Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

362g pour Juste ce soir, j'ai vérifié pour les croutes et RAS. Ceci étant ça fait un moment que j'ai pas traité tout le monde, donc ça serait pas mal ^^

 

 

Juste il est mignon gentil calin calme vif doux gluante intelligent TOUT TOUT TOUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Idem, j'ai traité aussi la semaine dernière.

 

Petite Geling' va très bien, hier elle a boudé fort fort fort toute la matinée car je l'avais grondée avant hier soir en sortie. (Grosso modo elle a voulu a tout prix grimper sur mon bureau, a réussi en passant par l'étagère à livres bien glissante, donc je l'ai prise dans les mains avec un "non" ferme et soufflage sur le museau pour la reposer plus loin, elle en a rien eu a fiche la petite effrontée! Du coup rebelote, et là je l'ai mise dans la boîte à punition, elle n'a pas aimé du tout du tout...

J'avais beau l'appeler ensuite c'était "hein, non je suis pas là", et vas-y que je t'ignore ou que j'ouvre juste un oeil, oh il y a ta main? ah ben non, je vais loiiiiiin... rebelote hier matin.

Là j'ai tenté le "je secoue la boîte de flocons d'avoine" et Oh, miracle, petite chose vient en courant et se jette dessus. J'ai joué avec elle, lui ai fait des papouilles et c'est bon, je suis de nouveau sa copine... Mais quelle tête de mule!

 

D'ailleurs pour sa "stagnation" de poids, c'est bel et bien lié à l'exercice. Après les 4 jours chez Quienne, elle était montée à 233 grammes, et au bout de quelques jours à la maison, retour à 229 grammes, mais chez Quienne les filles étaient dans la cage de vacances qui est bien plus petite que la volière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la pourite xD

 

Juste a aussi fait la gueule car quand j'ai traité les rats contre les parasites, il voulait lecher le produit sur Gilbert et j'étais pas d'accord. J'ai du attendre que ça seche, assise par terre, avec les rats sur moi xD

 

D'ailleurs faut que je me sorte les doigts et fasse des photos pour montrer comme il est beau mon Justinou!!

 

Puis il est saaaggeee, fait des caallinnsss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Whitee n'a quasi plus de croutes :)

 

et c'est un petit diablotin mais adorable.

Il fait plein de connerie mais vient toujours me voir pour avoir sa gratouille.

Et c'est un rat perroquet. Dommage pour lui que je ne laisse pas les rats accéder à mes cheveux.

Vivement que les petits arrivent, il s'ennuie avec ender le vieux et J'hésite le mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici quasi plus de croûtes, ils sont à fond en ce moment les frangins, ça doit se pougner un peu parce que l'autre jour Fink avait un petit pet à l'oreille, c'est rien du tout, plus un coup de griffe qu'une morsure je pense, et une fois cicatrisé je pourrais même pas le différencier de son frangin grâce à ça lol. Mais bon si ça se pougne je sais pas du tout qui fait quoi parce que c'est des malins, en sortie et quand je suis là y'a jamais rien, ils attendent que je sois partie les coquins.

 

Dans la cage j'ai le droit à des câlins et des léchouilles mais en sortie que dalle, y'a beaucoup plus intéressant à faire quand même quoi !!! C'est des grands fans du plumeau à chat, je pourrais les faire courir pendant des heures avec ça mdr.

 

Faut que je refasse une pesée bientôt, mais ils grandissent doucement et harmonieusement, ils gardent bien plus la ligne que There's More le boudin qui est du même âge, ils restent longs et fins eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que Juste a poussé TRES TRES TRES vite. Suffit de voir Fifty, à 3 mois elle était déjà bien adulte et grande. Après ça reste une souche de rats "petits" (y'a de la doc sur les wistar hannover chez Charles River et Harlan), ou les femelles ne feront jamais 400g.

 

Mais globalement je suis pas vraiment "genée" par le poids tant que le rat est visuellement bien. Jusque là ma famille était TRES petite ( une femelle de 250g à 9 mois c’était beau) et ça ne leur posait pas de souci.

 

Niveau morpho ils sont TRES différents de mes rats. Juste est long, fin, un peu félin je dirais. Il est tout en souplesse bien qu'il soit très musclé et sans un pet de gras. A côté Antares est très court, ramassé, avec un physique de taureau et pourtant il n'a pas un pet de gras non plus!!

