Aller au contenu

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death


Ancalimë

Messages recommandés

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ahlala il ne ressemble pas du tout à son frère ! :)

 

Drek'Thar grougroute moins (nettement moins, en fait) depuis que je lui donne de la gelée royale.

C'est bizarre parce que ça ne rejoint pas trop la thèse de l'asthme, ça ?

Ou alors c'est un pur hasard et ça va revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien la même tête que feu sa soeur tiens!! Plat et large, avec de grandes oreilles xD J'adore la photo où il mange un truc, l a l'air fin tiens :p Contente de voir qu'il est aussi adorable, y'a quand même globalement eu du mieux dans cette portée.

 

Pour les grougrous ici c'est pareil, des fois oui, des fois non, des fois fort, des fois pas.... Je crois pas trop à l'hypothèse de l'asthme vu qu'on est plusieurs avec les mêmes symptômes et en même temps, mais au moins ça permet de tenter un truc.

 

Ceci étant si la gelée royale fonctionne, autant continuer dans cette voie! (et esperer que le retour des beaux jours - on y croit - va aider tout ça).

 

En tout cas Loulou va très très bien, idem pour Dice, RAS de leur coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah Heim, il est vraiment génial ! Il est super futé, super communicatif, glu à l'extrême, puis il cherche régulièrement les petits derniers pour réclamer des parties de jeu, autant dire qu'il est loin de se patatiser, c'est un raton dans sa tête ^^ Et je pense aussi qu'il bat pas mal de records niveau curiosité, c'est limite maladif chez lui x)

Le truc qui m'amuse fort, c'est de me mettre devant la cage, de tourner le dos aux rats, de faire semblant de faire quelque chose (suffit juste de bouger un peu les mains / faire un peu de bruit), et dans les 5 secondes on peut être certain qu'Heim est sorti de sa sieste, a grimpé sur mon épaule et est descendu le long de mes bras pour voir ce que je fabrique xD *bonjour, je suis une commère*


Il y a des grougrous ici aussi, sur Arkanys et Kaelan, la véto m'avait parlé d'une épidémie virale (donc aucun antibio efficace, joie, bonheur et félicité), mais ça n'a pas l'air de les gêner. Si jamais la gelée royale aide, ça m'intéresse, j'ai surtout donné de la propolis, levure de bière et germe de blé, et je n'ai vu aucune amélioration :/

Je songe à faire un antibiogramme malgré le fait qu'il n'y ait pas de sécrétions, ils ont l'air de très bien vivre avec mais ça m'inquiète quand même un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thèse de l'asthme me semble plausible tout de même, car l'asthme peut être dû à de nombreux facteurs, dont un air très sec. Si on est nombreux à avoir eu un air à 30% d'humidité chez nous, ça n'est pas étonnant que ça ai laissé des séquelles.

Après faut voir aussi que ce n'est pas parce que Drek est diagnostiqué comme asthmatique que c'est le cas des autres rats qui grougroutent. Peut-être que c'est encore autre chose pour Antares par exemple ?

 

Je ne crois pas trop à la thèse de la bactérie qu'on n'arriverait pas à éradiquer, parce Drek n'a réagi à aucun des 3 antibio (je veux bien croire à la thèse de la résistance, mais sur 3 molécules, quand même :/) et puis parce que c'est vraiment en "yo yo". Des fois oui, des fois non. Ca me paraît bizarre pour une bactérie ?

Et la thèse virale, pourquoi pas, mais pas trop cohérent avec le fait que Drek soit le SEUL de chez moi à présenter ces symptômes, et toujours le fameux yoyo.

J'ai d'autres rats de la troupe qui ont eu un petit passage "éternuements", mais c'est passé tout seul en 24-48h, et pas de bruits de grougrou ou quoi (puis c'était juste des petits tchoums)

 

De toute façon, là, à part surveiller, je ne sais plus trop quoi faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le coup de l'air plus ça va et... moins j'y crois. J'ai continué à prendre des mesures et maintenant je suis à 45% facilement et ça grougroute toujours de manière aléatoire. Même en Bretagne dans une maison humide où il y a bien 60% c'était pareil....

