Aller au contenu

ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid


Ancalimë

Messages recommandés

Eustach est plus sous SSS depuis décembre (entre début et mi décembre), on est passer sous un mélange. Et le premier oedeme est apparu 9 janvier, donc visiblement y a pas trop de rapport entre les SSS et le point de départ du bordel.

 

Eustach est sous Enrofloxacine et dès ce soir sous sulfaméthoxazole et trimetoprime. Avec l'Enrofloxacine seule il y avait une amélioration mais sont état à chuté en quelques heures, avec le combo on espère attaqué plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense aussi à une infection qui est venu se greffer sur une immunodépression acquise/innée.

 

En gros on a 2 choses à faire coller :

-le fait que ça ne touche que des animaux apparentés, ce qui est plutôt en faveur d'un terrain génétique favorisant ;

-le fait que ça touche tous ces animaux au même moment, ce qui est plutôt en faveur d'une épidémie.

 

Pour faire coller cela, il suffit d'imaginer une petite épidémie virale/bactérienne qui circule en ce moment chez nos rats (soit via la bouffe, soit via les rencontres, etc), mais avec un germe peu pathogène (qui ne va donner des symptômes que chez les animaux immunodéprimés) : l'hypothèse de l'épidémie qui fait boom en se greffant sur un terrain adéquat permet d'expliquer à la fois que tous les cas sortent au même moment, que les symptômes soit identiques, et que les rats soient apparentés.

 

Le soucis, c'est que pour le moment on a "rien". L'anapath décrit un tableau de défaillance multiviscérale probablement septique, mais au final assez peu spécifique...Pour que ça ait flambé comme cela, soit on était face à un germe très virulent, soit face à un terrain immunodéprimé. Et le fait que E.Coli ressorte, ça fait plus penser à un problème de terrain (après il y a des souches d'E.Coli très virulentes, je pense par exemple aux E.Coli sécrétrices de toxines shiga, mais le tableau clinique et l'anapath ne m'ont pas l'air compatible...à vérifier cela dit, je ne suis pas la plus compétente sur le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Eustache? J'espère que l'absence de nouvelles est une bonne nouvelle et que je n'arrive pas comme un éléphant dans un magasin de porcelaine remuer la tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh merde j'aurais mieux fait de rien écrire ici, j'ai lu le post de suivi de la portée de Vox après celui-ci. Désolée pour le retournage de couteau bien profond...

Plein de pensées à vous, les filles! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai mis à jour l'article sur les récents soucis dans la famille -> http://www.tartaucitron.fr/information-importante/

 

Gardons le sous le coude "au cas ou". J'espère que maintenant ça va s'arrêter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu un compte-rendu préliminaire de l'autopsie d'Eustach, rien encore pour les autres examens.

Le cas est compliqué et il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération, je pense que c'est un peu tôt pour parler de réelle hypothèse.

On essaie d'explorer un maximum de pistes mais ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon voilà j'ai re, re, re mis à jour la page d'infos -> Par ici (j'ai aussi collé des liens vers la page sur mes fiches de portée, celles de mes rats... Faut être aveugle ou ne pas vouloir lire pour passer à coté!)

 

Malheureusement je n'ai pas plus de détails à apporter, ni de réponse concrète... On sait de quoi ils sont morts, ce qui va au moins nous permette de surveiller des signes, mais on ne sait toujours pas pourquoi ça, pourquoi ces rats là, pourquoi en même temps...

 

Ceci étant RAS depuis, les petits loups ont maintenant 21 mois, donc je pense (j'espère?) qu'on peut penser que ce souci va s'arrêter là sur cette portée.

 

Niveau news Loona a de nouveau été opéré de sa tumeur, avec succès. I Feel Fine est toujours là, certainement plus pour très longtemps hélas mais elle s'est bien accrochée... Elle non plus pas d'idée sur le pourquoi du problème, vu que des symptômes complètement "autres" et pas de rats qui font la même. Les autres se portent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Plug-in qui (oui oui c'est possible) de plus en plus craquante avec le temps.

Pesée du soir : 325 g.

Plug a toujours une passion pour les câlins, elle vient toujours la première à la porte, et, avec le temps est venu la sagesse, elle est un peu plus calme.
Son double rex est finalement visible, la puce a comme une petit calvitie, différentes longueurs, bref elle a la classe vv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plugouille!

 

Contente de voir que ça va bien pour les monstres toujours parmi nous, j'espère que ça va durer ><

 

De mon côté j'ai donc été faite des analyes supplémentaires hier, sur Niji, HTT et Pandora (donc les deux générations suivantes). Prise de sang puis mesure des taux d'urée et de créatinine voir si leurs reins fonctionnent correctement. La bonne nouvelle c'est qu'à l'instant T oui, ça fonctionne et ils vont BIEN. La moins bonne c'est que ça reste à prendre "à l'instant T" et pas "pour toujours". Ceci étant les soucis étant apparus très tot dans la fratrie de Niji et HTT, le fait qu'ils soient plus vieux et cleans pour le moment laisse un très très bon espoir.

 

Les analyses sont ici:

 

 

1401214997-analyses.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Histoire de continuer dans les bonnes nouvelles, Loona est partie ce dimanche. Très soudainement, la veille elle allait bien et au matin c'était plus ça. Vu ses deux tumeurs mammaires pas très cleans, il y a fort à parier qu'elle soit partie d'une metastase interne. Elle n'a jamais eu les symptômes liés aux soucis rénaux.

 

Bon voyage à elle et un gros bisous à Leene et Dadoo qui lui auront donné une belle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Bon voyage à la Pitchoune !

Ici FeeFee a passé un très mauvais week-end.

Pour l'instant elle se cramponne toujours, avec des très hauts et des très bas par périodes de quelques jours.

Je ne baisse donc pas les bras pour le moment :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FeeFee est partie tranquillement dans son sommeil au petit matin. Elle allait plutôt bien Mardi soir et hier matin et s'est dégradée en quelques heures.

Lady est restée quasi tout le temps avec elle et en a pris soin, c'était touchant de la voir.

Même si je m'y attendais, à force de repousser l'échéance, je me disais qu'on avait encore un peu de temps ensemble, au moins le week-end, comme chaque semaine.

Ca va faire un grand vide. C'était ma gluonne en chef et l'organisation de la vie quotidienne tournait autour d'elle depuis des mois.

Merci Limë de me l'avoir confiée, je regrette simplement que l'aventure se termine si tôt, c'était une rate exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'en avoir pris autant soin, il est clair qu'elle a gagné ces 5 mois grace à tout ce que tu as fait pour elle! Au moins elle est partie tranquille, chez elle et doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Limë de t'être fait le relais de Loona, j'ai encore du mal à réaliser... ce fût si soudain...

Et effectivement comme dit Lux, c'est l'hécatombe...

 

Bon courage Vltava, je pense effectivement que tout ce que tu as fait pour elle, montre combien tu l'aimais, ce qui lui a permis de tenir jusqu'ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore des bonnes nouvelles >< Tiddie chez Apsara fait un truc qui est surement une tumeur mammaire. Bon c'est petit, dans le gras et pas adhérent, donc normalement ça devrait bien se passer. Elle sera opérée rapidement et on espère que ça va s'arrêter à cette petite aventure pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.