Aller au contenu

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect


isilna

Messages recommandés

Merci beaucoup pour t'être aussi bien occupé de Rainbow Bark et d'avoir fait toutes ces démarches après son départ malgré la douleur et le chagrin de cette perte. Je suis vraiment désolée pour ce départ prématuré et non sur les photos elle ne fait pas obésité sévère... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes sont revenus pour Amiante...

Elle ne traîne pas, mais ses pattes arrières ne lèvent pas son popotin... :(

C'est peut être quand même bien neuro au final ...

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince! Pauvre choupette! 
tiens nous au courant.

bon courage à toi et à elle aussi. 
 

 

De mon côté, je viens de rentrer d’un week-end et tout le monde boude à la maison. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part sur un traitement à base de corti "à vie". On voit comment elle évolue au fil des semaines, en espérant que sous traitement son problème neuro ne prenne pas d'ampleur.

 

Il faudra que je lui trouve une vieille ratonne ou un vieux garçon (?) pour lui tenir compagnie quand elle sera trop handicapée pour avoir des étages dans sa maison... enfin, dans un an, pas avant ^^

 

@isilna est ce que tu avais remarqué qu'Amiante avec un oeil plus petit/fermé quand elle était petite ? Ça se voit un peu sur les photos, mais dur à dire si c'est de naissance ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Amiante. J'espère qu'elle supportera bien son traitement le plus lgtps possible.

Pour l'oeil non je n'ai remarqué de tel. Tu peux refaire un tour sur le topic de naissance et sur tes anciennes photos pour voir si tu remarques quelque chose qui t'y ferais penser. C'est flagrant ou juste une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas flagrant, c'est juste de temps en temps que ça se voit.

Hier soir ça se voyait beaucoup.

 

J'ai regardé les photos, mais comme les dernières que tu avais mises dataient d'un tout petit peu après l'ouverture des yeux (il me semble), je ne sais pas si elle les avait bien ouvert tous les deux ou si justement y'en a déjà un plus petit que l'autre ^^

Et sur mes anciennes photos, elle est soit en train de fouiner dans tous les recoins, soit elle est de profil xD

 

La première prise de corti a fait son effet, ce matin elle grimpait aux barreaux et embêtait gentiment sa copine de cage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;(La belle Amiante vient de s'étouffer avec une céréale... véto appelé pour savoir quoi faire, elle s'est remise en 5 grosses minutes. De la bave, des gros spasmes...

Je ..je flippe en fait là.

Elle a maintenant une boule au niveau du coup. Un ganglion enflammé, je pense... j'attends de voir comment se déroule la soirée pour palper à nouveau. Et véto lundi.

La compote est bien passée.

PSX_20200312_212243.jpg.45d2440f4e25d54251a85ef7d2e7f07c.jpg

 

Sinon les pattes arrières vont bien. Elle marche divinement.

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiante a une rate énorme (le mot est tellement faible...).

Opération mercredi, d'ici là j'aimerais que chacun croise ses doigts pour elle, ainsi que ses orteils et ses oreilles (vous vous débrouillez !).

En attendant ...elle mange.PSX_20200319_172331.jpg.d9f26b9bae543534f1496a2a78d63141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais non t'as pas compris ! Elle est unique, elle va pas faire comme tout le monde ! Les problèmes respi et les tumeurs mammaires, c'est pour les nuls, tu vois ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos croisages de doigts <3

Encore 3 dodos et c'est l'opération.

Pour le moment, toute sa grille d'échelle de qualité de vie est au plus haut ! Juste cette masse que je commence à sentir derrière ses côtes et son ganglion qui a l'air douloureux qui font qu'Amiante est un peu paf après un bout de temps de vadrouille :/

Elle a bronzé des moustaches toute la matinée dans son hamac et est venue se blottir dans un dodo dans mon lit cet après midi (parce qu'elle est la seule à être réveillée la journée ^^ )

PSX_20200322_115725.jpg.da79bd0431828e9e70733f698cc7e412.jpg

Je reste optimiste pour l'opération et le post op :) en essayant de ne pas penser aux risques opératoires "courant" !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Bidon déposée à l'instant.

Lundi elle était vraiment toute pafouille, hier elle allait bien mieux (effet de la corti peut être ?).

Dans l'ensemble, je la trouve au taquet pour supporter l'opé !

J'ai demandé des prélèvements sur la rate (l'organe), et sur le ganglion. En espérant que La Poste fasse bien son job en cette période de confinement. J'ai aussi demandé à mon véto de ne pas la réveiller si trop de dégâts, trop de souffrances pour elle par la suite de sa vie.

