Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

Ici j'ai découvert que l'eau c'est le grand Satan. Elles ont hurlé hier quand elles ont eu les pieds dans l'eau dans la baignoire.

 

Niveau santé 2 petits soucis, ça tchoume depuis Jeudi et j'ai un début de rhinite pour Marquise donc j'ai vu avec CB, je vais faire qq aérosols sans ATB.

Pour Lady, j'ai découvert hier une "boule" de la taille d'un petit pois sous l'oreille G. Pas inquiétant cliniquement, ça ressemble à un début d'abcès ou à un ggl.

J'ai quand même bloqué une plage op Samedi prochain au cas où, que j'annulerai si ça évolue vers l'abcédation ou si ça régresse.

 

Pourquoi c'est tjs à moi que ça arrive hein ? :mwe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oh bah merde :( J'espère que c'est rien...

 

Ici RAS pour le Justinou, j'ai finis par piger d'où venait sa croute à la bouche... Lorsque j'ai vu Vox le chopper à travers les barreaux -_- Quelle sale truie violette!

 

Sinon niveau santé nickel et je suis morte de rire de voir le petiot le foutre sur le dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news:

 

De mon côté toujours RAS, j'avais traité tous les monstres car certains avaient des croutes (dont juste) et depuis nickel.

 

J'ai eu des nouvelles de Snow Ball qui se porte très bien. Comme ses soeurs c'est une drama queen, mais en dehors de ça elle est adorable avec son humaine. RAS niveau santé.

 

J'ai de moins bonne nouvelle du côté de Vltava et Lady, elle a été opéré de sa boule à la machoire et ... Difficile de dire ce que c'est. Du coup c'est partit en anapath et on donnera plus d'infos quand les conclusions reviendront. Ceci étant ça a été "facile" à enlever, c'était tout à fait traitable ce qui est une très bonne nouvelle pour elle. On transmettra également au fournisseur pour avoir son retour, mais ça ne semble pas être un problème quantifié où commun.

 

 

 

Je fais un tour d'horizon:

 

Les mecs:
- Limë -> Juste Leblanc -> RAS santé (quelques croutes mais d'atres rats touchés au même moment, depuis traitement RAS), adorable, facilement intégré, très cool avec les rats et les humains. Pas pouiqueur
- Lorien -> I Fink U Freeky (and I like you a lot et Fok Julle Naaiers -> RAS santé (idem croutes, traité, plus rien), sympas avec l'humain et leur copain de cage, pouiqueurs au début mais plus depuis
- Babbou -> White Russian -> Idem quelques croutes mais depuis RAS, quelques grougrou qui semblent être passés (pas entendu parler depuis). Sympa, RAS avec les autre rats.
- Deboa -> Er-murazor -> RAS santé, sympa avec l'humain et les autres rats.


Les filles:
- Vltava -> Fifty Shades Of White - Lady Chatterley et Marquise de Merteuil -> Grougrous pour les trois, légers et non graves, traitement en cours? Opération d'une masse pour Lady, en attente d'un retour. Fort caractère pour Fifty et Lady, mordeuses par moment. Peuvent aussi être calines et mignonnes, mais quand ça leur pête attention aux doigts. Marquise est plus cool, moins collée avec sa soeur et sa mère. Pouiqueuses et drama queen.
- Saabe -> Snow Ball -> RAS santé, Pouiqueuses et drama queen mais adorable avec son humaine et s'entendait bien avec ses copines (tendance dominante mais cool)
- Leene et Daddoo -> Name in progress -> RAS santé, pouiqueuse et drama queen, sympa avec les humains et tendance dominante avec les rats
- Belleféegore -> Aisling -> RAS santé, mignonne avec les humains et les rats
- Noriane -> Lady Stardust -> RAS santé, mignonne avec les humains et les rats

 

Globalement ils sont tous TRES actifs, très curieux, très "moi moi je", avec du caractère. On remarque que les femelles sont beaucoup plus dures que les mâles, plus dominantes et moins nuancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'infos pour moi, Fok a l'air plus à tendance dominante que Fink, mais ça reste soft, ça chahute, il retourne et toilette, ça pouiquouille vaguement des fois mais sans aller plus loin, ça dure jamais longtemps et y'a jamais eu de vraies altercations. Et plus ils prennent de l'âge plus ils deviennent léchouilleurs j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Whitee est vraiment adorable, il est foufou mais apprécie grandement calins et papouilles.

