Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Bon j'ai eu l'anapath hier.

Vous savez quoi ? J'ai encore gagné !  :(

La petite tumeur est un adénocarcinome donc cancer et la grosse une hyperplasie lobulaire (donc pas une "vraie tumeur").

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la chir soit complète (mais on est limite sur les coupes) et que cela ne récidive pas en local et qu'il n'y ait pas de métastases.

Niveau cicatrisation ça avance comme je veux pour l'instant, mais elle a perdu plus de 40 g depuis l'intervention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non Vazaha :( j'espère que l'autopsie apportera des réponses.

 

De notre côté nous avons un diagnostic : abcès. Kobayashi a eu une radio qui a montré plein d'air dans l'estomac, des poumons parfaitement normaux, et un truc pas complètement normal au niveau des cavités nasales mais pas vraiment interprétable. Pendant qu'on discutait scanner et tumeur il s'est mis à avoir un gros écoulement nasal et à déglutir frénétiquement donc l'hypothèse de l'abcès s'est invitée littéralement sur la table ^^ confirmée aussitôt par un petit prélèvement regardé au microscope, un beau mélange de sang et de pus.

 

Il y a des chances que ce soit lié à son abcès dentaire précédent. Maintenant que c'est percé on va espérer que le soulagement et les médicaments vont l'aider à vite remanger, la partie est loin d'être gagnée puisqu'on n'a grosso modo que les antibios pour se battre. On se donne jusqu'à lundi pour voir si on arrive à le faire enfin manger et à obtenir une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais continuer de croiser les doigts pour lui, un abcès ça se soigne mais c'est vrai que c'est pas super bien placé ><

 

Pour ADN, elle ne mangeait toujours pas seule ce matin... Elle était sur le flanc vers 13-14h et respirait assez mal à priori. Le véto m'a appelé vers 14h30 pour me dire que les news étaient pas bonnes, mais j'étais en classe. J'ai rappelé à 15h10 pendant la récré, elle était partie... Donc, j'ai demandé une autopsie, ils vont déjà regarder les organes, j'espère qu'on trouvera la réponse là, sinon je demanderai une analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu les premiers résultats de l'autopsie  : rien qui explique ce qui s'est passé... En gros, dans les "anormaux" :

-un coeur gauche un peu épais, mais peut être lié à la décontraction post-mortem ET pas non plus si important que ça

-une partie intestinale présentant une entérite légère MAIS les selles présentes dans la partie gros intestin étaient bien, peut être lié à sa dégradation de son dernier jour

-une petite boule de fibres de tissu dans l'estomac, mais vraiment pas très grosse et qui n'a pas provoqué d'occlusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Haoru va très bien, c'est plus Letty qui pose soucis !

 

Ça fait 3 semaines qu'elle traine un bon rhume, elle grougroute pas tout le temps mais quand elle le fait le nez est très pris. J'ai fait 2 semaine de Doxicycline + enrofloflaxine + 5 jours de pneumorel + inhalation de Calyptol, sans amélioration flagrante. Du coup on a fait une radio pour voir si il y avait pas un soucis autre, mais la radio est nickel pour tout. Donc on est reparti sur du Borgal en antibio, mais pour le moment sans résultat. Puis le Borgal est tellement dégeu que c'est la croix et la bannière pour lui faire prendre, je dois me bagarrer avec elle ça me fend le coeur :/ Du coup je suis pas sûre qu'elle ait la dose à chaque fois avec tout ce qu'elle recrache :/ 

 

Mais ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment pas tout le temps, en général le matin au réveil et l'aprem en dormant ou quand elle s'énerve parce que je lui fait prendre le médoc. Là elle est en sortie, elle cours partout et RIEN ! Sinon en dehors de tout ça, elle mange bien, ne perds pas de poids, est  active comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nualan : le Borgal c'est ignoble. Essaie le triméthoprime-sulfaméthoxazole en sirop à la place, ça passera mieux, c'est quasi la même chose version pédiatrique, ton véto peut te faire une ordonnance.  ;) 
Sinon utilise-le Borgal comme il devrait l'être c'est à dire en injections. À mon avis c'est moins traumatisant.

 

Réfection de pst pour Highway aujourd'hui, ça me plait beaucoup, c'est presque fini. Je vais laisser à l'air et la réintégrer pour le moral. 

J'espère qu'elle va arrêter de maigrir car elle est à -64 g depuis l'intervention.

Pour le reste elle court partout.

Encore quelques jours de patience et le post-op casse-pieds sera derrière nous.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de récidive locale ou générale, mais ce n'est pas gagné, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter ma dose de mauvaises nouvelles, nous avons accompagné Kobayashi pour son dernier voyage ce matin.

