Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Sur la photo ca fait vraiment podo mais franchement en vrai on voit bien que c'est une enorme masse :/ mon veto avait l'air sur de lui il a l'habitude avec mes rats quand je lui ai parlé de pododermatite il avait l'air tres peu convaincu :/

il m'a juste reproposé de faire une rzdio eventuellement de tous les corps voir si on voit d'autres tumeurs que dans les poumons :/ on n'a pas eu le temps jeudi matin car c'etait sur mes horaires de boulot (je suis ASV) mais il m'a dit que si je le souhaitait je pouvais prendre rdv pour ca que la decision m'appartenait mais qu'il fallait eviter de trop le stresser aussi vu son etat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une podo stade V tu as souvent une osteomyélite sous-jacente associée donc c'est possible que tu voies des lésions à la radio.

J'en ai vu des très très moches à la clinique qui avaient cette grosse tuméfaction sous l'ulcération, donc ce n'est pas incompatible avec le diagnostic.

Quoi qu'il en soit le plus important est de trouver un moyen de le soulager et qu'il se maintienne dans de bonnes conditions le plus longtemps possible :chance:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les photos sont visibles là :)

 

Pour moi aussi ça fait plus podo que tumeur. Sur Ari ça a commencé par une plaque rouge, puis petit à petit ça a gonflé comme un bouton un peu, avant de faire une croute et de ressemble aux photos. Je faisais des soins locaux, ce qui a gardé la zone relativement "propre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis désolée pour Haku... :'( 

 

Ici Kratos ne va pas très bien non plus. Il a recommencé a grougroutter semaine dernière et donc j'ai repris un traitement naturel qu'un vétérinaire m'avait donné. (Fait dire qu'il a fait très froid la semaine d'avant avec beaucoup de vent.. on a même allumé un peu le chauffage) 

Et ca ne s'améliore pas, au contraire. J'ai donc contacté mon vétérinaire qui n'est pas là aujourd'hui (urgence vétérinaire) et il m'a dit de le mettre sous meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) (que j'ai a la maison) car il creuse pas mal les flancs et fait beaucoup de bruits en plus d'avoir perdu un peu de poids. C'est un gros grougrou là et je vois bien que ça le fatigue... Vivement demain ! :( J'aimerais bien que le vétérinaire lui fausse une radio car quand je lis vos messages j'ai l'impression que y'en a beaucoup qui ont eu des soucis aux poumons avec des masses ? Ou c'est juste une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci <3

C'etait un rat merveilleux ! Merci à toi Ancalime pour ce ratou plein d'amour !

Mon pepere ne souffre plus et le vétérinaire a ete tres doux avec lui au moment de l'endormir ! Je pense qu'il etait plus que temps car Haku a cessé de respirer seulement avec l'anesthesie :/ on n'avait pas encore fait la seconde injection

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ancalimë a dit :

Pas forcément des masses mais les abcès sont des conséquences possibles des problèmes respiratoires. Par contre s'il creuse il va falloir repasser rapidement au antibiotiques . 

 

D'accord ! Là il creuse moins depuis que j'ai donné le meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) mais il m'avait dit au téléphone que c'était surtout pour le soulager un peu en attendant demain le rdv niveau douleur s'il en a. J'ai hâte de le voir car il fait beaucoup de bruits là :( en tout cas il continue de manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour Haku :(.

Ici Cèpe a eu le droit à sa petite visite véto avec les 2 autres.

Monsieur fait 618g. Il recommence à respirer un peu bruyamment de temps en temps.120302360_473190340303296_8082048581515532847_n.jpg.9abd913e49206036c5f8821a5325aea8.jpg La rhinite qui est repartie, donc de retour avec le traitement de la dernière fois qui avait bien marché. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'avais déjà averti Lime en début de semaine mais du coup je donne des nouvelles ici. 

Kratos est donc allé faire une radio mardi qui a révélé énormément de petits points blancs dans ses poumons. Le vétérinaire était a peu près sûr qu'il s'agit d'un cancer des poumons... Il lui a fait une injection de je ne sais plus quoi (c'est un truc qui normalement chez les petits mammifères doit être renouvelé toutes les 2-3semaines. Mais comme le rat a un métabolisme plus rapide c'est plutôt 1 semaine). 

Après en avoir parlé a Lime je lui ai demandé de lui faire des injections de gentamicine (c'était un antibiotique qui avait hyper bien marché sur Belial, un de mes rats qui avaient beaucoup d'abcès etc dans les poumons et qui étaient en vrac. On avait vu une nette amélioration pendant quelques jours/semaine). Mais là aucune amélioration a ce jour et ce matin il était complètement amorphe.. peut être qu'il a fait une crise respiratoire que je n'ai pas vu ? Je vais aller chercher des trucs appetant car il commence a maigrir mais il reste gourmand. 

 

Voilà voilà ! Bonne journée.

Screenshot_2020-10-04-11-18-24-460_com.miui.gallery.jpg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à tout ce petit monde !

