Aller au contenu

ETR Antares One X DTC-IND Death The Kid


Ancalimë

Messages recommandés

Le télphone faut oublier, je ne capte RIEN à la défense à part les SMS et le wifi au taff. Ca nous vend la 4G mais juste le téléphone ce serait déjà putain de pas mal -_-

 

Comme je disais en galerant à taper un sms avec mon pansement de pouce Vox a fait la même et Oxygene + Bouillotte + nutrigel ça avait pas mal marché. On ne sait pas pourquoi mais quand elle allait mieux elle continuait à faire des chutes de température (même en mangeant bien seule).

 

Même si c'est un peu tard l'abalyse de selles me parait toujours pertinente et bien sur anapath. Pour l'anapath faut ouvrir donc en général l'autopsie va avec (mais bon y'a 99% de chances que rien ne revienne de l'autopsie). Disons que là ce qui était vraiment "interessant" c'est les selles vu qu'autant test n'a été pratiqué là dessus de mon coté. L'anapath ça risque d'etre la même à peu de chose près.

Putain mais qu'est ce que c'est que cette invention encore -_- parce que là deux d'un coup c'est trop similaire pour etre un bug, y'a forcement un truc lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai eu Luxury au téléphone (à croire que ça capte que sur mon bureau) et c'est EXACTEMENT les mêmes symptômes que Vox. Sa véto pense à la lepto du coup on fait bien sur le test qui viendra completer ce que j'ai fais de mon côté sur Vox. C'est assez important pour ne surtout pas passer à côté et mieux vaut "avoir un truc negatif au final" que se dire "nnaaaan" et laisser une case vide.

 

Si je résume ça donne:

 

- RAS pour Vox jusque 17 mois, même pas vu un véto.

- Oedeme de la face un dimanche (J0), qui s'est réduit seul en moins de 6 heures. Passage chez le véto le lundi matin pour controle

- Perte de poids et affaiblissement sur 13 jours, difficultés respiratoires légères mais visibles arrivées à J13

- J16 gonflement du ventre et urgence véto. Ventre souple, plein d'air, crottes avec des "glaires" translucides autour. Pas d'infection visible, respiration difficile mais RAS poumons. Traitement antibiotique (cyclines) et boostage du transit

- J20 le ventre est dégonflé mais difficulté respi ++, ne se nourrit pas seule, hypothermie. J'ai cru qu'elle allait mourir

- J21 état soudainement meilleurs, prise de nourriture seule, chaude, respire mieux.

- J22 oedeme à une patte arrière qui va mettre 48h à passer, état général en amélioration

- 23 jours entrée chez le véto, saturation mauvaise mais état général en hausse.

- Entre le 23 jours et le 34eme jours (décès) nouvel oedeme sur la cage thoracique, qui va persister plusieurs jours. Traitement antibiotique par nébulisation qui va regler les soucis respiratoires, bonne saturation sur la fin, mange seule. Régulière hypothermie et fatigue générale qui vont conduire au décès.

Radios RAS, autopsie RAS, anapath en cours depuis 4 semaines.

- Saignements vaginaux pour Alak à 17 mois, étant général faible, traité avec des antibiotiques. Arrêt rapide des saignements (quelques heures), possible trauma du à une chute ou une bagarre

- J0 abdomen gonflé, plein d'air, transit à l’arrêt ou presque. Crottes petites et avec des glaires, difficultés respiratoires

- J3 le ventre à bien dégonflé et les selles s'évacuent avec les glaires, toujours des difficultés respiratoires

- J4 apathie générale, hypothermie, ne s'alimente pas, ventre toujours un peu gonflé, difficulté respiratoires et oedemes à divers endroits (dès le matin, donc arrivés dans la nuit)

 

RAS radios, prise de sang et tests lepto à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...Ma merveille s'en est allée dans mes mains il y a une demi heure.Nous avons arrêter ses souffrances, elle était dans un état catastrophique...

Limë et moi mettons tout en oeuvre pour savoir ce qu'il s'est passée pour Vox et elle.Un prélèvement de selles va partir ainsi qu'un autre pour tester la leptospirose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhh bonne question vu que mes rats ne sortent pas, que j'ai pas de rats sauvages dans mon appart, que j'ai pas ou peu de contacts avec d'autres gens des rats et que personne n'a été malade (ni rats, ni chien, ni nous). Mais bon "dans le doute" j'pense que tester tout ce qu'on peut est une bonne décision, surtout vu l'étrangeté de la chose. A défaut de trouver, si on peut au moins écarter des pistes qui puent...

