Aller au contenu

LAB Juste Leblanc X DTC Ho-Kago Tea Time - 16 mignons du 25.11.2013


Ancalimë

Messages recommandés

Désolée pour ton petit loulou Nualan :(

 

Moi ici Fok ça va dans l'ensemble, niveau respi y'a des hauts et des bas, en ce moment c'est nickel donc j'espère que ça va durer... Sinon pour le reste ras, avec les copains c'est l'amour fou, avec moi il est adorable et de pus en plus câlin avec l'âge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, fausse manip, c'est ça de poster du taf entre deux clients xD du coup je doublonne pour les nouvelles de Patootie (parce qu'en plus c'est surtout ça que je venais faire ici...), ben ras de chez ras, elle a la super forme, elle est toujours aussi vive et collante, et quand elle est en chaleurs elle me retourne toujours autant la cage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le vétérinaire pour Arrakeen. La visite étant donc pour une vulve dilatée et ouverte depuis plusieurs jours. Arrakeen se porte bien , pas de température, comportement et appétit normaux. A la radio RAS, à l'écho RAS aussi, de beaux reins, pas de liquide, des ovaires semblant normaux... Néanmoins vu que a vulve est dilatée, la vétérinaire a préféré la placer pour 5 jours sous antibios pour prévenir tout début d'infection. 

Par contre il faut que je surveille que tout rentre dans l'ordre et que la vulve ne recommence pas à se dilater et à rester ouverte. Le cas contraire serait signe d'un dérèglement hormonales. Dans ce cas là, il serait plus prudent de stériliser avant que d'autre soucis apparaissent. 

Sinon, Arrakeen à été parfaite lors de la visite en acceptant de rester immobilisés dans les positions qu'on voulait lors des radios (sur le dos, et sur le côté). Elle est même rester tranquille dans mes mains installée sur le dos durant bien 10 min le temps de l'écho!!! La véto l'a adorée, c'est un rat parfait!  ^^

Voilà maintenant je surveille tout ça, et au besoin ont partira sur la stérilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles :) J'espère que ça passera et ne reviendra pas! Mais sinon on est d'accord, la stérilisation sera l'action à privilegier, pour éviter que ça se transforme en un truc encore plus con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)
 
Je passe en vitesse pour donner des nouvelles de DTC Kalo et DTC Mercor (qui garderont ces noms parce que je ne suis pas inspirée...). 
 
Impossible de les faire vivre avec mes deux autres mâles Gustave et Lucien. Lucien et Kalo sont beaucoup trop dominants, la cohabitation est impossible, même en terrain neutre. Du coup, Gustave et Lucien vivent ensemble. Kalo et Mercor vivent depuis quelques jours avec un petit raton (qui n'a pas encore de nom définitif) de 7 semaines. La cohabitation avec le petit se passe à merveille, il est arrivé dans la cage et c'est comme si il avait toujours été là ^^

hima10.jpg
 
Kalo est un rat tendu, très dominant, caractériel et sur le qui-vive mais il sait aussi grinçouiller et accepter les câlins, simplement c'est seulement quand il a décidé et ça ne dure pas très longtemps. Il aime bien les soirée télé sur le canapé, collé contre ma cuisse, il reste là sans bouger à globuler pendant des heures :) 

burmes10.jpg
 
Mercor quand a lui, c'est un rat ultra discret. Il vit un peu dans son coin, il aime bien être tranquille, ne pas être dérangé, le calme quoi ^^

Par contre, si il n'aime pas trop le contact, il recherche plus facilement ma présence et mon attention que son frère. On se raconte des histoires, lui posé sur le canapé à distance respectable et il grinçouille discrètement. Ceci dit, il est moins détendu hors de la cage que Kalo.

les_ma10.jpg

Ce ne sont pas des rats patate qui glissent dans la main mais ils ont su se faire aimer, ils sont vraiment super intelligents, j'ai rarement vu ça. L'interaction que j'ai avec eux n'est pas très physique mais ils réagissent beaucoup à la voix, à mes mouvements dans le salon. 

