Aller au contenu

Vigilance Adoptions, possible épidémie d'origine et de nature inconnues


Messages recommandés

Le souci là c'est qu'on est face à un truc qui très clairement survit plus longtemps que les durées usuelles de quarantaine :/

Si c'est un seul truc et pas plusieurs, d'ailleurs, ça reste à prouver.

 

Bon, sinon, cas confirmé en Maine-et-Loire chez SemynonA (info forum rats), 3 rats décédés dont deux adoptés à Houten et des symptômes chez 15 autres (l'intégralité de la troupe) pour l'instant maintenus grâce à un traitement doxy + enro + nursing. Aucun souci chez une souris adoptée en même temps par contre. Pas d'autopsie, mais peut-être un test prévu sur les survivants symptômatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le RCV (rat coronavirus). J'espere pouvoir faire un test qui otera le doute de quel virus il s'agit.

La quarantaine chez moi a ete totale depuis mon retour d'Houten.

 

Les symptomes peuvent correspondre aussi au sendai, mais ce serait quand meme etonnant que ma souris n'ai pas ete touchee alors que tous mes rats l'ont ete?

 

Quasiment sure que ce n'est ni Tyzzer ni SDA.

 

Je crois que c'est Artefact qui parlait de retard de croissance, j'ai effectivement le cas sur mes ratons qui ont ete les plus touches, mais ca par contre je pense que lutter tres jeune et longtemps contre une infection de ce type suffit.

 

Il me semble que l'on ne se debarasse jamais d'un coronavirus? Ca rejoindrait le probleme du sendai.

 

Tous les details du foyer infectieux chez moi sont sur forum rats.

 

Adopter sur Houten? oui, vous avez raison c'etait monstrueusement idiot, et vous pouvez me lyncher si vous le voulez, pour une fois je serais d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va te lyncher SemynonA, au contraire, merci de venir partager ton expérience douloureuse pour aider à se protéger au mieux.

 

Courage.

 

J'ai donc contacté les personnes qui ont adopté sur le sauvetage de Tour, rien à signaler dans leur troupe cf Forum Rat.

La personne qui s'est occupée de tous ces rats pour les faire transités par la suite, n'a eu aucuns retours de morts suspecte, si ce n'est des morts de type AVC, abcès tumeurs, vieillesse. Du aux mauvaises conditions avant le sauvetage.

 

Il serait probable que les morts suspectes sur le sauvetage de Tour, ne soit pas du même ordre que l'épidémie qui est installée en ce moment, ou, qu'elle aurait contracté le virus d'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas à un AVC, pas de tumeur apparente et rates très jeunes, (vers 6mois) donc pas vieillesse. Et surtout ça à toucher mes rates que j'avais avant les fifilles.
Le gros h
ic que j'ai, d'après tout ce quej'ai lu, à chaque maladie que j'ai trouvé, il y avait problème de respi, mais là strictement rien, elle respire très bien (juste un éternument ou deux de temps en temps mais rien de grave).
J'a
i isolé Ganja pour le moment,je lui est fait une bouillotte car elle avait froid et regrignotte doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le RCV ... Je n'ai meme pas vu si le test ELISA pouvait... le montrer...
J'y ai penser aussi mais je ne sais plus pourquoi je l'avais mis de côté, je crois que c'est les cas de chons, et souris chez ma contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCV = SDA, c'est la même chose, le coronavirus du rat est le virus qui cause la maladie SDA. Et je ne crois pas du tout à un SDA, même si ça peut valoir le coup de tester juste par argument de fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELISA et MFI font Sendaï et SDA, personne je commencerais par ça. Après à voir avec son véto pour éventuellement envoyer des prélevements précis en analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai demander les deux tarifs a ma vétérinaire ( enfin les 4 du coup ...)
- ELISA ou MFI pour Sendaï en first
- ELISA ou MFI pour SDA( puisque le RCV = SDA, ce qui explique que je trouvais pas de test pour le RCV x) )...