 

Je l'entend de temps en temps grougrouter encore. Rien d'alarmant, il fait des bulles. du coup je le mouche, et plus de grougrou pendant quelque temps, puis plop, re du bullage de pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récap' Limë!

Je croise les doigts pour Lady.

 

Les jeunettes se frittent toujours un peu, mais je pense que vu qu'Elegy vieillit, ça vient également du fait que Ketricken tente de la 'protéger' d'Aisling quand cette dernière est surexcitée. Du coup Aisling est un peu 'croûteuse' mais ça cicatrise très bien, et Ket' est légèrement balafrée, beau duo en perspective!

Après, elles jouent et dorment ensemble, eles se chamaillent par cycles, mais ce serait chouette qu'elles trouvent leur équilibre! (c'est moi la chef! Naaaaaan c'est moi!).

 

Elle n'est pas pouiqueuse pour un sou la miniature! Et toujours aussi pot de colle! (Je ne peux pas téléphoner sans me faire harceler...) Son nouveau truc c'est les bisous: bisou main, bisous oreille, bisou coude; bisou doigt de pied... Bref tout ce qui lui passe sous la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit à Limë, j'ai des soucis de selles molles sur mes trois rates depuis Samedi dernier.

Vu qu'avec l'argile ça ne passait pas vraiment, je suis allée chez le vet' Jeudi.

Elles sont sous Fenbendazole pendant 5 jours pour écarter la piste parasitiare, et si ça ne passe pas je devrais les mettre sous Sulfamethoxazole au cas ou ce serait bactérien.

Le vet' en a profité pour ausculter tout le monde, RAS, toutes vont bien. Ash' a été toute mignonne, et pas peureuse: tandis que les copines se planquaient au fond de la boîte de transport, elle a tenté une balade sur la table d'auscultation.

Elle est toujours aussi mignonne et sociable, dès qu'il y a du monde à l'appart c'est la première aux barreaux à venir faire des bisous, jouer et escalader les z'humains.

 

Je te voiiiiiis!

img_1210.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, j'espère que ça va passer pour toute la troupe.

 

J'ai également eu des nouvelles de Snowball qui fait 260g et se porte très bien. Vive et mignonne, elle est quantique comme ses soeurs mais pas chiante.

 

 

J'ai par contre de moins bonnes nouvelles de Lady, les analyses sont revenues et il s'agit d'une tumeur très agressive et qui malheureusement aura une issue fatale à plus ou moins court terme. La base semble être la glande salivaire, et malheureusement ce type de saleté n'est pas soignable (vous vous doutez bien que le combo Super Veto et Vltava aurait fait des étincelles si c'était possible).

 

Je suis forcement très triste pour la puce, et également pour son humain domestique que je remercie énormement pour toutes les recherches faites malgré la situation difficile qu'elle traverse (on a pas franchement envie de penser à tout ça quand son animal va mal). En gros ce type de souci est à peine répertorié, à ce stade ça tient de l'extrêmement rare (on en retrouve très peu sur d'autres souches, et carrement rien sur le Wistar). C'est une pathologie extrêmement peu courante, et personne ne comprend ce qu'elle vient faire là.

 

De ce fait "rien à craindre" pour les autres loulous, c'est vraiment un bug isolé, pas quelque chose de génétique ou familial.

 

 

Petite note: Le premier débile mental qui va s'en réjouir, en n'ayant aucun respect pour l'animal ou son maître me foutra clairement dans une colère noire qui lui vaudra un arret de mort sur sa tête ad vitam. Je ne lui lacherai jamais la tronche et je lui pourrirai sa misérable vie d'amide déssechée, en y mettant en point d'honneur.

 

Vous pouvez penser ce que vous voulez, ça ne pose pas de souci tant que ça reste dans votre tête et avec vos amis "dans des sphères privées". Mais se donner en spectacle public, en basant son numéro de bouffon sur la souffrance d'un rat et de son humain, ça c'est non.

 

Je sais que c'est le jeu favori de certains qui n'ont visiblement pas mieux que ça à foutre, et je ne supporterai pas qu'on touche à une personne et un animal qui n'ont rien demandé "juste parce qu'ils font partie de" (enfin ça surtout dans vos têtes).