Bref, ils sont très chouettes à vivre (même si Kalo est parfois chiant avec son frère) et très présents :)

 

Sinon, RAS niveau santé. De temps en temps quelques éternuements, Kalo respirait un peu bruyamment lorsqu'il est arrivé à la maison mais c'est complètement passé. Ils étaient aussi un peu maigrichons, ils reprennent bien mais j'aimerai qu'ils grossissent encore un peu. Plus de piles dans ma balance et j'oublie tout le temps d'en racheter, donc pas de pesée...

Voilà pour les nouvelles et des photos du jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles! C'est fou quand je les ai récupéré la première fois c'était l'inverse, Kalo était bien plus effacé que son frère et aucun des deux n'était dominant :/ Il faut croire que leur dernière aventure ne les a pas du tout aidé, en meme temps ils sont fait attaquer par d'autres rats, ça laisse des traces :( Je suis quand meme contente de voir qu'avec le petit ça se passe bien, qu'ils sont sympas!! Et merci à toi de les respecter en faisant deux groupes, je sais que c'est chiant donc c'est encore plus louable!

 

Effectivement ils étaient assez maigre quand ils sont revenus la seconde fois :( Mais je vois déjà grave la différence sur tes photos. Encore un petit peu et tout sera oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue que j'ai du mal à leur faire prendre du poids. Ils sont tellement nerveux que j'ai l'impression qu'ils brûlent tout ce qu'ils ingèrent...

Ceci dit, depuis que j'ai intégré le petit, je les trouve en tas les trois ensemble entrain de roupiller. Tandis qu'avant, si ils dormaient souvent l'un contre l'autre, c'était jamais l'un sur l'autre comme maintenant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles d' Arrakeen. Elle va toujours bien mais niveau vulve ça ne bouge pas. C' est toujours un peu dilaté et plus ou moins ouvert celon les jours ( mais en gros un jours sur deux, donc pas dans la logique d' un cycle normal). Autre choses, a coté de ça je ne lui trouve plus de comportement de chaleur alors qu'elle était plutôt démonstrative avant. Du coup, personnellement je pense prendre rendez vous pour stériliser maintenant car j' ai l'impression qu'il y a belle et bien un bon dérèglement hormonales. Après ça me stresse un peu de faire opérer, mais en même temps je me dis que au moins là, elle est en pleine forme pour supporter l' opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà Arrakeen a été stérilisée aujourd'hui. Donc le dérèglement de ses cycles et ses problèmes de vulve qui restait ouverte n' étaient dans ma tête. L'ovario hystérectomie a ainsi révélé une hyperplasie glandulo- kystique de l'utérus couplée d'un kyste à l'ovaire gauche. La miss était donc une bombe à retardement, je suis bien contente que ça n'aie pas eu le temps de s'aggraver.

Pour en revenir à l'opération, tout c'est bien passé, elle est même étonnement en forme pour une rate venant de subir une opé.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se soit bien passé! Et oui bien souvent avec ce type de symptômes mieux vaut pas attendre. Ca lui enlève une belle épine du pied, pour un avenir plus cool :) N'empêche leur "hyper fertilité" avec des cycles courts et bien violents ça donne des résultats oO M'enfin à choisir j'ai envie de dire mieux vaut ça qu'une merde qui ne se traite pas ><

 

Sinon j'ai discuté avec Melzy, Mercor à clairement été foutu en l'air par son dernier changement de maison (pas Melzy, avant). Il est très tendu, chiant, s’énerve pour rien, et s'il n'est pas agressif au sens premier du terme il a clairement un problème. Du coup j'ai proposé la castration, pour le bien de tout le monde. Là il vivait avec son frère et un petit avec qui ça se passe bien (dans le sens il  est chiant avec mais ca s'arrête là), mais il a pété un cable sur un nouveau petit que Melzy voulait introduire. Le petit va bien, mais c'est pas admissible.

 

Bref je suis dégoutée, Mercor et Kalo étaient deux ratoux magnifiques et sympas quand ils sont revenus chez moi, Melzy a reçu deux rats rachitiques, avec un poil merdique dont un a moitié agressif :( Je m'en veux de ne pas les avoir envoyés chez elle directement, des fois faut être un connard et favoriser les connaissances (et encore MERCI de tout ce que tu fais pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas totalement suivi toute l'histoire, en gros ils ont changé de maison 3 fois et la 2e maison ne s'en est pas bien occupée?