 

Puis en quasi 10 ans et tout un taaaaass de rats d'origines / santé différentes j'ai jamais eu ce type de souci et il m'a pas non plus semblé que c'était fréquent. Là c'est cet hiver pour tout un tas de personnes non liés, ce qui peut effectivement faire penser à un évènement ponctuel.

 

Perso j'ai lâché l'affaire, il se démerde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça va globalement mieux pour DrekDrek, qui ne grougroute plus que quand on s'occupe de lui ou qu'il est occupé à fouiner en sortie. Dans la cage, quand il est calme, pas de bruits particuliers. C'était flagrant ce matin, il mangeait, zéro bruit, j'ouvre la cage pour venir le papouiller, et hop --> grougrous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gilbert fait aussi moins de bruit et pourtant.... rien changé ici!! Faut croire que le temps c'est magique!

 

J'ai oublié de le mettre ici, mais maman Loulou à été opérée:

- D'une micro masse qui était... du gras, donc RAS

- Stérilisée suite à 4 jours de chaleurs non stop. La véto à trouvé un kyste encore bénin, on en a profité pour prendre les devants.

 

Techniquement l'opération n'était pas necessaire, sa vie n'était pas en danger à l'instant T. Mais on a décidé que ça pouvait devenir dangereux (le kyste provoquant des chaleurs non stop qui étaient un térrain superbe pour des tumeurs de merde) et qu'il valait mieux operer à 24 mois qu'à plus ^^

 

Loulou va bien, ne touche pas à ses fils et cicatrise parfaitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mauvaise nouvelle, Cybelle est partie rejoindre sa soeur Kid. Suite aux radios il a été vu qu'un de ses poumons était touché (masses visibles, très vraisemblablement des abcès), mais le second était encore sain. Malgré les traitements elle a fait une détresse respiratoire et semble être partie d'une hémorragie interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors :(

 

Moi ici toujours RAS pour Kiri que j'inspecte très régulièrement sous toutes les coutures, c'est toujours un petit mouton en pleine forme et tout doux <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va mieux, c'est encore un peu enflé, mais il s'en sert. C'est bizarre cette histoire. Je suis passée à la cortisone durant 5 jours parce qu'aucune amélioration avec l'arnica en homéopathie et le Synthol en massage.

 

En tout cas, on a pu rentrer chez nous (enfin !) hier soir, il était tout content de retrouver son chez lui !

Chez mes parents, il a réussi à faire chavirer le coeur de ma maman (ce qui n'était pas gagné, puisqu'elle a peur d'eux ET qu'il a les yeux rouges lol "ah mais lui il me regarde méchamment là, il va me mordre, il va me mordre !").

Technique léchouillages garantie "aaahhh mais il me lèche ! il me lèche ! Bah pourquoi il s'en va ? Dis lui de revenir me faire des bisous !"

 

C'est possible une fragilité musculaire ?

Je crois que c'est la 4è ou 5è fois qu'il se foule une patte, d'habitude ça passe assez vite, là ca avait l'air un peu costaud quand même. Bon faut dire, c'est un casse-cou un peu, toujours à sauter partout et à vadrouiller, à utiliser les barreaux comme rampe de glisse plutôt que comme escalier.

C'est toujours le chef-chef de la cage, il accepte même de se faire retourner pour jouer avec Oshu, mais bon, pas trop quand même, faut pas déconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta maman *_*

 

5 jours c'est long, oui, ici les boîteries (une dizaine au total) n'ont jamais duré plus de 48h =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il garde aussi peut être une fragilité de la première fois qu'il s'est fait mal, moi par exemple au collège je me suis blessée au genou donc ça fait un bail maintenant, et ben depuis j'ai toujours eu le genou plus fragile et qui déconne par moment :/ j'imagine que pour les animaux la même chose est possible du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas la même patte !

