Aller au contenu

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death


Ancalimë

Messages recommandés

J'ai pas sur ce post donc je recap! Autopsie faite les poumons étaient BOUFFES par une énorme infection. Des abcès dans tous les sens, le véto a rarement vu ça. Pour écarter toute cause tumorale sous jacente des prélèvements partent en analyse, comme ça on sera fixés de manière certaine.

 

Si juste infection et bien pas de bol, clairement rien de précis à en tirer :/

Si cause tumeur on saura de quel type on parle et les décisions à prendre vont tenir compte de ça.

 

Et merci pour les encouragements :) J'espere avoir pris toute la poisse de cette portée en un seul coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour,

 

Mon petit DrekDrek est éternue depuis 15 jours. Au début, c'était léger, donc je suis restée sur des infusions de thym + miel dans le biberon, et quelques inhalations sèches d'HE (eucalyptus radié + clou de girofle).

Depuis une semaine, il grougroute un peu (surtout dans son sommeil) et siffle (encore dans son sommeil). J'ai testé les aérosols (niaouli + eucalyptus radié + clou de girofle), pas d'amélioration.

Je tente la doxycycline, en continuant les inhalations sèches, en espérant que ça passe.

 

Il est assez réceptif aux changements de température, à chaque fois qu'on passe de 10° à 0°, il éternue, mais d'habitude ça passe en quelques jours, là ça traine un peu.

 

Côté comportement, il est toujours le dominant de la cage, d'ailleurs, il ne rigole pas avec ça. Il n'est pas du tout agressif ni méchant, mais il est "net" dans sa manière de retourner (ce qui n'est pas plus mal, au moins, ça file droit).

En sortie, il passe son temps à retourner Kelt et à faire le ménage avec (il pousse Kelt sur le parquet, j'ai surnommé ça "la Kelt-pillère" :) ), ou à explorer à droite à gauche.

Avec nous, il est devenu très gentil, pas câlin pour deux sous, mais toujours léchouilleur (le nez et les oreilles, il adore) et foufou.

 

A la dernière pesée, il faisait 500g. Il a le poids extrêmement doux, on dirait un nuage. Du coup, j'aime bien le frotter contre ma joue ou mettre mon nez dans son ventre pour avoir plein de léchouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va passer :/ Visiblement avec l'hiver le grougroutage est une super mode >< Puis on est pas aidés avec les températures qui montent et descendent tout le temps....

 

C'est chouette qu'il ait trouvé sa place dans le groupe, et si en plus ça peut aider à une certaine "cohésion" (même si c'est pas par choix xD) c'est tout benef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doxycycline lui a fait du bien pendant les premiers jours, je pensais que c'était affaire classée, mais depuis hier, re-belote, ça grougroute :( Pas tout le temps, surtout au réveil ou après une phase d'excitation, mais j'aime pas du tout l'entendre faire ce bruit-là.

 

Je l'emmène ce soir chez le véto pour vérifier que ce n'est pas descendu et avoir éventuellement un anti inflammatoire et peut-être un autre antibio si nécessaire.

C'est un "nouveau" véto (celui qui a euthanasié mon papi Blurp), je profite d'un cas "pas trop grave" où je sais à quoi m'attendre niveau traitement pour le "tester", parce qu'avoir un véto à 5 minutes de chez soi, c'est quand même plus pratique qu'un véto à 1h en transports de la maison ET du taff (surtout pour les jours où il fait bien froid).

 

Ah sinon, la nouvelle passion de DrekDrek, c'est de venir nous lécher les trous d'nez. Assez étrange comme sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les trous de nez oui c'est une grande passion -_- je refuse de leur laisser mon visage parce que j'en ai toujours une dans les oreilles, l'autre dans le nez et la 3eme qui tente de me manger les paupières.... C'est gore quand même un rat!!!

 

Le véto pourra surement dire si c'est juste dans le pif ou pas, visiblement c'est très à la mode le truc débile cet hiver -_- J'ai toujours Antares qui fait un bruit pas possible de temps en temps, et les anti inflammatoires avaient fait vachement de bien (en plus du mouchage/inhals).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le fameux véto qui ne comprenait pas pourquoi je pleurais xD

 

Bon, mon impression suite à la consultation d'hier, c'est que pour avoir un bon véto, faut faire une heure de trajet !

