Aller au contenu

DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Cinquième portée - tant attendue !!! - de la raterie Nordique "Pour la Science" : 17 ratons nés le 27 mai 2019 chez Isilna

 

CSaF.md.jpg

 

Après 5 mois d'attente et 3 portées infructueuses, la raterie est heureuse de vous annoncer cet heureux événement : voici la première portée née à la maison du projet "devil" en partenariat avec Limë de la raterie "La Tarte au Citron". Pour marquer le coup maman Batgirl n'a pas fait les choses à moitié, 17 loutrons ont vu le jour. Comme d'habitude, signature de la raterie oblige, les ratons sont de vrais petits veaux. Malheureusement un raton assez crevette nous a quitté vers J5. Aujourd'hui nous avons donc 16 petits bien vifs avec 2 un peu crevettes.

 

Place a la présentation des heureux parents :

 

Maman domina : DTC-LTE Batgirl (alias mini morue)

 

- Description : noire irish, oreilles standards, poils lisses

- N° LORD : DTC51825F

Provenance : née chez Ancalimë de la portée ETR Secret et ETR Leopold en partenariat avec Fanny

- Age et poids à la saillie : 6 mois - 398 g

- Caractère et informations diverses : "Aime moi, regarde moi, je suis là !". Batgirl est une jolie "petite" rate très à l'aise dans ses patounes et très présente. Les copines c'est la vie, surtout pour faire des conneries en bande organisée. Mais l'humain c'est rigolo quand même ! Ca chatouille, ça fait des bisous, ça donne à manger : on valide !

"On valide, on valide... sauf quand ça regarde mes pioux avec ses yeux sales et pervers, je t'ai à l'oeil TOI qui veut me voler MES bébés !". Vous l'aurez compris Batgirl est une maman plutôt très protectrice :transpire:

 

batgirl-e1559549627958.png

 

Papa "what's happen ????" : DTC Halo Effect (alias M. tranquille)

 

- Description : BEdevil golden agouti, oreilles standards, poils lisses

- N° LORD : DTC50791M

- Provenance :  né chez Ancalimë - portée DTC Sissy x DTC White walker

- Age et poids à la saillie : 13 mois - 532 g

- Caractère et informations diverses : 

Halo Effect a été jusqu'à très récemment un rat explorateur, très femelle en comportement en fait (celui qu'on retrouve trois étagères plus haut à des endroits où aucun de nos rats précédents n'avait réussi à aller), très curieux et très doux. C'est le roi des siestes dans des positions wtf où il semble avoir coulé avec la gravité dans la position la plus inconfortable possible. 

Là il semble s'être un peu posé, mais il est toujours d'une gentillesse absolue, une merveille à gratouiller. 

 

halo-effect-e1559551901112.jpg

 

Consanguinité 0 %

 

Prévisions de portée

 

Tous standards lisses.

En fonction de l'homozygotie de papa sur le devil, le BE et l'agouti : possibilité d'agoutis, de noirs (si papa A/a), de devils à pointes ou d'himalayens (si papa cm/c) en BE ou Re (si papa Be/be).

 

But de la portée et circonstances de la portée :

 

Le but premier de cette portée est de continuer à faire naître des petits devils sympa avec un bon suivi. Nous souhaiterions aussi conserver le Be et la base agouti.

L'introduction de Batgirl dans le plan nous permet d'amener un apport "rats sympas" (les rats venant de chez Mary et Shita ont un bon caractère) tout en faisant baisser la consanguinité et en diluant notre apport coté Pepper (rat fondateur du plan) qui donne, à prioris, des résultats plutôt mitigés.

 

Informations complémentaires
 

- Date d'adoption possible : à partir du 8 juillet 2019 (6 semaines) minimum

- Tarifs : 25 €

 
Toutes les infos concernant ma raterie sont consultables sur mon site : https://pourlascience.org/
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, douphie a dit :

Félicitations pour cette portée ! C'est le bal des portées de 16/17 en ce moment :transpire:

 

Oui :transpire: le mois de mai pluvieux à aider à la fertilisation xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au décompte hier soir nous avions 10 mecs et 6 filles :

 

mecs :

- 5 agoutis

- 2 BEdevil agouti 

- 1 BEdevil agouti chose

- 1 chose crevette

- 1 BEH

 

filles :

- 3 BEH

- 2 agouti

- 1 BEdevil agouti crevette

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!! Ils t'ont bien rattrapé les échecs là !

