Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Bon j’ai essayé le coton tige monsieur n’aime pas du tout!!!
Et le souci c’est que ça a poussé un peu de saleté plus loin est ce que je devrais aller au véto ou il va pouvoir l’évacuer tout seul en secouant la tête? et ci je vais au véto est ce qu’il existe des produits pour les oreilles de rats comme pour chien/chat? J’ai peur que ça obstrue le conduit qui n’est pas très grand!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai profité de la visite véto du neveux pour faire faire un petit bilan à monsieur Watson.
Donc pour les oreilles elles sont nikel je continue légèrement à nettoyer le pavillon mais l’intérieur est parfait. 
Et il a couper les griffes aussi car elles étaient assez longues à l’arrière, le véto trouve que ses pâtes ne sont pas trop mal pour son âge. 
Par contre il a crut qu’il était malade avec son manque de poils, mais non non il est juste rex!!! Le véto a bien rit!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai un petit souci avec Watson pas bien grave, mais ça nous pourries un peu la vie!!! 
voilà monsieur ne veut plus rester dans la cage, j’ai pourtant tout aménagé pour lui, il a deux dodos sur le sol et pareil sur les étages qui sont très inclinés pour qu’il puisses monter sans trop forcer.
Mais pas moyen dès que je le remet dans la cage il essai de sortir, il essaie de grimper sur le part litière, dévale les étages pour être tout en bas et rebelotte même cirque il essaie de grimper et gratte le pare litière, c’est comme ci il stressait énormément. 

C’est la même chose que ce soit le jour ou la nuit. Pourtant ses neveux vont avec lui dormir. 
Tout ce qu’il aime c’est être dans le lit, soit dans sa turbulette soit sous les draps, sauf que je vais reprendre le travail et la journée encore ça va j’ai une personne qui le garde mais la nuit j’ai peur de le blesser et il me réveille régulièrement!!! 
Les dodos dans la cage sont une turbulette et un hamac double normal, par moment il accepte de rester mais c’est pas facile. 
Est ce quelqu’un aurait une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edf Lalierose je sais pas quoi te dire c'est bizarre ce qu'il te fait quand même... :/

 

Nel va être sterilisée demain et opérée de 3 tumeurs mammaires. L'opération n'est pas sans risque lais une grosse tu leur a pop et grossi si vite! Oo Puis les saignements sont vraiment de plus en plus abondant ça deviens critiques pour elle. J'espère que tout se passera bien demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur n’a pas bouger de la turbulette sur le lit depuis 9h ce matin l’heure a laquelle il a son anti inflammatoire!!! 
Le seul souci c’est que rien n’a changer depuis presque 3 mois, et depuis presque une semaine il me fait son coup de stresse!!! 
Je croise les doigts pour Nel et j’espère que les saignements s’arrêteront avec cette opération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Watson, s'il s'est mis en tête qu'il voulait être avec toi, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire... Après à son âge j'imagine que sa mobilité n'est pas dingue et qu'il n'y a pas grand risque à le laisser sur le lit si vraiment c'est là qu'il veut être ? tu penses qu'il en descendrait / tomberait ? J'ai déjà vu des papys/mamies en liberté qui ne supportaient plus la cage mais qui ne faisaient plus de bêtises dehors, ils avaient juste choisi leur coin et ils y restaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non il ne fait pas de bêtises et ne veut plus descendre du lit seul il me demande, c’est juste que la nuit il me réveille toutes les 2/3 heures :pompomgirl: et comme je reprend le boulot c’est pas ouf, et surtout j’avais peur de l’écraser en dormant car quand il se réveille de sa turbulette c’est pour aller sous la couettes!!! 
En fait il reste facilement par moment dans la cage et à d’autres moments hop dans sa petite tête il veut sortir!!! 
Bon ba je pense que après le chien de 30kilos ça sera le petit papy de 600g :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je passe rapidement pour dire que l'opération de Nel hier s'est super bien passée! :)Le veto a pu la stériliser et enlever les 3 tumeurs mammaires. Il y avait une masse d'1 cm dans l'utérus et les veines dans les trompes étaient sanguinolantes. Résultat de l'histologie dans 15 jours environ. C'est super beau et propre, elle a quand meme 4 plaies la mémère, le véto a super bien opéré. Je suis soulagée de la récupérer en vie et en forme, l'anesthésie n'étant pas sans risque.

 

Ce matin j'ai retiré la bande de Nel parce que je trouvais qu'elle gémissait pas mal et que le bas du corps était un peu bleu. C'était un peu trop serré à mon goût et honnêtement j'ai bien galéré à lui enlever! xD En tout cas je surveille, elle s'y intéresse pas du tout (les points sont internes donc logiquement le risque est minime) mais au moindre signe de bêtise elle retourne en saucisson.