 

Je croise les doigts pour que ça aille et que ma patate se réveille comme il faut de cette grosse opération <3

 

Je vais lui préparer une cage de convalescence du tonnerre pour qu'elle soit dans un monde tout douillet les prochains jours :love: je l'aime ma boule marronnette !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiante est partie.

Je rentrerai plus en détail quand j'aurais toutes les infos.

Je suis désolée @isilna ... j'ai tout fait pour elle.

 

Sa dernière sieste avec moi dans le litPSX_20200323_183909.jpg.f49a36f911c37e1fb8b59a8ea5f96f4f.jpg

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non... Je suis désolée de lire cette nouvelle. C'est vmt moche. Poussinnette elle a accumulé :(

 

Merci d'avoir pris soin d'elle et de l'avoir entouré et chouchouté jusqu'à bout. C'est trop jeune comme départ et tlmt injuste. Des bisous de soutien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis très triste pour Amiante. Tu dis prélèvement sur la rate, la masse que tu sentais c’était sa rate ? Parce que nous avons perdu Léon d’une splénomégalie (grosse rate)et c’était infectieux et très contagieux. Son frère Gaspard est tombé lui aussi très rapidement malade et on a retrouvé dans son sang une bactérie hémolytique (qui détruit les globules rouges). Léon s’étouffait aussi en mangeant car en fait cela ne passait plus bien. Si tu as la possibilité de faire faire un frottis à partir d’un prélèvement de sang ainsi qu’une analyse de la formule sanguine, cela serait bien. @Noah V.  Si amiante à bien une grosse rate, il faut surveiller tout le monde. Contacte moi. Ma véto a pu sauver Gaspard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Les Ratconteurs merci pour ce partage.

Là pour Amiante ça ressemble bien fort à un lymphome. Un bon cancer des familles.

Elle ne s'est étouffée qu'une seule fois, avec un Corn Flakes ... après tout le reste passait bien et son poids était stable.

Je veux bien par contre des infos sur ce que ta véto à fait pour ton Gaspard !

 

J'irais voir le véto dans tous les cas dans quelques temps pour checker le reste de la troupe et je reste à l'affût des grosseurs/états bizarres :)

 

Les prélèvements ont été faits, j'attends le retour de mon véto pour savoir exactement ce qu'il en est.

 

Il m'a montré la rate, les amas de lymphocytes et la vidéo de l'opération. On y voit la rate dès l'ouverture, elle est énorme, du liquide sort (péritonite) et le foie est aussi très gros (cirrhose).

 

Je vais l'enterrer dans le jardin ce soir, à côté d'Ortie Chou et Sauvée ma Douce, mes mamies qu'Amiante Doux Bidon a beaucoup embêtées, bien gentiment, dans son jeune temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noah V. 

Oui effectivement, le diagnostic différentiel évident est la tumeur, bien connue chez le rat.. Croisons les doigts que cela soit bien cela et que tu n’auras pas besoin de me contacter (en MP) Mais amélioration de l’état général sous cortisone, pb de foie .... cela peut être cette autre maladie émergente qui n’est décrite nulle part. Ce qui est important c’est de savoir s’il y a une anémie, mais cette anémie n’apparaît pas au début de la maladie, les premiers symptômes n’étant pas spécifiques mais divers selon les défaillances organiques. 

Malheureusement, un autre ratou est décédé très rapidement à l’autre bout de la France, quand on a trouvé une piste avec ma véto après 24 heures de recherches documentées et d’examens biologiques du sang et qu’on a mis Gaspard sous traitement illico, le petit était déjà parti. Cela m’a beaucoup chagrinée,  cela s’est joué à peu d’heures près. 

J’en parle un peu dans ces posts

https://www.srfa.info/forums/topic/97047-les-ratconteurs-d’emeline-et-christine/#comments

https://www.srfa.info/forums/topic/95285-del-lix-kyoka-et-arp-del-totoro-13-petits-nés-le-31-mai-2018/

 

Prends le temps d’un dernier au revoir ce soir, courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la cirrhose sur un lymphome me paraît étonnant. Surtout si jeune. La rate envahie de lymphocytes + ganglion touché c'est cohérent mais le foie je comprends pas. Idem la peritonite c'est pas le truc le plus caractéristique de mémoire.

Que ça ait en plus flambé sous corticoïdes me fait plus penché, malheureusement, vers une cause infectieuse :/

les corticoïdes font parti de l'arsenal thérapeutique dans le ttt des lymphomes. Chez le rat c'est ce qui est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai farfouillé un peu et effectivement je ne trouve pas de lien entre lymphome et peritonite

Par contre entre cyrrhose/peritonite/splenomegalie et ganglion dans un contexte infectieux oui.

Des cas de peritonites bactérienne peuvent mm engendrer des encéphalopathie qui pourrait permettre de raccrocher avec ses potentiels problèmes neuro :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.