 

On va chez le véto lundi avec Fain, il éternue un petit peu et fait un tout petit de bruit (mais faut vraiment coller l'oreille et silence total pour entendre), comme je dois y aller avec un autre ratou de ma troupe (je crois que j'ai encore droit à une deuxième tumeur de la glande de zymbal ... sur 7 rats :( ) et on verra aussi avec eux s'ils font la castration et surtout à quel prix parce que ceux chez qui j'ai téléphoné demande le même prix que pour un chat ou un chien -_-

 

Sinon maintenant je peux le dire avec certitude: Le changement de cage a fait un bien FOU à Fain: Même s'il est toujours un peu tendu, il est mille fois plus curieux, il vient nous voir, je peux le caresser :D Pour les sorties ça change pas grand chose, mais dans la grande cage avant je mettais parfois 10 minutes à l'attraper (et j'avoue que des fois j'abandonnais tellement c'était relou), il venait pas toujours voir etc.

Il dort aussi beauuucoup plus avec ses potes de cage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont d'abord eu une première humaine, qui s'est très bien occupé d'eux mais a du les replacer. Plus ensuite une couple les a pris et là... surprise quoi :( s'est très mal passé avec leurs rats, et j'ai récupéré les miens maigres, poil à chier et complètement tendus. Ils sont ensuite partis chez Melzy, où ils remontent la pente.

Melzy a perdu un de ses rats dernièrement, et a intégré le petit nouveau dans la cage où ce rat était avant. Du coup Mercor se retrouve de nouveau avec son frère Kalo + le jeune mink. Ca se passe très bien, et le fait de ne pas voir le nouveau petit (celui qui a changé de cage) l'a bien détendu. Du coup la castration n'est plus d'actualité, s'il se tient comme ça!

C'est chouette si Fain se détend avec le changement de cage, ce serait top si ça pouvait continuer dans ce sens là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Boh tant mieux si maintenant ils retrouvent du poil de la bête <3

 

Donc de retour du véto, la véto entendait effectivement un léger bruit respi mais on a préféré lancer un traitement pour que ça n'empire pas/devienne pas chronique. Il a des antibios pendant 6 jours. Ensuite si c'est bon, on le fera castrer :) (Bon un peu hors sujet mais ça me choque les vétos ici demandent le même prix que pour un chat ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelques petites nouvelles de Arrakeen qui c'est très bien remise de sa stérilisation. La demoiselle a fait un peu de gras depuis et pèse désormais 370g. Ce n'est pas énorme non plus, mais elle est un petit poil grassouillette maintenant. ^^

 

Photo d'aujourd'hui.  :)

11018815_10204855063869164_3988560629695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awe mignonne ta puce shp!

 

Ici Fain ne guérit pas. Il a eu une semaine d'antibio, puis quelques jours de mieux, puis re éternuements, donc depuis lundi re antibios, sauf que ca passe pas et même que ca s'agrave -_- Du coup lundi je vais appeler pour le changer d'antibio parce que ca vaut pas la peine, y a aucun effet, et si au début y avait presque rien, ce n'est plus le cas maintenant.

Bon au moins maintenant il se laisse faire parce que du coup il a un drop à chaque fois xD Bon au moins il ne fait aucun bruit respi, il éternue simplement "en crise".

 

Mais c'est embêtant aussi parce que ca retarde sa castration, et mon autre rat a eu une plaie (très bénigne heureusement) de 2 cm sur l'épaule -_- (fin je suppose que c'est juste une griffure et que comme il est vieux et qu'il amoins de poils ca marque plus vite).

Mais voilà les nouvelles du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Keenouille!