Il n'est pas mauvais (il a posé des questions intéressantes), mais bon, les rats, c'est pas son truc, on voit bien qu'il n'a pas l'habitude de les soigner, même s'il sait les manipuler. Il ne connaît pas trop l'espèce ("C'est un mâle c'est ça ?", "oui, il est castré mais c'est bien un mâle", "ah ben oui vous m'avez dit que vous en aviez plusieurs, forcément !" je creuse un peu, d'après lui les mâles se battent forcément ^^ )
Bon c'est pas bien grave hein, ça n'empêche pas de soigner :) mais ça m'a fait tiquer. Comme le moment où je m'excuse parce qu'ils sont immanipulables et qu'ils ont miné la table d'auscultation de cacas mous puants à en vomir, et où il me dit "c'est normal, ils vivent en groupe, ils sont moins imprégnés de l'homme" O_O

 

Il m'a filé de l'enrofloxacine pour 8 jours et de la prednisolone pour 3 jours, j'ai bien vérifié les posologies (j'ai réajusté un peu l'enrofloxacine, sa balance était merdique, je préfère me fier à la mienne).

D'après lui, y a rien, mais DrekDrek était ultra ultra nerveux hier, impossible de le maintenir en plus, il hurlait, se débattait, j'me suis même demandé s'il allait pas le mordre, donc je veux bien admettre qu'il n'ait absolument rien entendu.

(Hellscream m'a fait la même quand il est passé sur la table, j'ai pas trop compris ce qui leur arrivait, pourtant il les manipulait bien. J'ai l'habitude des rats trouillards chez le véto, mais à ce point là, j'avais encore jamais vu)

 

Au moment de payer "bon une consultation 30€ et pour les antibiotiques on a qu'à dire 10€"

J'ai beaucoup aimé le "on a qu'à dire". Ceci dit, 10€ pour 12mL d'enrofloxacine, ça me paraît un peu cher, non ?

 

Bon enfin bref, je le garde sous le coude pour les prescriptions d'antibio et les eutha d'urgence, mais ca s'arrête là ^^

 

Je pense que la prednisolone soulagera Drek. J'aurai préféré avoir un anti inflammatoire non stéréoïdien pour pouvoir en filer sans antibio en cas de rechute, mais bon il préférait me prescrire des cortico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe t'as une meute de loups chez toi!!! Non mais "moins impregnés de l'homme"... Sont étranges les vétos des fois quand même oO

 

J'espère que ça va le soulager, c'est vraiment chiant ce temps chaud/froid, humide/sec ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hcez le véto je sais que d'une fois sur l'autre ils ont parfois un comportement différent, suffit d'une odeur pour les mettre plus mal à l'aise peut être et les stresser encore plus du coup je pense.

 

J'espère que ça va se calmer pour le frangin ^^ ici Princess Carwash va très bien, RAS niveau santé, juste une petite irritation à un oeil qui a tendance a avoir plus de porphyrine au réveil mais rien de grave, c'est pas tout le temps non plus donc je lui nettoie au sérum phy quand ça le fait et je surveille, elle est adorable avec les bébés de Vixy (adorable mais ferme, quand ils sont trop chiants à lui grimper dessus ils ont le droit à des coups de pattes, mais c'est jamais agressif ou méchant donc ça leur fait les pattes aux morveux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment j'ai pas encore mis tout le monde ensemble tout le temps, Luna et Never Mind sont nettement moins cool donc je préfère pas risquer (Luna elle a soufflé même ! Pestasse !), je vais attendre la séparation des sexes ça fera moins de monde déjà vu qu'il n'y a que 4 femelles ça fera moins invasions de nouillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que vu la taille des bébés ils vaut mieux être très sur de son groupe. Sur ce coup-la Loulou a été une excellente maman et a été adorable avec les bébés de Kid, donc RAS. Dice s'en balance, Boogie est trop vieille pour ça et est une crème, Vox est jalouse car on ne la voit plus bien, mais elle s'y fait xD

 

De ce coté là elles ont un instinct maternel très très bon et accordent beaucoup d'importance au groupe. Diana était comme ça, sa descendence fait pareil en moins pitt bull avec moi (je ne me fais pas agresser par le Cerbere car je touche les ratons, ça change xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne de Luna en fait parce qu'avec les bébés de Carwash ça avait été tout le contraire elle était hyper heureuse de les avoir tout de suite, je vais réessayer quand même voir ce que ça dit, c'était peut être pas le bon jour mdr. Et puis là ils vont avoir l'odeur de Carwash et Ginette aussi (Ginette elle prend des bains de bébés c'est juste trop marrant a voir, elle sert de coussin et de truc à escalader et elle kiffe a mort xD ) donc ça va aider je pense parce qu'entre les filles elles même y'a jamais un souci. Je suis peut être trop prudente aussi mais bon comme tu dis vu leur taille je préfère m'être trop que pas assez, et j'oublie pas non plus que Luna m'avait troué Never Mind pendant son inté donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Limë, t'as eu un retour d'analyse pour Kid ? (pour savoir si c'était infectieux ou tumoral ?)