Et grosse pensées à ceux parties trop tôt et ceux qui ne vont pas très bien en ce moment :calin:

Je sais pas si vous le faite mais moi du coup en cadeau cette année pour Cèpe ce sera dodo fait maison ! (Je dois précisé que je ne sais pas coudre xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Anniversaire à tous les Loulous !! <3

 

J'en profite pour vous donner des nouvelles de Seighan : après un traitement à base de enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) et Métacam, accompagné d'inhalations, son état s'est largement amélioré ! Cependant, je vais faire un renouvellement parce qu'une semaine après, elle recommence à être gênée au niveau respiratoire ...

 

Belle journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 
Des nouvelles de Kratouille ! 
Récemment il y avait beaucoup de tensions dans la cage à cause d'un autre rat plus jeune, sans doute AH donc j'ai séparé ce dernier car mine de rien j'ai que des vieux maintenant et Kratos est vite fatigué en plus. Il a perdu du poids, honnêtement j'ai pas pesé depuis 2 semaines mais je sens sa colonne vertébrale et on commence à voir les flancs se dessiner. 
On a arrêté les injections, ça ne faisait absolument rien du tout. Il fait toujours du bruit depuis, mais quand même moins donc c'est déjà ça. En sortie il est gourmand, je lui donne de la compote pour bébé (bon j'en donne à tout le monde sinon y'a des jaloux) et il aime bien. Il mange toujours :) 
Pour l'instant avec le vétérinaire il est d'avis de le laisser un peu tranquille (il avait une injection d'antibio tout les jours au début, ensuite une injection tout les 2j)... Il a revérifié ses poumons, c'était dans le même état.


Au moins il est tranquille maintenant que le jeune n'est plus là, plus personne ne l'embête il est avec ses copains <3
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La genta peut aussi se donner en nebulisation, en direct au coeur du problème. Ça évite les injections qui sont plus invasives. Vous avez tenu le traitement combien de temps ? Clairement a moins de 3 voir des fois 4 semaines ça a peu de chances d'améliorer quoi que ce soit (encore plus sur un rat deja assez dégradé). 

 

Après voilà chacun suit la voie qui lui paraît la bonne et je ne suis pas là pour forcer la main non plus, même si ma vision des choses est clairement différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, Bonsoir,

J'espère que tout le monde se porte bien en cette période compliqué. Quelques nouvelles des deux loulou.. malheureusement pas forcément bonnes. Jusqu'à maintenant, aucun soucis, les deux loulou se portaient à merveille mais cet après midi j'ai remarqué que Berlioz était tout mou, et son poil était tout en bataille et terne. Par mesure de précaution j'ai directement appelé le vétérinaire qui m'a donné rendez vous le lendemain à la première heure. Mais ce soir son état s'est vraiment dégradé, il est recroquevillé dans un coin de la cage, ses yeux sont mi-clos, il mange peu et lui qui est d'habitude si vif et pot de colle, il n'a pas bougé d'un poil en me voyant. Je suis vraiment inquiète. Je reviens donner des nouvelles dès que je sors de la consultation.. :(

Par contre Mozart est en pleine forme, toujours aussi gentil et câlin.

 

Bonne soirée/journée à tout le monde

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je suis vraiment desolee de lire toutes ces mauvaises nouvelles ca m'attriste beaucoup..

De mon côté les choses ne sont pas meilleures, Sophie est morte chez le vétérinaire ce matin.

Ca faisait un moment que je la voyais mal respirer alors je l'ai amené consulter il y a deux semaines ou la vétérinaire l'a mise sous cortisone ce qui a semblé un peu fonctionné mais hier soir elle avait du sang dans la bouche, elle ne bougeait plus du tout alors je l'ai amené chez un vétérinaire d'urgence qui a fait tout son possible.. il lui a donné des anti inflammatoire et il a essayé de la réhydrater au maximum. Il l'a mise dans une boîte a oxygene mais vu son état critique c'etait impossible de lui faire une radio ou même de l'osculter normalement mais c'etait sans doute un problème pulmonaire. Le vétérinaire me dit qu'elle a sûrement décompenser pendant la nuit mais qu'elle n'a pas trop souffert..

Voilà j'ai beaucoup de peine et je pense a vous et a tous ses frères et sœurs ❤

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ces mauvaises nouvelles.. 

Pour le moment chez moi, Badiane va bien. Elle a pris un petit coup de vieux mais se porte bien. 

Pas d'autres tumeurs et elle joue très bien la nounous avec les deux nouvelles mistinguettes fraîchement arrivée. 

Une mama câline avec les bébés et les humains. Elle demande beaucoup plus de câlins qu'avant. 

Elle prend un bout de ma manche et le tire dans la cage, puis elle s'allonge et demande des gratouilles. 

 

Courage à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour tous ces départs.... Cette portée est une absolue, totale, profonde catastrophe avec des rats et des humains qui souffrent. Bien sur rien ne laissait présager ça (Kitty est tjs là et va pas trop mal) mais merde quoi. Merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.