Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

C'est du pas de bol, ça doit être dur du côté de l'éleveur de voir ces constats et en même temps, personne n'y est pour rien. 

Ces départs sont difficiles car ce sont des Boules d'Amour qui partent.. 

Cette adoption m'a fait découvrir des rattes supers, au comportement incroyable et très proche de l'humain. 

Je profite de Badiane tous les jours, et elle est magnifique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas prévisible, tu n'y peux rien.... Et puis même en adoptant en raterie, on sait que parfois les mariages top sur le papier ne donnent pas les résultats espérés... c'est comme ça...  Je sais que tu es la première à le dire aux jeunes éleveurs (et merci pour cette bienveillance !) et je sais tout autant comme c'est compliqué quand une portée a des problèmes ... Malgré les soucis de santé des loulous je pense qu'on a tous été conforté dans notre amour du rat grâce à ces ratons. Fenouil a été un compagnon extraordinaire dont on se souviendra très longtemps. Pour rien au monde on en aurait voulu un autre. ❤ Merci pour ces supers ratons ❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord une grosse pensée pour tous ces ratous partis trop tôt et pour leurs humains.

Malheureusement, comme je l'ai dit à Ancalimë, Berlioz est partit ce matin chez le vétérinaire. Juste avant de l'emmener son état s'était énormément dégradé et une grosseur est apparue au niveau de son ventre. Mes craintes se sont confirmés, il s'agissait d'une tumeur très mal placée. J'ai voulu tenté l'opération mais vu son état, le vétérinaire à préféré l'interrompre et le laisser s'en aller plutôt qu'il ne souffre trop. C'est fou comme en une nuit les choses peuvent empirer. C'était brutal et inattendu.

C'était vraiment un super rat, très calin, très gentil et vif. Merci encore à toi Limë pour cette petite boule de poil pleine d'amour. <3

Je souhaite de tout coeur que Moz ainsi que ses frères et soeurs vivent une belle vie encore le plus longtemps possible.

 

Courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres pour te dire Ancalimë qu'effectivement tu ne pouvais pas savoir qu'il y aurait autant de soucis de santé sur cette portée. Je pense aussi à toi, en tant qu'éleveuse, ce doit être dur de faire ce constat.

 

Seighan se maintient avec son soucis respiratoire qui va et vient mais avec le décès de Tylhii (portée de White et Sissy) et d'une autre copine à deux semaines d'intervalles, elle se sent très seule et me fait vraiment mal au coeur ... J'essaie d'être la plus présente possible en la stimulant mais même en sortie elle va se planquer dans un coin pour s'endormir.

Je ne peux pas l'intégrer au deux autres louloutes que j'ai a côté car elles viennent de la SPA et au vu des résultats que j'ai eu lors de présentations que j'ai pu faire (morsures et arrachage de poils), je sens que ça peut être très compliqué. Je n'ai donc pas envie de la stresser encore plus avec des bagarres !

 

Bon courage à tous ! L'avantage de se donner des nouvelles c'est que l'on peut se soutenir <3

Des bisous à tous les loulous !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces gentils messages et votre compréhension. C'est vraiment, vraiment rageant de se dire qu'on fait ce qu'on peut, au mieux et qu'en fait on a aucun contrôle sur rien... White n'a jamais été malade et sa fratrie a plutôt carrément bien vécu. Lui n'est pas mort bien vieux, il est vrai, mais il a compensé en n'ayant jamais rien jusque là. Kitty a eu des tumeurs mammaires mais elle est toujours là 2ans et 10 mois.... Sa soeur chez moi est partie il y a un mois donc a bien vécu aussi, pour leur fratrie j'ai pas eu énormément de nouvelles mais de ce que j'ai vu la majorité a atteint les 24 mois et il n'y a pas eu de grosses horreurs. Alors pourquoi là ça part en nouilles? Mystère.

 

J'espère vraiment que ce n'est que cette portée, même si ça n'enlève rien à la souffrance de ces rats et de leurs humains, pour lesquels ça ne sera jamais "juste un coup de malchance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Kratos ne va pas mieux, au contraire.. Je pense l'emmener très prochainement au vétérinaire mais cette fois-ci il ne rentrera sans doute pas. Je n'avais pas vu ton message @Ancalimë, mais suite à mon dernier nous avons testé 3x en nubulisation y'a 2 semaine, il a fait une crise respiratoire (la panique du bruit etc) pendant la 3ème donc on à arrêté. Mon vétérinaire dit également que de toute façon même en nébulisation, même si ça peut aider, mes gouttes ne seront jamais assez petites pour atteindre directement le poumon. 

