Aller au contenu

Fifty Shades Of White - 11 flocons du 09.01.13


Ancalimë

Messages recommandés

A 10 jours de traitement Aisling n'éternue plus!

 

Elle a découvert le rouleau de bande stérile Jeudi et l'a tripatouillé pendant 5 bonnes minutes. C'était vraiment LA découverte!

 

A force de copier Ketricken, elle a appris le "debout" et le "saute", je suis entrain de voir ce que je pourrai lui apprendre d'autre pour la canaliser un peu. (Enfin, ce que je pourrais apprendre à Ketricken, parce qu'Aisling est tellement plein dans sa tête que lui apprendre juste à elle c'est impossible, par contre si Ketricken apprend un truc à côté, elle la copie et pige tout de suite! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonne nouvelle! Et c'est cool si ça la canalise un peu de copier la copine xD Ici Juste est toujours à fond! Il a eu quelques croutes que j'ai traité à l'antiparasitaire, mais j'ai eu le même souci avec Niji (qui en avait plus et se grattait bien). Depuis ça va, RAS!

 

Je viens de peser le fauve, 406g. Il est juste bien, pas maigre, bien musclé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des mauvaises nouvelles Lady a été réopérée hier pour récidive.

On s'y attendait mais ça fait suer quand même.

J'envoie les prélèvements à l'anapath pour avoir un "dossier complet", mais pas de doute c'est toujours la tumeur qui continue à s'étendre.

A part ça elle va "bien" pour le moment, de même que Maman et la Frangine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dusty a, depuis qq temps un comportement différent. J'affabule peut être mais je pense qu'elle sentait qu'Absinthe allait mal.

Depuis qq temps, depuis qu'Absinthe est mal, a du mal a respirer et maigri, Dusty est une vraie peste avec elle, la virant des nids, hamacs et spout. Elle est aussi une vraie peste avec moi, surtout juste après que j'ai touché Absinthe.

Absinthe a été euthanasiée ce matin. Ce soir, depuis mon retour, elle m'a longuement sentie partout. Et c'est une crème... Elle reste avec moi, vient faire des câlins et des lechouilles. Comme si elle sentait que c'était fini, que je n'avais pas le moral, mais que c'était ce qu'il fallait faire.

 

C'est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de l'anapath pour Lady il y en a partout (bon on s'en doutait) et on est passé à travers donc on en a laissé (ça veut dire que ce n'est qu'une question de jours avant qu'il ne faille y retourner) ;(

J'en ai marre qu'une saleté de cancer nous pourrisse la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Pauvre lady.... quelle merde ce truc...

 

On est déjà à la bourre (non c'est pad DU TOUT mon genre ><) mais je vais vous envoyer de nouveau la fiche de suivi des affreux à remplir (dimanche). Et oui c'est la révision des 1 an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Absinthe, Noriane.

 

Pff, c'est vraiment triste pour Lady... :( C'est une battante la puce.

 

Aisling s'est très bien remise de sa rhinite, RAS de son côté.

 

L'autre soir elle a trouvé le verre d'eau sur ma table de nuit, elle a été hyper contente, à trempé les pattes avant dedans,s'amusait avec à tenter d'attraper des trucs imaginaires, buvait dans ses mains,l'éclate totale! Je sens qu'elle va être contente du retour de la piscine et des serviettes mouillées cet été! (Déjà qu'elle s'amuse avec les gouttes d'eau qui ont le malheur de dépasser du bec des biberons. ) Un vrai poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déçue d'Oncovet.

Dès réception des résultats d'anapath Mercredi matin, j'ai appelé l'oncologue pour savoir s'il était utile/faisable de refaire des séances de radiothérapie.

Elle devait me rappeler dans la journée. Sans nouvelles Jeudi matin, j'ai relancé, en précisant que c'était urgent pour je puisse annuler mes rdv de la semaine prochaine si besoin. Elle devait sans faute me rappeler dans la journée.

Ce soir 21h10, j'attends encore un signe de vie. Trop tard pour annuler pour la semaine prochaine et ensuite je suis bloquée jusqu'à mi-mars pour y aller donc en gros c'est plié.

Là je commence à me dire : "ça sert à quoi que je me démène" :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah mais les mâles SONT calmes xD Juste tu peux le coller sur le dos et lui gratter le bide sans qu'il bouge :p Toute la connerie est sur les femelles (et je compatis avec sa fille, qu'est pas triste en son genre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop là !

 

Des nouvelles de Dusty :

 

Depuis qq semaines, mademoiselle grougroute, fait des bulles et a un peu trop de porphyrine à mon goût. Le temps, en ce moment, n'aide pas du tout, mais quand même.

On a essayé plusieurs choses : inhal' de perubore ; mouchage au sérum phy (ca ne lui fait pas franchement d'effet...) ; 10 jours d'enrofloxacine, qui ont un peu aidé, mais pas résolu le souci ; nébulisation.

