Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Pfiou c'est dur à encaisser ces nouvelles ce soir, dur de retenir ses larmes... C'est d'une tristesse tous ces départs, surtout Tempérance dont la fin de vie à pas été tendre avec elle. :( Je souhaite beaucoup de courage à tous.

 

Je suis un peu sur le cul de voir tout ça alors que Nel est encore si vive ici! Mais je profite precieusement de chaque moments avec elle tellement que j'ai peur que son etat se degrade brutalement.

 

Pour l'instant je sens 0 récidive pour ses tumeurs. Vue son hémorragie, qui aurait pu finir en drame a la seconde operation, j'espère que ce n'est que de mauvais souvenirs et qu'elles ne reviendront pas.

 

Pour le coup son nom de baptême "La Force" elle le porte tres bien ><

 

Petit vidéo pour détendre tout ça <3 . Même en tant que petite vieille Nel continue à terroriser mon pauvre Albator! :rire:

 

Madame Tatane

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite question voilà le véto ma dit de faire une cure de vita rongeur pendant 15jrs tous les jours. 
Je me demande comment compter le temps de changement d’eau, je mettais les vitamines le matin pendant le traitement mais ensuite je dois les renouveler le soir ou le lendemain matin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas trop mettre directement les vitamines dans le biberon, on ne sait jamais si tout est bien pris ni si tout le monde en a eu autant. Je préfère leur donner comme un médicament, en une fois, dans un petit truc sympa à manger (mais je n'utilise pas le même produit, je ne connais pas celui-là.) A priori si c'est "tous les jours" c'est bien une fois par jour qu'il faut renouveler (donc demain matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en ai, j'aime bien les "Dr S. Tiny animal essentials" qui sont vendus en Angleterre (dispo sur Ratrations, mais au prix des frais d'envoi, je n'en prends que si j'ai autre chose à y acheter), sinon du Tonivit. Ça ne doit pas être très différent de ce que tu as, c'est sûrement juste une question de fabricant (et le Tonivit est en gouttes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison de changer hein, celui qu'il t'a donné à l'air très bien ! (et s'il a l'un, il n'aura pas forcément l'autre, car ce sont des fournisseurs concurrents et je ne sais pas si les centrales ont les deux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont malades, on préfère le tonivit en cure car cela donne un coup de boost avec la taurine.  Le problème des vitamines dans l’eau de boisson est que les vitamines liposolubles se dégradent très vite.  On en tire donc moins de bénéfices 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement pour le tonivit. 
 je trouve que Watson s’éssoufle plus rapidement que les autres jours, pour descendre du lit ils ont un escalier avec 4 marches de 12/14cm de hauteur et bien entre traverser le lit et descendre 2 marches il a du s’arrêter et attendre un peu, et pareil quand il a descendu les autre marches un mètre plus loin il s’est arrêté encore. 
je trouve que le meloxicam fonctionnait mieux que la cortico en cachet demain je rappel le véto pour voir ce qu’il en pense. Je trouve aussi qu’il ne mange pas le mélange de graines, le frais et les petits pot que je lui donne pas de souci mais pas le reste mais il ne pert pas de poids pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watson a énormément perdu en poids il est a 561 alors que mardi il était a 610 je ne m’attendais pas autant, il ne mange plus grand chose malgré les petits pots, il prend les chips de banane mais pas beaucoup d’autres trucs. 
Le traitement ce soir a été une corvée il ne veut plus de la pâte de spéculos alors que sa fonctionnait du tonnerre du coup il n’a eu qu’une partie du meloxicam car j’ai du lui donner à la bouche et l’antibio même pas la peine, je vais racheter des rillettes je croise les doigts pour qu’il en veut. 
 

A pars ça il gambade fait sa petite vie, réclame des câlins, mais il fatigue très vite je ne sais pas de temps je vais avoir avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites nouvelles de Watson 


Nous commençons à descendre le meloxicam à une fois par jour, l’arrêt pendant quelques jours aurait été beaucoup mieux mais il rechute trop facilement et vite, avec son état je préfère lui offrir une meilleure qualité de vie (bonne ou mauvaise réflexion?) il à toujours son antibio encore pour 10 jrs à voir comment il est après. 

