Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Des radios des poumons super clean sur un rat qui dépasse les 1.5 ans c'est quand même pas commun. Y'a souvent quelques merde qui apparaissent dessus sans que ce soit grave. Si déjà il éternue moins c'ets une bonne nouvelle, et oui des crises 3 fois par jour c'est pas top, mais honnêtement c'est pas trop grave (et je comprends pour le drybed, j'ai le même avis dessus >< Je sais que pour les pbs respis c'est mieux, vraiment, mais au quotidien c'est une torture pour nous)

 

Ben surtout que je peux pas passer en machine et dans mon pays les laveries soit ca existe pas (j'en ai jamais vu), soit c'est hyper loin et j'ai pas envie de me promener avec un tapis plein de pisse xD

Pour la radio de toute manière on doit en faire une de contrôle dans un mois, pour voir si ca évolue. Je ne savais pas que c'était commun en fait. Par contre le truc bizarre c'est qu'il ne fait pas de bruit respi (genre de cafetière), mais à l'auscultation avec le stétho. On sèche un peu quoi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez trouver la clef de l'énigme pour Fain et que ça ne va pas lui poser davantage de soucis  :calin:

 

Quelques nouvelles de Kobayashi aussi, il va toujours bien et est toujours aussi doux et adorable. Il a été sensas' à l'intégration des deux petits derniers, il est assez papa poule, il prend même leur défense quand l'affreux Facteur Cheval les enquiquine trop ! Il garde la ligne, 550g au compteur (ce qui est quasiment un exploit dans cette maison, comme chacun sait !). Il nous a fait une petite peur avec une gêne à une patte arrière, une bête foulure je pense (pas d'hématome ni rien, il avait juste du mal à la poser), c'est en voie de résolution, même si ça traîne un peu à mon goût (ça fait bien 2 semaines et il a pas totalement récupéré encore). Si ça n'est pas complètement réglé d'ici une semaine je pense que je l'amènerai quand même pour une petite radio de contrôle.

 

Et sinon, il est beau :) d'ailleurs cette photo me plaît tellement que je crois que je vais lui offrir un *vrai* post-traitement pour lui donner du peps !

 

1907610_784032641651745_2216316484955618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez la véto ce soir pour Tea Time, mais la bonne nouvelle pré véto (donc totalement subjective) c'est que c'est vachement moins enflé :) Du coup je me dis qu'une tumeur ça aurait pas diminué et que le reste bah... ca se gere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a fait une anesthésie flash pour aller voir dans la bouche, effectivement il y avait du pus bien solide. De fait y'a bien un abcès, après on ne sait pas s'il est seul ou s'il s'est greffé à un truc pire. Elle a TRES MAL vécu l'anesthésie, pourtant très courte, c'était très compliqué pour la faire revenir :/ Du coup opération non envisageable quoi qu'il arrive.

 

Comme ça a bien bien dégonflé depuis samedi, qu'elle est quand même vachement plus vive, l'urgence c'est de lui faire reprendre du poids (elle a pas du réussir à manger pendant que j'étais pas là, depuis elle a pleins de trucs mous qui passent bien) et on continue les antibios + anti inflammatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle n'est pas en forme, a perdu pas mal de poids, a presque deux ans, bref c'est pas la fête à la maison. Du coup mieux vaut ne pas tenter le diable pour le moment et essayer de lui faire remonter la pente tout en traitant le souci autant que possible.

 

ceci étant GROSSE passion pour le renutryl!! Ce soir je vais recuperer du nutrigel ça va bien l'aider aussi (et elle a aussi eu du fromage xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artefact, il est trop beau ton loulou!

 

Oh j'espère que ce n'est un qu'un abcès Lime :(

 

Sinon hier je viens de réaliser qu'ils avaient 1 an et demi ... Oui je me rendais pas compte du tout o.o

Et Fain éternue toujours mais beauuuucoup moins! C'est déjà ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours la boule mais c'est de la taille d'un petit pois, et autour ce n'est plus enflé. Elle est plus vive maintenant qu'elle arrive à manger des trucs un peu riches, et du coup me fait chier avec ses medocs xD Mais comme j'ai le truc belles plumes de babbou, ça va passer comme papa dans maman ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le "Truc belles plumes" ? Un truc "beau poil" ou un leurre pour les médocs ?