Pour la nébu, je n'ai fais au final que 2 séances : elle a tellement paniqué, c'était folklo. Destruction de la boite, de la serviette, tentative d'arracher le masque à travers les fentes de la boite, etc... et en sortant, elle ne respirait pas mieux duuuu touuut. Du coup, je ne retenterai pas (Limë, faut que je te rende ton matos...><)

Retour case véto : on tente une association doxycycline + cortico, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici chez Fok, il fait des bruits de pif depuis quelques jours (mais légers, sans bullage ni porphyrine pour lui), du coup mouchage et nébulisations matin et soir, ça a l'air de faire pas mal effet pour ma part je trouve que ça c'est calmé déjà donc à suivre... si ça dure on ira chez le véto en début de semaine pour refaire un traitement antibio ici aussi (je referais triméthoprime-sulfaméthoxazole (seule la citation des molécules actives est autorisée) en priorité je pense vu que ça cible le seul truc qui avait été testé positif chez lui et que la première cure sur tout le monde avait bien marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais je peux faire pareil avec Aisling, et la malaxer sans souci! Sauf que quand elle est hors de la cage, c'est pour se défouler, pas pour faire des câlins! :mrgreen:

 

J'espère que ça va s'arranger pour le frangin et la frangine!

 

Ici RAS niveau santé.

Aisling n'a pas voulu sortir de la cage pendant presque une semaine, mais Ket' non plus. A mon avis c'était lié au fait que plusieurs soirs de suite j'ai logé des amis ayant des chats. Vu que Ket' à peur de cette odeur, Ash' n'a pas du être rassurée non plus, mais c'est très vite rentré dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites photos de monsieur Murazor

149232_680708685285469_246500481_n.jpg

 

1901232_680708655285472_1906916893_n.jpg

 

1972470_680708688618802_472962000_n.jpg

 

Il va très très bien, c'est LA pile de la cage (il faut dire que j'ai un vieux papi et deux gros lourdeaux). Parcontre, hier soir il m'a vraiment supris! Hier mon copain est venu voir ma petite troupe (chose qui arrive JAMAIS), et là coup de foudre entre les deux, des gros câlins avec creucreutage, il a pas arrêté de monter sur lui bref il ne l'a pas quitté une seconde, de quoi me rendre un peu jalouse j'avous :D avec moi Murazor est rarement câlin et il préfére courrir a droit et a gauche et faire des connerie, je l'ai presque pas reconnu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saleté même pas reconnaissant xD

 

De mon côté RAS pour le Juste, toujours explorateur, tête de mule, mais en même temps grosse patate à qui on peut tout faire. Ca se passe toujours bien avec ses copains de cage, je pense qu'il trouve toujours Niji aussi idiot mais maintenant il peut se venger sur Moscow ou Captain qui ont oublié de l'être :p Du coup ça l'occupe de se faire piquer sa bouffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aisling va très bien, c'est toujours une chipie!

 

La miss dans son "fort" (la boîte dans laquelle je range les accessoires inutilisés pour la cage), dans lequel elle adore aller planquer les réserves de Ketricken, qui ne peut y accéder du fait de son gros popotin. :siffle: La saleté!

img_5113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News de chez moi, mitigées comme on pouvait s'y attendre.

Grosse Mémère et Marquise vont bien. En revanche, ce n'est pas la joie pour Lady, il y a encore une récidive.

Je repars donc à Lille pour 2 séances de radiothérapie supplémentaires (c'est un peu limite mais bon...) Vendredi et Vendredi prochain.

On verra après comment ça évolue pour une chirurgie additionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des news... Snowball va bien, c'est une très gentille ratoune qui a perdu son petit côté moruesque ;) Elle vient d'avoir 2 nouvelles copines, 2 bbs de chez Makkara. L'intégration a été parfaite, Snowball a fait comme si elle avait toujours connu ces 2 morpionnes, je suis fière d'elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aisling va toujours très bien! Elle devient assez câline, à venir se poser sur moi en sortie pour quémander quelques grattouilles.

 

Par contre, c'est hyper tendu par moments entre elle et Ketricken. Le fait qu'Elegy décline (à presque 42 mois, elle a bien le droit), n'aide pas.
Je retrouve Ketricken avec de sacrées estafilades, parfois assez profondes, mais elle est nue, ce qui ne dois pas aider.

 

J'ai bien observé et en fait, ce sont de vraies pestes entre elles. Aisling va, par exemple, pincer les plis des fesses de Ket'; Ket' quant à elle, va choper (doucement) Aisling par l'oreille pour la tirer dans la sputnik, le flocon la poursuit alors dans la cage en mode pas contente... Elles s'asticotent pour les dodos, la sput, etc. Mais ce n'est pas tous les jours, elles dorment souvent ensemble et se laissent manger et boire.

 

Et pourtant cela fait quasiment un an et demi qu'elles vivent dans le même groupe... Mais il y avait eu le même type de souci à la mort de Puck, sauf qu'Elegy avait rapidement calmé tout le monde.

 

Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'elles n'arrivent pas à se mettre au clair pour la dominance (Ket' semble dominer, mais est parfois un peu brut de décoffrage); si c'est qu'elles sentent le déclin d'Elegy et que du coup, elles sont mal à l'aise; ou si, et cela m'embêterait beaucoup, elles ne s'entendent tout simplement pas, qu'elles se supportaient quand elles vivaient encore à 4 car les autres servaient de "tampon", mais que maintenant qu'elles sont obligée de de côtoyer tout le temps, ça clash.

