Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

Bon j'ai reçu tout à l'heure le CR de l'anapath.

J'ai une fois de plus tiré le gros lot dans le genre rareté, c'est un sarcome indifférencié.  :(

La "bonne" nouvelle, on est passés au large donc pour l'instant à part surveiller, il n'y a rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon bon bon, je suis retournée chez la véto après le mois de traitement.

effectivement grace aux antibios les poumons sont plus clairs et moins opaques à la radio, donc la pneumonie régresse.

par contre comme la radio est plus claire, on a vu plein de masses dans les poumons 2 grosses sures, peut être 2 plus petites.

 

tumeurs aux poumons ou abcès, elle ne sait pas, mais de toute façon les antibios ne peuvent rien pour lui a ce niveau là.

donc on continue les antibios pendant un mois en injection, histoire de continuer à assainir les poumons autours des masses.

 

Le soucis c'est que White Russian est excédé par tous ces traitements, et commence à faire des détresses respiratoires lors des manipulations, donc elle a dit que s'il en refaisait, on arrêtait les antibios, on ne prend pas le risque et on arrête les antibios. il vaux mieux lui laisser ses poumons abimés et qu'il vive, que de le tuer en essayant de le soigner.

 

M'enfin globalement il est condamné, quoi qu'on fasse.

Je ne sais pas combien de temps il peut vivre avec ses masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu tout à l'heure le CR de l'anapath.

J'ai une fois de plus tiré le gros lot dans le genre rareté, c'est un sarcome indifférencié.  :(

La "bonne" nouvelle, on est passés au large donc pour l'instant à part surveiller, il n'y a rien d'autre à faire.

désolée Vltava.

décidément les flocons ils nous en feront voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sous ordonnance ?

 

Par contre elle m'a changé la composition du produit a mettre dans le nebulisateur, mais elle m'a dit de le faire qu'une fois par jour, que 3 c'était inutile, que trop ça risquait d’irriter les poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... Tout de bon pour Whitee, j'espère que vous partagerez de bons moments ensemble encore longtemps.

Merdouille pour Fifty, je croise pour que ce

 

Ici Aisling à vu le véto il y a 2 semaines pour une affaire de tchoums persistants, avec grougrous ponctuels la trachée était un peu prise. Mon véto a proposé un test avec la bromhexine afin d'éviter les antibios, test concluant quelques jours, puis retour à la case départ au bout de 5 jours.

Depuis mardi dernier la puce est donc sous antibios, couplés à des nébulisations d'huiles essentielles et sérum phy,  et ce pendant 20 jours.

La visite de contrôle ce Lundi a diagnostiqué un mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Dusty :

ses soucis respi sont revenus. On avait fait, début septembre, plusieurs jours de meloxicam + inhal + mouchage au serum phy. Ca avait amélioré les choses, elle respirait mieux.

Après 1 semaine sans traitement, ca repart de plus belle. Elle est donc sous antibio (doxycycline) depuis mercredi.

 

Elle a beau mal respirer, elle est tjs vive, gourmande, joueuse, speeeeeeeeeeed !! C'est une petite pile d'amour cette rate, je l'adore  :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, fichus problèmes respis...

Ici tout est rentré dans l'ordre à ce niveau là pour Aisling. 

 

Par contre elle est devenue dominante dans la cage et c'est un vrai petit tyran: elle a colonisé le bas, empêche Ketricken d'accéder à la gamelle de frais, à la cabane d'en bas et se met parfois à la poursuivre en lui soufflant dessus sans raison apparente. (Parce que oui, Ket' est une grosse relou gentille, adepte du "je te tire doucement l'oreille, je fais mine de prendre ton museau dans ma bouche, je te tire les poils"...) mais en ce moment elle est calme de ce côté là.

Du coup ça m'embête, j'ai viré la cabane du bas et revu l'aménagement de la cage.

Je me dis (et j'espère) que l'intégration d'Azathoth (un monsieur castré d'un an et demi adopté via l'association Croc Blanc il y a un mois) fera du bien à tout le monde. 

 

A part cela elle est toujours mignonne, curieuse et pot de colle. De visu elle fait cependant plus boule de neige que flocon, malgré son physique de rêve.  Jugez-en par vous même:

 

img_6510.jpg

 

img_6610.jpg

 

img_6611.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle Aisling <3

 

Pour Dusty : on en est a 10 jours de doxycycline. Une galère pour lui faire avaler, je dois changer de ruse tous les jours ><

Il y a du mieux, mais c'est pas encore ca. Comme J'emmène Alkaya chez le veto demain, je lui en parlerai.

