Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Pas de bonnes nouvelles pour sherlock. Cette après-midi il s’est étouffé sans raison et signes avant cela. 
J’ai filé au véto elle lui a fait 2 injections une de bronchodilatateur et l’autre de cortico, avec cela je continue toujours les deux en aérosols matin et soir. 
Il est toujours là mon costaud mais diminué, mais pas son caractère, il est quand même le chef, je pense qu’il laisse la place à son neveu mais pas encore tout à fait!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour et bonne anniversaire à tous :pompomgirl:

 

Nous avons fêter leur deux ans en mangeant un bon gâteau.

Le début de la séance photo se passait bien et sa a terminé entre Sherlock qui part avec la bougie et Watson avec le gâteau aller comprendre!!! 
 
Sherlock s’est pas trop mal remis de sa rechute de il y a deux semaines, après 2 jours au véto sous oxygène il est de retour et mange comme 4!!! Comme nous sommes en vacances ils profitent des sorties en libre service et aime le lit pour les petites siestes!!! 

Watson est bien lui aussi a part quelques fois ou son nez est légèrement encombré et son embonpoint, monsieur fait 710g il profite bien des traitements de son frère. 
Il est de plus en plus câlin maintenant il aime venir sur les genoux ou dans les

bras et se laisse caressé en craquetants et globulage des yeux jusqu’aux oreilles! 
 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

les vacances c’est chouette!!!

spacer.png

spacer.png

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire aux frères et sœurs <3 . Nel est devenue une grosse patate de 460g et est beaucoup plus posée qu'avant. Elle a pleins de nouvelles copines, d'ailleurs c'est elle qui a accueilli de manière très maternelle les 2 ratons. Avec mes autres adultes ça se passait pas très bien. Vue que Nel les appréciait beaucoup elle est restée avec les petites le temps de finaliser les integrations :) D'ici une grosse semaine Nel va avoir deux nouveaux copains castrés. Sinon niveau santé RAS madame pète le feu.

 

Et Nel se depoile petit a petit mais elle est toujours aussi douce <3 . J'aime beaucoup perso.

 

20191058.jpg

 

20191056.jpg


20191057.jpg
 

Modifié par Hasu
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à la portée !

Mes 2 mollusques me manquent beaucoup, mais je suis contente de voir les vôtres fêter leurs 2 ans ! Papouillez moi bien ça de ma part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis désespéré les garçons ont attendu leur deux ans passer pour se remettre à faire n’importe quoi! 
Sherlock est super pris du nez depuis mardi matin malgré ses deux antibiotiques là ça commence légèrement à aller mieux.

Mais par contre il est stable en poids 585g je le gave un peu et lui donne un peu tous ce qu’il aime pour pas qu’il perde!  

Et pour continuer hier soir j’ai sentis une petite boule sur Watson au niveau de l’épaule au dessus vers le cou, elle est pas adhérente à la peau mais bien à l’intérieur, elle fait à peus près 0,5 millimètres je dirais voir moins et est bien ronde, dès que je rentre de vacances il ira voir son pote le véto. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour 

des petites nouvelles des dodus. 
Watson est passer sur la table d’opération il y a une semaine aujourd’hui, il à été très fatigué pendant 2/3 jrs et à repris, pareil pour son transite beaucoup de mal au début et est bien revenus. Il n’a pas touché ses points j’en suis heureuse! 

Et il a perdu du poids il est repassé sous la barre des 700 avec 675/680!!! 
 

Sherlock est une autre histoire il est retourné au véto pour 2 jrs il y a un mois, il est pas trop mal, fait énormément de bruit mais reste le demi chef de la troupe. 
Par contre depuis aujourd’hui je suis repassé aux antibio et cortico en oral, il ne

supporte plus les aérosols je croise les doigts pour qu’il reste aussi stable, sinon il faudra que je trouve une autre façon pour faire les aérosols. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux frérots >< j'espère qu'ils iront vite mieux les patates.

 

J'en profite pour donner quelques news de Nel, qui continue a se dépoiler et donc de dévoiler son gras :rire:. Mais niveau santé RAS, je dirais même qu'elle a plus vraiment de période où elle grougroute un peu, mais je reste toujours vigilante au niveau respiratoire. Avec les garçons ça passent... Des fois elle les bouscule un peu ^^' .

