Aller au contenu

ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid


Ancalimë

Messages recommandés

Elle est opérée ce matin ! Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles vers 15h :) Merci Lime pour le transfert d'information ! Bip-bip m'a bien dit que rien n'était accroché et n'était pas du tout inquiet donc on croise tout !

Modifié par Artefact
Pas de nom de vétérinaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apsara aura surement des news vers 15 ou 16h, c'est l'intervalle préconisé pour téléphoner ^^ Mais si y'a pas de coup de fil avant c'est que tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération s'est très bien passée ! Nous avons récupéré Tiddie vers 16h et le veto lui avait déjà collé des agrafes car il n'avait pas confiance.

Je viens de voir qu'elle a commencé a attaquer une des trois agrafes... Ce soir : CHAUSSETTE ! Et oui... La dure vie de moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiddie profite bien de sa convalescence loin des furieuses xD

(Finir les petits pots maison du loupiot c'est le pied apparemment ! Surtout sur le canapé ^^)

 

 

27508420140806122325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiddie va bien. Ça commence a la gratter sévère donc ce matin les agrafes avaient bougé un peu et je trouvais ça pas trop propre donc désinfection ^^

J'espère que ça va tenir encore un peu ! Elle se gratte avec la patte arrière donc là je l'ai sorti et elle fait des trous dans sa polaire ça lui occupe l'esprit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan pour Hezbah qui depuis le 15 juillet était seul puisque son compère de cage a du être euthanasié pour un abcès de la bulle tympanique qui a eu une évolution suraigüe. 

Il a eu un coup de mou mais en lui consacrant énormément de temps (il a eu droit depuis à un régime de semi liberté avec environ 8 à 10h par jour hors de la cage en compagnie d'un humain ou dans sa résidence secondaire en fonction de ses envies), il a remonté la pente. Je rassure tout le monde, il ne sera bientôt plus seul dans sa Royal Suite. 

Par compte aujourd'hui, en sortie, il a fait de multiples petits pipis un peu partout alors que ce n'est pas son habitude. J'ai donc fait une bandelette urinaire qui a retrouvé des protéines (3+) et surtout des leuco (2+) (Nitrites négatifs, Hematies négatif). J'ai moi même examiné le loulou, pas de signes d'atteinte rénale et pas de signes de douleur à la palpation de la vessie, méat urinaire propre.

Direction le véto. Examen clinique (38°3, RAS au niveau rénal), examen des urines (plutôt claire, pas de pus, pas de cristaux), et échographie (une petite image de sédiments urinaires intra vésicaux sans réaction inflammatoire de la vessie). Bilan, infection urinaire débutante (probable urétrite avec un début de propagation à la vessie). Je suis reparti avec de l'enrofloxacine et du meloxicam. 

Au passage, et à ma grande surprise, Hezbah n'a pas eu besoin d'anesthésie pour l'échographie. Il est resté relativement sage sur le dos, les quatres pattes en l'air, alors que je le tenais, lui parlais et le rassurais. Il a juste gigoté un peu mais l'examen a pu être réalisé de manière optimale.

Ce rat est franchement exceptionnel. Le plus surprenant de tous ceux que j'ai eu l'occasion d'accueillir chez moi. 

Voilà je donnerai des nouvelles de l'évolution.

A part ça, pleine forme et 673g à la pesée de vendredi et 670g aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : Tiddie n'a pas touché à ses agrafes donc ça cicatrise !

Mauvaise nouvelle : Je viens de palper une nouvelle masse à gauche...

 

La poisse ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous adoptez un rat et ma poisse avec -_-

 

C'est le neveu d'Hezbah qui a commencé par une infection urinaire (bon lui ça s'est vu quand c'était plus avancé par contre) :/ Le problème c'est que leurs reins ne sont pas déformés par le souci, ils ont une taille normale et du coup ça se voit pas à la radio. C'est pour ça que j'ai été faire une prise de sang sur les 3 miens, c'était le truc le plus "fiable".

 

Là il vieillit et donc les reins aussi, c'est possible qu'avec le problème de base ça foute un peu la merde :/ Du coup j'aurais p'tetre eu tendance à traiter pour les reins, mais en même temps ça peut etre juste une infection urinaire toute bête et toute classique.

 

Un truc qui est arrivé dans tous les cas: les oedemes ont rapidement suivit la première détérioration, donc à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le neveu d'Hezbah qui a commencé par une infection urinaire (bon lui ça s'est vu quand c'était plus avancé par contre) :/ Le problème c'est que leurs reins ne sont pas déformés par le souci, ils ont une taille normale et du coup ça se voit pas à la radio. C'est pour ça que j'ai été faire une prise de sang sur les 3 miens, c'était le truc le plus "fiable".

 

Là il vieillit et donc les reins aussi, c'est possible qu'avec le problème de base ça foute un peu la merde :/ Du coup j'aurais p'tetre eu tendance à traiter pour les reins, mais en même temps ça peut etre juste une infection urinaire toute bête et toute classique.