 

Faudrait que je fasse des photos de comparaison entre mes différents rat, c'est assez étonnant !

 

D'ailleurs Amy (l'éleveuse d'Antares) a fait des croisements labo X ses rats et la morpho a énormement changé. Ils sont large des machoires mais avec un nez fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits boudeurs!

 

Oui oui, je sais Limë, c'était juste que je t'ai tellement embêtée avec le "Maaah, elle prend pas de poids, c'est normaaaaaaal?" que c'était pour clore le chapitre "Bonjour, je suis psycho " ;) .

Pour ma décharge, c'est la seconde fois que fais une courbe de croissance, je ne savais pas ce qui était normal ou pas (puis j'ai eu de sacrés bons gabarits aussi...du coup ça fait un peu bizarre).

Mais c'est bon, j'me soigne! :)

 

C'est clair qu'ils ont physique particulier, je suis fan, tout en longueur et en muscles sans être maigres, avec une jolie tête longue et fine. A côté d'elle, Ketricken a un gros cul et fait hyper pataude, alors qu'elle est bien musclée et non grasse elle aussi.

 

Ah oui, les photos de comparaison peuvent être hyper intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me suis motivée

 

004.jpg

 

 

 

006.jpg

 

 

 

007.jpg

 

 

 

010.jpg

 

 

 

Et d'affreuses photos comparatives (difficile de tenir les rats de la main gauche + le reflex de la main droite T_T)

 

Avec Antares

justeanta.jpg

 

 

Avec Blue (qui ne voulait pas bien se laisser faire, et à 35 mois j'ai moyen envie de la brusquer)

justeblue.jpg

 

 

J'ai tenté avec Vox mais là j'y arrivais pas du tout. Il faudrait que j'essaye avec loulou et Dice aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa qu'il est beau!!

 

La différence est frappante surtout avec Antares. Quand j'avais vu Fifty en photo j'avais un peu """peur""" de la tronche qu'ils auraient mais IRL ça choque pas enfaite, je trouve même Murazor bien foutu (en même temps c'est mon bébé, je suis pas très impartial lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même s'ils sont très différents de mes autres rats, je les trouve vraiment magnifiques niveau morpho.

Moi ca ne me change pas beaucoup de ce que j'ai à la maison.

l'ovni c'est plutôt Citronnelle tu vois (psss... tu sais la tite chose qui sautille ou court à la place de marché, la tite pile qui a du sang DTC :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dusty va bien, elle reste aux environs de 250g niveau poids. Je sais que c'est un petit gabarit pour la plupart des gens, mais moi ca me change pas trop, mes loutres ont toutes fait un poids comme ça pendant 1 an-1 an 1/2 ! Avant de se patatiser et de piquer toute la bouffe à tout le monde, donc forcément.... xD

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi sur les autres topics (on peut pas être partout hein ! lol) : j'ai adopté une petite louloutte de la 1ère portée de sauvetage chez Luxury. Je souhaitais trouver, assez rapidement, une compagne de jeu pour Dusty, vu qu'elle s'ennuie avec mes vieilles qui ne bougent pas beaucoup.

Je sais qu'avec la période de "crise" qu'on traverse, certains ne l'auraient pas fait. Spoiler pour l'explication

 

 

J'en ai longuement discuté avec Luxury et Artefact (qui a été ma covoitureuse) pour peser le pour et le contre, et estimer les risques. Nous sommes arrivées toutes les 3 à la conclusion que ce n'était pas une adoption plus à risque que d'habitude.

Luxury, Artefact et moi-même n'avons pas eu de comportement à risques et de contacts autres que nos rats, et ceux du sauvetage en question.

La personne qui a eu ces portées non désirées, interrogée par Luxury, n'a pas non plus eu de comportement à risque en dehors de l'adoption de 2 rats d'animalerie il y a plusieurs mois (les 2 parents "initiaux", l'histoire complète ici : http://www.srfa.info/index.php?/topic/89316-les-ptits-jeux-videos-diris-et-speedy/?p=1572134 ).

 

 

 

Myst est donc arrivée chez moi le 25 mai dernier ! J'ai fait une quarantaine légère pour qu'elle s'habitue à moi et à l'environnement.

