Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Il y a un truc "amusant" sur le site qu'on m'a fourni en mp : commander trois tapis bed dry Eco à l'unité revient 14€ moins cher que commander un lot de trois bed dry Eco, pour la même taille (50*75). 14€ de moins quand même, il faudra qu'on m'explique la logique o_O

J'ai failli passer à côté et commander le lot...

 

Les lots de 50*75 n'existent pas, le minimum est 100*75

Et pour cette taille là, le lot ne fait gagner que 1€ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre ManonMonster, comme j'ai du dry bed anti dérapant, je les pose juste sur les étages est il reste en place. Maintenant ça dépend des loustik, j'ai entendu que certains ont tenté de mettre leur dry dans leur spoutnik :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait si, elles rongent mais juste le bord vers le tiroir de la volière, parce qu'elles l'aiment fort ce tiroir, c'est la liberté (mais elles y arrivent toujours pas et moi j'me moque ouvertement ^^)

 

Mais sinon c'est chouette, même ma mère trouve que ça sent carrément moins, j'suis pressée de finir la volière et de mettre les mâles sur drybed aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 5 jours que le tapis (premium) est installé, sans serpillère dessous.

 

Au début y'a guère eu que Vanihi qui semblait vraiment heureuse de se rouler dedans, les autres boudaient clairement. Et puis petit à petit elles s'y sont fait et maintenant il leur arrive de dormir dessus plutôt que dans leur spoot, l'objectif &tait qu'elles n'aient plus froid aux pattes, et ça fonctionne très bien.

 

Niveau odeur c'est franchement efficace, au bout de 5 jours on commence à sentir légèrement les fauves, on est très très loin de ce que ça fouettait au bout de 2 jours sur le plexi. Faut dire qu'elles sont propres, les crottes c'est dans la boite appropriée et pas ailleurs, et puis elles ne grignottent pas. Des crêmes :)

 

 

Jusqu'ici tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ...

certaines personnes ont dit qu'au bout de quelques jours tous les ustensiles (tuyaux, echelles ...) etaient crades suite au drybed qui commençait a coller a leurs papates.

Est ce que vous pourriez nous dire ce qu'il en est ?

Perso c'est le truc qui me fait le plus flippé dans tout ce que j'ai pu lire dans ce post. :mellow: :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a rien changé chez moi, elle dorme dans le spoutnik, je le lave aussi souvent qu'avant. Elles ont même plutôt tendance à plus rester sur le sol de la volière plutôt qu'aller pourrir les étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien changé ici non plus, je fais toujours ma cage tous les 15 jours. Par contre, le nettoyage quotidien est grandement facilité pour moi, c'est plus facile de ramasser les crottes sur du drybed qu'enfouies dans de la litière. J'y passe 10 secondes au lieu d'y passer 5/10 minutes.

 

J'en commande en janvier pour mettre dans les bacs à chat qui me servent d'étages, on verra ce qu'il en est, mais je vois déjà le grignotage d'ici -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici absolument aucune augmentation de la saleté sur les accessoires, j'aurais même tendance à dire qu'ils restent plus longtemps propres par rapport à avant.

Niveau odeur rien à dire, ça sent nettement moins, je fais la cage une fois par semaine en moyenne maintenant, ils ne grignotent absolument plus le drybed (il y a eu quelques petits trous supplémentaires sur les antidérapants à l'arrivée de Feirefiz, mais il a fini par décréter que ce n'était pas bon).

 

100% satisfaite, non seulement je n'ai plus d'odeur gênante dans l'appart (et pourtant je nettoyais tous les jours deux fois par jour) mais en plus de ça c'est beaucoup plus simple à nettoyer et beaucoup plus joli visuellement (puis ils adorent dormir dessus :amoureuse: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai toujours été archi réticente au dry bed (j'en ai un tout neuf que je n'ai jamais utilisé, toi aussi dépense des sous pour rien) ça me ferai presque changer d'avis! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, bon ben on dirait bien que ce Drybed n'a que des qualités alors ...

Nous reste plus qu'a espérer, si on passe le cap, que nos loulous ne prennent pas ça pour du gruyère. :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que c'est totalement imprévisible.

Les nôtres sont des psychopates du grignotage, elles nous ont déboité un canapé qu'on doit maintenant refaire entièrement mais elles ont à peine touché au drybed, juste histoire de savoir ce que c'est que ce truc.