Pour ce dernier point, je me disais qu'en adoptant un mâlou castré, plus posé, qui leur permettrait de varier les "copains dodos-papouilles", peut-être que les tensions s'amenuiseraient. J'y réfléchis.

 

Je serai assez vite fixée concernant ce dernier point, car je vais prendre en accueil jusqu'à sa fin de vie, si ça passe avec mes filles, une rate de 2ans et demi dont la copine est partie récemment. (Of course je ferai une quarantaine et une intégration dans les règles. Elle ne sera de toute manière pas intégrée avant un mois pour diverses raisons, j'étalerai des présentations en terrain neutre et des sorties communes sur cette période.). Visiblement elle est gentille et bien dans sa tête.

 

Si vous avez des avis ou des conseils à me donner je suis preneuse. Sachant que je compte arrêter les rats par la suite, donc que je ne peux pas adopter de rats plus jeunes qu'Aisling (qui a 1 an et presque 5 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ici Fok va bien, les bruits de pif se sont calmés donc c'était passager, et avec le Therou dans l'ensemble ça roule. Je retrouve un peu un comportement similaire à ce que tu décris Bellefeegore, depuis qu'ils sont que tous les deux ça se cherche plus, ça s'asticote plus pour un oui pour un non, mais jamais de gros bobos ou de grosse prise de tête et ça dort ensemble régulièrement (bon des fois ils font chambre a part quand même mais c'est rare lol) donc je pense que c'est surtout lié à la composition du groupe oui, et j'ai remarqué que dans les petits groupes quand y'a des tensions ça prend tout de suite plus de proportion quoi... Et sinon c'est marrant mais ça m'étonne pas que Ket soit du genre brut de décoffrage, j'ai la même à la maison mais en poilue moi :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils sont assez dominants quand ils s'y mettent, donc un changement de hiérarchie ça peut effectivement les rendre chiants :/

 

A la maison Juste est toujours égal à lui même, il a découvert "le dessous de la cage" et sa nouvelle passion c'est de dormir dans la boite qui s'y trouve -_- Si ça lui fait plaisir xD

 

Niveau santé RAS, j'ai juste remarqué qu'il était plus sensible que les autres à l'urine. Par exemple quand ils me font un spout atomique, lui va direct eternuer alors que les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses!

 

Alors, le début des présentations avec la "nouvelle" mémé a été très éclairant: C'est Ketricken la merdeuse, et non pas Aisling!

Ket' est brut de pomme, j'arrive je te sens les fesses, puis je te kick, etc. tandis qu'Aisling y va tranquillement, et ça paye. Du coup cette nouille de Ket' a passablement stressé la mamie, je la représenterai plus tard en rusant un peu, mais Aisling l'a bien apaisée. Elles se sont déjà retournées et Aisling se laisse faire.

 

Je la trouve particulièrement équilibrée la mini, elle a toujours été gentille avec mes mamies et malades, mais ne se laisse pas faire quand on l'emmerde trop (d'où les griffures sur Ketricken).

 

Sinon elle a vraiment oublié d'être con la belette... ><

J'ai changé de cage et acheté une Sara 82 C2 de Marchioro, avec les barreaux espacés de 2 cm. J'avais grillagé la première partie, par acquis de conscience, sans tenter si les rates passaient. Au moment d'ajouter l'extension, je me suis dit que j'allais tenter sans grillage. Finalement, pas de fuite d'Aisling, qui ne passe pas.

Cela faisait un mois qu'elles étaient dedans et pas de fuite à déclarer. Sachant que je ferme toujours les portes des cages en ajoutant des mousquetons depuis le passage de Puck, qui savait ouvrir presque toutes mes cages.

 

Il y a trois jours, je rentre de congés et ma coloc' me dit qu'elle a retrouvé Aisling se baladant dans ma chambre (heureusement rat-proof) le matin même. Elle a donc rajouté du fil de fer pour resserrer tous les endroits par lesquels elle pensait qu'elle avait pu passer (mini espacement dans un coin entre le toit et un pan de la cage et espacement entre les deux barreaux d'une porte un peu plus grands, etc.).

 

Au moment d'aller me coucher, à 2h du mat', j'entends du bruit et qui vois-je sur mon bureau? Aisling! :ninja: Je la remet dans la cage et observe son manège. En fait ma coloc' avait nettoyé la cage à fond la veille et avait vissé trop fort un étage, du coup la pression avait écarté un barreau de 4mm, qui permettaient à la miss de partir par là! J'ai desserré la vis, problème réglé!

Sauf que la mini n'était pas contente du tout! Elle a fait tous les barreaux pour voir si elle ne passait pas, et elle attrapait même les mousquetons pour tenter de les ouvrir... Le lendemain elle avait mis la cage sens dessus dessous!

 

Une photo de l'aventurière, sans peurs ni reproches:

img_5910.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.