Incroyable cette nouvelle très grosse portée !

Doux envol au petit loulou trop fragile.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeh les petits de notre Halo Effect !

 

Halo Effect a été jusqu'à très récemment un rat explorateur, très femelle en comportement en fait (celui qu'on retrouve trois étagères plus haut à des endroits où aucun de nos rats précédents n'avait réussi à aller), très curieux et très doux. C'est le roi des siestes dans des positions wtf où il semble avoir coulé avec la gravité dans la position la plus inconfortable possible. 

Là il semble s'être un peu posé, mais il est toujours d'une gentillesse absolue, une merveille à gratouiller. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 loutrons toujours présents. Il y a des gros culs et certains qui font attention à leur taille pour le bikini de cet été mais tout le monde est vif. Les plus petits restent bien portants ^^

 

Ils sont dans leur phase "je brille !!!! Regarde comme je suis beau/belle avec mes poils qui scintillent de milles feux"

 

Maman fait la technique du scindage de nid pour s'occuper de tout le monde. Voir de la dispersion de raton dans litière pour mieux me coller des bouffées d'angoisse au moment de compter les troupes. Merci Batchoupette !

 

Photo du matin : ça sent le bel agouti bien profond comme on les aime !

CGSo.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait tjs étrange de voir une repro avec deux DTC mais pas chez moi xD XD XD

 

N'empêche c'est une pourrite Batgirl, elle aurait pu prendre exemple sur sa sœur !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pire maman que j'ai eu jusqu'ici. Une truie violette. Je te la renvoie et demande remboursement !!!! Elle cachait totalement sont jeu en me faisant sa toute mignonne.

 

Après en sortie avec moi elle est tjrs choupette. Elle vient chercher ses (gros) câlins. Répond qd je l'appelle. Mais tlmt protectrice avec ses pioux. C'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que moi si elle pouvait me les refiler un peu xD Enfin je fais jamais ma belle, peut importe la maman, je tripote pas le nid en sa présence. Mais je peux trifouiller dans la cage, mettre de la bouffe, déplacer des trucs sans que ce soit un crime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement beaux ! On a tellement envie de mettre sa main dans le nid (sans maman) pour caresser leurs poils tout doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tani a dit :

Ils sont tellement beaux ! On a tellement envie de mettre sa main dans le nid (sans maman) pour caresser leurs poils tout doux.

 

ahah oui sans maman, sinon tu repars sans la main :transpire:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pesée du soir sur un échantillon représentatif.

Les poids s'échelonnent entre 16 g pour les crevettes et 25 g pour un petit sumo (BE devil agouti) en passant par la palette des 20-23-24 g

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 10:34, isilna a dit :

C'est la pire maman que j'ai eu jusqu'ici. Une truie violette. Je te la renvoie et demande remboursement !!!! Elle cachait totalement sont jeu en me faisant sa toute mignonne.

 

Après en sortie avec moi elle est tjrs choupette. Elle vient chercher ses (gros) câlins. Répond qd je l'appelle. Mais tlmt protectrice avec ses pioux. C'est dingue !

 

Ptdr mais pourquoi "violette" ? :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkane a dit :

 

Ptdr mais pourquoi "violette" ? :')

 

Mais parce que ce sont les pires !!!!

 

Petit moment douceur, mignon, instant câlin. C'est LA photo a faire à chaque portée :

CrjQ.md.jpg

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à être de plus en plus demandeuse de sorties et à faire sa toute gentille avec moi pour avoir des câlins et des friandises.

 

Sinon le micro humain prend soin de l'initiation musicale des ratons et pense au bien être de maman. Session tétées en musique :

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. Globalement elle a moins reagit aux perturbations autour de la cage.

Mais peut être un biais d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.