Aller au contenu

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death


Ancalimë

Messages recommandés

Oh je n'avais pas vu, je suis désolée pour ta puce, j'espère que ça va mieux ?

 

DrekDrek grougroute bien encombré depuis hier soir :/

Je l'ai mis sous aérosols + infusion de thym et miel, et j'ai repris la gelée royale que j'avais arrêtée.

 

C'est pas comme avant, on entend bien que c'est pris là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Heim est sous traitement à l'enrofloxacine pour une douzaine de jours, il a grougrouté du pif, de façon assez prononcée, donc je l'ai amené chez la véto hier, et on a mis ce traitement en place pour éviter que ça dégénère et descende dans les voies respiratoires basses.

La troupe semble avoir été affectée/stressée par la dégradation de l'état de Gareth et les fortes chaleurs, et ça a impacté sur la santé d'Heim, Kaelan et Delli :/

 

Pour Kaelan le souci est situé plus bas (pas forcément infectieux, d'ailleurs, c'est peut-être autre chose et même potentiellement une tumeur :/ ), pour Delli c'est bien moins prononcé (quelques sifflotis au niveau du nez suite à un coup de stress), et les autres ne sont pas du tout touchés.

 

En tout cas, c'est vraiment localisé uniquement dans le nez, il n'y a aucun écoulement de porphyrine. La véto a évoqué un état lié au stress et à la chaleur / une légère chronicité, vu que pas de réel symptôme d'infection, mais dans le doute, on traite pour éliminer d'éventuelles saletés qui pourraient dégénérer.

Heim déteeeeeste le médicament (normal, ce truc est infâme >< ) mais je vais trouver des astuces pour le lui faire prendre ^^'

 

J'espère que ça va vite s'arranger…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, c'est clair :/

Je trouve d'ailleurs qu'ils sont globalement plutôt résistants quand on voit les montagnes russes qu'il y a, niveau températures, sécheresse de l'air et tout le toutim >< (je tombe vachement plus facilement malade qu'eux, pour le coup ! x___x)

 

En tout cas, il y a déjà une nette amélioration, j'espère que ça va continuer sur cette voie :) Il déteste VRAIMENT le médicament, mais j'ai trouvé la parade : du sirop d'érable mélangé avec des petits pois écrasés (oui, faut pas chercher avec les rats xD), avec ça il veut bien tout prendre jusqu'à la dernière goutte !

 

Et il est tellement tellement mignon petit Heim… J'ai toujours droit à une tonne de bisous après ça, c'est vraiment un amour de rat :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du sirop d'érable mélangé avec des petits pois écrasés (oui, faut pas chercher avec les rats xD)

 

La question que je me pose, c'est comment tu as pu avoir une idée pareille xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( C'est toujours que dans le pif ou c'est decendu plus bas? Ca vaudrait peut être le coup de refaire une radio (oui je suis un peu parano des poumons maintenant >>).

 

Peut être tenter (avec accord véto) ce que j'avais eu en aérosol pour les miens, soit serum phy + Gentamicine + Acétylcystéine + goménol. C'est quand même assez violent donc pas forcement utile si juste dans le pif, mais si y'a un doute sur la radio ça pourrait valoir le coup.

 

Décidement il sont maudits sur cette portée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question que je me pose, c'est comment tu as pu avoir une idée pareille xD

Je me la pose aussi, figure-toi xD Toujours est-il qu'il aime ^^

 

 

Pour Heim, ça s'améliore bien, même s'il me fait toujours ses crises de grougrou deux ou trois fois par jour, c'est bien moins prononcé, là :)

 

Pour lui en tout cas, c'était bel et bien juste dans le pif, la véto a bien écouté au stéthoscope (ce fut sportif, Heim est un brin trop explorateur, il voulait absolument lui grimper sur la tête xD) pendant bien deux minutes au moins, et elle n'a strictement rien décelé mis à part les bruits dans le nez.

 

J'espère que ce n'est rien pour Drek, des milliers de bonnes ondes pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement il sont maudits sur cette portée :(

 

Je touche du bois, Becquerel n'a toujours rien !

J'espère que ça va s'améliorer pour tous les grougrouteurs (tiens, on n'a plus de smiley trèfle, j'avais pas fait gaffe, faut que je le remette !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble plutôt localisé dans le nez, mais je n'ai pas été chez la véto, donc c'est pas très précis.

 

Les antibios et la prednisolone ont l'air de lui avoir fait du bien, je n'ai rien entendu hier soir ni ce matin.

Je ne lui donne pas de prednisolone ce soir, je verrai comment il réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, Heim n'aime plus les petits pois au sirop d'érable ><

On a donc atteint des sommets, avec la purée de brocolis à la confiture de myrtilles x___x J'espère qu'il acceptera ça un peu plus longtemps que la précédente mixture, parce qu'il reste encore plusieurs jours de traitement ^^'

Ça reste stable pour l'instant, quelques grougrous pas méchants, dans le nez, et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous n'en êtes pas au nutella-mousse de sardines, vous n'avez pas encore touché le fond.

(Oui, j'ai une copine qui mangeait ça au goûter...)

Je me souviens plus, tu as essayé les rillettes aux deux saumons ? Les rats de Mastermold ne juraient que par ça, et pour avoir essayé sur quelques récalcitrants, je dois dire que ça avait très gros succès.

J'espère qu'Heimdall va faire un effort de coopération pour ses derniers jours de traitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté tout roule.

J'ai cherché comment expliquer ce qui suit avec des mots, je n'ai pas réussi.

 

dsc067606.jpg

 

C'est moche mais nous pouvons retrouver Teasty entouré des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte arrière droite en vrac pour Princess Carwash, pas de fracture à priori, elle est sous anti inflammatoires et en cage à plat pour quelques jours (et bien évidemment du coup elle boude...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette si ça a fait du bien à Drek', en ce moment j'ai l'impression que les soucis reviennent pour pas mal de rats :( J'espère que ça va le laisser tranquille un moment!

 

Et madame Carwash on arrete de faire la folle! Non mais oh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement le répit aura été de courte durée, les grougrou sont revenus, mais c'est encore d'autres grougrous, pas les mêmes que ceux qui ont déclenché le traitement, ni les mêmes que ceux d'avant. J'suis perplexe :/

C'est peut-être lié à la chaleur ? Comme il a des séquelles, peut-être que la chaleur pèse encore plus lourd sur lui que sur les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon Midall il est tout guériiiii ! :D

Les grougrous, c'est fini terminé ! Il ne fait plus le moindre bruit, je suis bien rassurée. Je pense que le temps pourri de chez pourri de ce printemps et début d'été + la brusque hausse des températures ne l'a pas aidé, mais là ça fait près de trois semaines que je n'ai rien entendu, je croise fort pour que ça continue. Il faisait encore quelques petits bruits à la fin du traitement, il a suffi d'une petite cure de vitamines supplémentaire pour que ça s'arrête.

 

C'est toujours un fanatique des bisous, un rat qui aime l'humain plus que tout au monde (il adore ses copains également, ceci dit, c'est chouette ^^), un pot-de-glu de première catégorie et un amour de petit machin en forme de poire qui ne sait se déplacer qu'en sautillant :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est chouette :) Avec les températures Yoyo on était pas aidés en plus, c'est cool qu'il n'y est plus rien!!

 

Sinon à la maison Loulou à toujours 3 mois, étonnante xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah Heim, c'est pareil, il a vraiment trois mois dans sa tête, pas plus ! Il court partout, il saute partout, il fait l'andouille, franchement on ne lui donnerait pas son âge ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.