 

Malgré une nouvelle intervention dentaire lundi et un traitement de choc (morphiniques, AINS, double antibiothérapie, gavage...) nous n'avons pas réussi à lui faire remonter la pente. On ne sait pas si c'est parti des dents pour remonter dans le nez ou l'inverse, mais visiblement le pus avait beaucoup trop envahi la zone, ce matin il en avait même dans l'oreille. Il s'est battu comme un lion jusqu'à hier soir, continuant à faire sa toilette, à boire seul au biberon quand il l'avait décidé. Il a été d'un courage extraordinaire, ne bronchant pas lors des multiples piqûres, il avait la rage de vivre. Mais ce matin il nous a montré que sa souffrance était devenue trop grande et qu'il n'avait plus assez de forces pour continuer à se battre.

 

C'était un loupiot extraordinaire, d'une douceur et d'une gentillesse infinie, avec une telle énergie de vivre. Il nous manquera beaucoup. Merci à Ancalimë de nous l'avoir confié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage au Maitre, il aura été un guerrier exemplaire et nous laisse de magnifiques petits miracles <3

 

@ Vltava : Merci de l'info j'appellerai la clinique demain quand mon véto sera là pour voir si il peut me faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'arrive après la bataille, désolée pour tous ces départs :( Décidément ils se sont tous donné le mot, et que sur des crétineries en plus !!! Merci pour les analyses et autopsies, au moins on a des infos sur ce qui a pu se passer... J'espère que ça va continuer à aller bien pour les autres et que ceux malades vont reprendre du poil de la bête! 

 

de mon côté Pando va toujours bien, toujours cette grosse boule mais sinon RAS. Pas de perte de poids, de poils, de motricité ou autre... Elle mange bien, ça ressort bien, donc je ne la saoule pas avec ça. Je croise pour que ça continue encore le plus longtemps possible !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise aussi pour elle !

 

Toujours pas de news des analyses de mon côté... Je pense rappeler lundi pour voir s'ils ont des infos (m'enfin, ça m'étonnerait vu que j'ai dit que j'irai régler tout ça quand je récupèrerai les infos du labo, donc je leur dois plus de 200€; ça m'étonnerait qu'ils laissent trop traîner xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour dire qu'ici Arrakeen va très bien, malgré un "léger" excès de poids. Avec la diminution des rations journalières et l'absence des échelles, elle perdu quelques grammes, mais pas encore assez. ^^ Hormis, ça, tout va bien pour elle. :)

Quelques photos au passage :)

arrake10.jpg

arrake11.jpg

arrake12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu les résultats d'ADN : tumeur hypophysaire très compressive... Des lésions au foie et aux poumons, mais le véto penche plutôt pour une cause agonique pour celles-ci. 

Je m'en veux énormément, je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas voir avant que ça ne devienne à ce point... Pourtant c'est pas faute de la connaître cette fichue tumeur ! Elle mangeait normalement, se déplaçait normalement... Enfin, avait un peu maigrit, mais comme une petite vieille quoi, si je lui donnais une friandise, elle la mangeait tout à fait normalement. Bref, je suis dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je reviens après 1 semaine de Borgal infructueuse, puis de deux semaines de son équivalent pédiatrique. Toujours pas d'amélioration pour Letty :/ 

 

Je suis retournée voir mon véto et il a trouvé la même chose que moi, c'est devenu plus profond que juste le pif. Il pense que le soucis n'est plus infectieux mais qu'elle fait un truc type "bronchite" et du coup on part sur un broncho-dilatateur dont j'aurai les dosages et le nom demain (il préférait se renseigner avant), du bisolvon et du pneumorel pour espérer la soulager.

 

Il ne pense pas que y ait de cause cardiaque car malgré tout elle est en forme et a même pris un peu de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ambrozy, je ne connaissais que la forme "évolutive" (enfin, qu'on peut un minimum combattre quoi)...

 

Comment va Letty aujourd'hui ?

 

Je mets la photocopie de l'autopsie d'ADN, si ça vous intéresse.

1456586311.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends que mon véto ait les infos sur la posologie du broncho dilatateur le spé Nac de la région a qui il voulait demander était en vacances jusqu’à aujourd'hui. Je sais pas trop si ça évolue dans le bon sens ou si c'est stationnaire pour le moment. Quand je me dis "tiens elle grougroute pas depuis quelques heures la !" Paf elle se met à le faire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai fais euthanasier Pandora hier, la tumeur étant devenue bien grosse et la peau commençant a nécroser. Elle est restée très en forme jusqu'à la fin, sans décliner, juste la masse qui prenait inexorablement de plus en plus de place :(  De ce qu'on a vu en autopsie rapide, c'était bien une tumeur, prenant tout le devant du ventre + un côté. Elle était bien collée à la face "interne" de la peau, mais très très peu aux organes (ce qui a fait que Pando n'a pas eu de soucis de ce côté là).

 

En dehors de ça RAS toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.