Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Fain fait 600 grammes pratiquement tout pile déjà depuis quelques mois ^^ Sinon ca va il a toujours ses épisodes un peu chelous d'éternuements, mais c'est pas tous les jours. On doit bientôt faire la radio de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y'a plus de conneries... Bah si y'en a encore visiblement >> On va avoir une collection de range pyjamas sur cette portée, impressionnant !!

 

Contente pour Kalo et Mercor qu'ils aient repris du poil de la bête, même si coté Kalo c'est pas toujours ça niveau caractère :/ Encore merci à toi d'en prendre soin, après ce qu'ils ont vécu ça fait plaisir de les savoir biens et respectés là où ils sont.

 

Je croise pour que du côté de Fain tout aille bien à la radio, tant que les tchoums restent épisodiques ça devrait le faire!!

 

De mon côté je pense pouvoir dire que c'est terminé pour Pando et que tout va bien. Il reste une micro croute mais c'est bien vide dedans, la cicatrice se résorbe bien, ça va être de l'histoire ancienne (du coup elle en profite pour mettre sur la tronche des deux petites xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats spectaculaires de l'anti-inflammatoire sur Kobayashi. On l'a retrouvé en équilibre sur le rebord de sa gamelle, cul dans le vide, tranquille, en train de manger comme un mini raton. Je crois que ça va mieux  xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! Apparemment elles sont pas relous avec les fils de mon côté (j'ai 3 opérées), et ça se passe bien, elle continue ses nids  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fain a rejoint sa nouvelle maison ce soir. Il a encore blessé Ennor, et cette fois-ci assez gravement, donc ca devient trop dangereux pour lui. Puis en plus Fain recommencait à tout bouffer, signe qu'il se faisait chier.

Le truc un peu marrant c'est qu'il a atterri dans son(mon) ancienne cage xD Pour la petite histoire la fille suit les standards allemand et a plusieurs cages reliées et m'avait racheté la volière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va lui faire du bien d'avoir de nouveau des copains un peu plus "vifs" :)

 

J'ai encore des mauvaises nouvelles, Lugia chez Taludia est décédée le 11 mai d'une tumeur de l'uterus qui s'était infectée :( Taludia a vu des écoulements, consulté son véto très rapidement mais la tumeurs était déjà trop grosse et avait touché la vessie, il n'y avait rien à faire.

 

Désolée pour Taludia et la jolie Lugia :(

 

De fait les femelles ont vraiment des soucis du côté "appareil reproducteur" et c'est à grandement surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:/ Oui effectivement !! >< Tu as observé ce soucis dans les générations "suivantes" aussi ?

 

Ici, pas un seul nid, pas un seul pincement depuis qu'elle est revenue après sa stérilisation ! (je l'ai récupéré environ 10j après, elle était chez Charlotte ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow, des petites nouvelles.

Fain est avec un bébé et ils s'entendent très bien, l'intégration s'est bien passée. 

Par contre il a mordu la nana -_- A mon avis il doit être stressé parce que environnement totalement différent et quand on avait déménagé il a mis pas mal de temps aussi à s'habituer, alors que là c'est pire niveau odeurs nouvelles etc.

Bon heureusement pour lui haha elle est pas rancunière du tout et elle en a vu d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles d'Arrakeen qui va très bien, hormis un léger sur poids depuis la stérilisation. C'est toujours un amour de rate qui s'entend avec tout le monde. Depuis que je suis passé à la litière de carton, sa grande passion est de ramener du carton dans TOUS les dodos de la cage et ce tous les soir ^^. Et si un rat reste dans le Sputnik ou Hamac durant l'opération, dommage pour lui, il finira ensevelit sous un amas de carton. xD

 

 

Petite photo de la miss:

 

arrake10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Eh bien ca n'afflue pas de nouvelles par ici :P Enfin "pas de nouvelles bonnes nouvelles" sûrement ^^

 

Fain a donc changé de maison depuis quelques mois maintenant et il est avec 3 mâles plus jeunes que lui (ils ont entre 8 mois et 1 an), et ca se passe bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ici tout se passe toujours bien :) J'ai revu deux autres de ses filles (elle est en garde chez leur proprio pendant l'Angleterre), elles sont chouettes, elle a fait de super bébés ADN :)

Depuis sa stérilisation, elle ne fait plus de nids, je la sens toujours un peu tendue parfois quand elle est dans son dodo, du coup je fais gaffe, mais bon, je peux re la papouiller quand elle est dedans, et madame globule parce qu'elle est bien ^^ 

 

Elle a fait un abcès là, environ 1cm au dessus de la vulve (un peu décalé, donc ça m'a pas inquiété, et ça a pas eu l'air d'inquiéter le véto). Il a percé l'autre jour, j'ai donc aidé et vidé tout ça. Le véto a trouvé ça bien propre, il a bien enlevé toute la croûte, fait une piqûre d'antibiotiques. Marie (qui la garde avec mes autres filles pendant 3 semaines donc), s'occupe de continuer à désinfecter ça à la bétadine, si besoin, elle retournera voir mon véto pour qu'il lui fasse une piqûre de nouveau, et pareil, il m'a proposé de l'aider à nettoyer si besoin (ou même voir si besoin d'opérer si ça devait devenir moche). Bref, je me fais pas de soucis, c'était vraiment propre l'autre jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, une petite photo de Miss Keekeen.  ;)

La miss va toujours bien malgré qu'elle soit plutôt bien dodue depuis sa stérilisation (je n'arrive pas à lui faire retrouver la ligne  xD )

 

12004717_10206396028952328_3147824689501

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je passe donner des nouvelles de Arrakeen. Bien que le puce se porte bien du haut de ses presques 23 mois, j'ai un très sérieux soucis de poids avec elle depuis sa stérilisation. Là, elle arrive à 487g alors que c'est un petit gabarit. Hormis ma seconde femelle stérilisée, toutes mes autres rates adultes sont dans une fourchette entre 300 et 400g pour les plus grandes. Le hic, c'est que plus elle vieillit, plus elle se pose et ces deux activités favorites sont manger et dormir ><. Bon il y a bien la confection de ses nids qui la font bouger, ainsi que la remise en place des "petites effrontées", mais ce n'est pas suffisant. J'essai de la stimuler mais elle a tendance à me regarder l'air de dire "t'es sérieuse?!". Du coup elle joue un peu puis "pffff, je retourne chercher du reste de mélange que j'ai caché hier dans la cage moi...". En sortie, pour qu'elle sorte si je vais la chercher, elle est contente mais préfère rester à se faire caresser plutôt que de se défouler. Et sinon, elle sort de la cage pour se poster dans un des sputniks sur le toit de la cage et observe...

Du coup, là je ne sais plus quoi faire pour que ça courbe de poids se freine. Je pourrais faire un groupe avec juste mes deux stérilisées pour leurs donner des micro rations, mais ce sont les deux plus "molles" de la cage, et sans les autres pour les stimuler, je crains que leurs activités se réduisent à néant et qu'elle s'entraine l'une et l'autre dans leur paresse. Si quelqu'un à une idée sur comment réussir à lui faire perdre du poids je suis preneur. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.