 

Je pense que ses petits grougrous viennent vraiment de mon ancienne appart humide et qui moisissait. -_- Là ça va faire 3 mois que je suis dans mon nouveau logement, où je peux aisément être entre 50 et 60% d'humidité dans mon appart alors que je suis toujours en Bretagne et a 2km de la mer. Ce nouveau logement est vraiment propre et sains donc ça joue beaucoup je pense! Il était vraiment tant que je quitte mon logement pourrie, même moi je trouve que mes crises d'allergies sont moins présentes et moins violentes.

 

20191112.jpg


20191111.jpg


20191110.jpg

20191114.jpg
 

Modifié par Hasu
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aérosols oui il arrive qu'il y a un certain ras-le-bol, fais une pause s'il ne les supporte plus, si c'est pour qu'il panique dans la boîte ça peut finir par être contre-productif.

 

J'en profite pour donner des nouvelles générales de la fratrie. A vrai dire j'avais fait le point avec tout le monde le 5 en vue de faire un bilan d'anniversaire et ça m'a tellement cassé le moral que je n'ai pas eu le goût de venir les partager le jour même de leur anniversaire :(

 

Chez Titouan et Tiphaine, Diablo est décédé le 13 mars et Méphisto le 20 août, tous les deux de problèmes respiratoires chroniques. Je savais que Méphisto était malade mais n'ai pas été informée de son décès ni du fait que Méphisto avait des difficultés jusqu'à ce que je demande des nouvelles en début de mois, ce qui fait que je n'ai pas eu l'opportunité de les conseiller sur le traitement à la gentamicine, hélas. 

 

Chez Mouyrf, après le décès de Thétys en mai, il a fait le choix de la garder seule, ne souhaitant pas reprendre de rat et n'ayant pas le courage de s'en séparer pour la replacer. Je lui avais dit à ce moment-là de voir comment elle le supportait et de me recontacter pour que nous trouvions des solutions si elle ne s'y faisait vraiment pas. Sans nouvelles je pensais que ça allait, cependant j'ai également appris le 5 (en envoyant un message à Mouyrf) que Scottie n'avait jamais retrouvé l'appétit après la mort de sa sœur, et qu'elle est morte début août.

 

Pour de "meilleures" nouvelles des derniers : Kundun chez Muf et Wuf va assez bien, malgré une succession de petits soucis (un petit abcès à la joue, une peau de lapin après une bagarre.) Il a également une tumeur sous l'aisselle, que le vétérinaire a préféré ne pas toucher (pédiculée et adhérente donc risques importants de ne pas pouvoir tout enlever, rendant l'opération peu utile), qui ne grossit pas trop vite et ne le gêne pas trop. Temperance est toujours en vie, je pense qu'elle a des soucis respis car peu y ont échappé chez Dune malheureusement :( Enfin le Ventru chez moi va également bien, on lui a fait retirer une tumeur mammaire en début de mois, derrière l'aisselle également, grosse mais bénigne, la cicatrisation a été un peu difficile, mais on en voit le bout. RAS sur le plan respi pour tous les deux.

 

Je dois dire que toutes ces nouvelles ont été un peu dures à encaisser, cette portée aura vraiment payé cher :( dans le malheur je me dis qu'au moins on a fait reproduire les moins fragiles. J'espère que les autres vont continuer à bien s'accrocher, et que les générations suivantes laissent le problème respiratoire derrière elles (ici, je touche du bois mais on semble vraiment en être sortis, plus de problèmes chez personne depuis la mort de Pierrot.) Gratouilles à tous les vivants et une pensée à tous ceux trop nombreux qui nous ont quitté bien trop tôt.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste de lire toutes ces nouvelles, surtout pour Scottie qui s'est retrouvée seule. C'est vraiment dommage, si Mouyrf avait été ok je l'aurais accueilli avec plaisir si nécessaire :( . Que lui est-il arrivé si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment moche pour Scottie. 
Bon courage pour tous les autres. 

