Aller au contenu

DTC-PAZ Allelujah Haptism xXx IND Blue Screen Of Death


Ancalimë

Messages recommandés

Pas de changement pour DrekDrek, on en est toujours au même point.

 

L'humidificateur humidifie (c'est déjà bien), j'suis passée de 40% à 65% en le laissant tourner de 19h à 9h du matin (je le coupe la journée, j'ai peur qu'il arrive quelque chose). Mais ça n'aide pas trop Drek, les anti inflammatoires non plus. J'ai appelé la véto ce matin qui m'a dit de privilégier les traitements de fond (aérosols et mouchage) et de revenir d'ici quelques temps pour un check-up.

 

C'est toujours pareil, c'est "de temps en temps", le mouchage le soulage pas trop mal sur le moment, aucune perte de vivacité ou d'appétit. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'élément déclencheur :/

 

Grâce à lui, tous mes rats ont en compléments alimentaires une gamelle de blédine + germe de blé + levure de bière + miel de thym + propolis tous les soirs (ce qui ne va pas arranger le popotin de Hellscream ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne sais vraiment pas si au final c'est vraiment "ça" qui gène. J'ai repris des mesures sur une semaine et les grougrou ne sont meme pas en adéquations avec l'humidité ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre là il fait humide +++, dans l'appart idem, j'ai relevé 55% hier soir, bah il grougroute. NAZE!

 

Sinon ce matin Loulou a essayé de partir avec mon pull, bah oui quoi il neige, faut se mettre au chaud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une combinaison de facteurs, mais lesquels ? On les élimine progressivement (inflammation, bactérie, air sec, air humide, reste plus grand chose ?) et pourtant, c'est toujours là. On dirait que c'est aléatoire o_o (mais non y a forcément un truc)

Le jour où je choppe ce que c'est, je lui fais la peau (au truc, pas à mon Drek)

 

Je vais finir par appeler Mamadou N'Guéyé >_<

mamadoungu%C3%A9y%C3%A9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re moi,

 

Toujours pas d'améliorations pour Drek, qui grougroute toujours, sans baisse de forme ni de poids ni perte d'appétit. Par contre, je trouve qu'il grougroute en continu, ce qu'il ne faisait pas avant.

 

J'ai fait un résumé de ce que j'ai tenté :

- les infusions de thym + miel

- les aérosols d'eucalyptus radié + clou de girofle + niaouli

- le "mouchage" au sérum phy

- cure de levure de bière + germe de blé + propolis

- la doxycycline pendant 1 semaine, puis l'enrofloxacine pendant 10 jours puis le sulfaméthoxazole & triméthoprime (triméthoprime-sulfaméthoxazole (seule la citation des molécules actives est autorisée) nourrisson) pendant 10 jours, y a eu aucun effet (un petit léger mieux sous doxycycline mais rechute avant la fin du traitement)

- le meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) et la prednisolone

- assurer une hygrométrie de 50% à la maison (j'ai investi dans un humidificateur et une nouvelle station météo qui se rafraichit toutes les 4 secondes mdr)

- assurer une bonne hygiène de cage (nettoyage matin et soir des cacas + changement des tissus régulièrement), ils sont sur drybed

- depuis hier, cure de gelée royale

Je diffuse aussi pendant 10-15 minutes par jour un mélange d'eucalyptus radié + clou de girofle dans la pièce à vivre (qui est très grande, le diffuseur est loin de leur cage et je veille toujours à faire des "pauses" tous les 5 jours environ)

 

Il me reste dans ma sacoche de choses non tentées : la gentamicine en aérosols avec des corticoïdes et des mucolytiques (mais tenter un traitement corsé pour la pneumonie pour un "simple rhume", j'avoue que j'suis pas méga emballée)

 

J'ai RDV samedi chez la véto pour faire un checkup, vérifier que ce n'est pas descendu, aviser sur la suite. J'me sens carrément impuissante là, je ne sais plus quoi faire.

Et j'ai l'impression qu'on est nombreuses dans ce cas-là, parce que dès que j'en parle, on me dit "ah, toi aussi ?" -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment LE souci de cet hiver visiblement et j'ai l'impression que rien ne fonctionne :( Vu qu'il va bien, je pense aussi qu'une vérif des poumons au cas ou est une bonne chose, puis le laisse tranquille. On croit encore au retour du printemps, avec un peu de bol ça va peut être arranger les choses!!

 

Mais ce qui est dingue c'est qu'on est plusieurs avec des rats de provenance différente, maintenus de façon différente, à des endroits différents, à nous tous je pense qu'on a presque tout testé et... ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai abandonné de mon coté.

Mes rats grougrouteurs grougroutent, et puis voilà.

ça reste dans le pif.

