Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

 

Parce qu'il faut bien que je le fasse à un moment, j'ai retrouvé Mimi mort dans son dodo lundi soir. Dimanche soir il allait très bien, RAS de son côté, jamais eu un problème. J'ai pu voir avec ma véto pour une autopsie légère (le corps étant déjà trop "vieux" pour quelque chose de détaillé) hier soir. Pas de tumeur, poumons en très bon état (pas d'abcès, en meme temps il n'a jamais eu de soucis respis) , organes ok en taille/localisation.... Le cœur normal mais pas très beau, après je l'ai déposé tardivement donc elle n'a pas pu me dire qu'il y avait une malformation ou je ne sais quoi. Vu sa position "dodo" dans le sput et le fait qu'on ait rien trouvé, il a surement du partir d'une défaillance cardiaque subite. Il n'avait eu aucune maladie, aucune perte de poils/poids/énergie avant sa mort. Dimanche soir il a passé un loooong moment a me sentir les mains car j'avais touché les filles juste avant.

 

Bref, je suis dégoutée parce que partir à quasi 26 mois de "rien" c'est quand même particulièrement con -_-

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Badiane, même sous antibiotiques, les grougrous continuent de temps à autre. 

Pas de perte de poids, pas d'aggravation. 

Je les entends surtout en sortie quand elle. S'agite un peu plus. 

Après elle mange bien, boit.. 

Dc bon. 

On surveille

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Il y a aggravation :(

 

Hier soir, respiration un peu rapide, ok je surveille mais ca va

Ce matin : flans creusés, abdomen légèrement distendu, ce qui me rappelle fortement Cannelle..

J'ai rdv à 14h30, avec un véto de ma clinique mais non spé NAC car les deux NAC ne bossent pas aujourd'hui.. bon la secrétaire me dit qu'il peut les appeler pour demander un avis si il sèche. Je pense demander une radio comme ça on sera fixé.

Elle ne souffre pas, elle vient demander des caresses, elle mange mais je me doute bien de ce qui se cache là dessous. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reste hospitalisée cette nuit au moins. Elle est sous oxygène, pas assez stable pour la radio donc elle a des tranquilisants à petites doses pour pouvoir la stabiliser et lui faire l'examen. 

Apparement rien au stéthoscope niveau cardiaque, par contre niveau respi il y a du bruit pas mal. 

Si elle peut lui faire la radio aujourd'hui, elle fait, sinon demain et si aggravation on s'est mise d'accord. 

Dc j'attends les nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badiane va bien, elle a été sevré en oxygène dans la nuit et le supporte très bien. Elle a maigri mais c'est raisonnable. Elle en a bavé quoi. 

A la radio hier soir les poumons étaient très moches et à la radio de ce matin c'est mieux mais elle pense à une belle pneumopathie. 

Tout ceci va être chronique évidemment et elle partira d'une insuffisance respiratoire. 

Mais là encore une fois elle est stable. 

 

Du coup elle voulait remettre sous doxycycline à plus forte dose. 

Je l'ai rappelée (car je suis au boulot) et je lui ai proposé de lui envoyer l'antibiogramme. 

Elle est intéressée pour sa culture perso (ce qui est cool), je lui ai parlé de l'acide clavulanique. 

Elle hésite bcp entre les deux car pour elle, la doxy, c'est quitte ou double, soit ça fonctionne tip top soit ça marche pas. 

Elle va donc me prescrire les deux. Une dosé plus forte de doxy et la pénicilline. 

Pour l'antibiogramme, elle me dit que tout dépend de comment il a été réalisé et pour quel type de bactérie/virus.

J'ai pas le temps de relire tout le post sur l'antibiogramme mais je refais ça vite fais. 

 

As tu un avis au final ? Je fais les 2 atb en même temps ? 

Je la récupére demain matin. 

@Ancalimë

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acide clavulanique n'est pas un antibio. Il n'est pas utilisé seul il me semble, mais on le retrouve en combo avec l'amoxicilline (qui peut aussi être donnée seule). Perso j'ai souvent eu le combo, parce que c'est dispo en medoc véto (petits cachets) et humain (poudre à reconstituer).

 

Sur l'antibiogramme la case des tétracycline (où se trouve la doxy) est bien notée en non efficace, donc à éviter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok de toutes manières elle me prescrit les deux dc je re attaque avec l'amox quand je la récupére, je pense que je vais faire au moins 4 semaines. Elle m'a dit au téléphone qu'elle me prescrivait la poudre à reconstituer (celui pour enfant). 

Ce n'est pas Happy que tu avais mis sous antibiotiques tout le temps tellement elle était fragile ? 