M'enfin c'est très évolutif un rat, dans six mois ça peut devenir une passion que de se taper la moquette :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè, je sais pas pourquoi mais on l'sent bien que chez nous ils vont nous le manger de tous les cotés si on l'achète ce truc ... :mm:

Et deja que ca coute un bras (comme diraient certains), mais c'est rien a coté du spectacle d'un bouffage en règle sans que tu puisse rien y faire !!! Là tu t'dis que t'as perdu ton bras et pour quedal en plus, apres tu repasse au chanvre et t'es heureux comme tout. o_O

 

J'crois qu'on va voir ce que ca donne le chanvre avec la nouvelle cage, apres on passe voir la madame qui fait des tres belles photos pour voir ce que ca donne chez elle (faut qu'on t'envoi un mp d'ailleurs) ... :yeah:

Pi apres on verra ce qu'on fera, p'tete leur limer les dents avant d'acheter le Drybed ... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout est relatif, que j'oublie peut être comment c'était quand j'étais raide le 5 du mois...

Mais je trouve pas que ça coute un bras. On a une bonne surface à couvrir chez nous, 1m40 x 50cm, on a prit le double du nécessaire (premium) pour changer le dry dès qu'enlevé, ça nous a couté grosso modo 50€ avec les frais de port. Et il nous reste des chutes à mettre par ci par là.

 

A surface équivalente même si elles bouffent deux tapis par an ça coute moins cher que du chanvre de qualité.

Ceci dit j'ai pas l'impression qu'il faille opter pour un support unique. Je crois que c'est bien qu'ils puissent gratter de la litière, courir sur du plastique / plexi, faire la boule sur du drybed, remplir leurs tubes avec du PQ etc.

 

Je serais intéressé de savoir ce que vous en pensé, perso je trouve que cette diversité est bonne pour leur tête comme pour leur santé et que le drybed est une des rares matières vraiment adaptées qui puisse être utilisée dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du lin à 10€ les 20KG, et du chanvre à 20€ les 20kg.

20Kg de litière, ça me fait environ 18 mois. Donc mettons que je paie 15€ de litière pour 18 mois (je fais mélange chanvre/lin)

 

Là j'ai payé 14€ de tapis juste pour le fond de ma Jenny, et je vais repayer 20€ pour avoir un deuxième jeu pour le fond, et remplir mes bacs à chat qui me servent d'étage. Au final, disons 35€ pour aménager ma cage en drybed (avec un double jeu pour le fond, et un jeu simple pour les bacs).

Si je dois changer les tapis deux fois par an, ça me coûtera largement plus cher que ma litière (70€/an contre 15€/18 mois, c'est vite vu)

Après, même s'ils n'y touchent pas, il me faut plus de 3 ans pour amortir mon investissement xD Je ne suis pas sûre que les tapis tiennent 3 ans.

 

Pour moi, le choix du drybed n'est donc pas économique, mais pratique : je trouve ça mieux pour eux, plus confortable, plus chaud, mieux pour moi car plus de chanvre/lin par terre, silencieux la nuit, rapidité du nettoyage quotidien.

Moins de risques d'échardes également, et moins de poussière (en revanche, je me pose la question de l'impact du polyester sur leurs voies respis ???)

 

Disons que si les tapis tiennent, je resterai à ce choix, mais s'ils me les bouffent non stop, j'reviendrai à la litière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui forcément si on subi pas les tarifs parisiens ça change complètement le calcul ! Veinarde :)

 

Ici elles étaient légèrement enrhumées avant l'arrivée du drybed, qu'on a prit justement pour qu'elles aient chaud aux pates, les médicaments agissent ce n'est donc pas le bed qui fait qu'elles toussent moins, mais en tout cas on a vu aucune dégradation de leur état quand on l'a mit en place ainsi que durant la semaine suivante. Après j'en sais pas plus sur l'effet du polyester.

 

Plusieurs vétos m'ont confirmé en tout cas que les mauvaises réactions aux litières tenaient certes à la matière les composant mais surtout à la finesse et la quantité de poussière. N'importe quelle matière sera néfaste si elle est poussiéreuse. Jusque là je n'ai pas encore vu de poussière de drybed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.