 

Ceci dit Limë, Ender j'ai pas entendu un seul grougrou depuis que je l'ai récupéré. Alors merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'une maladie chronique finit toujours par affaiblir le système immunitaire un jour, et plus ça reste, plus ça entraîne d'autres choses. Du coup, un truc "pas grave" finit par le devenir un jour ou l'autre :/

J'ai pas non plus envie de le pourrir à coup d'antibio ou de médicaments, mais je ne sais plus où chercher là...

 

J'arrive pas à comprendre que rien ne fonctionne chez personne, je sais pas, je serai croyante, je penserai qu'on nous a jeté une malédiction. Doit bien y avoir un truc responsable quand même ! On ne grougroute pas "pour rien" !

 

C'est pas infectieux, puisqu'aucun anbitio n'agit (ou alors, on a découvert LA bactérie résistante ?)

Drek est mon seul rat touché, donc j'émet l'hypothèse que ce n'est pas viral non plus

Ce n'est pas inflammatoire, puisque les anti inflammatoires et les corticoïdes n'agissent pas non plus

Au niveau environnemental, j'ai supprimé l'aspect lié à l'hygrométrie (à moins que je n'ai pas les bonnes valeurs, mais autour de 50% c'est normalement ce qui est bon pour l'humain, et j'suis descendue à 40 et monté à 60% pour voir, pas de différences)

Il reste quoi, l'allergie ? Mais allergie à quoi... ?

Qu'est-ce qu'on a en commun toutes ? Pas la même litière, pas la même bouffe. C'est même pas la même famille !!!

 

On a toutes une Royale, mais ça me paraît quand même un peu capillotracté LOL

 

Je craque un peu -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ender grougroutait chez Babbou, rien aux poumons et a priori dans le pif, il a été traité à la gentamicine via aérosols (avec Blue et Boogie) et comme dit Babbou depuis RAS.

 

P'tetre qu'au final c'est ça la solution :/

 

Perso j'avais pas fait ce traitement sur le Gilbert vu que radio des poumons nickelle, mais p'tetre que ça aurait fonctionné? En attendant depuis qu'il est sous enro + cortico il grougroute plus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec enro et amoxicilline + acide clavulanique j'ai pas eu de résultats non plus. Pour Blue et Boogie j'ai eu 1/2 ampoule de gomenol + 1/2 d'acétyl-cystéine + 0,10 (un cran d'une petite seringue) de gentamicine (j'avais de la 80mg) + 1 serum phy

 

Le tout 10 minutes 2 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je traite ce sera 2 rats: Limë, les doses que tu donnes ont été prescrites pour un ou pour 2? D'ailleurs, est ce que la dose doit changer en fonction du nombre de rats?

(Oui j'm'incruste, moi aussi je suis vaudou-isée par la forcemystérieuse du grougrou -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est bizarre, nan?

J'vais amener toutes ces infos au véto de toutes façons, on verra ce qu'il me dit. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée c'est la concentration volumique dans la brume. Qu'il y ait un rat ou deux qui la respirent c'est pareil pour eux, ils vont respirer chacun un volume x concentré à y (ils sont loin de respirer toute la brume, donc c'est vraiment la concentration de la brume émise qui compte, pas la quantité dans l'absolu, enfin elles sont reliées, mais bon, vous voyez quoi..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste aussi, même si j'ai rien à voir avec la choucroute du suivi de cette portée.

Niveau grougrou, j'en ai une aussi qui grougroute de temps en temps, jamais au même moment, jamais dans les mêmes conditions (enfin, si pour 1 truc : elle grougroute régulièrement qd elle dort, pq'elle dort en boule la tête entre les pattes), et rien n'a marché... même le mouchage n'améliore rien... (j'ai pas tenté l'aérosolthérapie, mais divers antibio, homéopathie, mouchages)

Je surveille, et je retourne régulièrement voir la véto, mais ca reste dans le pif, ca ne descend pas. Et aucune des 3 autres ne fait le moindre bruit.

J'espère que quand le printemps se décidera à arriver, ca ira mieux :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma véto dit que Drek présente les symptômes typiques des animaux asthmatiques. Elle propose de le mettre sous salbutamol en aérosols. Elle dit que ce ne sera pas magique, mais que ça dilatera pour faciliter la respiration. Elle le trouve en forme, avec un beau poil, sans difficultés respiratoires. Elle m'a déconseillé un nouveau traitement antibiotique, par contre elle est ok pour tenter la cortisone en local si jamais pas d'améliorations avec le salbutamol (et là je me rend compte qu'elle ne m'a pas filé de cortisone, parce qu'on a été interrompues et qu'après on est passées à George, bref j'y retournerai s'il faut)

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensé au salbutamol, ça m'a paru tellement logique quand elle me l'a proposé en plus o_o

 

Sinon, c'est localisé entre les bronches et les poumons, et non plus dans le nez. Mais comme elle me l'a fait remarquer, y a pas d'encombrements, car il respire tout à fait normalement, même lorsqu'il mange. Juste ça grougroute... J'ai déjà eu mon Kirin en insuffisance respiratoire et effectivement, il tirait sur les flancs + ne pouvait pas manger, ce qui n'est pas le cas de Drek.

