Aller au contenu

Vigilance Adoptions, possible épidémie d'origine et de nature inconnues


Messages recommandés

Un peu comme Powow je me demandais a quel niveau on devait faire gaffe ici (etre sur une ile ça a du bon parfois...), donc a part en animalerie ou l'on doit comme dab faire gaffe (pas rentrer chez soi avant 3h, etc...) techniquement pas de reel risque je suppose?

 

Et je ferais un don des reception du don de mes patrons a moi meme :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ! je comprend plus rien là...

pourquoi dans le récap tu mélanges, des Chrono d'avant et après Houten, Lime.

J'étais un peu largué mais alors là complètement. :poivrot:

 

Je veux bien que tout ne soit pas lié à Houten mais là perso ton récap' ne m'aide pas du tout xD

je dirais même que c'est plutôt le contraire.... :upside:

je sombre dans les abîmes du flou et de l'incompréhension total.

Please un éclaircissement ? :scared:

Quelqu'un ? Help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout comme Crevette :)

 

En gros on a essayé de remonter aux premiers évènements "bizarres". Hors chez les rat'piidos il s'est passé pas mal de choses bien avant Houten.

 

J'ai aussi vu que Dandelion (qui n'est pas ici, je crois?) avait été touchée par quelque chose. J'ai demandé si elle voulait bien donner des précisions (en MP sur FB) et j'attends de voir si elle me répond.

 

 

Et je n'ai pas plus de détails que ce que j'ai posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après son véto ce n'était qu'un mycoplasme un peu virulent... j'en parle avec elle, et tous les vetos contacté disent que ce n'est pas du tout plausible niveau sendaï.
Ses rates ont été touché, et on été traité, tout c'est arreté. Pas de deces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, parce que de ce que j'ai compris elle a aussi été en contact avec LAD. Hors (et je ne fais que relever ce qu'on veut bien me dire), LAD était à Houten, Rat'piidos ont adopté chez LAD et toi aussi. Et il y aurait eu une épidémie de ???? avec des morts chez LAD vers cet hiver + cette affaire de covoit de rat RSI qui avait donné pas mal de problèmes.

 

Le vrai souci de tout ça est que ça concerne un "groupe de personnes" qui ne vient pas spécifiquement ici et que personnellement je ne fréquente pas (j'ose un que je fuis même). Du coup je ne peux faire appel à aucun truc lu "au hasard de mes pérégrinations", ni même a des discussion avec mes amis puisqu'il n'y a pas de contact.

 

Du coup si personne ne raconte rien, on ne saura jamais.

 

 

Ah et parce que j'ai encore sauté des questions (décidément!) techniquement il n'y a pas de "et chez moi ça craint / je suis tranquille". On devrait TOUS et TOUT le temps appliquer des mesures sanitaires correctes: pas de lieux à risque sans rester X heures dehors + douche + lavage des fringues, pas d'adoptions à risque, pas de gardes à risque, quarantaines de qualité et pas chez nous, etc etc etc. C'est notre laxisme sur ce type de chose qui nous a mis dans la mouise.

 

Le but n'est pas de paniquer, mais de TOUS repartir sur des bases saines à appliquer tout le temps, même en dehors de toute épidémie connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions :)

Au moins une chose est sur, ce genre d'alerte est une piqûre de rappel à tous et à toutes qu'il vaut mieux être trop vigilant que pas assez et ce pour l'amour de nos petites boules de poils.

 

Bon courage encore aux personnes qui doivent se battre en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, après une semaine d'accalmie, à nouveau un mort :( Nobu commence également à être malade, ce loulou est née à la maison le 17 novembre et à toujours été en contact avec les autres mais il ne déclare la maladie que maintenant. J'espere qu'il tiendra jusqu'à ce soir pour que je l'enmene chez le véto, j'ai rdv à 17h15.

 

PS : Je suis Tazetdawa, raterie les Rat'piidos, mais j'étais inscrite ici avec un autre pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que les filles sont deux, et ont des contacts permanents. Donc il faudrait savoir ce que les deux ont fait.

 

ceci étant, avec ce que j'ai mis un peu avant, on remarque quand même des choses étranges dès fin 2012: les portées petites + retard de croissance c'est quand même étrange.

