Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Alors sa plaie est bof je trouve et elle a une masse très dure au dessus de sa cicatrice. Je vais essayer d'aller au véto demain pout une autre ratoune, je vais voir si je peux amener madame Nel aussi. 

 

Sinon elle gambade bien, est toujours aussi gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Nel? 
 

Watson est bien mieux depuis que je suis repasser à matin et soir en anti inflammatoire, et je le force à boire aussi car il devait y avoir de la déshydratation la dernière fois. 
Il a bien repris du poids, 630g ce matin mais je dois faire attention pour ses pâtes arrières, monsieur veut manger que ce qu’il lui plaît, alors je vais recommencer le petit « régime ». 
Sur la photo vous remarquerez la belle coupe de cheveux :rire:


spacer.png

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas ouf Nel a attaqué sa plaie mercredi et même saucisonné elle a réussi à manger la plaie. -_- Du coup j'arrive pas à la saucisonner sans qu'elle devienne bleue. Pour l'instant c'est propre et elle a plus l'air d'y toucher. Je vais regarder des tuto collerette même si je suis pas sûr d'avoir le matos pour :/ .

 

Ce matin elle a eut un bain de betadine pour désinfecter. J'en ai un peu marre honnêtement parce que j'ai l'impression de la maltraiter et qu'elle me déteste maintenant.

 

20200313.jpg
 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens aux nouvelles! Tout va beaucoup mieux la plaie de Nel est propre et cicatrisée! Je l'évolution de la plaie, c'est encore plus jolie, la plaie se "plie" pour se refermer et disparaître complètement je pense.

 

La plaie étant propre et la doyenne Maya (qui était en convalescence avec elle) étant partie rejoindre les étoiles, j'ai remise Nel avec ses copains. Elle a retrouvé Albator, son souffre douleur préfèré et a vite retrouvé ses marques ^^ .

 

Nel a maigri (mais rien d'alarmant selon moi) la vieillesse et la dernière opération y sont sûrement pour quelque chose. Sinon elle a la forme, est assez agile même si elle fait dodo plus je trouve.

 

Évolution de la plaie...

20200322.jpg

 

20200315.jpg

 

20200323.jpg


20200318.jpg


20200317.jpg

 

La dernière photo que j'ai de Maya :adieu:sa copine de convalescence, c'était le matin elles étaient blottie toutes les deux
20200321.jpg

 

En bonus Nel qui fait du boudin lorsque je l'ai saucisonné xD
20200319.jpg
 

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de Nel avec son regarde de « tu me le payera!! » 

Ici j’ai parlé un peu trop vite pour Watson depuis hier il dort énormément, et bouge peu.
Il mange avec appétit, fait ça toilette avec application et je le force à boire régulièrement! 
J’ai repris les inhalations depuis hier soir je trouve son nez un peu bizarre surtout quand il mange, je lui fais une fois par jours pour le moment car il stresse beaucoup, je verrais ci je dois passer à deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite question Watson n’a plus trop le contrôle de sa queue, quand il est couché elle peut être dans le sens contraire de lui il ne la bouge pas et pareil quand il marche elle peut rester en rond limite autour de lui, il continue de marché. Mais ça l’empêche pour bien marché déjà que les pâtes arrières ne suivent pas trop!!! 
Est ce que c’est normal qu’il ne contrôle plus sa queue ou dois je m’inquiéter sévère?!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son âge il y a des chances que ce soit la vieillesse (arthrose...) je ne m'inquièterais pas trop si c'est venu progressivement et qu'il va assez bien par ailleurs. Il faut quand même vérifier qu'il fait encore bien des besoins par contre (si problème nerveux ou articulaires au bas du dos, ça peut finir par atteindre les fonctions d'excrétion et dans ce cas ça peut être embêtant.)

 

Il est toujours sous cortisone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait bien ses besoins, des fois il est un peu « constipé » mais c’est à cause des sss!
Il prend aussi du poids!!! 
C’est venus progressivement, ça n’évolue pas pour le moment, elle n’est pas froide ni chaude et il sens sert quand même c’est juste que par moment elle fait ce qu’elle veut!!! 

Il n’est pas sous cortisone mais sous melixcam (ce qui peut aussi expliquer les crottes comme pour les chiens?) je lui en donne matin et soir, la cortisone il ne réagit pas, il « s’enfonçait même » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Watson il se porte pas trop mal, je lui est enlevé de gros bouchons, mais il ne veut pas trop boire pourtant il aime l’eau avec du miel. 


J’ai une question il sent le « vieux » (entre l’urine et la personne âgé désolé de cette comparaison je n’insulte personne bien sur) je me demandais avec quoi je pouvais lui lavé le bas ventre? Je lui est trouvé aussi un petit point noir que je laisse murir. 
à côté de cela il fait pourtant sa toilette mange et gambade quand le parc est ouvert en mode jannette et il aime toujours autant détruire les différents tissus. 
spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau tiède et du savon de Marseille, tout bêtement. Éventuellement si ça macère franchement ou que la peau n'est pas belle, tu peux prendre un savon liquide antiseptique du genre cytéal, septivon. Et si l'urine a tendance à rester dans ses poils et coller, l'idéal c'est de tondre pour éviter la macération. C'est pas anormal à son âge, surtout avec tous les soucis qu'il a eus, il va sur les deux ans et demi mine de rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont plus très nombreux malheureusement... il n'y a plus que Watson, Nelliel (chez Hasu) et Kundun (chez Muf&Wuf). Nel a eu pas mal de misères de santé dernièrement mais elle garde la pêche. Kundun a une grosse tumeur inopérable mais qui n'évolue pas tellement, il vit une retraite dorée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des news de Nel elle va bien mieux depuis sa dernière opération, pour l'instant pas de récidive. :) Elle est sous traitement pour des bruits respi mais je l'entends presque plus! Je croise pour elle.

 

Elle a eut une altercation très violente avec une de mes jeunes rates qui l'a mordu à plusieurs reprises dont certaines qui ont bien saigné. Mais les tensions sont retombées très vite, je ne comprends pas ce qui a pris à Elenwë c'est pas son genre de mordre les autres rats... :/ On attends une possible gestation chez elle donc qui sait... ><

 

Sinon madame est moins active mais toujours bien vive lors des sorties :)

 

Je croise pour que tout aille bien pour les frérots!

 

20200326.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop de revenant et pouic de confinement

 

Je profite d'être bientôt au chomage partiel pour venir donner des nouvelles ici directement, un grand merci a artefact pour avoir relayées les nouvelles régulièrement sur srfa entre temps

 

Kundun ( Le mat pour les non intimes ) vit actuellement sa vie de pirate retraité en cage de repos 3 étoiles avec un copain Moussaillon

 

Il y a quelques mois est apparu une tumeur malheureusement trop mal placée pour être opérée sans risques vers l'aisselle gauche; surement grace a son âge la croisance de la tumeur est maintenant stabilisée si on peut dire, il pète toujours le feu et aprécie la vie a deux avec son copain,

 

bisous a nel et la fraterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des nouvelles :) . Ouiii on veut des photos! :rire:

 

J'en profite au passage pour vous montrer juste Nel fière de son bunker (une pro dans le domaine).

 

20200410.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.