Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Bilan de la révision des presque 2 ans pour Beauté du Diable et Highway to Hell.

 

On a commencé par Beauté.

Echographie : rien sur les reins, le foie, la rate, les ovaires... mais découverte fortuite d'une grosse tumeur surrénalienne, qui avec ma chance, est bien évidemment à droite  xD.

Bien sûr elle a fait l'arrêt cardio-respiratoire au réveil, re  xD donc réa.

 

Je ne pousse pas les examens complémentaires (pas de scan). L'écho est plutôt en faveur d'un adénome, la chir est très risquée vu la localisation donc tant que ça reste asymptomatique je n'y touche pas. Donc pas de prise de risque inconsidérée avec une nouvelle AG si pas indispensable.

On surveille et on avise si elle a un souci.

 

Niveau prise de sang : tout est normal. La bandelette urinaire était peut être un faux positif, mais je vais la contrôler régulièrement.

 

Highway :

Vu Marquise qui a manqué de ne pas se réveiller et Beauté qui a fait l'arrêt on n'a pas endormi Highway pour l'écho (pas la peine de tenter le Diable) et du coup pas de prise de sang, d'autant qu'elle n'avait aucun signe d'appel.

L'écho est tout à fait normale.

 

Je vais essayer de creuser de mon côté quand même pour les soucis rénaux et l'échographiste conseille un suivi pour la fratrie (ATCD tumoraux du côté Wistar + Beauté, + les soucis rénaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, surement idiote, je m'en excuse d'avance.  xD Mais pour faire un petit bilan et surveiller tout ça, faut-il absolument une echo, ou bien une radio peut faire l'affaire pour détecter ce genre de problèmes?! Je demande car mon ancienne véto a cessée de travailler à la clinique, et le nouveau que je vais voir, ne pratique pas les écho sur les rats, sa sonde n'est pas assez précise. ;) 

 

Sinon, pour le sur-poids, j'ai mis en place le régime, en diminuant suffisamment les doses pour éviter qu'elles me fassent des réserves. Et pour plus d'activités, j'ai supprimer toutes les échelles de la cage (je vous jure que la demoiselle fait la tête  ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout une question idiote  ;).

La radio en systématique à part au mieux voir de très gros reins (que de toutes façons s'ils sont gros tu pourras palper) ça ne sert pas à grand-chose.

L'écho avec une sonde ad hoc est beaucoup plus sensible.

La limite du dépistage systématique est évidemment : que fait-on si comme dans le cas de Beauté on trouve quelque chose d'imprévu ? C'est toute la difficulté.

Dans un premier temps pour le dépistage on peut toujours se contenter d'un très bon examen clinique que l'on complètera en cas d'anomalie mais à mon avis il faudra alors vraiment faire une écho car une radio ne permettra pas de trancher. Le mieux pour le diagnostic reste un scanner mais moins facile à faire et plus onéreux.

L'important est de savoir que le risque de tumeur dans la famille existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Vtlava.  :)

Je pense que pour ses deux ans, on prendra un petit rendez vous de contrôle. 

 

Et au passage Arrakeen vous souhaite un joyeux Halloween. :)

arrake10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bientôt deux ans pour les minous!!! 

 

De mon côté Pando va "bien", mais elle a toujours cette boule dans le ventre qu'elle traine depuis un moment. Ca a grossit, mais c'est pas rapide non plus, c'est sur sa cicatrise de stérilisation. Elle avait à l'époque fait un gros rejet, de la fibrine partout, bref ça s'était très mal passé et il avait fallu operer de nouveau. C'est resté sensible et dur des mois, je ne pouvais pas trop toucher... Du coup fort à parier vu la localisation que ce soit lié, et du coup je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup d'aller  la faire chier avec ça. 

 

Elle a quasi 2 ans, elle a TRES mal réagit aux fils de son opération précédente, de fait une nouvelle opération au même endroit ... M'voyez. Pour le moment elle est vive, ça la gène pas, elle mange bien, perd pas de poids... J'ai envie de dire que tant que ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux anniversaire à tous les loulous encore parmi nous, et une pensée à ceux qui sont partis trop tôt.

Deux ans déjà comme tu dis shp, quand je regarde Kobayashi j'ai peine à le croire tellement il est en forme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis trop nuuuullllle d'avoir zappé !!!!

 

Bref, adéminette est en parfaite forme ! Elle est toujours aussi vive, toujours aussi belle et toujours aussi en forme ! Faut que je mette les dernieres photos, avec 3 de ses filles et 2 de ses petites filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letty et Haoru se portent comme des charmes ici ! ^^ Letty c'est un peu mamie grincheuse a ses heures mais on lui pardonne ! Haoru c'est un pépère bien tranquille depuis sa castration, il a perdu la dominance de la cage mais ça lui va tant qu'on le laisse manger en paix xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme certains d'entre vous le savent, Maître Kobayashi a fait un très gros abcès dentaire / facial en novembre. Je l'ai retrouvé un soir avec une masse spectaculaire sous la gorge et une odeur fétide dans la bouche. J'étais évidemment catastrophée, connaissant trop bien l'évolution habituelle de ce genre de cochonnerie. Il a été opéré, une molaire toute pourrie a été enlevée, tout le pus bien enlevé et nettoyé, on est partis pour les soins locaux et antibio pour que ça cicatrise bien par le fond, et... trois grosses semaines après, on dirait bien qu'il est comme neuf ! Je continue de surveiller de très près, j'ai un peu du mal à croire (première fois en 10 ans que je tire un rat d'un abcès dentaire, je touche du bois) mais pour l'instant il pète vraiment le feu. Toujours aussi doux et gentil.