 

Un truc qui est arrivé dans tous les cas: les oedemes ont rapidement suivit la première détérioration, donc à surveiller.

En fait, je voulais aborder le problème d'insuffisance rénale par téléphone avec toi et revoir ce que tu avais éventuellement fait pour tes rats. Personnellement, je pensais également demander à mon veto de faire une prise de sang à Hezbah. Bon pour ce WE c'était un de ses associés. Et faire partir une prise de sang le dimanche, c'était mort.

 

Au niveau clinique, il s'améliore.

Plus de pipis partout.

Il boit à nouveau normalement alors qu'il avait l'air de se retenir, sûrement pour éviter d'avoir mal en pissant.

Autant il mangeait un peu moins samedi soir et dimanche matin, autant il s'est réalimenté normalement depuis dimanche soir et surtout aujourd'hui.

Son poil était ébouriffé dimanche matin et là, il est parfaitement lisse.

Au niveau poids, il est à 669g ce soir.

Il est vif, l'œil brillant.

A la bandelette urinaire faite hier soir après une prise d'antibiotiques en fin de matinée : les nitrites s'étaient positivés (faux négatif le matin ou vraiment début de début d'infection ?), les leuco étaient à une + et les protéines étaient passées à 1+ ( vs 3 + le matin).

Je n'ai pas pu faire de bandelette urinaire ce soir : monsieur pisse dans ses bacs à pipi remplis de rafle de maïs. Pas de pipi en sortie, pas de pipi sur les étages. Ce rat est trop propre. ^^

Je vais essayer de le gaver d'asperges et le mettre dans la boîte de transport et attendre qu'il se vidange. ^^

 

Ah et pour finir, je ne lui ai pas donné de meloxicam, ayant l'arrière pensée des deux insuffisances rénales dans la famille, et les urémies élevées chez tes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas pu faire grand chose sur Vox vu qu'elle était la première de la série et qu'on ne savait pas, on a tout découvert après.

 

La prise de sang c'était sur Niji et HTT, fils et fille de Vox + Pandora, petite fille de Vox. Comme ce n'était pas anormal, rien de plus sur eux.

 

Alak (soeur de Vox) et Eustache (fils de Vox) on a pas eu le temps non plus, on a su après.

 

Là, à mes yeux, ce serait faire une prise de sang et voir si les taux sont pas complètement dans les choux. Si non c'est super, si oui voir avec le véto pour lancer un protocole lié à l’insuffisance rénale (y'a rien pour soigner, mais on peut aider en faisant du palliatif). Et à la maison mettre en place une hygiène de vie spécifique (y'a bcp de site anglais qui donnent des exemples et y'a un chapitre entier que je peux scanner dans "The Scuttling Gourmet")

 

J'ai pas d'infos plus précises que ça puisque je n'ai rien pu appliquer sur les cas existants (et qu'on en a pas eu depuis qu'on sait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, à mes yeux, ce serait faire une prise de sang et voir si les taux sont pas complètement dans les choux. Si non c'est super, si oui voir avec le véto pour lancer un protocole lié à l’insuffisance rénale (y'a rien pour soigner, mais on peut aider en faisant du palliatif). Et à la maison mettre en place une hygiène de vie spécifique (y'a bcp de site anglais qui donnent des exemples et y'a un chapitre entier que je peux scanner dans "The Scuttling Gourmet")

 

J'ai pas d'infos plus précises que ça puisque je n'ai rien pu appliquer sur les cas existants (et qu'on en a pas eu depuis qu'on sait).

 

Il y a quand même les IEC (inhibiteur de l'Enzyme de Conversion) ou l'Amlodipine. Pour les IEC j'ai les doses et je l'ai déjà utiliser avec succès chez des rats porteur d'une insuffisance rénale (le Benazepril en l'occurrence). Pour l'amlodipine chez le rat je n'ai pas les doses. 

Si tu peux me scanner ton article, je suis preneur.

Je vais voir avec mon véto pour une prise de sang.

 

Par contre une question que je vais poser en me faisant l'avocat du diable : pour les deux rats qui étaient décédés avec une insuffisance rénale (si j'ai bien suivi), est ce l'insuffisance rénale (constitutionnelle ?) qui a déclenché les problèmes, ou ne serait ce pas un problème qui a déclenché l'insuffisance rénale (HTA, problème infectieux, pb auto immun, traitement médicamenteux, autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour résumer : l'insuffisance rénale était elle la cause ou la conséquence ? Et ça je crois que la réponse est impossible à trouver. En fait si un peu, puisque si l'insuffisance rénale est la cause, elle devrait être théoriquement présente chez d'autres membres de la fratrie, à l'image des néphropathies familiales humaines qui ne font pas dans le détail : c'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.