Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle.... ;(Petit Watson... Ça va me faire bizarre de plus voir ses aventures... Pleins de courage à toi et bon voyage à lui :bye:

 

 

Modifié par Hasu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de madame Nel ^^ . Alors suite a son operation une grosse masse est apparue du jour au lendemain. Ça avait commencé à réduire dimanche puis hier ça a presque complètement dégonflé. On penche donc plus pour un oedème.

 

Néanmoins une petite boule (tête d'épingle) est apparue à côté depuis lundi environ. A surveiller, ça pourrait être dû aux points d'après le veto qui l'a eut en consultation de suivi hier. Madame est en forme, elle dort beaucoup mais à toujours ce regard vif et son agilité dans ses déplacements. La semaine dernière j'ai même du la décrocher des barreaux, madame avait décidé de grimper! xD

 

20200712.jpg


20200713.jpg

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo hebdomadaire de madame Nel! :rire: Elle va très bien, ça a complètement dégonflé et je sens zéro masse. Je croise pour la suite!

 

Elle fait de plus en plus dodo et je sens qu'elle s'amincie, sûrement la perte musculaire du a son âge. Parce que Nel mange très bien et est toujours la 1ere à la gamelle...

 

Je me réjouis de la voir toujours aussi tonique et agile malgré son âge. Petite vidéo pour vous donner une idée. Aucun soucis pour aller dans les sputs ou dodos hauts. J'essaie de la mettre dans l'enclos 1 fois par jour si elle le fait pas histoire qu'elle marche et travaille ses muscles!

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelles hebdomadaires de Nel! ;) Elle a toujours un fil de son operation, Inari a un contrôle à faire la semaine prochaine. Je vais demander si ils veulent bien la voir et enlever son fil.

 

Nel continue à maigrir, la fonte musculaire est là ainsi que le coup de vieux... Les pattes arrières commencent à fatiguer vraiment. (même si encore hier elle grimpait les barreaux pour rejoindre les copains dans un dodo! Je sais pas comment elle fait franchement) Elle passe le plus clair de son temps dans ses bunkers maintenant, mais rapplique toujours lors du remplissage des gamelles donc c'est que ça va! xD

 

20200716.jpg


20200715.jpg

 

Position du crapaud pour manger :rire:
20200714.jpg
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ça a été un peu le rush ces derniers jours. L'allée retour en Bretagne pour un stage s'est bien passé pour mamie Nel :) . Elle a très bien géré dans la furat XL, toujours à monter les étages sans soucis et je l'ai même grillé à grimper aux barreaux encore. Aucune chute, j'avais un peu peur avec cette cage mais j'avais prévu les dodos anti chutes qui ont surtout servi à mes lourdaux de mecs... xD

 

Avant le départ elle m'a quand même fait une petite frayeur, je distribuais le melon avant le départ histoire de voir si tout le monde allait bien. Allongée sut le flan, même avec le melon collé au pif elle a mis du temps à réagir. Elle dormir juste profondément mais pfiou sur le coup elle m'a bien fait peur!

 

Nous voilà de retour en Normandie aujourd'hui et comme d'habitude c'est Nel la 1ere dans l'enclos en mode inspectrice des travaux finis! :rire:

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques news de Nel, je trouve qu'elle a pris un coup de vieux cette semaine. Les pattes arrières surtout, ça commence à bien se paralyser et elle n'arrive plus à grimper une surface haute comme avant.

 

A part ça elle a la forme et depuis quelques temps elle réclame durant toutes les sorties à venir dans mon peignoir. :) S'en suit généralement de gros câlins, creucreutage et globulage de Nel qui jusque là n'avait jamais été vraiment câlin. Et à chaque fois elle adooooore grignoter mon t shirt et le peignoir (à mon plus grand bonheur... xD ) .

 

20200911.jpg


20200910.jpg


20200912.jpg
 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'en profite pour donner des nouvelles de Nel, bonnes et mauvaises.

 

La mauvaise est que Nel a vue le veto la semaine dernière pour une masse. Au final il y en a deux, une dans la patte avant droite et l'autre au niveau de la papille urinaire.

 

La bonne nouvelle on va dire c'est que les masses n'évoluent pas de ce que je vois pour l'instant. Nel a vraiment pris un gros coup de vieux, les masses sont mal situées mais ne l'embete pas pour l'instant. Honnêtement je me sens pas de la faire passer par la case opération cette fois-ci :( .

 

L'autre mauvaise nouvelle on va dire et qui me pousse à me conforter dans ce choix c'est que madame Nel est en train de fondre comme neige au soleil. Normal avec l'âge hein, mais bon elle vient tous les jours et dès que je suis là sur moi maintenant (Et troue mes t shirt pour mon plus grand plaisir xD).

 

Mise a part ça elle a toujours une bonne ténacité et un appétit vorace. Une petite video pour que vous voyez sa perte de muscles (et de poils).

 

 

 

  • J'aime 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite news de Nel qui profite d'un moment câlin avec moi <3 . Ses masses ne bougent pas. Elle perd beaucoup en mobilité par contre, elle a de plus en plus de mal à rester sur ses pattes arrières. Mais elle gère! Ça l'empêche pas de monter et descendre dans la grande cage.