 

Une petite photo d'hier (il venait de se réveiller, pas de très bon poil pour une séance photo !).

 

mk1.jpg

 

Evidemment à son âge et avec un problème dentaire, le jeu a été de l'empêcher de prendre du poids plutôt que de craindre qu'il en prenne de trop ! Pari réussi puisqu'il a tranquillement repris ce qu'il avait perdu la semaine avant et après l'opération... et même un peu plus, il en a profité ce petit malin : 540 grammes pour le grand Maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise pour que ça dure!! 

 

Pour Pando la masse s'étend, mais ça ne semble pas la gener. Elle bouge, mange, est vive, fait sa vie.... Je surveille et j'espère que ça va rester comme ça le plus longtemps possible encore :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial pour Kobayashi !! :) :) 

 

Je croise aussi pour Pandora :/ 

 

ADN pète toujours autant la forme et est vraiment chouette avec moi maintenant ^^ Elle fait plein PLEIN de bisous !! oO J'aurais jamais cru ça xD Bon j'ai eu peur l'autre jour, je l'ai trouvée couchée dans le truc à chinchilla, la tête qui pendait en dehors... Mais bon, elle dormait juste bien profondément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, je suis désolée de réapparaitre avec une mauvaise nouvelle mais Fain est mort. Il est parti tout seul dans la cage et n'était pas malade, il avait seulement perdu un peu de poids (malheureusement je ne sais pas combien car la fille qui s'en occupait ne l'a pas pesé, mais sur la photo il avait l'air bien). Je suis très triste parce que j'espérais le voir à mon retour (je suis en Erasmus) et parce qu'il était le dernier rat de ma troupe aussi.

 

J'essayerais de mettre à jour le LORD demain sur mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

 

Nouvelles pas très bonnes ici non plus.

Beauté est partie brutalement dans son sommeil fin Novembre. Elle n'a eu aucun signe avant-coureur. D'après Christophe c'est un problème cardiaque brutal peut-être lié à sa tumeur surrénalienne ou un AVC.

Highway a été opérée la semaine dernière de 2 tumeurs, une banale mini tumeur mammaire et une tumeur thoracique indéterminée d'allure louche . Je sens arriver la cochonnerie, mais l'anapath nous dira.

Elle a viré sa collerette (merci le QI Wistar) et mangé tous ses points en post-op donc elle a un cratère d'environ 5 cm X 4 en cicatrisation dirigée + sa petite plaie de cuisse. Ca va prendre du temps pour se refermer.... Enfin le seul avantage c'est qu'elle ne pourra faire de réaction qu'au seul point d'hémostase interne qu'on a mis si elle doit imiter sa soeur.

Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'elle maigrit alors que ce n'est pas son tempérament. Ca ne me rassure pas question probabilité d'une cochonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADN ne va pas très bien ici non plus :/ Ce soir je l'ai trouvée mal... Je ne sais pas ce qu'elle a, je vais chez le véto demain. Elle est venue me faire un câlin direct et ne voulait plus me lâcher oO Donc ça m'a paru louche... J'ai de suite remarqué qu'elle semblait voutée, elle a un peu maigrit ces derniers temps MAIS comme je rationne les SSS, jusque là ça allait à peu près, mais du coup ça s'y ajoute. Et je la trouve très désorientée aussi. Mais elle mange, boit, se déplace (ne tourne pas en rond, ne penche pas la tête), se nettoie... Bref, je l'ai isolée sur sopalin, je l'emmène demain chez le véto dans l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont donnés le mot... Kobayashi est soigné depuis hier matin pour une probable sinusite (en tous cas, il a le nez méga bouché et il est pas bien du tout du tout) apparue en moins de 24h, et pour l'instant pas de super amélioration, il est super fatigué, ne mange que très peu, on s'accroche mais si ça ne se débloque pas rapidement je ne suis pas très optimiste. J'espère que ça va aller pour ADN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ J'espère que ça va aller pour lui aussi ! 

 

Bon, elle fait pipi aussi... Y'a des petites traces de sang/porphyrine sur le sopalin mais je sais pas d'où ça vient... Peut être son nez, elle tchoume de temps en temps mais ne fait pas de bruits de nez du tout, du coup j'en profiterai demain pour avoir des antibios, et là je l'embête pas avec des inhalations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est juste de l'expérience, donc ça vaut ce que ça vaut, mais à chaque fois que j'ai mis des rats sur sopalin, j'ai toujours retrouvé des traces de porphyrines - confirmé par test à l'H2O2 - sur le sopalin, même chez les rats sains. Je pense que ce sont les sécrétions naturelles qu'on ne voit pas sur la litière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au début y'en a eu "pas mal" (plusieurs tâches) donc ça m'a inquiété, mais en fait ce matin y'en avait pas plus. Elle a une bouillote avec elle, mais elle passe quand même la journée dans la voiture :/ (dans la cage de maternité du coup) J'ai mis la cage dans le duvet, histoire de maintenir au chaud, et je vais aller reremplir la bouillote tout à l'heure, et ce midi aussi.

J'ai rdv à 16h30 :) (j'avais peur de galérer à avoir un rdv...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans la journée j'ai trouvé que ça s'était dégradé... Je suis arrivée en avance pour qu'ils la mettent en cage chauffée, je la trouvai en hypothermie : 36,8°, donc effectivement... Bref, il la trouve voutée aussi, elle est amorphe et un peu déshydratée. On ne sait pas pourquoi, il pense à une possible insuffisance rénale le véto. J'aurai le second (que je connais mieux) au téléphone demain matin pour un bilan de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.