 

 

Et moi j'aimerais vraiment que quelqu'un nous explique un peu en détail ce qu'il s'était passé avec le covoit' de rats RSI, qui a eu quoi, comment, combien de temps, qui a adopté quoi... Parce que ça me semble être le dernier truc "avec plusieurs cas" connu (enfin du moins pour moi, je sais que beaucoup se planquent).

 

 

Franchement on y arrivera JAMAIS si personne ne dit rien et là c'est tout le monde qui est en danger. Ajourd'hui ce n'est peut être pas vous, mais ça pourrait très bien l'être demain si on reste aussi stupides et inactifs face à ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment croiser toutes les infos, et pour ça il faut les avoir, les dates les mouvements etc.

 

Je n'ai plus de rats, je ne fais plus d'élevage, mais je peux vous dire que ca me fait quand même flipper pour l'élevage du rat domestique en France. On passe déjà pour des tocards envers les autres pays, alors si on se met à agir comme des ados et faire de la rétention d'infos pour éviter de se faire taper sur les doigts plutot que d'essayer de faire avancer le schmilblick on va VRAIMENT être des tocards :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, plutôt que le fait de se faire taper sur les doigts, ce qui en rebute beaucoup à venir témoigner c'est la peur de devoir débourser en analyse comme le fait crevette. C'est la crise et il n'y a pas que des gens aisés.

 

Et aussi les rateries, peur des conséquences bien entendu.

 

Je connais ( de forum et virtuellement) des personnes de Belgique qui ont été exposants à Houten ( exposant de 7 tables par exemple) des personnes qui se dont fait ramené une cage à souris ce jour par l'exposante, etc..

Et personne ne semble comprendre qu'il y a des précautions à prendre ni mettre en garde qui que ce soit, les placements de rats continuent dans les familles parce que leur rat n'a pas présenter de maladies, et sans ce soucier qu'ils pouvaient être porteur en admettant que leur silence est dû au fait que la maladie ne ce soit vraiment pas déclarée.

 

Il y a peut être d'autres pays que la France qui sont touchés, mais le silence des personnes ayant été dans les situations apparement critiques font penser que c'est uniquement rataché à la France.

 

C'est un sujet très et de plus en plus tabou.

 

Nous sommes tous concernés, il n'y a pas de régions plus à risque que d'autres selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit seulement l'aspect financier qui rebute certains à venir témoigner.

Mon avis, et il n'engage que moi, c'est, en tout cas pour les ratteries, la "peur" que les gens sachent qu'ils puissent être touchés par une maladie et qu'ils soient "fichés" et que les petits ne partent plus. Purement et simplement.

 

Quand il y a des soucis financiers, comme le cas de Crevetterebelle, il me semble que des solutions sont trouvables : paiements étalés, appels à l'aide et aux dons, etc... On le voit bien, l'appel aux dons pour Crevetterebelle est lancé et a déjà permis de récolter de l'argent.

 

Alors se trouver des excuses pour ne pas venir en parler et risquer de propager cette merde, quelle qu'elle soit, dans tout le paysage du rat français, et de l'intégralité du monde des rongeurs français, c'est plus que puéril, c'est de l'inconscience.

 

Je souhaite vraiment beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui endurent des pertes, et vraiment je dis bravo à ceux qui témoignent et cherchent des solutions. C'est grâce à des gens qui réagissent comme ça qu'on a une chance de s'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre un souci d'argent (et encore on pourrait tous s'y mettre, si vraiment ces tests ELISA sont fiables et interessant, y'a moyen d'en fournir à pas mal de monde pour une sommes minime et forfaitaire), autant sur le reste je ne comprends pas. Je suis raterie, j'ai des rats depuis 10 ans, je tiens à mes animaux et à mon travail comme à la prunelle de mes yeux. Mais si demain je suis touchée c'est STOP on arrête les conneries de suite.

 

Si je croise un truc étrange chez moi ou ailleurs je n'hésiterais pas une seconde à le dire (je n'ai par exemple rien caché lorsque j'ai eu le cas étrange de Kid, cas qui m'a quand même couté quasi 400€ pour une rate qui n'a pas été sauvée au final), ne pas s’arrêter à sa petite personne ni à "ah non c'est bon c'est pas dans ma ville " est essentiel...