 

Désolée pour Alak :( Je suis vraiment dégoutée que ce soit ENCORE un truc débile qui pointe son nez, ENCORE un truc inconnu sortant de nulle part... Une bête tumeur mammaire qu'on opère et dont on ne parle plus ça aurait été trop simple.

 

Faut vraiment que j'me le paye, hein, ce démaraboutage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Con, j'arrive à la bourre -_- ...

Euh sinon il existe des snap test lepto pour les chiens (et qui potentiellement fonctionneraient sur les rats) à partir de sérum sanguin, on a le résultat en 12min

 

Limé et Lux, j'suis désolée pour Alak et vox...

Par contre, j'sais pas si c'est encore faisable, mais une autopsie pourrait peu t-être vous aider plus, moi à la radio, il me semble voir un truc dans le thorax (épanchement ou fibrose ?)

 

Après franchement, ça ressemble pas des masses à une lepto...

Et éventuellement une merdouille génétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vox a été autopsiée et y avait rien... Alak le sera je pense, on verra... Mais c'est sûr que deux trucs très bizarres et inhabituels qui se reproduisent à un mois d'écart chez deux soeurs qui ne vivent plus ensemble depuis 18 mois, ça fait craindre une cause au moins partiellement génétique, forcément. Y a plus qu'à espérer que l'anapath sur Vox et/ou l'autopsie d'Alak donnent des réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps y'a eu un retour de l'anapath de Vox, j'dois contacter mon véto cet aprem vis à vis de ça mais je vais essayer d'avoir celle de Luxury avant pour des tests complémentaires s'ils ne sont pas dans la liste (et si c'est tjs possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHOUA! Trop de discussions interessantes mais violentes pour mon petit cerveau dans la journée ><

 

SO!

 

Défaillance majeure de euh... tout chez Vox. La conclusion la plus probable c'est un cause infectieuse mais comme on a pas fait de bacterio, bah on connait pas le coupable. Y'a une short list du possible, mais ça reste "dans l'absolu".

 

Du coup j'ai eu la véto de Lux qui fait test Lepto + copro + bacterio. Comme ça on recoupe ce qui a été fait sur Vox et on peut aller regarder du côté des nominés si y'en a un qui sort ou pas.

 

En attendant mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est de jeter ce qui est jetable et de désinfecter ce qui ne l'est pas. De mon côté je vais donc préparer un sympathique bain de Virkon et y laisser tout le matos à tremper. Pendant ce temps là je vais nettoyer ce qui se trouve autour de la cage + essayer de noyer la cage elle même dans Virkon au max (pas facile quand on a une Royale...). J'veux aussi faire une désinfection de l'appart à la bombe, c'est juste chiant car faut se casser un bon moment.

 

Une fois les analyses revenues on verra pour cibler d'autres tests et un traitement si besoin est. Perso je voulais faire des tests sanguins donc ce sera toujours la bonne occaz pour y aller.

 

Il avait pas l'air plus alarmé que ça mais bon, je préfère l'être et pas le prendre cool et puis me dire "ah zut si j'avais su" (ceci étant quand on cherche... on trouve, forcement).

 

 

Pour le moment standby, on surveille bien et on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le corps d'Alak reste chez ma véto? Parce que ne sachant pas je ne suis pas allée la chercher, j'ai appelé ma l'ASV n'a pas pas su me dire ce que vous avez convenu, la véto doit me rappeler, mais je vais bientôt partir de chez mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un des vétos où je bosse vient de voir la radio, il me dit épanchement thoracique...

Peut être un prélèvement à faire à ce niveau là ?

 

Bon courage pour la suite les filles... j'vous souhaite que ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah la véto m'a dit que tu venais la chercher, en tout cas elle avait tout préparé pour.

 

Elle avait un mega oedeme dedans aussi... donc ce qu'on voit à la radio c'est potentiellement ça avant que ça devienne invivable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, plein plein plein de courage! C'est vraiment moche ce qui est arrivé à Vox et Alak! J'espère que vous aurez une réponse sur la cause, que ça sera un truc qui ne met pas en danger le reste de vos troupes! Faudrait matérialiser Véto House quoi! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté en autopsie + anapath rien n'est sortit sur le coeur. Et y'a une défaillance majeure sur tous les organes, d'où la piste de l'infection bactérienne.