 

Donc mouchages inutiles aussi, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de faire une remarque : le salbutamol, c'est un bronchodilataeur à courte durée d'action.... je doute que ça améliore quoi que ce soit sur le long terme non ?

 

Disons que c'est un traitement de crise, mais pas un traitement de fond.

 

En tout cas bon courage pour tes recherches de solution "anti grougroutage"... tes différents essais m'intéresse parce que j'ai aussi quelques soucis de grougrous avec un rat en ce moment, donc je lis ça avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas quelque chose qui le soignera, mais quelque chose qui l'aidera à respirer sur le moment (quand les crises sont trop "fortes")

Y a quand même des moments où il ne grougroute pas, par exemple là, il ne fait aucun bruit, je l'ai observé manger aussi, et il n'a fait aucun grougrou. Par contre, y a des moments où il fait vraiment beaucoup de bruits, donc à ce moment là, séance d'aérosols avec le salbutamol. Mais elle m'a bien dit que 1/ ça ne serait pas magique et qu'il ne fallait pas que je m'attende à ce qu'il ne fasse plus aucun bruit 2/ ce n'est pas quelque chose pour soigner mais quelque chose pour soulager.

 

Par contre, si tu as une idée de traitement de fond, je veux bien, pour lui soumettre :)

Je pense y retourner de toute façon de temps en temps en "check up", pour s'assurer que ça ne s'aggrave pas ou ne s'infecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fae a eu des problèmes asthmatiformes, le véto de Sabine lui avait prescrit de la théophylline en traitement de fond (action plus longue durée que le salbutamol qui est plutôt un médicament de crise en effet). Peut-être une piste à explorer pour Drek'Thar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base du traitement de l'asthme chez l'homme c'est les corticoïdes inhalés, que tu as toi même évoqué un peu plus haut je crois ^^

Après tu as les bronchodilatateurs longue durée d'action (salmétérol, formotérol), la théophylline aussi, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est applicable aux rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa, j'ai une tonne de retard à rattraper, mais ça fait du bien de pouvoir se connecter \o/ Pourvu que mon mot de passe ne me fasse plus de blagues ! :)

 

et donc... SPAAAAAM !!!

 

Des photos correctes :

heim_m15.jpg

heim_m14.jpg

heim_m16.jpg

heim_m12.jpg

heim_m13.jpg

heim_m17.jpg

heim_m18.jpg

heim_m19.jpg

heim_m20.jpg

 

 

 

Et des photos moches :

midmid10.jpg

midmid11.jpg

(notez l'air particulièrement astucieux du bonhomme sur les photos avec son neveu Lillebjörn... :D Quand je dis que c'est le champion des têtes débiles, hein... xD )

 

Heim, il est parfait ! Il est merveilleux, toujours là pour faire des bisous, toujours curieux de tout, éveillé, léchouilleur, glu... et il adooooore les papouilles, ça déclenche systématiquement du globulage à s'en faire sauter les yeux hors des orbites comme des bouchons de champagne (c'est dingue, lui, quand il creucreute, j'ai toujours peur que ses yeux se barrent, il est méga expressif xD), il est trèèèèèès collant et enjoué, un AMOUR de rat :)

Merciii pour ce petit cœur sur pattes, vraiment, c'est une crème !

 

Il n'est plus du tout plusieurs dans sa tête depuis un bon bout de temps (ça s'est terminé à ses 7 mois), et depuis ça, il est vraiment cool avec les autres, super bien intégré, très très joueur, il n'arrête pas de faire l'andouille avec ses copains, je fonds complètement en le voyant s'amuser de la sorte :love:

En revanche, il RÂLE, il râle tout le temps xD Il pouique pour la forme, il râle quand je veux faire des photos, il râle quand on tarde à lui filer ses friandises, mais ça ne l'empêche pas de faire des bisous en râlant et de sautiller partout en râlant. C'est uniquement histoire de dire que voilà, quand même, il a une belle voix et il peut nous en faire profiter :love:

 

Il pèse 526g, c'est une petite boule d'énergie avec la bouille la plus craquante qui soit, il a des yeux immenses qui lui donnent l'air particulièrement niais/mignon, j'adore sa tête d'andouille et la douceur de son poil (qui sent particulièrement bon le miel, en plus) :love:

 

 

Aucun souci de santé de son côté, je touche du bois pour que ça continue et qu'il fasse honneur à sa famille, puisqu'il puisse faire des conneries aussi longtemps que possible, je l'aime trop ce loulou, il a intérêt à vivre trèèèès vieux et à continuer à râler longtemps :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.