 

En tout cas elle mange bien et a vite refait des crottes. Pour l'instant je la laisse tranquille, depuis ce matin elle dors beaucoup elle doit être bien épuisée. Je la laisse tranquille 3-5 jours je pense avant de lui présenter un peu des gentilles copines.

 

Pour les intégrations en cours elle devra attendre au moins 1 semaine je pense avant d'embêter du raton.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait du beau travail ce vétérinaire, c'est vraiment super qu'elle ait pu être opérée finalement ! Et si le transit a bien repris, il n'y a plus trop de sources d'inquiétudes sur le post-op je pense. Elle est quand même sacrément costaude cette louloute. La voilà repartie pour un tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les chaleurs.... Ici ils sont dans la pièce la plus chaude de la maison... J'ai un peu peur pour Nel honnêtement et les canicules qui vont venir... Au Finistère j'étais tranquille à ce niveau là. J'attends mes sous en début de mois et j'achète un climatiseur pour leur pièce.

 

Mes parents doivent installer des persiennes pour les fenêtres dans leur pièce en espérant que les travaux seront fait avant les grosses chaleurs ça limitera un peu le soleil qui cogne à l'étage (il y a pas de volets...)

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur pièce ( ma chambre) est ensoleillée du lever du soleil jusqu’à 15h, heureusement j’ai des volets mais ça n’est pas suffisant donc pain de glace au dessus de leur dodo, et à l’intérieur dans une boîte en plastique en principe ils se couche à côté!!! 
j’habite pourtant en loire atlantique, mais depuis une semaine c’est 28/30 et la

nuit 20/22 :transpire: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé l’une des raisons pour laquelle Watson ne veut plus rester dans la cage par moment. 
Il ne peut plus se gratter avec ses pâtes arrière, ce matin il a voulut se gratter ne pouvant pas il est sortit comme une fusée du dodo, je l’est gratter avec une compresse. 
Ma question est comment je peus atténuée la sensibilitée de sa peau, sachant que même quand je le caresse ça lui donne envis de se gratter.
Elle est seche par endroits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article sur le forum sur les vieux rats. Peut être voir quelle crème sont conseillés dessus pour hydrater/nettoyer des plaies? Sûrement que l'urine lui irrite la peau si il a du mal à se gratter et se laver.

 

Quelques news : NelBel va bien ses plaies sont propres, elle pète le feu. Elle commence à bien faire de l'arthrose, ses doigts arrières sont "crochus", elle commence à avoir les pattes arrières qui traînent un peu mais elle se débrouille très bien malgré tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder l’article mais en fait c’est pas son ventre c’est son dos et les flancs. 
bonne nouvelles pour Nel, Watson traîne la pâte arrière gauche et la droite commence aussi à devenir limite, les doigts aussi son crochus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info wtf du soir et je veux bien des explications xD . Nel à les poils qui repoussent vachement Oo je viens de réaliser ce soir. Une fine couche qui recouvre la plupart des trous :rire: . Elle vieilli à l'envers? (je suis sur les fesses)

 

20200612.jpg
 

Modifié par Hasu
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 mois :pompomgirl:
Elle se déplace super bien par rapport à son frère!!! 
Watson à sa pâte arrière gauche qui reste le plus souvent derrière lui, et la droite commence aussi à flancher et ça empire quand il dort longtemps sur le même côté. Sa queue part aussi souvent en vrille ce qui le gêne pour marché droit, il tourne parfois sur lui même quand il n’arrive pas à marcher droit mais pas comme un malaise juste il n’arrive plus à aller devant lui. Il se sert beaucoup de ses pâtes avant pour se stabilisé. 
mais pas de signe autre, il reconnaît très bien les lieux et les différents emplacements des choses et les personnes quand j’arrive du boulot c’est globulage et craquetage à gogo!!! Et mange toujours avec appétit ce qu’il aime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai capté pour les vidéos vous êtes mal barrés! :rire:

 

Voici un petit moment câlin, quand Nel vient se poser dans le peignoir à rats. <3 Ça fait une semaine son operation, c'est propre, elle est en forme ça me fait vraiment plaisir vous n'imaginez même pas!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Monsieur Watson à l’instant 

spacer.png

désolé je pense que dès que je change la taille de la photo l’hébergeur change aussi la position!!! 
A ci je savais mettre les vidéos vous en auriez aussi, on voit tellement mieux avec!!! 
continue hasu de nous inonder de vidéos 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.