Car la c'est pile trois jours après l'arrêt des atb dc j'ai peur que ça recommence par la suite (ce qui va être le cas à un moment où un autre mais bon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Happy j'ai fait un premier traitement qui a bien marché, c'est revenu mais pas de suite. Là j'ai fait un long traitement (4+ semaines) et depuis que j'ai arrêté elle se maintient plutôt pas mal (pas de porphyrine, pas de bruit, pas d'éternuements, pas de mouchage). Happy c'est complètement de ma faute en plus, j'avais poussé l'hygro très haut pour Théo et elle a pas aimé du tout >< 

 

Perso je ne fais plus de traitement de moins de 3 semaines, même sur un rat où les symptômes sont pas violents. Sur ceux où c'est pas top, je fais facilement 4-5 semaines SAUF si danger avec la molécule (mais l'amox ça passe). Après sur un rat où les dégâts sont déjà trop avancés, malheureusement, c'est limite antibios en palliatif jusqu'au départ parce que ça ne peut plus régler le souci :/ Au mieux ça contient...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman Kitty sera euthanasiée ce soir. Elle est toujours en super forme mais sa tumeur s'ulcère... Je suis dégoutée parce qu'elle aurait été plus loin sans cette saloperie (précision, elle a été opérée, c'est revenu, elle a eu un moment "coup de mou" ou avec la véto on sentait pas l'opération. Ça a bien stagné et puis là malheureusement ça a pris bcp d'ampleur en peu de temps et ça englobe des parties de sa patte. A son âge la véto préfère pas y aller). Elle ne verra hélas pas ses 3 ans, à un mois près :(

 

Pour moi c'est malheureusement la fin de cette catastrophique portée, j'espère que ceux qui restent vont prendre toutes les bonnes ondes en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace c'est que sans la tumeur, elle va bien. Pour 35 mois elle est encore très belle, pas maigre, bouge bien et RAS en santé ;( Je regrette de pas avoir fait opérer une seconde fois comme je le voulais à la base, mais j'avais peur de la perdre sur la table... Ceci dit c'est peut être le fait de ne pas l'avoir opérée qui l'a faite aller jusque là... J'sais pas. Mais 35 mois c'est clair que c'est absolument génial. J'aurais tellement aimé que ses enfants aient sa longévité :(

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tellement difficile et encore plus long quand tu sais que c'est "prévu".

On ne sait jamais parfaitement ce qu'il faut faire ou non. 

Quand je l'ai laissée chez le veto je suis répartie en me disant : t'es nulle, elle souffre pour rien, elle va mourir toute seule dans une boîte en verre à oxygène dans un endroit qui la fait stresser, d'ailleurs rien que le voyage ça donne des complications.. J'en pleurais de ne pas avoir eu le courage de dire on arrête. 

Et au final elle est encore là, mais sinon je l'aurais eu gros. 

 

Donc là pour la tumeur, imagine elle serait restée sur table.. 

On fait au mieux, avec les connaissances qu'on a, la panique et l'émotion du moment, la culpabilite, le pour et le contre bref

 

Et puis c'est une portée bof niveau santé peut être, mais j'adore Badiane, y'a un truc, elle est mimi tout plein avec un super caractère très proche de l'homme. 

Elle est extra ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement de bonnes nouvelles mais pas spécialement des mauvaises non plus du côté de Cèpe. Ça grougroute toujours, beaucoup moins fort, beaucoup moins souvent et plus aucune crise. Il a l'air de bien aimé le nouveau mélange , il mange bien mais commence à pas mal maigrir. Qu'est-ce que je pourrais faire pour le remplumer ? J'essaie de leur donner pas mal de noix en ce moment vu que c'est gras , vers de farines vivants mit à part ça que puis je faire ? Plus tout jeune donc plus très vaillant mais toujours alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir grosse panique. Je ne suis pas à la maison donc ma mère s'occupe de la troupe comme chaque fois. Et elle vient de m'appeler en panique pour me dire que Cèpe a presque passé l'arme à gauche car il s'est étouffé avec du jaune d'oeuf , de sa description : impossible de déglutir, bave au niveau de la gueule et crise de respiration. Elle a dû retirer comme elle pouvait le jaune d'œuf avec les doigts et beaucoup d'eau. Il se remet actuellement de ses émotions, plus de peur que de mal au final... 

Est-ce que c'est assez fréquent que les rats s'étouffent comme ça ? Est-ce que c'est dû à son âge avancé ? Ma mère a tendance à paniquer pour un rien, donc je ne sais pas si elle a maximiser ce qui s'est passé ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous écris malheureusement pour vous annoncer que Seighan est partie cette nuit. Elle avait perdu beaucoup de poids, son problème respi allait et venait et je pense que ça l'épuisait malgré le traitement qui l'a soulagé. Le fait qu'elle soit toute seule aussi a dû jouer ... Je suis profondément triste de la voir partir, c'est le genre de petite patate avec laquelle on a une relation particulière. Elle va beaucoup me manquer ...

 

Ceci marque aussi la fin de mon aventure avec Ancalimë : je te remercie de m'avoir confié ces bébés qui ont été des rattes formidables !

 

Je fais des bisous au reste de la fratrie,

Bonne journée / soirée à tous !

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Ataxie :(

 

Badiane est allée faire son contrôle Radio aujourd'hui, on est stable dans la médiocrité. 

Elle n'a ni perdu, ni pris de poids. Ça ne s'aggrave pas et la radio n'a pas changé. 

Elle suspecte une tumeur cachée du coup.. 

Je ne la ferai pas opérée car elle est trop instable. 

Après elle mange, elle réclame ses doudous, elle boit bien donc je continue de prendre bien soin d'elle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.