Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Bon voyage à Pandora  :(

 

 

Highway va pas trop mal pour le moment, elle a eu un épisode respi post-op qui est passé sous traitement. 

Elle a fini par bien cicatriser mais n'a jamais récupéré son poids de départ et j'ai un peu de mal à le maintenir.

Elle se fait damer le pion par Censure en particulier et a maintenant tendance à carpetiser un peu devant ses copines de cage.
En revanche le chat n'a pas intérêt à l'approcher, elle ne le supporte pas et cherche à le choper à travers les barreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé pour Pandora Limë, et grosse pensé aux autres frères et sœurs sur leur nuage...

 

A l'occasion des 30 mois des loulous dans 6 jours, je passe donner des nouvelles d' Arrakeen à la maison. 

 

Miss Keenkeen va très bien. Honnêtement, elle ne fait pas du tout son âge, les seules points qui la trahissent sont son rex qui  se "rexise" ^^ et son poils qui est moins brillant que dans sa folle jeunesse. 

 

Niveau santé, depuis son problème ovarien, elle n'a pas rencontré le moindre soucis, les pattes fonctionnent encore au top, l'appétit est encore plus que bon (d'ailleurs la loute est encore en léger sur-poids avec un bon 466g sur la balance. xD). Pour limiter la prise de poids, tant que la locomotion est encore bonne, elle reste privée d'échelle dans la cage, ça lui fait faire un minimum d'exercice. 

 

Niveau caractère, c'est une vieille bougon qui adore pincer les fesses et les oreilles des petites jeunes qui passent trop près xD. Ca lui a d'ailleurs valut un beau piercing à l'oreille quand une des jeunes copines c'est rebellée -_- . Sinon, avec moi c'est toujours un mollusque qui se laisse "malaxer" dans tous les sens.  :)

 

Arrakeen en image. :)

 

arrake10.jpg

 

Le reste en spoilers pour ne pas surcharger. ^^

 

 

 

 

arrake11.jpg

 

arrake14.jpg

 

arrake12.jpg

 

arrake13.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Letty :/ 

 

Vu que les traitements antibio ne donnaient rien mon véto m'a conseillé de passer sur du galastop, au cas où le soucis de grougrou viendrait d'une tumeur. Perso j'y ai pas cru une seconde mais bon dans le doute je fais le traitement depuis un mois me semble et y a aucune amélioration comme je m'y attendais. C'est un produit qui met longtemps à agir mais bon là j'ai surtout l'impression que ça sert a que dalle... 

Son état est pas pire mais pas de mieux non plus, elle grougroute tout les jours quasiment. Du coup je vais bientôt y retourner pour voir si y a pas d'autres traitements à faire, vu qu'on aura éliminer l'option "tumeur" comme source du soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carbergoline direct (c'est ce qui est intéressant, mais sous dosé dans le Galastop) aurait peut etre eu plus de succès? On s'en procure un peu plus facilement maintenant, il faudrait que les vétos y pensent. 

 

Après tous les antibios ne sont pas efficaces sur les mêmes soucis. Ce qui peut etre un echec avec un, peut être une réussite avec un autre. Si une seule molécule à été utilisée, je serais d'avis d'en tenter une autre, ou même des associations? 

 

C'est chouette de voir que, même à 30 mois, ils restent quand même globalement "biens". En dehors de la tumeur, Pando était encore en pleine forme, sans soucis moteur, sans perte de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais eut une longue cure d'enrofoflaxine + doxy avec du pneumorel au départ, puis le borgal, puis le broncho dilatateur dont j'ai zappé le nom là ^^'

 

Ben si le galastop donnait des résultat il voulait me passer sur l'équivalent humain qui marche super apparemment, le Dostinex, mais bon vu que ça a l'air d'avoir zéro effet je sais pas si je dois lui dire de me le donner quand même.

 

De ce que j'ai compris on a fait un peu le tour des antibios qui marchent bien sur ce genre de soucis, c'est pour ça qu'il a cherché ailleurs sur la piste de la tumeur. Pour moi là depuis le temps c'est devenu chronique, du coup y a des pistes que je peux donner a mon véto ? Je fais parfois des inhalations de Calyptol quand je la trouve très prise mais y a peut être plus à faire pour la soulager et que ça empire pas ? 

 

Sinon oui du reste elle n'a pas perdu de poids (limite elle en prends xD) et est en forme, plus fatiguée qu'avant mais les grougrou plus l'âge explique bien ça :) 

 

Haoru lui n'a aucun soucis, il est bien niveau poids, aucun problème moteur, un beau poil et il défend toujours sa place de second en chef ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé pas mal de trucs sans grand résultat pour Gorgonzola, au final le seul truc qui le soulage c'est les nébulisations de cortisone en cures, à peu près 5 jours par mois ça a l'air de pas mal marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon ici, mauvaise nouvelle... Poopette est partie jeudi rejoindre le nuage de gruyère... Pas eu le temps de réagir... Mais il est vrai que depuis quelques temps elle commençait à faire vieux raton :( malgré tout elle restait bien vive... 

 

Voilà notre aventure ratounesque qui s'achève une fois de plus dans les larmes....

 

Je tenais à remercier Limë pour ces belles rencontres tant animales qu'humaines... Des bisous...

 

Les rats "c'est nul, ça meurt" ! Vive les rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Leene et bon voyage à ta puce.

 

Highway a à nouveau le nez pris donc re-nébulisations depuis hier. 