Je vais reprendre les inhal je pense. Et grand ménage de prévu ce we, ca pourra qu'améliorer les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle. Oui, c'est un joli flocon, mais elle ne sait toujours pas se nettoyer derrière la tête!  xD

Pour la doxy, j'ai tenté un truc avec Aisling qui marchait du tonnerre: banane écrasée + un peu de boisson végétale non supplémentée en calcium + germes de blé. C'est le seul mélange dans lequel ça passait tout seul.

 

Sinon, niveau intégration, ça roule pas mal. Première présentation avec Asling ce matin, elle a fait la totale: gonflement, soufflement, frétillement de le queue pour finalement se faire retourner par Azathoth.  Avec Baba Yaga c'est le grand amour réciproque (Aisling préfère les vieilles.), et avec Ketricken c'est "On est colocataires depuis un an et demi, on s'aime bien, mais la domination est en jeu entre nous deux alors c'est un peu tendu."  Suite cet après midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc trouvé par pur hasard et qui marche bien avec les medocs en poudre ou n'ayant pas trop de gout: Un morceau de brioche que j'écrase, je mets 3 gouttes d'huile de foie de morue, je soupoudre du medoc, je ferme comme un chausson et je donne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du Juste: Il est de plus en plus calme, assez indépendant et s'est découvert un amour pour le hamac. Il n'est d'ailleurs quasi plus dans les spouts, mais sait venir très vite quand on ouvre. Il a toujours un beau poil, pas de trous et surtout.... bien propre!!! En dehors d'un peu de porphyrine sur la nuque (le pb des rats blancs) sur le reste il ets nickel, meme la queue.

 

Niveau santé ça va, toujours sensibles des voies respiratoires mais rien d'alarmant. Il a tendance à tchoumer plus que les autres mais se tient bien de ce côté là. J'espère que la nouvelle cage avec son système de ventilation va l'aider dans tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joyeux anniversaire en retard à Fifty!

 

L'intégration est bouclée depuis environ une semaine, Aisling est visiblement la dominante du trio et a tendance à faire le tyran miniature, mais elle apprécie particulièrement dormir avec Azathoth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 2 semaines de doxy, ca allait mieux. J'ai dû partir 1 semaine, donc on a stoppé le traitement.

Et depuis que le temps fait (encore) nawak, le pif de Dusty fait, lui aussi, encore nawak... Pas d'antibios, je mouche et je fais des inhal' pour améliorer.

J'ai des soucis de dos en ce moment, du coup, côté ménage c'était pas trop ça ces derniers temps, ca n'aide pas. J'ai fait la cage de fond en comble dimanche, et je vais tout faire pour la maintenir nickel pour la louloutte.

 

Une petite photo de sa position préférée pour dormir :

mini_141020031651106463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le temps actuel c'est la MORT, j'ai jamais de soucis respis et en ce moment à la maison ça tourne avec tout dans le pif (genre je grougroute 24h et plus rien). Juste s'en sort pas trop mal, lui qui est sensible c'est même assez étonnant?

 

Sinon des news de Aisling qui suite aux décès de sa troupe et à l'entrée de nouveau décide de faire super chier. RAS avec les humains mais elle est insupportable avec les autres rats. Genre tu manges pas, je te traine en te tirant par la peau... Bref le tyran casse couilles. Ca on avait remarqué que les femelles n'étaient pas très très cool, et ça ne s'arrange pas avec l'âge. Du coup pour elle Bellefeegore voudrait tenter l'implant, voir si ça l'aide à se calmer. Perso je suis pour, on va pas la laisser faire du mal aux autres rats et l'implant n'est pas aussi invasif et dangereux qu'une stérilisation.

 

A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bruits de pifs chez Fok, on va faire quelques nébulisations pour le moment mais si ça dure on verra le vet rapidement, mais comme tu dis avec le temps en ce moment ça aide pas :/ sinon avec les copains de tout se passe bien, ras tout le monde s'entend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, du bruit mais tout dans le pif. Et ca passe puis ca revient puis ca repasse...

Sinon ce wz Dusty s'est battue avec Suki. Bien battue...j'ai ramassé une suki pleine de sang, de sacrées blessures aux pattes :/

Dusty avait 2-3 plaies, j'ai nettoyé/désinfecté. MAIS (forcément y'a un mais >_<), sa patte avant droite a vachement gonflé depuis et elle ne s'en sert plus. Elle est chaude et rouge....

Je lui ai fait (enfin j'ai tenté) des compresses d'eau fraiche + nettoyage/désinfection/pommade antibiotique.

Je la dépose demain midi chez la véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.