 

Grand moment avec Beaver tout à l'heure. Ce p'tit saloupiot adooore retourner la maison-puzzle pour dormir sur le plastique, sauf que c'est DEGUEU (mais ça doit être ça qu'il aime bien -_-) vu que ça accumule la pisse dans les coins, au secours.

Du coup, je le vois faire tout à l'heure, ce qui a donné quelque chose comme :

 

-Beaveeeeer, qu'est-ce que tu fais !!

*pointe le bout du museau hors de la maison-puzzle genre "moiiii, rieeeeeen" et se replanque*

 

-Beaveeer, viens ici !

*ressort carrément, en sautillant, genre "ouaiiiis ouaiiis trop bien, maman m'appelle et me parle *boing boing boing*" bref, il a fait un tour de bocal*

 

-Tu fais une bêtise !

*repart vite se planquer*

 

saleté de mignon xD (parce que du coup, ça me fait marrer, forcément...)

 

Enfin en tout cas, il fait pas semblant d'être malin celui-ci, et évidemment, s'il pouvait vivre sur moi en permanence, ce serait un peu la joie. C'est le rat qui a vraiment le plus de plaisir à être sur mon épaule parmi mes 4 loulous, à peine il y est perché qu'il kreukreute tout ce qu'il peut, passe d'une épaule à l'autre, joue dans mes cheveux, puis finit par se poster confortablement. Il est super à l'aise, je peux faire absolument ce que je veux avec lui là. Puis avec cette bouille de bébé à grosses joues, comment je peux lutter contre lui de toute façon hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de retours :( Le véto m'avait dit 2/3 semaines donc on est encore dans les clous, mais plus sur 3 semaines. Ceci étant, vu la tête incroyable de la chose, je pense que ça doit leur poser une colle mine de rien... Après je me dis que si c'était quelque chose de dangereux, ils auraient eu la bonne idée de téléphoner!

 

Ah ça Kid c'était pareil, j'arrivais pour la gronder et.... pas possible -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :/ je pensais être passée à côté de l'info. Oui, ils auraient probablement appelé... J'espère juste que dans tous les cas, tu sauras le fin mot de l'histoire, parce que bon, c'est déjà rude, c'est quand même toujours "mieux" de pouvoir mettre une réelle cause sur le merdier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous écrit donc c'est forcément pour vous anoncer une mauvaise nouvelle.

 

Ma cage anciènnement composé de 4 rates n'en composte plus qu'une depuis fin janvier.

 

2 sont mortes de vieillesses (enfin d'euthanasie pour être plus proche de la réalité, l'une ne voulais plus se battre et refusait de manger, l'autre en hypotermie mais à 3ans et 3 mois...)

et l'autre est morte brutament. Ayant eu des proplème de respi avant nous avons décidé de lui faire faire des analyses prélèvement et blablabla, car suspicion de bactérie blablabla ayant potenciellement contaminé Cybelle....

 

Nous avons reçu les résultats aujourd'hui par téléphone et allons voir le véto demain.

Les résultats ne sont pas bon du tout... mais pour connaitre l'étendu des dégats j'ai préféré prendre rendez vous avec le véto.

 

Bref c'est la merde.

 

Cybou est seule depuis 2 semaines, nous passons le max de temps possible avec elle mais ça ne remplace pas la présence d'une copine rate.

Avant nous ne voulions pas adopter à nouveau avant d'avoir les résultat ou cas ou.. mauvaise nouvelle de bactérie tue la mort avant la vie.

De plus ayant perdu 3 rates en moins d'un mois (3 rates en 4semaines, le tout en janvier 2013) et étant fragile émotionnellement nous avons décidé d'arréter les rats.

Nous, nous sommes dit si elle n'a rien de contagieux nous la replacerons, sinon on verra.

Mais d'un aller trouver une personne qui accepte de prendre à charge une rate avec des fragilité respiratoire, car bien sur si nous devions la replacer nous l'aurions fait en toute transparence.

