Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

Ici Name va très bien, elle nous a fait une petite infection à l’œil que nous avons traité, nous en sommes venus à bout mais elle en garde la séquelle d'un œil plus clair que l'autre mais qui ne semble pas la gêner. Elle est de plus en plus calme en vieillissant et aime de plus en plus les papouilles mais garde parfois ses distances.

 

Avec Poopet, elles ont parfois de grosses cessions de chamailleries, c'est trop drôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah ça oui, ils ont oublié d'être cons c'est certain :p

 

C'était pas le but de départ (ne faisons pas passer pour un sauvetage ce qui ne l'était pas) mais je suis vraiment, vraiment contente de savoir qu'ils ont une belle vie, chez des humains domestiques géniaux. Le coup de bol est tombé sur eux, par pur hasard, et c'est chouette de voir qu'ils en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pesée du jour, bonjour: 309 grammes pour la miniature!

Elle a eu un épisode de grougrous dans le nez un matin, puis des tchoums, mais avec des inhalations et des infusions de thym c'est rentré dans l'ordre.  ^^

 

J'adore quand elle découvre des choses.

J'ai mis dans la cage une boule à légumes, sauf que j'ai changé la clochette du bout par un grelot. Elle s'est excitée dessus en espérant faire sortir la bille qui est à l'intérieur. Et à chaque fois qu'elle passe à côté en le faisant tinter, elle retente, sait on jamais!

Avant hier c'était l'abreuvoir à oiseau, je trouve ça plus naturel pour eux de boire la tête en bas donc j'ai voulu tester, elle s'en est donné à coeur joie à boire avec ses pattes avant et à tenter d'embarquer le bidule dans le bac d'angle. 

 

img_6011.jpg

 

img_6012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles pas très bonnes de Lady. :(

Elle a fait une nécrose de cicatrice en zone radiothérapée et malgré un nettoyage sous AG il y a 3 semaines, cela ne se referme pas, voire s'étend.

En plus, j'ai un doute sur une nouvelle localisation au niveau du cou cette fois.

On fait un bilan sous anesthésie Samedi et on avise, mais cette fois-ci, je ne suis pas très optimiste. :(

 

Grosse Mémère va très bien, Marquise a le nez pris ce qui lui vaut des séances d'aérosol qu'elle déteste et tout ce petit monde a été traité contre la gale car elles avaient des plaques un peu partout. C'est étonnant, ce sont les seules à avoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince :(

 

Ici Fok va bien, quelques petits bruits de pif de temps à autre mais qui ne restent jamais (bon là avec la météo des derniers jours ça n'aide pas non plus...), sinon ras il fait du gras xD il devient de plus en plus moule avec l'âge et de plus en plus câlin aussi. J'ai hâte de leur mettre un peu de jeunesse à mes gros parce que là ils s'empâtent un peu tous les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon...

Comme dit dans le flood, dusty a fait sa couillonne : elle s'est battue (j'ai pas vu avec qui), et s'est fait griffer/bien entailler au niveau du museau.

Je pense qu'elle a perdu une vibrisse, mais surtt y'a une grosse griffure sur la partie supérieure du museau, a côté des dents. Et c'est tout gonflé pas joli :/

Nettoyage au sérum phy et désinfection power. Comme je dois aller chez le veto lundi, si ca n'a pas évolué (ou si c'est pire), je l'embarque...

 

Je mettrais une photo un peu plus tard (j'ai du mal a expliquer le positionnement de la plaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh je vois bien, Helium s'était fait éclater la tronche par Blue, on aurait dit qu'il s'était fait piquer par une bestiole >< J'espère que ça va se remettre vite, en général ils cicatrisent bien!

 

J'ai vu White ce WE chez Babbou, qui est sous traitement car il ronfle bcp en creusant les flancs. On attend de voir si le traitement fait effet, si non il faudra prévoir autre chose.