2 ou 3 fois patte arrière droite, et là c'est la 2ème fois la patte avant droite, mais oui peut-être qu'il s'est fragilisé la première fois, et que cette fois-ci, ça a duré plus longtemps à cause de ça.

 

Bon sinon, ça ne l'empêche pas de vivre hein, il est toujours fourré dans les bons plans xD

Ma mère "mais je te dis qu'il va sauter de la table là regarde il fixe par terre"

"Mais non maman t'inquiètes pas il n'y voit rien c'est pour ça qu'il fixe"

"Mais si je te dis il va sauter ! Il va sauter ! J'suis sûre que s'il avait pas mal à la patte, il aurait déjà sauté !"

 

(ouais les sorties sur la table du salon, ça lui a pas méga plu à DrekDrek xD Mais non, il n'a pas sauté mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans, toutes les mêmes xD Moi j'ai le modèle "oh non laisse la boire dans mon verre!"

 

C'est vrai que c'est bizarre et j'aurais eu tendance à penser comme Lorien pour le coup. Mais si c'est pas la même patte :/ J'ai jamaus eu de rat qui s'est foulé/cassé quoi que ce soit donc je ne connais pas du tout (pourtant les marcheurs au plafond de la cage, je connais -_-).

 

Du moment que ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour l'affaire de la patte, je pense à un truc (mais bon, pourtant, c'était pas présent dans la branche Diana xXx Blurp avant Drek, donc ça n'a probablement rien à voir) : dans la fratrie de Fiz ils ont presque tous été foutus de se bousiller les pattes comme des gros débiles, et à plusieurs reprises.

Il y a eu entorse / fractures pour Bingo et Païky, Fiz a réussi à se coincer les pattes dans les échelles et à boiter quelques fois (c'était gonflé comme tu le décris pour Drek, et ça avait été pareil pour Bingo et Païky), me semble également que Stella et Inoa avaient eu un truc similaire (ou alors c'était Pagello ? J'ai un doute), je ne me souviens plus en détail (me semble que Pocket s'était lui aussi foutu une patte en vrac, on les a enchaînées à un moment, faudrait que je retrouve ça sur le suivi).

Peut-être une fragilité héréditaire ? (pour je coup je n'y avais jamais fait gaffe, mais bon, soit ils sont tous un peu neuneus sur les bords, soit il y a peut-être un truc qui fait qu'ils sont un peu fragiles au niveau articulaire ou autre, parce que ça fait beaucoup, quand même... après, le caractère casse-cou n'aide certainement pas >< ).

 

Bon rétablissement au pépère ! :)

 

 

Ici Heim est très mignon très collant, tout plein de joie et de vie, j'ai encore des photos à traiter, je les poste au plus vite ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites News de mon côté.

 

Après quelque temps passé avec Volt, Teasty et lui semblent enfin avoir trouvé leur équilibre, et c'est avec joie ces dernières semaines que j'ai pu les retrouver l'un contre l'autre voir l'un sur l'autre.

 

Il y a tout de même quelques tensions mais rien qui mérite que je sois inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je me suis aperçue que Kiri avait un souci à un oeil, plein de sang à l'intérieur :( mon véto a pu me prendre ce matin (j'ai demandé par précaution, ils n'ont pas vu d'autres rats aujourd'hui) c'est à priori du à un choc, y'a pas d'ulcération, donc collyre pendant une semaine et ça devrait se résorber gentiment. Elle a pas été trop chiante pendant la consult, elle a juste mini-pouiqué de protestation une ou deux fois, et elle a pas aimé du tout du tout le thermomètre xD mais bon ça va elle a été mignonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'oeil de la kirinette ça a l'air de s'améliorer rapidement, elle n'a déjà plus de prophyrine autour au réveil alors que samedi elle avait quelques traces, je pense que le collyre la soulage bien, maintenant faut que ça se résorbe tranquillou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.