 

Parce que là on fait quoi? On ne sait pas ce que c'est, on a toujours des rats qui décèdent et des gens qui en souffrent. On ne peut pas retracer quoique ce soit avec le peu d'infos qu'on a sous la main (et merci à ceux qui partagent, même peu c'est toujours un plus) et on se retrouve tous avec une merde au dessus de la tête.

 

Parce que de contacts en adoptions les choses vont vite. S'ils s'agit d'un SDA un peu violent c'est presque "bien" car il finira par s'éteindre de lui même. S'il s'agit d'une chose qui reste alors là on va finir par tous être touchés à courte ou longue échéance.

 

Ne pas communiquer c'est purement et simplement condamner TOUS les autres

 

Le pire? On est pas de chiens et personne ne va aller frapper un homme à terre. A-t-on cogné sur Crevetterebelle ou les Rat'piidos? Bien sur que non! et on essaye même de les aider du mieux qu'on peut. Alors il faut arrêter avec ce sentiment de persécution nullissime, c'est pas avec ça qu'on va avancer (et dans tous les domaines).

 

A ce rythme de connerie là on va juste réussir à s'auto détruire et à complètement flinguer nos animaux qui n'ont hélas absolument rien demandé à personne. Si y'en a qui sont contents de maltraiter des bestioles pour sauvegarder leur petite réputation de rien du tout sur le net, bah moi ça me donne juste envie de pleurer quoi.

 

Ceci étant j'espère qu'on va avoir des réponses vis à vis de ces "kits". Si on pouvait éliminer la possibilité d'un sendaï à 90% ce serait déjà une énormissime information. Perso ce que j'aimerais savoir c'est juste si ça vaut le coup ou non, si des vétos pourront ou non l'utiliser pour les personnes à risque. Si oui alors bingo allons-y, on a déjà récolté des sous + ceux à venir + moi je m'en balance s'il faut mettre 150€ en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse ne va pas faire avancer l'affaire, car j'ai surtout des questions, mais je suis inquiète... J'ai lu une grande partie de ce topic (et je suis larguée à certains moments, je n'y compends rien à rien à ces virus =p), donc si je comprends bien, pour moi, simple propriétaire de 4 petits doudous, il y a des précautions: je n'adopte pas, et tout le monde reste bien au chaud à la maison sans contact avec d'autres rats, si je vais en animalerie pour racheter de la nourriture et de la litière je ne rentre pas à la maison avant plusieurs heures,... y a-t-il d'autres précautions à prendre?

 

J'habite en Belgique en fait... Qu'en est-il pour la Belgique?

 

Courage à tous ceux qui ont perdu des rats dans l'histoire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas d'autres précautions à prendre (précautions qui devraient être des règles de vie d'ailleurs). Mais comme je dis plus haut, si c'est vraiment une saloperie style sendai bah ça ne servira à rien et on sera tous infectés à un moment ou à un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, on ne sait rien du tout.

 

Mais en parcourant les forums, on voit des articles qui font avoir la chair de poule, comme je le disais, des exposants de Houten ( raterie belge) en contact avec d'autres ratouphiles, il y a des placements de rats, des gardiennage, échange de matériel et ceux qui se cottoie régulièrement parce que il sont amis IRL.

 

Y a-t-il eu des cas? on ne le sait pas, peut être bien, peut être pas.

 

Y a-t-il des rats porteurs? je le suppose personnellement. Comme je le disais, bizarre qu'il n'y ait que des Français qui soient touchés par un virus où il y avait aussi des Belges dans une même situation critique.

 

Après diffusion sur un des forums Belges de l'article d'épidémie, aucuns retours, on en parle plus, pire on fait comme si il n'y avait rien. Rien qu'à lire les autres articles, et vas-y qu'on continue à placer les rats, à se cottoyer, bref, les mêmes habitudes qu'avant. Sauf, qu'ici nous savons que les quarantaines habituelles ne suffisent pas.

 

Donc en conclusion, je dirais, qu'il faut prendre toutes les précautions comme si nous étions en région à risque, surtout qu'on en sait trop peu pour pouvoir ne pas se tracasser.

Et au vu de la malhonneteté à garder le silence vis à vis des autres ratouphiles, il est de notre obligation de se méfier de TOUS le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste ce que tu nous dis :(

 

D'autant que même si on exclu Sendaï, Semynona a ramené une merde violente de Houten et donc toutes les personnes ayant ramené des rats de là bas devraient au moins faire attention vis à vis de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.