 

Je vous tien au courant demain de l'avancé de l'affaire.

 

Le rendez vous est à 14h mais après j'ai un engagement a honoré auprès d'une association donc je vous recontacterer demain soir.

 

Sinon Cybou... c'est pas terrible, dès la fin de son traitement elle a commencé très rapidement a faire du bruit en respirant et a tirer des flans.

Je croit qu'elle ne peut plus se passer d'antibiotique car dès qu'on arrête on a peur de la retrouver morte.

Maintemant que l'analyse nous a révéler ce qu'elle a, nous espérons que le vétérinaire pourra trouver un traitement efficase.

Elle est toujours aussi fine, avec le poil doux, nous avons agrandit son terrain de jeu. Maintenant dès que nous rentrons à la maison on lui ouvre la cage elle peut aller sur le buffet et les bureaux pour être avec nous. Parfois elle vient même sur le clavier écrire des truc dur l'ordi et je l'ai même retrouvé un fois par terre. Dieu merci elle n'a jamais grignotté aucun fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous écrit donc c'est forcément pour vous anoncer une mauvaise nouvelle.

 

Ma cage anciènnement composé de 4 rates n'en composte plus qu'une depuis fin janvier.

 

2 sont mortes de vieillesses (enfin d'euthanasie pour être plus proche de la réalité, l'une ne voulais plus se battre et refusait de manger, l'autre en hypotermie mais à 3ans et 3 mois...)

et l'autre est morte brutament. Ayant eu des proplème de respi avant nous avons décidé de lui faire faire des analyses prélèvement et blablabla, car suspicion de bactérie blablabla ayant potenciellement contaminé Cybelle....

 

Nous avons reçu les résultats aujourd'hui par téléphone et allons voir le véto demain.

Les résultats ne sont pas bon du tout... mais pour connaitre l'étendu des dégats j'ai préféré prendre rendez vous avec le véto.

 

Bref c'est la merde.

 

Cybou est seule depuis 2 semaines, nous passons le max de temps possible avec elle mais ça ne remplace pas la présence d'une copine rate.

Avant nous ne voulions pas adopter à nouveau avant d'avoir les résultat ou cas ou.. mauvaise nouvelle de bactérie tue la mort avant la vie.

De plus ayant perdu 3 rates en moins d'un mois (3 rates en 4semaines, le tout en janvier 2013) et étant fragile émotionnellement nous avons décidé d'arréter les rats.

Nous, nous sommes dit si elle n'a rien de contagieux nous la replacerons, sinon on verra.

Mais d'un aller trouver une personne qui accepte de prendre à charge une rate avec des fragilité respiratoire, car bien sur si nous devions la replacer nous l'aurions fait en toute transparence.

 

Je vous tien au courant demain de l'avancé de l'affaire.

 

Le rendez vous est à 14h mais après j'ai un engagement a honoré auprès d'une association donc je vous recontacterer demain soir.

 

Sinon Cybou... c'est pas terrible, dès la fin de son traitement elle a commencé très rapidement a faire du bruit en respirant et a tirer des flans.

Je croit qu'elle ne peut plus se passer d'antibiotique car dès qu'on arrête on a peur de la retrouver morte.

Maintemant que l'analyse nous a révéler ce qu'elle a, nous espérons que le vétérinaire pourra trouver un traitement efficase.

Elle est toujours aussi fine, avec le poil doux, nous avons agrandit son terrain de jeu. Maintenant dès que nous rentrons à la maison on lui ouvre la cage elle peut aller sur le buffet et les bureaux pour être avec nous. Parfois elle vient même sur le clavier écrire des truc dur l'ordi et je l'ai même retrouvé un fois par terre. Dieu merci elle n'a jamais grignotté aucun fils.

 

Merde alors!

 

Trompé de compte, c'était moi qui a écrit de merdier.

Kaziklu aurai pondu un truc beaucoup plus raffiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf :( Tu pourras me dire quel est le problème trouvé quand vous aurez vu le véto ? Ceci étant maintenant que vous savez quel est le souci, il va surement être plus "facile" de trouver un traitement plus efficace. Reste à espérer qu'il n'y a pas déjà eu trop de dégâts et que ça pourra la soulager un minimum.