 

A la maison Pando va très bien, s'entend avec tout le monde et est chez elle partout xD C'est la rate que je fais voyager et que je prête dans certaines situations, elle si flipette petite est devenue un amour :)

 

Tea Time se porte très bien aussi, elle vieillit (elle attaque son 25 mois début avril) mais RAS. Toujours vive, à rattraper les conneries de Ramen et mettre des baignes aux petites quand elles dépassent les bornes xD

 

Pour Fain tu peux effectivement changer  de molécule, mais aussi (si ce n'est pas déjà fait) demander des anti inflammatoires (jamais sans antibios!). J'ai vu avec Baam à la maison qui ne répondait pas du tout aux antibios et qui faisait un bruit de vieille cafetiere humide que parfois c'est "juste" de l'infllamation et les antibios ne vont rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il fait pas de bruit respi, il éternue en crise, je dirais 4/5 par jour et le truc très bizarre c'est que si je le distrais (en l'appelant ou en le caressant) ben il arrête. Là on va essayer une autre molécule, oui. 

Après je sais pas c'est peut-être moi qui suis trop pointilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens donner des nouvelles: On a changé d'antibio, puis on a couplé l'antibio avec un anti inflammatoire (sur ton conseil Lime), et résultat ... bah y en a pas. Toujours comme avant. Ca fait un mois qu'il est sous divers antibio, je sais plus trop quoi faire :/ Demain on va voir avec la véto pour dire que l'anti inflammatoire n'a servi à rien, on va voir ce qu'elle dit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai oublié de faire le compte rendu véto. Malheureusement y avait que mon copain parce que j'avais pas la possibilité d'y aller (fin j'vais pas étaler ma vie non plus même si ca m'a fait chier mais bref). La véto a fait une radio aussi. Donc il n'y a rien sur la radio, et du coup elle pense à des mycoplasmes, mais j'ai trouvé son discours là dessus assez bizarre (en gros elle a dit que ca servait à rien qu'on le replace quand papy Ennor va mourir parce que Fain est super contagieux et qu'il ne vivra pas longtemps. J'ai trouvé ca tellement débile -_- Ennor aussi a des mycoplasmes et il fait aussi des crises et dans 3 mois il va avoir 3 ans... C'est assez wtf). 

Bon par contre elle a aussi suggéré de changer la litière (on était repassé au chanvre), du coup là c'est litière de coton + litière de papier (paper strips). On verra bien :/

Mais du coup là il n'est plus sous médocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS nos rats ont des mycoplasmes, simplement chez la plupart ça reste invisible et chez d'autres ça flambe. Comme l'E.Coli dans nos intestins qui ne posent pas problème jusqu'à ce qu'on choppe une infection urinaire... A mon avis cette histoire de contagion est une connerie...  En tous cas oui le changement de litière peut aider oui. Vous avez envisagé le drybed ? sur les problèmes respis, combiné à une bonne hygiène c'est encore ce qui marche le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben justement c'est aussi ce que j'ai dit à mon copain... Et je me suis trompée apparemment ses poumons étaient un peu blanc à la radio. Est-ce que les mycoplasmes se voient à la radio? Honnêtement ca me fait chier de ne pas avoir pu être présente à la consultation.

 

Non le drybed c'est hors de question, j'en ai déjà eu et j'ai horreur de ca, je trouve que ca pue horriblement, et pas pratique à laver et entretenir. En plus bon c'est pas très gentil de dire ca, mais il ne reste que quelques mois à Ennor et je n'ai pas envie d'investir beaucoup d'argent pour aussi peu de temps (en plus du fait que je déteste ca mais je l'ai déjà dit). (Le replacement de Fain est déjà convenu depuis un petit temps avec Lime).

Cela dit, il éternue effectivement beauuucoup moins depuis, en fait je ne l'ai entendu qu'une fois depuis lundi.

 

(Ceci dit apparemment éternuer en crise de 40 secondes 3 fois par jour n'est pas siiii inquiétant, c'est vrai que je flippe un peu pour un rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des radios des poumons super clean sur un rat qui dépasse les 1.5 ans c'est quand même pas commun. Y'a souvent quelques merde qui apparaissent dessus sans que ce soit grave. Si déjà il éternue moins c'ets une bonne nouvelle, et oui des crises 3 fois par jour c'est pas top, mais honnêtement c'est pas trop grave (et je comprends pour le drybed, j'ai le même avis dessus >< Je sais que pour les pbs respis c'est mieux, vraiment, mais au quotidien c'est une torture pour nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.