Je vais revoir avec Christophe car elle a une nouvelle tumeur d'apparence "standard" qui grossit plus vite que prévu. On avait dit qu'on s'abstiendrait autant que possible, mais j'ai peur qu'elle ne finisse par être gênée.

Ca sent le charter avec Thank You dès que je suis en congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé Leene pour ta puce.  :bye:

 

Un petit message pour donner des petites nouvelles d'Arrakeen, et souhaiter un joyeux 33ème moisiversaires aux loulous toujours parmi nous. :) Une grosse pensée aux frères et sœurs partis rejoindre le nuage de gruyère. 

 

Ici Arrakeen est en forme et toujours grassouillette avec bon 420g sur la balance.  xD Elle est même plus active qu'il y a quelques mois. J'avais mis sur le compte de l'âge le faite qu'elle ai arrêté son rituel de remplissage de dodos de carton le soir, mais non, en faite, elle n'aimait juste pas le changement pour l' ecobed. ^^ Depuis un mois et demi que la troupe est repassée sur finacard, elle a reprit sa petite routine du soir. ^^ Donc tous les soirs, elle descend chercher de la litières dans le bac principale de la royal, grimpe en trottinant les 2 demis étages pour finir par escalader les barreaux et fourrer le max de carton dans les 3 Sputniks et les ... hamacs.  xD Ce lui fait donc une petite séance d'exercice de bien 3/4 heures tous les soirs. ^^

Sinon, elle aime toujours bien pincer discrètement les fesses des petites jeunes qui passent à proximité, mais que les fesses, et quand ça regarde ailleurs, faudrait tout de même pas prendre le risque d'être démasquée. ^^

Niveau santé, je touche du bois, mais rien à signaler, honnêtement, on ne lui donnerait pas son âge à la miss. :)

 

Et pour finir deux petites photos d'elle hier. :)

 

arrake11.jpg

 

arrake10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Highway to Hell est partie tout à l'heure tranquillement à la maison.

Elle a été opérée il y a trois semaines de sa nouvelle tumeur plus deux autres "louches" qui sont apparues assez brutalement.

Le post-op a été simple mais elle a continué à maigrir et elle a eu des signes d'ataxie Lundi. Malgré le traitement elle est assez vite tombée dans un coma vigile et est partie dans son sommeil.

C'était la digne petite fille de sa grand-mère, elle s'est battue jusqu'au bout avec son caractère bien trempé.

Bon voyage mon raton qu'on fait voyager. J'aurais préféré que tu restes avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

C'est le cœur lourd aujourd'hui que je passe pour vous annoncer l' envol d' Arrakeen....

 

J'aurais aimé pouvoir dire qu'elle s'était paisiblement endormie, mais le sort en a décidé autrement. :(

Hier soir nous avons eu l'impression que l'œil gauche était légèrement exorbité. Déjà, là, j'aimais pas ça, sauf que ce matin l' œil était vraiment "exorbité".

La vétérinaire à eu la  gentillesse de nous prendre en rendez vous très rapidement, malheureusement le diagnostique était mauvais.... 

Elle a tenté une ponction sous anesthésie flash pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un abcès (bien que vu l'apparition, l'absence de réaction au niveau des glandes lymphatique et l'évolution à "vue d' œil", elle n'y croyait pas vraiment). Elle a rencontré un masse d'où rien n'a put être ponctionné, pour elle aucun doute, elle développe une tumeur derrière l'œil qui pousse celui-ci. On avait, la possibilité d' énucléer, gratter la masse et recommencer quand ça reviendrait, mais ça aurait été lourd et douloureux (plus les risque anesthésique lié à son âge) pour du simple palliatifs. Elles auraient également pus rentrer à la maison sous anti inflamatoire en attendant que ça empire, mais l'oeil devait être vraiment douloureux, et je ne me voyais pas lui imposé ça. 

 

Finalement sous les conseils de la vétérinaire nous avons décidé de l'aider à partir avant qu'elle ne souffre de trop....

 

Voilà, ma toute belle c'est envolée à l'approche de ses 35 mois.... 33 mois à mes côtés qui me laissent de magnifiques souvenirs d'elle, mais qui laissent aussi un énorme vide ce soir...  :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À son âge, vous avez fait le bon choix. L'opération et le post op auraient été trop lourds, vous lui avez offert le départ le plus doux possible et évité des souffrances. Bon voyage à Arrakeen, elle a eu une belle et longue vie. Courage :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

 

Et Limë, mille fois merci pour m'avoir permis d' avoir ma merveilleuse Keenkeen à mes côtés.  :love:  Elle avait sa personnalité bien à elle, et la cage fait bien vide ses derniers jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Un petit passage ici pour souhaiter un joyeux, et magnifique, anniversaire aux 3 (si je ne m'abuse) frères et sœur ayant fêté leurs 3 ans il y a 5 jours  :love: . Je leur souhaite de vivre encore pleins de belles choses à ces petits warrior!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux anniversaire a nos trois warriors !! ^^ 

 

Je vais chez le véto demain avec Letty et Haoru.

 

Letty est pas bien depuis deux jours, elle s'amaigrie parce qu'elle ne veut plus descendre de son dodo dans la cage commune pour boire et manger. Du coup je l'isole depuis deux nuits pour qu'elle puisse boire et manger dans une cage basse et je la remet dans la matinée avec les copines parce qu'elle déprime trop seule. 

 

Haoru lui me refait un rhume donc il me faut des médoc mais mis a part ça il tient une très bonne forme pour son âge ! Toujours beau, le poil impeccable, un vrai jeune homme en apparence :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.