 

Pour le fait qu'elle soit seule, comme j'avais dit il n'y a aucun souci pour qu'elle revienne à la maison. Le seul problème actuellement c'est si elle est contagieuse ou pas, car peut importe la personne il n'est pas possible de replacer un animal qui est un risque pour les autres. Si elle ne l'est pas (elle peut être "juste" devenue chronique) et selon vos choix à venir (je comprends très bien que les départs rapides c'est difficile), elle peut revenir à la maison. Je ferais les soins sans soucis, ca ne me dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Alors le véto m'a dit qu'elle a un pneumonie bactérienne (elle m'a dit le nom de la bactérie mais j'ai pas retenu mais j'appellerai pour avoir le nom demain).

Cette bactérie est contagieuse par les échange de sécrétion.

Elle se traite avec des antiobiotique mais j'ai jamais réussit à m'en débarasser de cette merde.

 

Elle ma' prise Plume.

 

Et elle est en train de me bouffer ma Cybelle.

 

Je ne peut ni l'a replacer ni lui prendre de copine tant qu'elle n'est pas guerri totalement (si c'est pout condamner d'autre rates c'est même pas la peine)

Mais maintenant son état est telle que même sous antibio elle est pas au top, elle va juste mieux.

Elle va finir sa vie sous antibiotique.

 

Cela me fend le coeur. Car j'ai toujours courru partout pour faire soigner mes rates.

Je suis aller jusqu'à les emmener chez en nacs super cher pour lui faire des radio et j'ai testé tous les trucs.

Allant jusqu'à acheter un aérosole.

 

Mais rien de tout cela, n'a permit à mes 2 rates de guérrir.

 

Putain de bactérie de merde, le pire c'est qu'elle s'en ai prise qu'aux plus jeunes.

Plume avait tout juste un an et demi.

Et Cybelle ne fera probablement long feu.

 

2013 sera l'année qui me fera arrêter les rats définitivement.

Je les ai toutes aimais et je les aimerais toujours mais je n'ai plus la force d'en voir d'autre mourir sans ne rien pouvoir y faire.

 

Encore Baby Doll et Anabel ont eu une belle et longue vie (pleins de tumeur certe mais elles les ont toutes surmonté).

Elle sont partie à 2ans etdemi et à 3ans et 3 mois.

 

Mais plume, à seulement 1ans et demi d'une bactérie qui l'aronger depuis 1 an.

Sans qu'aucun véto n'ai pu me dire ce qu'elle avait (j'en ai vue 2 quand même).

C'est seulement après sa mort avec une analyse de prélévement des céllules de son poumon qu'on l'a enfin trouvé cette merde.

 

Et Cybelle se meurt à petit feu SEULE dans sa cage. Nous sommes là on essaie de comblé de vide autour d'elle mais rien ne pourra remplacer la réssence d'un congénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive à tous les deux et à Cybelle :( Maintenant que là bactérie est bien identifiée, il n'y a pas de possibilité de changer le traitement pour un antibiotiques qui la ciblerait particulièrement ? s'il n'a pas déjà été essayé bien sûr... quand on connaît l'ennemi on a parfois de meilleures armes... Quoi qu'il en soit je vous souhaite plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( comme Artefact, maintenant que le problème est bien identifié il sera peut être possible de trouver un traitement plus efficace. Ca me fait penser aux siamois chez Diane, certes ils sont restés chroniques et très fragiles toute leur vie, mais au final ils ont plutôt bien vécu!! La véto et Diane avaient isolé le problème, trouvé un traitement auquel ils réagissaient bien et ça a pas mal prolongé leur vie.

 

Jusque là les vétos avaient tapé dans le noir, maintenant qu'ils savent ce qu'il en est, j'espère que ce sera plus efficace. Y'a d'ailleurs aussi des tests pour ça, ou ils mettent en culture le méchant machin et lui collent un traitement sur la gueule, voir ce qui agit ou pas.

 

Si jamais vous avez des doutes (et que vous n'y est pas allés) y'a le spé NAC dans le 77 qui saura vous aiguiller au mieux niveau traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prête à tout mes ma fille.

 

On a commencé un nouveau traitement.

 

Après si ça ne va pas mieux avec le nom de la bactérie j'irai chercher un autre véto encore.

 

J'ai pas pu faire de prélèvement avant car elles n'ont jamais eu le nez qui coule on a jamais de sécrétion oeil, nez ou autre.

 

Si vous avez des adresses vétos à paris ou dans le 93 qui s'y connais en problème respiratoire... je suis preneuse.

 

ça fait 1 jour qu'on a commencé et pour l'instant il y a pas beaucoup d'amélioration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.