Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Si jamais il aime le frais, pensez peut etre à des légumes et fruits riches en eau si tu as peur de la déshydratation.

 

Petites anedoctes Nel va assez bien pour tabasser l'un des dominants, Geronimo, 900g quand même... Par ce que monsieur a voulu approcher la gamelle! xD Elle court après mini crotte...

 

Elle grimpe beaucoup en ce moment par contre, elle se prend pour un raton, elle me fait un peu peur des fois quand même ^^"

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le melon c'est sucré mais pas mal pour ça, mes rats en raffolent. En légumes tomates et concombres ^^

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui melon ils adorent et en plus la saison arrive ! Attention à ne pas lui filer la diarrhée non plus, commence par de petites quantités. Tous les fruits et légumes contiennent plein d'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit repas du soir, il mange avec grand appétit une bonne cuillère à café de petit pot, ce soir c’était au saumon!!! (Bien sur il va en avoir d’autre dans la soirée voir au delà quand il à envi en gros!!)
J’ai oublié de préciser mais je vais aller faire un petit tour au véto pour sa peau car le baume laisse une couche jaunâtre et qui forme comme des croutes, donc j’aimerais une lotion ou un shampooing qui me permettra de bien lui enlever le tout et lui repartir propre. Et aussi une petite manucure!! 
spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de monsieur qui a été au véto.
Nous allons essayer un shampoing doux pour peau irritée et les démangeaisons, il se passe en 2 phases, la 1ère pour le laver et la 2nd ou il faut laisser agir cinq minutes (bon avec lui sa ne sera pas tous ce temps, mais le plus longtemps possible!) à faire 2 fois par semaine et pour le moment j’arrête le baume. 
Et j’ai trouvé le super truc pour qu’il reste le plus possible tranquille LA CREME ANGLAISE!!! Je suis sur que la véto ma pris pour une grande malade avec mon petit pot de crème :ptdr: mais ça a bien fonctionné!!! 
spacer.png

Modifié par lalierose
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué en rentrant du boulot que watson n’utilise pas beaucoup voir pas du tout sa pâte avant droite, il était depuis un moment couché sur son côté droit cela peut avoir désensibiliser son bras. 
Par contre c’est nouveau il penche sur la droite par moment, mais pas que la tête tout le corps, et son oeil n’est pas aussi ouvert qu’il devrait (par contre ça fait un petit moment que son oeil par moment ne s’ouvre pas complètement pareil il n’ouvre plus beaucoup la bouche) 

mais il mange avec grand appétit. 
Je vais tester le shampoing ce soir car il se met plein de petit pot sur lui. 
Tous ces symptômes son dû a la vieillesse? 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, ça peut, mais je n'aime pas tellement ça : la difficulté à utiliser une patte avant et le problème d’œil et de bouche (qui m'évoquent une paralysie faciale) pourraient aussi faire penser à un problème neurologique, typiquement une tumeur de l'hypophyse, ou des petits AVC. C'est relativement fréquent chez les rats âgés. Éventuellement à discuter avec ton véto, s'il pense que ça vaut le coup d'essayer un traitement à la cabergoline pour voir - mais bon, ce n'est pas curatif, c'est dégueulasse donc dur à faire prendre, il faut voir si tu le sens vraiment handicapé par ça ou s'il fait sa petite vie à peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un peu peur que tu dise ça! 

il fait sa vie, pour manger ont lui donne en plusieurs fois et quand il mange une chips de banane je lui tiens il l’a mange surtout du côté gauche (l’impressions qu’il donne) il coupe de gros morceaux qu’il laisse tombé et ensuite il les mangent un part un, mais il a du mal à couper avec ses dents de devant.
Mais il arrive encore à la manger seul, il la laisse sur le sol et mange comme ça. Et il craceute encore beaucoup avec globulage. 