Je suis contente que ça s'arrange, les derniers temps ont été un peu difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je songe à la stérilisation pour ADN... Elle est re dans une phase "nid" -_- Impossible de garder de la litière dans la cage en dehors de son nid, elle y passe des heures. Jusqu'ici ça ne me dérangeait pas sauf que depuis quelques jours, je ne peux plus l'approcher quand elle est dans son nid : elle me mord >< Puis elle est stresséééééeeeee ! Alors qu'il n'y a eu aucun changement hein ><
Sachant que deux de mes rates vont se faire opérer (tumeur pour l'une, stérilisation + tumeur pour l'autre), je la ferai bien opérer en même temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ce type de comportement favoriserait les cancers de l'utérus et des ovaires, du moins pour les lapines, je suppose que c'est pareille pour les rates!

Même ma chienne qui faisait des grossesses nerveuses avait été stérilisée par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée, le comportement est clairement anormal et ça risque de déclencher des merdes par la suite. Tant qu'elle est en forme ça se passera bien!

 

De mon côté Tea Time ça ne va pas, ca gonfle et c'est interne. Tant que ça va elle reste tranquille et sous médocs, quand ça n'ira plus on ira chez le véto. Je pense que ça va malheureusement être très rapidement, je n'attendrai pas que ça devienne douloureux.

 

Et pour continuer dans les bonnes nouvelles, après le prolapsus, l’allergie aux fils, la seconde opération, Pando invente: les abces. J'ai jamais eu aucuns problèmes sur mes opérations mais alors elle, elle cumule gravement!! J'ai attendu que ça murir, elle a vidé une bonne partie toute seule déjà, depuis c'est bétadine, antibio, anti inflammatoires et crème. J'espère juste que y'a pas une fistule où un truc naze vers l'interieur... En tout cas pour le moment elle mange, ne perd pas de poids, va bien même si elle me fait la gueule avec tous ces soins trop horrrrriiiiiiiiiibbllleeeessss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Pas super toutes ces nouvelles ! :( Il serait temps que cette série noire cesse !

 

ADN a mordu mon homme aussi pendant que j'étais partie, et rebelotte ce soir alors que j'essayais juste de la récupérer de sortie oO Je comprends pas, elle est clairement stressée en ce moment :(:/ Fin bref, elle sera stérilisée début mai normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son comportement bizarre c'est bien que ça se fasse vite. Ca ressemble beaucoup au comportement de certaines de ses tantes, qui sont devenues franchement aigries avec l'âge et sur lesquelles la stérilisation a été une bonne chose. En plus vu comme elles sont hormonées +++ ca sera toujours un bien pour les tumeurs et autres kystes à la con.

 

Pando me fait vraiment la gueule, hier j'ai du arracher la croute pour bétadiner dans le trou... Je deteste leur faire mal comme ça >< Mais elle est mignonne car elle pigne, essaye de partout, chouine, mais ne cherche jamais à me faire mal même quand ça dépasse les bornes pour elle.

 

La bonne nouvelle c'est que ça a bien dégonflé, que c'est propre, que ça produit plus vraiment et que je peux bien bétadiner la chose (+ creme antibio en passant). Au moins c'est pas trop con à soigner, prions que ça se termine vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pando :(

Mets de la vaseline sur la croûte quand tu rentres chez toi, mange, bricole un peu et fais les soins un peu plus tard. Ca va aider si besoin à décoller la croûte sans que cela ne fasse trop mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est une bonne nouvelle ça pour Pandora !! :) :)

 

Ouaip, comme de toutes façons j'ai 2 autres filles qui devaient passer sur le billard (et que je fais faire ça par la véto de Choucha du Coffre à Rêves -beaucoup moins chère que mon véto, et qui a déjà stérilisé pas mal de ses filles à elle + 1 à moi, j'ai confiance-), on a pris rdv pour la première date qui nous arrangeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booon, le Maître avait une petite boîterie que j'avais mise sur le compte d'une bête foulure de la cheville, malgré l'absence d'inflammation locale. Sauf que ça durait un peu, donc on a consulté cet aprem. Bilan de l'examen clinique : c'est pas la cheville, mais ça pourrait bien être une luxation... de la hanche. On tente les AINS pour voir si ça suffit, avant de l'embêter avec une radio sous AG. Il y passera si pas d'amélioration rapide avec l'ibuprofène. Toujours aussi créatifs les DTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu plusieurs fois se coincer une griffe et tirer comme un gros, gros bourrin pour se dégager, c'est le genre de mouvement qui pourrait causer un problème de hanche j'imagine.

Après, il a dit luxation mais c'était peut-être approximatif / pour vulgariser, en englobant d'autres soucis de hanche moins connus.

Il a pas complètement écarté un souci plutôt directement sur la tête du fémur. En tous cas c'est pas le pied (ha ha ha) ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas beaucoup, il faut vraiment du choc à haute énergie et ensuite tu ne poses plus du tout le pied par terre.

J'opte pour le "moins connu" pour continuer dans l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.