Re-explication en spoiler pour la quarantaine

 

 

J'habite un studio : je n'ai donc qu'une seule pièce à vivre. Ma salle de bains et ma cuisine sont beaucoup trop petites pour accueillir une cage. Il ne m'est pas possible de faire une vraie quarantaine sanitaire chez moi.

Pareil, grande discussion avec Luxury et Artefact sur ce point, et décision prise sur plus ou moins les mêmes raisons que pour l'adoption : pas de comportements à risques chez aucune de nous, 6 semaines chez Luxury, sans pbs de santé, pas de soucis de santé chez moi (Absinthe avait été traitée pour des pbs respi, mais c'était fini, et pour les autres vieilles, il arrivait qq tchoums, comme depuis plusieurs mois, à cause des aléas pourris du temps, mais sans atteinte pulmonaire, ni rien de repérable chez le véto, et que je gérais avec du sérum phy)

 

 

La demoiselle s'est habituée en 2 jours... !! J'ai commencé les présentations en lieu neutre rapidement du coup !

Pour en revenir à Dusty :

Elle est donc LA dominante de ma troupe. Et encore, c'est une dominante comme j'ai eu avant, qui parfois se fait retourner par les autres xD

Vis-à-vis de la nouvelle : elle domine, très clairement, et Myst se soumet bien. Mais je ne sens pas Dusty vraiment à l'aise, c'est bizarre ! L'autre a beau se soumettre (et bien hein, elle reste immobile sur le dos même une fois Dusty partie !), Dusty est tendue quand la petiote l'approche.

Ah, et puis même en sortie sans la nouvelle, elle me fait la gueule la saleté !! ><

 

Ca, c'était la phase de présentation en terrain neutre. Dusty s'est détendue (je pense que c'était plus la baignoire que Myst qui faisait qu'elle était comme ça) depuis que je suis passée aux sorties communes sur le terrain de sortie de tout le monde. Et j'ai même retrouvé aujourd'hui Myst et Dusty en train de dormir ensemble <3

Et Dusty recommence à venir me voir et faire des bisous !

 

Tout ça pour enfin dire :

l'intégration se passe bien, et je vais bientôt passer à la cage commune (quand j'aurais le temps et le courage de nettoyer la cage...), et je suis contente que Dusty ai enfin une copine avec qui se défouler ! Et une qui est encore plus speed qu'elle (je pensais pas que c'était possible !!!!! :confus: )

 

J'essaierais de faire des photos, mais j'ai beaucoup de mal tellement elles sont speedouilles toutes les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite découverte avec les fortes chaleurs de ces derniers jours: Aisling est un poisson! Elle adore l'eau, si je secoue les doigts dans leur piscine elle vient en courant pour que je l'asperge de gouttes et c'est la seule qui apprécie les serviettes humides sur les étages.

Elle est toujours aussi mignonne cette puce, avec sa forte capacité à bouder si je ne m'occupe pas assez d'elle à son goût. En ce moment elle se fritte pas mal avec Ketricken pour la dominance, mais rien de bien méchant.

 

img_0812.jpg

 

Et un crêpe au rat, une!

img_0910.jpg

 

img_0911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'ai jamais eu de rate qui aimait autant l'eau... C'est fou, si elle boit au biberon et qu'une mini-goutte tombe elle la boit sans ses pattes! (Elle est distinguée en plus .).

 

 

Sinon j'ai enfin découvert sa cachette secrète... Ketricken adore le jeu qui consiste à venir chercher des bouchons dans le tupperware de bouffe et les rapporter en courant dans la cage (et je n'ai pas à remplir les gamelles comme ça, c'est merveilleux! :PP ).

Donc à chaque sortie j'en dépose à côté (histoire d'éviter la pissouille dans la nourriture) au cas où l'envie prendrait à la demoiselle de jouer à l'écureuil.

Ash' ne l'avait jamais fait et hier, au bout d' une minute de tirage de pull intensif (Mais pourquoiiiiii tu joues avec elle et pas avec moi?) elle s'y est mise aussi. Sauf que je voyais bien qu'elle ne retournait pas dans la volière mais revenait la gueule vide.

En fait elle planque tout dans ma housse de canapé-lit... J'y ai aussi retrouvé des attaches de hamac disparues, et un bouchon de pipette de sérum phy ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.