deux semaines comme prévu -_- Tant pis retour a la litiere, c'est dommage je trouvais ca bien pratique. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé aux drybed depuis 2 mois maintenant et les lavent une fois par semaine et y'a pas de problèmes d'odeur de pipi une fois lavé. Tu les laves bien a 40C? car a 30C c'est vrai que c'est pas suffisant :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas d'odeurs ici non plus, mais vraiment pas quoi! D'ailleurs le grand tapis du bas est tellement nickel qu'il pourrai faire une seconde semaine sans aucun soucis (ouais mais psychologiquement pas possible pour moi xD). Moi je les bisouille de trop mes rats pour les laisser sentir la pisse, c'est pas possible yourk, donc non vraiment l edry bed avec un peu de ménage régulier c'est vraiment trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, il ne sent pas le pipi ici, sauf les petits morceaux de drybed que je mets dans les spoutniks (c'est de l'antidérapant). Je trouve que l'antidérapant garde un peu son odeur de pipi après lavage, par contre le premium est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ben moi je lave a 40°C avec prélavage et rinçage + mais ça sent quand même le pipi ... Je sais pas comment ça se fait ... Je les fais même sécher dehors (maintenant qu'il fait beau) ... ca vient peut-être de ma lessive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis d'odeur ici quand on s'en servait lavé à "30° délicat", au contraire pour arriver au seuil d'odeurs libérées par du chanvre au bout de 48h il fallait attendre une semaine.

 

Par contre j'pensais un truc, quand on a adopté deux de nos tounes elles sentaient franchement plus fort que les autres, le pb s'est réglé en deux ou trois semaines suite au changement d'alimentation (nette amélioration de la qualité des poils aussi).

Faut tenir compte du fait que les rats ont des odeurs plus ou moins marquées, et ces odeurs peuvent aussi tenir à des facteurs autres que le rat en lui même.

 

Je suis certain que le drybed atténue grandement les odeurs, si ça sent mauvais il me semble que ce serait encore pire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'antidérapant sentait même après le lavage, ici. C'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise plus du tout mon lot d'antidérapant, je l'ai recyclé en divers petits morceaux pour tapisser les spoutniks, boîtes de transport, fonds de hamacs, etc...

 

Le premium est nickel au lavage par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lave à 30°C et je n'ai pas de souci d'odeurs. Les tapis tiennent deux semaines (je n'ai que deux rats en même temps) mais je les change une fois par semaine pour limiter les problèmes respiratoires dus à l'ammoniac de l'urine.

 

Peut-être essayer de mettre une ou deux gouttes d'huile essentielle sur le tapis avant de les laver (éviter par contre les HE d'agrumes qui sont agressives pour tout le monde, même pour les humains)

 

C'est vrai que les miettes de bouchons c'est une horreur à nettoyer :wacko: Par contre, ils peuvent renverser la gamelle de fruits et légumes, ça ne se colle plus au chanvre :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant le drybed mon ptit test :)

 

J'ai testé les serpillères sous le drybed : fatal error j'ai un mangeur de serpillère dans la cage.

 

J'ai deux rats, qui n'ont pas touchés au drybed du bac, y a un étage qui n'a pas été touché. Par contre j'en ai un qui a un trou suite au choppage de serpillère.

 

Jpense mettre un accessoire dessus.

 

Par contre après une semaine d'essai je tiens a dire que mes parent et mon chéri se sont foutu de cette "idée à la con", bah au final ils sont bien bluffés : au bout d'une semaine, ca ne pue absolument pas !!!

 

Donc pour le moment j'adopte :)

 

Et rien que pour avoir vu mes rats jouer au rat-gourou pendant une heure ca valait le coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à sauter le pas, j'ai quand même 3 cages à équiper et je voulais vous demander ou avez vous achetez les vôtre ?

 

Plutôt distributeurs, commande sur le net, véto.... un peu d'aide serai la bienvenue.

Pareil concernant les différents types de drybed, leur efficacité leur prix.

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.