Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 4 semaines après...

ici retour des croutes, en quelques jours c'est devenu assez moche.

J'ai antiparasité et je vais attendre de voir comment ça évolue.

 

Il est le seul à crouter, même mon vieux n'a rien.

A priori pas de poux de rats.

 

Et sinon il grougroute, j'avais fais un ptit coup de nebul il y a un mois, je vais recommencer, je pense que j'en ai pas fais assez, je vais tenter trois fois par jour.

 

Sinon il est toujours aussi adorable, il est gentil et mignon.

il s'occupe de mon vieux, le nettoie, lui nettoie les oreilles, dors avec lui pour lui tenir chaud

 

un amour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vltava a eu des croutes aussi, et a traité contre les parasites.

 

Moi j'ai euh... une tonsure? Je sais pas si c'est de lui ou si c'est Niji qui lui a offert, mais c'est pas très très mignon xD Ceci étant RAS, pas de croutes, pas de peau moche, rien. Et idem niveau respi, jamais un tchoum, pas de bruit.

 

Il est toujours aussi vif, TRES intelligent, s'ennuie très très vite de tout. Donc il faut toujours le stimuler et bien sur la passion de sa vie c'est d'aller se promener dans des lieux nouveaux!!!

 

Avec Niji c'est le dominant, mais il s'est bien bien calmé là dessus. Maintenant il se laisse même piquer sa bouffe ^^ Il a toujours été ... juste ;p Jamais de griffure, de morsure, juste des remises en place tranquilles.

 

Avoir moi il est dominé +++ y'a que si je le force à faire un truc (comme sortir du meuble de mon ordi -_-) qu'il se rebelle un peu en hurlant comme un goret (toute la comédie du monde!).

 

Et puis il aime les humains, fort fort fort, toujours faire attention au Juste volant quand on passe trop près de la cage. Ah et grâce à Niji-la-léchouille il a lui aussi découvert que c'était pas si affreux que ça d'en faire, voir même que ça nous faisait plaisir et qu'il avait tout à y gagner.

 

Dans une semaine il va rencontrer ses bébés, ca va etre fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ici aussi il huuuuuuuuuuuuuuuuurle !

 

par contre il a toujours été léchouilleur.

et il est assez jaloux "quoi tu fais un calin au vieux ? attends je vais aller me mettre entre lui et ta main et je vais lui marcher dessus et je... haaaaa, oui là c'est bien, vas y gratouille... boooon, je m'ennuie, je vais jouer" et vlan qu'il te ré écrase ce pauvre vieux au passage

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sisi, les oreilles de chauve poulet xD

 

Juste il est fin et musclé, TOUJOURS à vouloir sortir :p Mais des fois ça rate et l'autre jour il s'est cassé une dent en se vautrant -_- Bon rien de grave, c'est propre et net, je surveille que celle du dessous ne pousse pas trop, mais faut vraiment le canaliser par moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me disais bien que je ne recevais plus les notifications... Il est beau Juste!

 

Ici RAS pour Aisling, elle est toujours en pleine forme. Elle aide mamie Elegy à monter sur les échelles en lui poussant les fesses.

Elle adore quand il y a du monde à l'appart, ça fait plein de cheveux et d'épaules à explorer! Puis se servir d'eux pour accéder aux endroits interdits type le dessus du bureau, c'est tellement drôle! :non: (Hop je passe des épaules de la z'humaine à celles de la z'humaine-invitée, je m'aide de ses cheveux pour descendre dans son dos, et pof, je saute sur le bureau!)

 

Retour de la cage dans ma chambre, j'ai facilité l'accès à mon lit, du coup les matins quand j'ai le temps, je me recouche avec un bouquin et la cage ouverte et c'est la folie sous le couvre-lit! Elles adorent la chasse aux pieds. (Oui, elles ont accès à toute la chambre, mais le lit, le dessus et le bas de la cage c'est tellement plus fun! ).

 

Aisling râlouille aussi quand on l'empêche d'aller où elle veut à coup des pouics bien bruyants, puis elle va faire mine de s'intéresser à autre chose pour discrètement tenter de me bluffer et d'y retourner. Ce qu'Aisling veut, Dieu veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ils ont oublié d'être stupides c'est fou!!

 

Hier j'ai pesé Juste 417g et RAS pour lui. Il est adorable avec les bébés, adorable avec les deux nouveaux colocataires, tout s'est passé comme sur des roulettes.

 

 

Bon sinon petit résumé des mauvaises nouvelles:

 

Il y a eu récidive pour Lady, opérée de nouveau, et depuis "ça va". Une boule était revenue mais est repartie mystérieusement, on va dire que si ça peut continuer comme ça ce sera super! En tout cas elle est vraiment ultra solide, car avec tout ce qu'elle traverse elle est toujours vive et en bonne forme.

 

Fink chez Lorien nous a quittés le 27 décembre 2013. Lui c'est le Pierre Richard de la fratrie... il a démarré en chopant un virus assez rare chez le rat (mais présent chez la souris) qui lui avait donné des soucis neurologiques (tout ça confirmé par tests sanguins). C'était pas le pied mais il s'en sortait comme ça. Sauf qu'un jour il a décidé de s'enrouler une patte dans un fil de son hamac, ça a fait garrot et quand Lorien est arrivée c'était déjà pas bien beau. Ca ne s'est pas remis, il fallait amputer, et avec ses soucis neuro le laisser sur 3 pattes c'était pas possible.

 

Du coup on en a discuté avec Lorien et décidé que le mieux c'était de le faire partir, de ne pas lui imposer de la souffrance et des galères sans nom. On pourra dire qu'il aura innové quand même celui-ci, dans la technique mortelle improbable.