J'attends ces reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ici, le SDA ... J'y crois moyen et Tatianna aussi chez elle, parce que Zero Goitre, Zero Exorbitation sur un grand cheptel de rats... c'est statistiquement improbable...
32 chez moi au début, et ... je ne sais combien chez Tatianna, mais ... Une bonne 20 aine de deces déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDA ne touche en plus pas les autres animaux, donc déjà rien qu'avec ça :/

 

Après on peut avoir deux problèmes différents aussi, p'tetre un SDA d'un côté et autre chose de l'autre :(

 

Ceci étant si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut-être con et pas cool du tout... Il a été mentionné de faire un vide sanitaire pour ceux qui font des portées avant d'en refaire de nouvelles, mais est-ce que ça ne serait pas mieux que toutes les personnes touchées en fassent un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh si c'est un sendai, je ne sais pas si j'l'avais déjà notifié.
J'ai lu deux potentiel choses :
- Vide sanitaire = plus d'entrée, de sortie de rats, plus de naissance, jusqu'à extinction du dernier individus potentiellement porteurs sain Puis quarantaine de quelques semaines avec désinfection des lieux et des installations et ensuite on peut seulement ré-envisagé des adoptions.

- Quarantaine de 4 mois suffisant..touchés = immunisé et guerri, porteur sains = remission totale.

 

Personnellement ma décision est prise depuis le début de l'annonce de cette potentialité :
Si Sendai, je serais en vide sanitaire.

Ma contact aussi. Son amie, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que pour ceux qui ont une activité de repro, mais bien pour toutes les personnes touchées s'il s'agit d'un sendaï. Ceci étant c'est la mesure "extrême", perso je pense qu'une très grosse quarantaine de plusieurs mois + un nouveau test après cette dernière sont déjà un premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a aussi un test PCR pour le SDA (je suis sur mon téléphone, pas facile de vérifier), le pcr peut être plus disponible que l'elisa. Le mfi est plus précis mais je ne connais pas sa disponibilité. Moi je commencerais par Sendai, puis Tyzzer, puis SDA/RCV si pas d'autres idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Pour l'instant il semble que je passe entre les gouttes, j'ai eu le nez fin de ne pas aller à la rencontre d'arrweb... Courage à toutes les autres!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire un test, mais si quelques uns sont porteurs sains, et d'autre ayant eu une remissions totale, si on test celui qui a guerri, on pourra se dire okay ca va, mais ... le porteur sains pourrait les recontaminer, et on va tester Tous nos rats, ( une fortune !)

J'avais une question :

- Si on test la mère et le père avant la portée ( lorsque c'est dans un foyer infecté), avec ELISA ou MFI, et qu'on essaie de mettre la portée dans un autre foyer le temps de saillie a sevrage, un foyer sain, est ce que les petits serait porteurs meme si le test nous avait été rendu neg ( apres bien sur qu'on est su de quel virus il s'agit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que le SDA ne touche que le rat, mais qu'un Sendai aurait "dû" atteindre la souris de chez SemynonA, c'est pas cohérent.

C'était un mâle ou une femelle ? Dans le plus gros foyer picard seuls les mâles sont (tous) morts. Je ne sais pas dû tout si ça peu être autre chose que le hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact, le Tyzzer est une bactérie, j'ai demandé a ma véto ce matin par mail si l'anti-biogramme qu'elle a choisit aurait tester celle ci ou non j'attends sa réponse a ce sujet là aussi.

J'ai aussi demander son avis sur le vide sanitaire / ou quarantaine seulement.
Les prix ELISA MFI du SDA et SENDAI.
J'ai demander en posant mieux mes arguments : si l'origine soupconné pourrait être plausible .. ou s'il faut que j'abandonne , et ou chercher alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis le Tyzzer peut atteindre aussi les chats et chiens et on n'a aucun cas déclaré de ce type. Mais pour l'argument de fréquence et la clinique je pense que je chercherais quand même, le SDA colle encore moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA ne se serait pas transmis après des périodes de quarantaine supérieures à 15 jours, et il a une durée d'incubation moyenne supérieure à 2/3 jours. C'est pour ça que rien ne colle avec le SDA, les dates, les animaux touchés, les symptomes ( ya eu aucun goitre, on en aurait vu au moins un dans un SDA), les symptomes, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.