Aller au contenu

Moi, dans la vie, je teste des litières ><


Ancalimë

Messages recommandés

Je viens d'envoyer un mail à Zooplus pour savoir si il serait envisageable qu'il distribue la finacard en France. Ça ne mange pas de pain, et ça pourrait peut être faire chuter un peu le prix des frais de port.

 

A voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouiep, j'ai une réponse dans la journée, genre mail type (merci pour votre avis, cool, on va faire de notre mieux). Donc bon, j'ai envoyé un message aujourd'hui à finacard est réponse dans l'heure. 

 

Moi je les trouve cool pour l'instant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes loulous à moi adorent la litière en carton de chez Finacard en tout cas! C'est le top :)

 

Et j'ai reçu ma commande en 3 jours avec un mail en précisent l'heure quand ils arrivent. Donc c'est au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour!

 

Ça date d'au moins 5 mois mais je crois me souvenir que j'avais lu que vous faisiez des commandes groupées pour la litière de carton, pour que les frais de port vous revienne moins cher. Je voulais savoir si c'était toujours le cas parce que ça m'interesserait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de ports sont constants, peut importe le nombre de paquets. Genre si c'est 10€ de fdp un paquet, ca sera 20 pour 2, 30 pour 3.... Au final ça ne sert a rien de se regrouper pour gagner de ce coté là. Ce qui motive les gens à prendre à plusieurs, c'est s'ils n'ont pas besoin de 20kg de litière et se partagent le paquet (et aussi les fdp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Je remonte pour une petite info sur la litière vendue par Omlet. Je l'utilise maintenant depuis plus de deux ans (3 ans peut être ?) et je n'avais jamais eu de souci. J'ai entendu des gens dire qu'ils avaient reçu du carton imprimé, de plus en plus. Et j'ai moi-même racheté un paquet à une personne qui le revendait (elle l'avait à peine ouvert), et ce paquet présente de nombreux morceaux imprimés.

 

Sur le site, il est désormais écrit : 

 

Info: EcoBed est fabriqué à partir de carton recyclé pouvant potentiellement contenir des zones imprimées. De ce fait, elle n'est pas recommandée, pour les animaux qui mangent leur litière. 

 

 

Perso, c'est pas dérangeant, j'ai aucun rat qui goûte à la litière, mais je me questionne un peu du coup =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait gaffe du tout sur mon sac, mais les miens ne mangent pas non plus leur litière. Par contre je trouve qu'il sent FORT même propre. Je sais pas si c'est moi ou pas... 

 

On m'a conseillé la litière "Plospan" qui est utilisée pour les chevaux. Apparemment ce sont les allemands qui l'utilisent chez les rats. Je finis mon sac de carton (j'en ai pour un moment encore lol) et je tente pour voir (bah oui j'ai presque tout testé, mais pas ça!!!!) 

 

Sinon j'ai testé la perlinette aussi. Seul ça marche SUPER bien, mais c'est poussiéreux et je trouve que ça leur assèche les pattes. En fond sous du carton ça marche bien mieux, la poussière reste dans le fond du bac et ça aide bien à retenir les odeurs. Le petit plus pratique c'est que RIEN ne colle dans le fond du bac! A ne pas utiliser avec des rats qui bouffent leur litiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du TOFTBO (tapis de bain IKEA, alternative moins coûteuse et relativement différente du DryBed/VetBed) en cours ici, plutôt concluant :) Mes filles arrachent les pompons, ces morues, mais du reste ça tient relativement bien (envers antidérapant), absorbe très bien les liquides, se lave bien mieux que le drybed, garde son aspect après lavage, pas besoin de le brosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois le changer 2 fois par semaines si je ne dis pas de bêtises, mais ça a l'air d'aller. Après je n'ai pas le meilleur échantillon qui soit, car je n'en ai mis que dans le bas de la Royale, essentiellement habité par une rate avec des soucis de mobilité et que les trois autres vont plutôt en haut, où j'ai laissé de la litière de carton, donc pas les mêmes salissures.

Là comme il fait chaud ça fouette un peu plus quand même >< mais moins que la litière. Et je ramasse les crottes tous les jours pour limiter les odeurs de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une maniac du sent bon

Je donne un coup de propre 3 fois par jour et je change le dry bed tous les 3 jours maaaax

 

Donc autant quand j'aurais bien défoncé mes 5 ou 6 tapis dry je testerais le tapis ikea :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des adoptants viennent de recevoir leur commande Omlet. GROSSE déception : en plus des morceaux de carton imprimés, il y a énormément de papier journal dedans également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.