 

J'espère que c'est assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de pensées positives à Vltava et à Lady :(

 

Ici Name va bien, l'introduction de Yuko a semblé lui faire beaucoup de bien, vive le bordel dans la cage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, ca craint... :(

 

Des bisous à Vltava et des grosses papouilles à Lady. Je suis vraiment désolée pour vous, saytropnul ce qui arrive :mwe:

 

De mon côté, toujours pas de photos désolée. J'y pense jamais, faut vraiment que j'en fasse! Mais miss Dusty est toujours extrêmement speedouille et très difficile à choper !

Ca va beaucoup mieux avec Myst, et elles sont presque inséparables. Je les retrouve toujours toutes les 2 en train de dormir ensemble, et toujours fourrées ensemble dans les mauvais coups...>< Elle va très bien, son poids est toujours stable autour de 250g. C'est la minus de la troupe, même Myst parait énorme à côté, et pourtant elle bouffe !

On m'a offert un jouet à chat le we dernier : une corde avec une boule en tissu et des plumes au bout. Les 2 jeunettes adoooooorent ca ! Au moins, ca les fait se dépenser et elles pensent pas à faire des bêtises pendant ce temps.

Elle prend juste une très mauvaise habitude, de ma Lithium : elle ne se lave pas la queue :berk: Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ plein de pensées pour Vltava et la puce, quelle merde :(

 

Vu qu'on en avait parlé il y a quelques jours j'ai aussi fait quelques recherches de mon côté, je suis tombée sur plusieurs textes universitaires traitants des tumeurs des glandes salivaires, ce qui ressort de tout ce que j'ai lu c'est que ça reste un truc très rare, même chez l'humain d'ailleurs (moins de 5% des cas de tumeurs de la tête et du cou) et qu'il n'existe pas de fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde... :(

Plein de courage et de pensées pour Vltava et Lady...

 

Dernière dose d'antiparasitaire administrée hier, et visiblement, c'était la bonne piste: tout semble être rentré dans l'ordre.

Ash' a toujours un poids stable, aux alentours de 233 gramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m*rde m*rde pauvre Lady, j'envois pleins de courage a la belle et a Vltava (YN)

 

Ici petit Murazor va très bien, c'est vraiment l'opposé de Eustach, dans sa tête ça tourne tout le temps, il regarde tout et analyse tout. Par contre niveau câlins ils se valent bien les chéris. En cage Murazor est parfait, d'un calme honorable et parfois d'une complicité étonnante, bref c'est un compagnon génial!!!!!

 

Je le trouve pas bien grand mais il est toujours très bien proportionné. :) voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'il est tard et que je viens de m'amuser avec Dusty, et que je me marre encore de son air trop choqué :mrgreen:

 

J'en avais marre qu'elle arrête pas d'essayer de mettre sa tête dans ma bouche (j'ai mangé du chocolat, ca les attire comme des mouches !!). Du coup, je lui ai léché la truffe :roule: : elle a complètement buggé, genre "hein? quoi? comment? qu'est-ce qui s'est passé?" les pattes avant resserrées sous sa tête, avant de se tirer à toute vitesse

 

Y'a des jours je me dis que je suis pas nette moi... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'imagine la tête "uh? what?"

 

Des news de Lady, elle a été de nouveau opérée samedi et en dehors de ça elle va bien. En espérant que ça retarde encore les choses :(

 

Comme les nouilles ont 6 mois passés je vais vous envoyer le questionnaire à remplir, faut juste que je retrouve tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois ?

Naaaan, c'est pas possible c'est encore des bébéééés

 

Je croise les doigts pour Lady.

 

Ici Whitee est un amour d'amour. Très vif, un peu pénible par sa présence mais adorable. Il est très très joueur et très calin.

Et il ADORE l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, c'est vrai ça, j'avais zappé je voulais en parler. Merci Babbou.

 

Avec les chaleurs ces derniers temps, je brumise la troupe très régulièrement. Dusty adore ça ! Dès qu'elle entend le bruit de "pchitt", elle pointe le museau. Et dès que je l'arrose, elle ferme les yeux, se dresse sur ses pattes et mets la tête la plus en avant possible pour se faire mouiller !!

Elles ont une "piscine" dans la cage, mais par contre elle n'y va pas plus que les autres. Elle trempe les pattes, et boit dedans c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.