 

Sinon ça se passe bien pour les autres, le "pire" c'est quelques grougrou chez certains.

 

 

 

Chez moi Juste est donc papa, très grosse portée (18 au départ et 16 survivants), les petits sont adorables et vont très très bien. Au vu de ce qui est sortit je peux dire que sous leur albinisme nos monstres sont hooded agoutis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer l'année, une photo de ma rate super rare à tous points de vue

 

 

 

5qjf.jpg

 

Je n'avais plus de sous pour financer la dumbification de l'oreille droite, donc elle est seulement hémi-dumbo. xD

 

 

 

 

Comme le dit Limë, elle va aussi bien que possible vu la situation. Elle pèse 330 g.

Sa soeur reste un petit gabarit à 312 g, et Fifty a été depuis un certain temps déjà rebaptisée Grosse Mémère avec ses 362 g hors normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du plus grand chic! On peut se cotiser si tu veux xD ceci étant il est clair qu'avec tout ce qu'elle doit traverser c'est étonnant qu'elle soit "aussi belle". Nos domestiques supportent quand même vachement moins bien les opérations (et cicatrisent moins bien aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai triché, j'ai mis une photo de face. :mrgreen:

Les poils n'ont pas encore totalement repoussé donc on voit les cicatrices sur le côté, mais c'est beau.

Christophe me disait en rigolant qu'à force de lui enlever des trucs, on va avoir assez pour faire un autre rat (mon véto est le Dr Frankenstein !)

 

C'est une battante ma Dinde :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Lorien et bon voyage à son Fink!

 

Et plein de bonnes choses et de santé pour tous les autres, hein Lady? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai souhaité à la maison, mais je n'avais pas encore mis de petit mot ici :blush: , donc avec un peu de retard :

 

 

:pompomgirl::pompomgirl:Joyeux anniversaire les flocons ! :pompomgirl::pompomgirl:

 

 

Je pense aussi très fort aux deux étoiles qui sont parties trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé hier et ensuite j'ai oublié >< Mauvaise mère que je suis (bon en meme temps les dates et moi hein)

 

Joyeux anniversaire aux affreux minous à peu près blancs! Que votre vie continue à être belle et que les disparus veillent sur vous.

 

chinese-zodiac-rat_1389151635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire en retard les flocons! :happy:

Des pensées pour Pierrot et Fink, tout en espérant que l'état de Lady-warrior reste stable le plus longtemps possible.

 

269 grammes à la dernière pesée pour Aisling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin ici redonner des nouvelles, ça a été un poil compliqué ses derniers mois pour plusieurs raison (pas que ratounesques d'ailleurs), j'ai vu que Limë avait relayé les infos pour Fink ici, merci. C'était déjà pas joyeux depuis juillet mais on se battaient lui et moi et ça se maintenait quand même avec des hauts et des bas (et là je retrouve quand même la résistance qu'on peut voir chez sa sœur, mine de rien il encaissait pas si mal, il a eu le droit à deux gros prélèvements sanguins sous anesthésie par exemple, c'est pas rien quand même pour un si petit animal, j'avais fort peur pour lui à chaque fois :/ ) , et effectivement il a quand même trouvé le moyen de partir pour complètement autre chose, le truc à la con... :(

 

Pour des nouvelles plus réjouissantes Fok va très bien, il est mignon, pas ultra câlin mais très demandeur de contact quand même, il se laisse bien manipuler pas de souci, il s'entend très bien avec There's More et semble à priori plutôt neutre (mais bon avec un groupe de deux rats là c'est pas hyper parlant non plus niveau hiérarchie...), RAS pour lui :)

 

Et joyeux anniversaire en retard aux frangins et frangines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vraiment pas à me dire qu'ils ont déjà un an !

 

A la maison, Dusty n'a pas bougé d'un iota. Toujours autour de 250g, la plus menue de la troupe. Et athlétique aussi !!

Elle est speed, elle adore courir partout, jouer avec les mains, les tissus, les jouets à chats, les trucs qui bougent, venir voler tout ce qu'elle peut sur la table surtout si c'est de la bouffe !! Je m'étais dit que j'essayerais ptet de lui apprendre des trucs, genre le spin. Elle est tellement intelligente ! Mais pour le moment, je manque de temps et de patience, on verra si je m'y mets :blush:

 

Je n'ai que peu de photos. J'avoue, je pense quasi jamais à en faire, je préfère profiter d'elles o:)

Une petite photo de groupe presque complet : avec Absinthe et Myst

mini_140115123247259854.jpg

 

Et toute seule, toujours dans le hamac adoré :

mini_140115123253588727.jpg

 

 

Il y a un truc qui me frappe chez elle : ce sont les chaleurs. Je me rappelle que j'avais mis ici une vidéo de Lithium en chaleur, pq ca se voyait bien et tout. Mais elle, c'est d'un autre niveau !!! C'est hallucinant. On a vraiment l'impression qu'elle va s'envoler, et elle se cambre à mort quand on lui touche les reins :roule:

Faudrait que j'arrive à faire une vidéo pour vous montrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, les chaleurs de ces puces sont impressionnantes! Aisling je n'ai pas besoin de lui toucher les reins pour qu'elle vibre, la tête ça suffit! (ou déposer le pont en rondin dans la cage aussi... :roule: ).

 

Ash' a vu le véto hier et est traitée pour une rhinite.

 

Une photo avec les copines en passant:

 

post-19466-0-42534500-1389956775_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.