Je croise les doigts mais aucun souci de cicatrisation pour le moment chez Waston.
Sherlock reste tout de même très très actif malgré ses problèmes. 
J’aime beaucoup le style de coiffure de Nel!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y avait une autre raison non élucidée ou que Mouyrf ne m'a pas communiquée, je ne peux pas non plus affirmer que c'est la seule raison. Tout ce qu'il m'a dit c'est qu'elle avait "perdu progressivement l'appétit" (et qu'elle était seule). J'avoue que j'étais un peu trop choquée pour avoir le courage de demander plus de détails. Mais oui tout ça a été un peu dur à encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des tristes nouvelles... Il y a quasiment 2 ans, on se rencontrait presque tous, et on rencontrait ces petits ratons à bonnets de marin, j'en garde un super souvenir. On voudrait bien qu'ils vivent tous 3 ans ! Avec le temps, leur fabuleux caractères, et les mois passés à leurs côtés adoucit un tout ptit peu la peine de les voir partir trop tôt <3 Grosses papouilles à Watson, Sherlock, Nel, Kundun, Temperance et au Ventru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Watson est sous doxycycline depuis hier soir et cortico. 
il faisait du bruit en respirant en dormant au début et à partir de mardi après-midi il c’est mis à en faire même quand il était réveillé.
Donc rendez-vous pris pour le lendemain matin monsieur n’a vraiment pas aimé, il a couiné et en rentrant il c’est jeté sur les bout de carton de stresse? 
Par contre le véto a dit que s’est points son très beau et je pense qu’ils vont pas tarder à tomber. 
Sinon monsieur à par cela il va bien ils sort et court comme un bébé!!! Il est encore très jeune dans sa tête!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à Watson! ><

 

Petite news de Nel qui avait une belle morsure en peau de lapin sous l'oreille il y a 1 semaine. Ça avait commencé à avoir un aspect purulent malgré la désinfection. 

 

Elle a donc vue le véto et est sous antibio. Ça avait fait une grosse croûte moche mais elle est tombée et c'est bon c'est propre mais elle va garder une belle cicatrice je pense.

 

Et aucune idée de quelle morue lui a fait ça -_- . Sinon madame est en séjour avec copains et copines chez mes parents pour durée indéterminée. C'est l'une des moins farouche elle veut bien sortir. On est arrivé hier et beaucoup n'osent même pas bouger une patte. 

 

20191211.jpg


20191213.jpg


20191212.jpg
 

Modifié par Hasu
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watson réagit super bien au traitement j’en suis royalement contente enfin une solution de trouver pour lui comparer à son frère! 
Je viens de voir que ses points commençaient à tombé mais reste encore accroché.
J’ai une question il y a 1 fils qui reste dans la peau comment je fais si c’est le dernier fils a ne pas tomber?

Je suis néophyte en opération ducous je me demande!! 
Par contre il à bien perdu avec tous ça il est redescendu à 650g!!! 


Sherlock est stable pour le moment en termes de santé et poids 570g, il sort avec enthousiasme et court partout! 
 

J’ai de la chance à chaque fois qu’ils sont partis en vacances avec ou sans moi, ils sortaient tous, tout le temps, j’espère que les tiens/tiennes vont profité tout de même :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une bonne nouvelle enfin! 
Je pense que c’est des résorbables, le véto ma dit « ils tomberont tous seules » 

j’ai bien regardé il n’y a pas longtemps et le petit fils qui m’inquiétais est tombé, il ne reste plus que le second point à partir. Il avait de la colle aussi. 
La plaie est belle légèrement rose et surtout aucune boursouflure! 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis : un warrior ton petit Sherlock, il se sera bien battu, et tu l'auras bien accompagné <3 Courage, papouille bien ses copains pour y trouver un peu de réconfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos soutiens, c’est pas facile mais ont avancent. 
J’ai eu peur pour Watson mais non il est avec ses neveux et est tranquille. 
Son traitement est terminé, il reste des bruits dans les poumons mais ce son les séquelles de sa pneumonie et du reste. 
Les points son enfin parti le véto à enlever le second hier, il est tous content et ses poils repousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.