Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Depuis samedi la troupe est en cage commune avec la dernière petiote, Shinju! ^^ Nel qui l'a envoyé balader en soufflant les premiers jours l'accepte totalement maintenant. Bonne surprise ce matin en retrouvant mini crotte sous un tas de rats avec Nel et les garçons.

 

Toujours en forme malgré ses pattes arrières faiblissantes, fait toujours ses petits tours d'enclos (limite elle sort plus que les autres xD). A troué mes t shirt (comme d'habitude hein). J'ai essayé de palper mais je ne sens rien de probant, les plaies étant sous cutanés dur de savoir et j'ose pas encore trop toucher pour la cicatrisation. :/

 

ps : toujours son duvet  ça fait bizarre quand même, ça la rajeunie je trouve! xD

 

20200613.jpg


20200615.jpg


20200614.jpg
 

Modifié par Hasu
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle la petite Nel. 
Je commence à appliquer un baume depuis aujourd’hui pour sa peau, monsieur n’aime pas trop, il lèche un peu mais sans plus, je croise les doigts pour que ça l’aide.  
 

spacer.pngcontrairement à Nel, Watson ne va plus avec les deux autres, il l’est tolère ponctuellement dans sa turbulette avec lui mais pas plus de 30 minutes s’il vous plait et après basta!!! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nel va beaucoup dodo dans son coin aussi, généralement c'est les autres qui squattent mais elle dit rien xD . Et t'inquiète qu'elle continue a défendre son bout de gamelle. Il a vraiment plus un poil sur le caillou monsieur Watson! :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’entendrais crier comme un conchon quand l’un des deux autres viennent dans la turbulette, et il est soulagé quand ils partent!!! 
Ne vexons pas monsieur, il lui reste encore un peu de poils sur le caillou mais juste au niveau des yeux!!!
Et il a une petite raie sur le dos!! 

Modifié par lalierose
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire elle perd ses poils depuis tellement longtemps! xD Plus l'habitude donc je dirais doux mais sûrement que son poil normal.

 

Oui peut être la stérilisation aussi, ça a vraiment commencé peu de temps après son operation c'est ouf Oo

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nel en PLS hier soir parce que mini crotte a entrepris un grand chantier alors que petite mamie dormait tranquille... :rire: La pauvre a finis par partir dormir ailleurs tellement que la petite était déchaînée.

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watson aussi dormait, mais il se fait l’heure de son anti-inflammatoire avec sa crème anglaise, surtout la crème anglaise, alors il se réveil doucement.

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretenir son frigo c'est important... xD

 

Bon toujours en forme, même si des fois il y a des chutes en montant les échelles (avec chaussettes) :/ . L'arrière train à du mal a suivre et je mets un maximum de dodos au sol ou proche de celui-ci parce qu'elle n'est plus en capacité de grimper les barreaux  depuis quelques temps.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais elle a quand même encore une très bonne locomotion de l’arrière train!!!
La petite réserve dans l’igloo, comme ça si il y a un petit creux entre deux sièste hop juste à pousser le sopalin!!! 
Watson traîne sa pâte arrière droite définitivement la gauche à du mal au démarrage mais ça passe!!! 
Hier monsieur est rentré dans la cage cela faisait au moins 10 jours qu’il n’y avait pas été mais juste pour 10 minutes, après il était au barreau en mode « sort moi de là, méchante qui à fermer la porte » ba oui j’avais fermé la porte pour éviter une chute de la cage!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos de papy. 
je le trouve beaucoup plus éveillé depuis une bonne semaine, j’ai eu peur qu’un truc pourris nous tombe dessus, mais pour le moment ça fonctionne, je pense que la chaleur qui est bien tombée l’a beaucoup aidé. 

Le baume que je lui applique sur la peau fonctionne plutôt bien
 

Monsieur c’était fait réveiller par speed rat alias Gareth l’un des neuveux, qui apparaît légèrement en avant plan!!! 
spacer.png
 

photo prise à l’instant on ne voit pas sur la photo, il rêvait juste les lèvres qui bougaient!!! 
il est dans son endroit préféré au monde sous les draps et la couette!!! 
spacer.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balade matinale de Nel... xD Bon madame a vu le véto mardi pour une masse qui repousse. L'opération datant de 2 semaines dur d'être sûr que ça soit une tumeur. Il m'a demandé de pas palper pendant 4 jours et revoir si j'ai l'impression. Or j'ai repalpé aujourd'hui et c'est pas flagrant... Je suis vraiment pas sûr donc je sais pas trop quoi faire... ><

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pour Nel je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave comme grosseur. 

Watson est pas terrible, il boit de moins en moins et dort énormément, mais mange avec beaucoup d’appétit surtout les petits pot bébé, où il se gave littéralement!!! 

Je ne sais pas trop ou il va aller, mais t’en qu’il ne montre pas de signe d’inconfort ou de douleur je le laisse faire sa vie tranquille, le seul « souci » c’est qu’il se remet à descendre du lit, et fini par divaguer dans la chambre. C’est très rare, les seul moment où il fait cela c’est quand il veut faire ses crottes et qu’il est seul, car sinon il « demande » à descendre.  

Si des fois vous pourriez me guider dans la fin de vie de mon monsieur, car malheureusement son frère est partis trop vite et tôt et je n’est pas eu d’autres expériences dans le « cas » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je réponds 10 siècle après >< . Si il descend pour ses besoins tu as pas moyen de lui mettre un bac à disposition sur son le lit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur ne veut pas de bac, il veut aller par terre, et c’est pas a chaque fois!!! Il a ses petites manies. 
Mais comme je dis c’est rare mais bien sur les seules fois ou il le fais je ne suis pas là avec lui à l’instant T! 
Comment est Nel aujourd’hui? 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je crois que tu fais déjà le max. Malheureusement parfois contre la vieillesse on ne peut pas grand chose... Tu es aux petits soins pour lui et c'est déjà super ! C'est normal qu'il boive moins s'il se nourrit seulement de pots bébés : il obtient son eau par le pot qui est une nourriture déjà très humide. Tant qu'il n'est pas déshydraté, pas d'inquiétude. Au cas où il se retrouverait par terre en ton absence tu peux peut-être lui aménager au sol dans la pièce un coin "à lui", avec un dodo qui se pose au sol (genre "maison fraise" du dodo créatif), un peu d'eau, à manger... délimité par un petit enclos, pour qu'il ne se retrouve pas à errer partout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou c'est compliqué... Et sécuriser l'espace au sol au pire esce que c'est possible? Pour pas qu'il se balade partout x)

 

Bah ça va elle fait son bunker... :rire:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire en sorte de limiter ses déplacements quand il se retourve au sol, ça je peus :)

Il mange aussi de sss et des chips de bananes mais il a du mal à tout tenir entre le haut de son corps et la croquette. J’espère de beaucoup qu’il ne se déshydrate pas ou pas trop c’est ma grosse trouille. 
Je me disais aussi que les petits pot étaient bien humide mais ça me rassure de savoir que c’est sur!!!
Merci en tous cas 

Nel est au taquet

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.