Il fait sa petite vie tranquille, il n’est pas bigleux quand le parc est ouvert pour profiter de la chambre entière ou il est super ravis d’y faire sa commère! (Je renifle partout et je trouve la cachette de nourriture du neveu!)
Il dort beaucoup mais reste tout de même actif (ça à toujours été un petit flemmard!! :rire:

Quelques photos. 
 

spacer.png


À l’instant dans sa turbulette bien chaude et douillette!! 
spacer.png

Modifié par lalierose
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens donner des nouvelles de Nel, désolée j'ai été bien prise ces derniers temps. ><

 

Il y a 10 jours j'ai remarqué une masse mal située, au niveau de la vulve et de l'anus. Elle a vu le veto vendredi (je pouvais pas avant malheureusement) et mon veto se sentant apte a l'operer elle est passée sur le billard aujourd'hui et ça s'est bien passé. :)

 

Il s'est avéré que la masse avait pas mal grossi en profondeur, ça a été la surprise lors de l'opération. Vue l'évolution rapide et la situation le veto m'a clairement dit que si on avait attendu 10 jours elle aurait pu passer l'arme à gauche...

 

Vue la localisation il va falloir que je surveille bien sa cicatrice. Elle est en convalescence avec mamie Maya qui a du se faire agrafer hier à cause d'une vilaine morsure d'une copine. Vue qu'elles sont toujours collées ensemble ça devrait bien se passer.

 

Je croise pour qu'il n'y ait pas de récidive et pour ma part je ne ferais plus opérer Nel. Ça commence à faire beaucoup pour elle je crains qu'elle ne le supporte pas et je préfère la laisser tranquille maintenant. C'est sa 3eme operation en 2 mois. :(

 

20200310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à la tumeur qu'a eue Point of no Return chez Vltava (portée Vicomtesse x Baron)... le vétérinaire a trouvé que ça avait un aspect de tumeur mammaire ou de tumeur autre ? (il y a bien encore le bout de la chaîne mammaire dans ce coin, mais c'est quand même pas la localisation la plus fréquente pour ça...) Tu as fait envoyer en anapath ? 

 

J'espère qu'elle va bien vite cicatriser et avoir un peu la paix maintenant pauvre pitchoune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non désolée j'y ai pas du tout pensé >< ça aurait juste permis de certifier si tumeur ou non? Ou ça permet d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut permettre d'en savoir plus sur la nature de la tumeur (bénigne, cancéreuse, type de cancer) ce qui est utile pour le suivi de la lignée et la suite des choix de sélection, et de savoir si l'exérèse a été bien faite (marges saines ou pas) ce qui te donne une indication sur le risque de récidive (mais bon, tu surveilleras dans tous les cas, et ça ne changera pas forcément grand chose pour Nel.) J'aurais dû penser à te le dire, désolée. Peut-être repasser un coup de fil au vétérinaire qui a opéré pendant que ses souvenirs sont frais, pour avoir son avis sur l'aspect macroscopique de la tumeur (mammaire classique / vilaine tête / "j'ai jamais vu ça"...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon veto est partie plus tôt elle m'appellera demain si jamais il s'en souvient. ><

 

Après une analyse post mortem est possible si récidive et si ça peut vraiment t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watson est assez fatigué depuis 2 jrs environ il reste actif quand il faut mais il dors beaucoup. 
Le traitement se finit demain mais il n’a rien changer sauf le meloxicam, qui d’ailleurs je recommence depuis hier soir et pendant 2/3 jrs à lui donner matin et soir, demain je téléphone au véto pour le suivi je vais voir avec lui si je continue 2 prise par jour ou je redescends?! 

J’ai une question il craqueute et globule beaucoup dès que je le caresse ou le prends dans mes bras, même quand il rentre dans sa turbulette, cela peut-être un signe de douleur? 
 

À côté de tous ça il est content fait souvent des toilettes forcé à ses neveux!!! 
Comment va Nel et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lalierose a dit :

J’ai une question il craqueute et globule beaucoup dès que je le caresse ou le prends dans mes bras, même quand il rentre dans sa turbulette, cela peut-être un signe de douleur?

 

Ça peut, oui :( même si chez moi le globulage était toujours du globulage "content". Pour le cracottage, je trouve que le cracottage "de douleur" ne fait pas tout à fait le même bruit que le cracottage content (pas la même vitesse, le même rythme, c'est dur à décrire...) Avec ses antécédents et à ce stade du problème, je le garderais sous anti-inflammatoires de manière permanente je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas comment l’écrire merci! 

Ses cracottages non pas changer par rapport à avant et même bien bien avant ils sont peut-être plus ralenti mais ça peut venir de sa respiration. Ils ne sont pas tous le temps non plus faut pas que je me gourre!!!
Par contre il pouic tous le temps quand les autres viennent avec lui que ce soit pour le voir ou lui piquer sa nourriture mais par contre il ne se gêne pas pour les retourner et leur faire leur toilette forcé :rire:

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé plusieurs fois que le cracottage de douleur s'accompagnait d'autres signes : poils hérissés, yeux mis clos, éventuellement gémissements quand on manipule le rat, etc.

 

Pour son frère Béthanie, il est arrivé un moment où l'anti inflammatoire est devenu permanent, car il montrait trop de signes d'inconforts quand on diminuait / arrêtait les cures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.