 

 

Modifié par Hasu
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens donner des nouvelles de Nel, bon bah madame vieillit... :( Ça y est les pattes arrières ont lâché et elle a beaucoup maigri. Je l'ai pesé aujourd'hui, elle est à 280g. A côté de ça elle mange bien et tout, mais à partir de maintenant, même si je faisais déjà un peu attention, elle aura une attention particulière. Jusque là elle était très autonome, mais là va falloir que je veille à ce qu'elle mange et s'hydrater bien la petite mamie... ><

 

 

 

20201024.jpg

 

20201023.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aurais évidemment aimé qu'ils soient plus nombreux à les fêter, mais que cela ne nous empêche pas de souhaiter un merveilleux troisième anniversaire à notre championne, j'ai nommé la belle mamie Nelliel :) merci à toi Hasu de tous les bons soins dont tu l'entoures. Que ça dure encore un peu, et avec la meilleure qualité de vie évidemment :chance:

 

Avec une pensée pour tous les autres, et aux humains à qui ils manquent.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Artefact! <3 Et oui c'est avec émotion que mamie Nel souffle sa 3eme aujourd'hui, quand elle a déclenché ses 1eres tumeurs et tous les soucis qui ont suivi, je n'imaginais pas qu'elle irait si loins! C'est un record a la maison ^^

 

Petit patate ne se déplace presque plus malheureusement :/ mais mange toujours avec un appétit vorace. Là je suis un peu embêtée elle boit peu au biberon, j'essaie de lui proposer plusieurs fois par jour et de compenser avec des fruits/légumes riche en eau.

 

Cette semaine je fais des horaires de folies alors elle est dans l'Alaska quand je suis pas là et ma maman lui donne du frais.

 

Une pensée a tous ses frères et sœurs pour cet anniversaire <3.

 

20201110.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Watson je lui donnais beaucoup de  petit pot bébé en plus de son mélange de graines ensuite il ne mangeait plus que ça. lui non plus il ne buvait plus au biberon. 

bon courage à la petite Mamie et bon anniversaire 

Modifié par lalierose
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Nel !!! C'est tellement exceptionnel qu'ils atteignent les 3 ans. Je suis contente qu'elle soit toujours à tes côtés, toi qui l'a soigne si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai à peine le temps de me réjouir de ses 3 ans que Nel me fait une belle frayeur. Moi qui pensais me reposer après ma semaine de folie, en faisant mon ménage tranquillou, c'est loupé! xD

 

Hier soir Nelliel à un drôle de liquide qui lui sort du vagin, mais pas d'odeur, pas un aspect de pus, je me dis que je regarderais ça demain matin. Et là le lendemain matin une énorme masse de la taille d'une balle de ping pong (oui oui oui, j'exagère pas), qui lui fait du bide (alors que je rappelle que Nel fait 290g maintenant, une petite mamie maigre quoi). Du coup total incompréhension de mon côté, TOUS les samedi les rats passent à une palpation méticuleuse, pour checker que tout va bien et je ne comprends pas comment j'aurais pu passer à côté. Surtout que Nel avec son âge se fait pipi dessus et que je lui fais sa toilette tous les jours, même cette semaine où j'ai eut des horaires de folie.

 

J'appelle donc la clinique qui l'a opéré plusieurs fois à Caen, ils peuvent pas me prendre avant lundi, bref la merde surtout que j'étais déjà moyennement contente de comment ils avaient géré les soucis d'Albator (rat très douloureux et mou 6 jours après son opération, on sait qu'il a un cancer du foie hein et moi qui doit faire des pieds et des mains pour qu'ils le prennent pour au final devoir l'euthanasier le lendemain parce que antidouleurs inefficaces et le foie qui lâche...). Bref désolée pour eux si je pousse un coup de gueule, mais franchement ça plus le cas de Nel (vous allez comprendre) je suis vraiment en colère, si j'étais pas tombée sur un véto TOP Nel serait morte aujourd'hui ou demain et clairement son cas ne pouvait pas attendre lundi. Après je comprends qu'ils puissent être débordé, mais je comprends pas que le suivi post op soit aussi foireux et qu'une urgence ne soit pas prise au sérieuse. Bref j'ai l'impression qu'ils m'ont jamais pris au sérieux de toute façon, une masse de cette taille ça pop pas du jour au lendemain.... -_- Jamais mon véto à Brest ne m'aurait fait ça que ça soit pour Nel ou Albator...

 

J'appelle donc une clinique à Dreux, que SRFA ne connait pas (moi non plus, plusieurs fois j'hésitais à aller tester cette clinique) mais qui semble avoir un véto NAC. J'appelle, on me cale entre deux rendez-vous l'aprèm, trop bien! Je vois le véto et direct à la palpation il me dit que le problème c'est la vessie qui ne peut plus se vider, échographie dans la foulée et une masse exerce une pression empêchant l'écoulement. Donc la solution était : soit on l'euthanasie tout de suite, soit on tente une opération d'urgence, risquée vue son âge mais ça se tente.

 

Faut savoir que Nel est une rate encore très vorace et très vive pour une mamie de 3 ans, clairement ça me fait chier d'euthanasier une rate qui pète le feu et je décide de tenter le tout pour le tout même si pour certains ça peut ressembler à de l'acharnement hein. Quand je pars Nel va bien mais apparemment son état s'est dégradé dans l'aprèm midi...Opération lourde et longue, une masse de 1cm entre la vessie et collée au vagin, le véto gratte, ça perce le vagin qu'il recoud mais l'opération est un succès!!! ^^ Le véto était sur les fesses, Nel se réveille en 1min et se jette direct sur le raisin pour le manger! Bon du coup il l'a garde quand même ce week-end, parce qu'une réaction inflammatoire est possible et pourrait l'empêcher d'uriner correctement. Je croise pour qu'il n'y ai pas de complication et que je puisse la récupérer lundi... Donc en bref Nel est vraiment passé proche de la catastrophe, alors un gros MERCI à ce véto (que j'ai remercié au moins 4 fois au téléphone je crois) et à l'ASV qui m'a calé sur le tas, je leur ramène des douceurs lundi pour les remercier! xD

 

Voilà voilà les histoires de madame Nel la warrior :,)

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.