Bref, il est pas très beau à voir en ce moment mais j'ai pas envie de passer le cap :( Il vient manger de la purée pour bébé, mais il grougroutte très très fort, il est très amaigri avec le poil hérissé depuis quelques jours... Je viendrai vous annoncer son départ quand j'aurais estimé qu'il est temps :( :( 

J'ai recueilli 2 jeunes rats y'a 2 mois environ, je ne compte pas les intégrer maintenant car ils sont très speed. Je veux qu'il est la paix pour ses derniers jours/semaines

Modifié par Lucie358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ton véto, depuis des années, on pisse dans des violons en faisant des nébulisations et en s'en faisant prescrire (et en ayant des résultats en plus)?

J'entends parfaitement bien que là, c'est trop tard pour y changer quoi que ce soit et que la meilleur décision est celle que tu prends. Mais je trouve ton véto extrêmement moyen dans ses recommandations et ce depuis un bon moment. Il n'a pas l'air motivé à sortir de sa routine et de ses convictions, pas franchement enclin à "essayer" non plus.

Bref, c'est pas contre toi qui a toujours été consulter et c'est génial de ta part, certains n'en auraient pas fait autant. Mais j'ai énormément de mal avec ce type de praticien (que j'ai malheureusement aussi croisé dans ma carrière ratounesque, non sans casse d'ailleurs).

 

Hélas je pense comme toi que là il n'y a plus rien à faire, c'est trop tard, il ne reste qu'à l'accompagner au mieux et je suis désolée que tu doives en passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lucie358 a dit :

Mon vétérinaire dit également que de toute façon même en nébulisation, même si ça peut aider, mes gouttes ne seront jamais assez petites pour atteindre directement le poumon. 

 

Ton vétérinaire a tort quand il affirme ceci.

Les nébulisateurs sont des dispositifs médicaux évalués et autorisés par les autorités de santé en fonction de leurs performances (sauf si l'on achète un gadget d'une marque inconnue).
La taille des particules émises est mesurée ; plus elles sont fines et plus elles vont loin dans l'arbre bronchique (pour peu qu'il soit perméable). Tous les nébulisateurs ne se valent pas à ce propos. Sans surprise en général, plus l'appareil est performant, plus il est cher.

La Société de Pneumologie de Langue Française a émis des documents de synthèse à propos de la nébulisation, tu peux conseiller leur lecture à ton véto et aussi y jeter un oeil (attention ce n'est pas forcément compréhensible pour les non initiés).

La nébulisation  n'est pas la solution miracle, mais elle peut donner un petit coup de pouce pour améliorer les choses surtout quand elle est démarrée précocément. Quand le parenchyme pulmonaire est détruit/plein d'abcès on peut au mieux stabiliser la situation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Badiane a rdv cet aprem à 15h chez le véto. 

Ce matin je trouve qu'elle creuse légèrement les flans, elle respire un peu vite par rapport à d'habitude et tchoum pas mal. 

Le poil un peu hirsute. 

Bref le rdv s'impose. Bon je teste un énième véto car pas de place aux deux endroits dont j'ai l'habitude d'aller. 

 

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La louloute est sous doxycycline  pour deux semaines minimum que je peux pousser à trois. 

Elle m'a demandé de faire des inhalations simples ou de la moucher (une première pour moi, on va faire ça bien). 

Elle voudrait que je l'isolement, mais 2/3 semaines ça fait long je trouve, je suis pas trop pour, tu en penses quoi Lime ? 

On entendait bien les tchoum chez le véto mais rien d'alarmant à l'ausculation. Donc plutôt bien. 

 

La véto était bien étonnée des 400 gr pour une femelle, mais elle l'a trouvée superbe et bien proportionnée (Badiane fait bcp d'effet aux vetos qu'elle croise :rire:) . 

Du coup en pleine consultation elle est allée sur Internet pour regarder le type silvermane et a pris le nom de la raterie pour aller regarder tranquillement chez elle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt à séparer tant que les autres ne sont pas un problème pour elle (l'empêcher de manger, l’essouffler, etc). Franchement vu les soucis récurrents sur la fratrie je ferais minimum 3 semaines, voir 4. 2 ça me semble carrément court, d'autant qu'on est pas surs que la doxy ça fonctionne. Perso je donne de l'amoxicilline à Happy et si c'est pas magie, ça semble aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m'etais souvenue que la Marbo c'était pas le top et je lui ai dis mais quand elle m'a dit "d'oxygène" J'ai eu le doute. 

Ok je pars sur 3 semaines directement, je lui avais fais la remarque et elle m'a dit de ne pas hésiter à pousser. 

Est ce que tu peux me redonner par écrit en MP les doses d'amox que tu utilises ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça à la maison mais c'est pas la même molécule donc c'est pas forcement la même posologie. Ce qui m'ennuie un peu c'est que sauf erreur de ma part la doxy est une tétracycline.