 

Ah et de mon coté pas d’épanchement thoracique, les oedemes étaient externes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Après y'a pas que les infections qui font des défaillances multiviscérales (lymphome, cushing, et cie)... j'trouve zarb que ça ne touche que 2 soeurs sans toucher les coloc'.

J'espère que vous trouverez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après on peut pas non plus exclure une faiblesse génétique par exemple, qui les aurait rendues plus sensibles à une infection (y'a ça aussi dans les hypothèses, maladie auto-immune avec de la merde par dessus). Mais ce qui est étrange c'est pourquoi à cet âge là, d'un coup?

Parce que les potes vont super bien, même mamie de bientôt 3 ans, les petits n'ont pas eu de symptômes non plus, bref la "population à risque" a passé le cap les doigts dans le pif.

Ceci étant ne pas oublier que Kid est mort d'un truc à la con du genre, encore plus jeune. Les poumons pleins d'abcès alors qu'AUCUN autre rat dans ma troupe n'a été touché c'est quand même space. Du coup j'exclue pas un souci pouvant venir de son côté, et qui ne se serait jamais montré avant ça dans la famille.

M'enfin là, dans l'doute, identifier les bactéries qui trainent et avoir un traitement préventif "au cas ou" ca me semble être justifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bactério pour Vox nous n'aurons jamais de certitude mais à la lecture du CR d'anapath, c'est très en faveur d'une atteinte bactérienne.

Limë, je pense qu'on peut oublier le lymphome à la relecture.

On verra avec les examens d'Alak si ça nous aide ou pas. Au besoin j'appellerai l'anapath pour discuter plus en détail et voir si de nouvelles coupes ou un réexamen des lames peuvent aider.

 

Les symptômes de FeeFee n'ont rien à voir, mais ce n'est pas la joie non plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limé, j'ai eu une portée hypersensible aux infections (celle de blue storm en 2005) et qui a développé des tumeurs précoces, mais pas de coïncidence aussi prononcée niveau symptomes/chronologie... mis à part ceux qui ont atteint les 18mois et qui ont sorti des tumeurs à peu près au même moment...

 

 

Y'a eu des prises de sang de réalisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de prise de sang, je voulais le faire avant qu'elle ne rentre à la maison mais hélas on a pas eu le temps :( Je compte en faire sur mes autres rats, mais mon véto est pour attendre le retour des bactérios et voir ce qu'on cible à ce moment là (sachant que j'ai donc une fille, un fils, une petite fille et la grand mère de Vox)

Bah wé là ce qui est étrange c'est le coté "à cet âge là" (ce type de pathos ça peut arriver n'importe quand), sur deux rates qui vivent pas ensemble et avec les mêmes symptomes.

 

Feefee :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense pas que des prises de sang sur des rats qui n'ont aucun symptome t'apporte quelque chose...

Après ce qui me paraitrait intéressant de faire si un autre déclenchait des symptomes, c'est biochimie urée/créat (reins) alat/alkp (foie) + nfs (pour voir si globules blancs modifiés et quel type, sachant que ça indique si auto immunité ou bactérie ou virus suivant celui qui est trop haut ou trop bas), mais avec une priorité à la nfs suivant la quantité de sang que vous arrivez à récupérer.

 

Le résultat lepto vous l'aurez quand ?

 

L'anapath disait quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais le faire pour autre chose, donc autant grouper.

Les résultats d'Alak je ne sais pas, en même temps c'est partit lundi donc perso je ne compte pas avoir de news pdt au moins 15j (p'tetre pas pour la lepto mais le reste c'est possible). Le souci c'est pas de faire les exams, le souci c'est de pouvoir les faire... pour Vox je voulais, mais clairement elle n'était pas en état de subir quoi que ce soit :( Du coup on a attendu que ça aille un peu mieux et là bah.. voilà.

L'anapath disait que quasi tout était en défaillance grave, reins niqués, foie niqué, surrénale niquée, intestin grêle pas mieux. Les seuls organes seins étaient coeur, cerveau, estomac et rate. Malheureusement on a pas envoyé le pancréas.

Pour les reins y'a une possibilité de maladie auto-immune ou une cause infectieuse. Pour le reste l'hypothèse privilégiée est une atteinte bactérienne aiguë qui aurait déclenché une réaction en chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lepto, me semble que c'est 2/3jours, après les autres si c'est sur culture, c'est minimum 2jours après la mise en culture donc + délais postal si ça a été posté. Par contre si tu sais quel labo c'est, n'hésite pas à les harceler, des fois ils mettent 10jours à envoyer le compte rendu au véto alors qu'ils ont les résultats bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.