 

De mon côté Juste va bien, avec les grosses chaleurs il a un peu ronflé mais c'est passé avec du serum phy dans le pif. Et clairement il supporte moins bien la chaleur que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos (désolée pour le flou artistique, elle n'était pas franchement coopérative...) :

 

134826IMG20140726195140.jpg  184591IMG20140726195223.jpg

 

Aujourd'hui, ce n'était toujours pas mieux. Tjs gonflé, et en plus noirci et sensible au touché. Et ça la gêne pour respirer a priori (porphyrine que du côté gonflé, et petits bruits bizarres hier dans la soirée).

Direction véto, la demoiselle nous fait un abcès... je l'ai laissée là bas, elle s'occupe de vider et nettoyer, et je récupère l'affreuse ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo prise juste après les soins (argile verte ce soir), on dirait frankenrat xD

Je vous poste ca demain. Même si c'est pas cool, elle a une de ces têtes! Ca vaut le détour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà FrankenDusty, juste après le rinçage de l'argile, pas contente du tout !

Je vous rassure, je n'ai pas mis d'argile jusqu'à l’œil, elle a juste tellement gigoté pendant la phase rinçage, que je l'ai toute mouillée !! :mrgreen:

 

625187IMG20140728230449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Christophe et moi avons accompagné Lady pour son voyage vers le Nuage. Elle a gagné beaucoup de batailles contre la maladie ma Princesse des Neiges, mais elle a fini par perdre la guerre.

Merci à toutes pour vos petits mots, vos bonnes ondes, vos trèfles, vos pattounes croisées, vos fers à cheval et pour les talismans porte-bonheur tout au long de cette année de lutte. Cela a été d'une grande aide et d'un grand réconfort moral.

 

Au revoir ma Dinde, je suis désolée de n'avoir pas pu te débarrasser de cette saleté qui a empoisonné les 2/3 de ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour hier de chez Super Véto pour Fifty.

Une grosse tumeur d'origine cervicale/vaginale en moins et une OVH en prime.  J'espère que ce n'est pas méchant (même si avec ma chance légendaire j'y crois peu) car vu la localisation on est très loin d'avoir tout enlevé (le col était inaccessible).

On verra bien ce que nous dit l'anapath.

En attendant elle boude à cause de la collerette et de l'isolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qq nouvelles de Dusty : l'abcès est totalement guéri depuis début août, et les vibrisses repoussent (elle avait une tête bizarre avec des vibrisses toutes courtes juste d'un côté xD).

Je suis rentrée de vacances mardi dernier, et elle avait commencé à ronfler un peu quelques jours avant chez sa nacsitter.

Mouchage, inhalations et allium cepa, ca s'améliore bien :) Je l'entends des fois faire des bruits bizarre, mais quand je vais la voir elle dort sur la tête, alors bon.... >< La position n'aide pas !!

Elle fait toujours un peu de bruit, alors je continue les inhal. Si ca ne s'améliore pas plus, ce sera véto (pas envie qu'elle me fasse le même coup que Whitee :/)

 

Sinon, elle est toujours chiaaaaante ! Surtout avec les autres rates ^^ J'ai fini l'intégration de Suki et Alkaya, et en sortie, elle leur cherche tout le temps des noises.... Par contre, le matin, je la retrouve à dormir contre l'une ou contre l'autre sans problèmes.

Avec moi, ce se passe bien :) Elle est dans une phase "tu joues avec moi, dis, tu joues avec moi ? Dis, dis, tu joues avec moi ??" Je crois que j'l'ui ai manqué pendant 15 jours finalement :love:

Toujours aussi speedouille, intelligente et belle :)

Côté poids, elle est stable, toujours aux alentours de 250g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise ^^

 

Ici Fok me refait des bruits de pif un peu aussi, donc on va reprendre les nébulisations un peu je pense. Sinon quand j'ai intégré les petits il a été parfait, il est très patient avec Laffy (qui était un peu pénible pour les vieux du coup qu'il était le seul jeunot ces dernières semaines), il le remet en place fermement mais gentiment, j'espère que l'inté de Maître Gonzo se passera aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif : Dusty fait 306g

Comme c'est la plus petite et la plus légère de la troupe, j'avais pas du tout l'impression qu'elle avait pris du poids. Et elle parait tjs aussi fine et élancée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.