 

Pour info Lalierose a fait des tests sur un loulou issu d'une autre portée de White ->

 

1603718931-99b6c3e8-2ceb-4c35-bd4b-dbe60

 

C'est très intéressant car ça confirme ce qu'on voit sur le terrain, à savoir ce qui semble marcher et ce qui marche pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une tetracycline :impatience:><

Bon je change des demain, je regarderai les posologies et les dilutions avec ce que j'ai et si tu as le tps de faire un récap de ce que tu donnes exactement à Happy. 

La prochaine séance véto j'irai avec le papier sous le bras.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est que de l'amox, mais ça marche aussi avec amox + acide clavulanique (idéalement la version enfant gout banane ou fraise qui passe tjs bien mieux que le minuscule cachet à couper en trop de morceaux!!).

 

Perso j'utiliser bcp l'amox, ensuite doxy puis genta si vraiment ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'amox goût fraise ! Elle se jette dessus ! Mamamia que c'est agréable de ne pas batailler ni de faire de petites tambouilles.. :pompomgirl:

Modifié par Ancalimë
Pas de noms de médicament, uniquement les molécules.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques prises il arrive qu'ils se désintéressent. Mais c'est toujours plus facile à planquer qu'un truc pas bon.

 

Ombrage va bien, quelques éternuements  aux changements de saison mais rien de plus.

 

Ici Mimi va bien, j'ai eu un coup de flippe car il a un trou sans poil sur le côté du cou, limite épaule. Après grosse inspection il semble s'être fait épiler par un autre >< Toujours aussi calme et égal à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vraiment désolée pour tout ceux qui sont partie et beaucoup de courage à vous.

Ici Cèpe grougroute beaucoup moins qu'il y a un mois, je n'entends plus éternué et plus du tout de trace de porphyrine. Pas de boules non plus après palpation. Je dirais que des 3 (enfin 5 maintenant mais les trous du cul compte pas encore xd ) c'est celui qui a le meilleur poids de forme. Le poil est correct, toujours le regard vif mais bon il a jamais été très actif, dormir c'est mieux voyons :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë Je suis d'accord avec toi, malheureusement mon vétérinaire est plus que bof... Il fait de son mieux, mais il reste très scolaire sans doute car il est très jeune. Il n'ose pas sortir des sentiers battus et à chaque fois c'est moi qui doit lui demander tel ou tel médicament (souvent avec les conseils des rateries..). Pour Bélial, heureusement il m'avait écouté, avec la gentamicine par exemple ses conditions s'étaient nettement améliorées (temporairement du moins). Mais au départ, il n'était pas très chaud... 
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de choix dans ma ville. C'est ça où ceux qui me disent "Est-ce qu'il a vomi ces derniers temps ?" ... 

Kratos est parti aujourd'hui... chez le vétérinaire justement... 

Merci de nous l'avoir confié toutefois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce départ :( c était la meilleure décision pour lui, vu la situation. 

 

Le souci avec les vétos frileux c'est que souvent on passe a côté et quand on arrive enfin à agir, c'est trop tard. C'est souvent le cas avec les traitements, on se fait refiler des trucs qui n ont quasi aucune chance de marcher, ça empire, on perd un temps précieux et quand on passe enfin a ce qu'il faut c'est déjà trop avancé et grave, il n'y a plus rien a faire... 

 

C'est pour ça que je vous casse, a tous, les pieds avec les molécules utilisées. On a assez de retours (hélas) pour voir ce qui n'a marché nulle part et on peut gagner du temps en faisant l'impasse dessus. Mais pour ça il faut effectivement réussir à avoir un véto assez ouvert pour écouter et il faut réussir à s'imposer. C'est pas toujours simple quand on ne connait que peu le praticien ou qu'on a pas trop de background (après on devient une Karen comme moi xD ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'on tirait un peu sur la corde... Il avait fait quelques détresse respiratoire (même si c'était pas tout les jours non plus.) Très très maigre, il mangeait vraiment le minimum. Il ne se lavait même plus son museau était plein de petite croûte jaune et je parle pas de la longueur de ses griffes ... Franchement d'habitude ça me fait super mal de les envoyer là haut mais là il me faisait de la peine le pauvre :(:( en tout cas c'était un rat très gentil, bien dans sa tête qui a été intégré super vite et qui a toujours accepté les autres sans la moindre bagarre. Un vrai pacifiste :)

 

Oui c'est tout a fait ça. Et moi ça me fatigue de devoir dire a mon vétérinaire quoi faire en plus. (enfin ça m'embarrasse surtout c'est son job pas le miens...et personnellement ça me saoulerait qu'on me dise comment faire mon boulot mais en même temps si je disais rien ce serait enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) et rien d'autre)

 

Édit: Belial, le demi-frère de Kratos (qui vient de OPS) est mort en février après avoir testé pas mal de traitement en suivant les résultats d'autopsie de Commissaire Magret qui était son oncle je crois. Il avait un poumon complètement mort. Le Zithromax avait bien marché sur lui si jamais ça peut donner des pistes... 

 

 

Modifié par Lucie358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.