Le « cas » à commencer avec sa queue, et ensuite la pâte arrière le véto pensait à une hernie discale.
Mais bon ça s’étend beaucoup plus, une chose aussi qu’il fait quand il boit de l’eau par moment c’est comme ci il recrachait il le fait de plus en plus souvent, je pense que c’est pour cela qu’il ne veut plus trop boire, est ce une difficulté à déglutir ou autre, ça peut aider à cerner le problème. 


Le véto de nantes lorsqu’il l’avait vus (il avait dans les 1 an/ 1 ans 1/2) m’avait demander si il avait des difficultés à monter et descendre mais a ce moment là il n’y en avait aucune, il m’avait parler de tumeur aussi, je crois l’avoir mis dans les différents poste faut que je fouille. 

Pour le traitement je vais voir avec lui, mais est ce valable de « l’embêter » avec tous ça ou ça va améliorer grandement sa capacité à manger et boire? Mais je vais posé la question

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Watson?

 

@Artefact Je viens rapidement aux nouvelles pour dire que Nel a été opéré avec succès et on vient tout juste de rentrer (la journée a été longue ><). 

 

La masse avait vite grossi et faisait 1 cm :/ je vais la mettre direct sous dostinex pour limiter une récidive précoce. Il a enlevé une seconde masse, il était pas sûr que ça soit une tumeur mais il a préféré enlevé. C'est propre, elle a un peu du mal a marcher par contre j'espère que c'est que temporaire...

 

Radio faite des poumons et RAS, pourtant Nel ronfle pas mal, le veto penche pour la vieillesse.

 

Apparement les résultats de l'analyse de la masse au niveau de l'utérus était pas terrible. Mais vue que tout a été dégagé plus de soucis. :) Il va me transmettre les résultats par mail Artefact, je te les envoie dès que je les ai.

 

20200627.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top pour Nel, j’espère que ça sera les dernières masses. Je croise les doigts pour que sa mobilité va être retrouvé très vite

 

Watson est comme d’habitude, je pense très fortement que le fait qu’il utilise pas son bras l’autre jours, est du au fait qu’il se couche toujours sur le même côté et donc il était engourdi, car dans la soirée il s’en servait très bien. 
Par contre je l’es trouvé par terre en moins de 10 minutes mais là je penche pour une chute du lit, j’ai récupéré à mon hôtel des traversins et je vais faire tout un encadrement du lit!!! Mais il va bien, je l’es tripoter mais pas plus de douleur que d’habitude. 

Il est en légère diarrhée depuis cette nuit, j’ai un complément alimentaire riche en fibre, probiotique et prebiotique je vais lui en donner et lundi si pas d’amélioration direct véto, (ou avant bien sûr) j’irais dans tous les cas pour sa peau, le shampoing à pas trop mal fonctionné pour les démangeaisons mais sa peau c’est du papier de verre.
Sinon il est toujours un peu perdu, ses pâtes arrière son vraiment paralysé à 90% mais il est content quand ont lui donne de la crème anglaise!!! 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surveiller, pour le coup je saurais pas trop te dire, sur mes petits vieux j'ai jamais eut ce soucis. Quznd tu vois le veto faut pas hésiter à luibdemznder de regarder. Mais je pense qu'à vue de nez tu verras bien quand ça sera trop long.

 

Bon bah Nel en vadrouille xD

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui, la véto lui a prescrit du rongeur digest en dose assez forte et aussi du tonivit la aussi en plus grosse dose que normalement.
ont à parler de la cabergoline mais pour elle dans son état c’est pas le plus important je dirais peut-être par la suite si il se remet de sa diarrhée et de son appétit il a déjà commencé a perdre du poids certes 10 gr mais en moins de 5 jours elle aime pas trop ça. 
Je diminue fortement aussi le meloxicam au cas ou ce serait lui qui donnerait les souci digestif. 
Je croise les doigts pour qu’il se remette à manger correctement 

Modifié par lalierose
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fair sa petite vie tranquille la Nel!!! 

Ici pas folichon, je retourne demain au véto, car pas eu beaucoup de crotte aujourd’hui alors qu’il mange, donc ce soir je ne lui est pas donner de rongeur digest. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.