Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

:rire: Décidément, ils ont des caractères bien trempés ! J'espère que c'est juste un doute et qu'il n'a rien :)

 

Aïko, après une semaine sans choper le doigt, recommence... Je me suis trop vite réjouie :rire: Donc c'est reparti pour un tour ! Petite frayeur, ces petits couillons ont décidés d'escalader une de mes lampes (posée sur mon bureau qui est à côté de la cage mais elle est assez loin tout de même) et de se poser sur l'ampoule...allumée bien entendu.... Je ne sais pas comment j'ai réussi à réagir aussi vite et à les enlever sans aucun bobo. Apparemment c'est marrant car ils veulent y retourner donc je vais changer l'aménagement du bureau :cool

 

Il faut vraiment que je prenne le temps de faire des belles photos mais pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va très bien Gandalf, il fait juste l’ado chiant. Ceci dit après son mini séjour tout seul dans la cage de transport puis sa virée chez la véto, il a arrêté de pouiker deux jours...:roule: maintenant il recommence... :impatience:

Sinon Rogue a renoirci, il est canon!! :love: j’adore sa tâche sur la tête!!

Je vous laisse une photo de Gandalf faisant sa toilette car c’est vraiment trop drôle... puis mangeant des myrtilles (il adore ça). 

Puis des trois affreux car je suis une maman gaga! 

lDxY.md.jpg lDxN.md.jpg lDx0.md.jpg lDxa.md.jpg lDxx.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cherry Picking a bien grandi, même si je ne sais pas trop comment vu à quel point il est sélectif avec la bouffe. Aujourd'hui une collègue m'a donné un reste de SSS, et il semblerait qu'il aime celà. J'attends un ou deux jours de confirmation et je commanderais une plus grosse quantité. Ça avait toujours bien réussi à mes rats d'avant, c'est un moindre mal. Sinon cela se passe très bien avec les humains et aussi avec les rats, sauf avec Halo Effect, à qui il fait toujours la tête. Il dort volontiers avec les autres (cf photo), sauf quand Halo les rejoint et là il va dormir ailleurs. Mais pourtant il y a très peu de bagarres et aucune violence.

Toujours un super duo avec Kettle Logic aussi !

PSX_20190914_150736.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ici tout le monde va bien. 

Gandalf est redevenu tout gentil (encore plus même qu’avant). Il adore les papouilles de ses humains. Il reste le dominant de la troupe (a priori) et comme les hormones chatouillent un peu, il essaye de monter son frère et son cousin (en plus de faire mumuse avec son zizi :ptdr:).

Quant à Rogue, tout va bien sauf quand il s'excite un peu trop pendant les sorties ou des ouvertures de cage pour mettre à manger ou pour des papouilles! Et là, il commence à faire embêter un peu trop brusquement les deux autres (Albus et Gandalf ont des blessures de guerre, sur le dos et sur la queue) et nous mort aussi (il mort pas encore à sang mais il serre fort et met trop souvent et rapidement les dents). J’espère que c’est juste une phase qui ne va psd durer longtemps et que ça ne va pas aller plus loin. Le temps dira.

Sinon, quand ça ne bagarre pas, ils s’aiment quand même :love: quelques photos à l’appuie. 

Je mets aussi une photo de Gandalf mangeant de coquillettes cuites, parce qu’il est juste trop mignon tout plein!

luhl.md.jpg luht.md.jpg luhw.md.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici ! 
Les 2 ratounes vont bien, elles ont bien grossis et ont désormais un bon popotin, surtout kermesse :p
Niveau intégration, je ne sais pas si mes vieilles se sont aperçue qu'il y avait des nouvelles dans la cage.... 
Le gros point positif, c'est qu'il n'y a aucun couinement, aucune querelle. Le point négatif, c'est qu'il n'y a quasiment aucune interaction entre elles. Heureusement que j'ai adopté les 2 frangines.... 
Niveau caractères, elles sont supers sympas et gourmande, même goinfres. Kermesse est bien plus téméraire que sa sœur. Sauf s'il y a à manger en jeu, où là, Savonnette oublie qu'elle est timide, tsss, elle fait sa capricieuse   :D
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quémandeur, oui ! :rire:

Il est super bon pour extorquer des trucs, puis les abandonner dans un coin. Mais du coup il vient tout le temps (tant que Halo est loinnnnnn). Après c'est pas perdu, y'a les trois autres qui jouent la poubelle de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lNsF.md.jpg

 Coucou!

ici tout le monde va bien. 

Juste pour informer de la pesée de 4 mois... tout le monde a pris 100g en un mois (à peu près).

Rogue est à 470g 

Gandalf à 505g

de beaux bébés 

Rogue aime escalader ou descendre partout

Gandalf de plus en plus joueur mais aussi de plus en plus câlin :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello!

Bon, ici c’est la guerre. 

Rogue est devenu très agressif envers ses camarades de cage et envers moi. Il est super gentil puis une fois par semaine (ça peu durer quelques jours) il devient vraiment méchant et m’attaque en me mordant à sang. 

Ce matin il a même attaqué mon bras en se jetant dessus et le mordant alors qui sortait sur le dessus de la cage et que mon bras  trouvait en bordure de celle-ci.

 

Le pauvre Gandalf, qui pourtant est le dominant, quand j’ai ouvert la cage il est tout de suite venu vers moi pour le sauter sur l’épaule!!

 

On va donc aller lui couper les coucougnettes! Je dois appellerai la véto mais je n’ose pas le faire la semaine prochaine car on part vendredi aprem et on revient dans la nuit de dimanche. J’ai pas envie de le laisser avec ses points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux opérer quand vous serez là pour le post'op. Il peut y avoir des complications (même si c'est pas fréquent) et c'est mieux d'être disponible "au cas où". Je suis désolée que vous ayez à en arriver là, même si c'est clairement le bon choix (je suis à 100% avec vous là dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va attendre pour l’opérer. On le laissera dans une cage à part (une Alaska acheté pour les quarantaine et les vacances), par précaution (je ne veux pas retrouver des rats en sang quand on rentre. 

Il me fait vraiment de la peine le petit là. Il est clairement pas bien. ;(

On l’a un peu séparé des autres pour voir comment ça se passait et si ça se calmait un peu. Dans la cage avec les autres c'était pas la super ambiance. Il s’était fait marginaliser puis ils lui bloquaient le passage pour aller avec eux dans les sputniks, tunnels, igloo, dodos, etc. C'était Toujours très tendu car les deux autres étaient sur la défensive tout le temps.

Du coup, depuis hier qu’ils sont séparés Gandalf et Albus sont beaucoup plus zen et il n’y a pas de bagarres (à part les pouiks de « tu m’emmerdes »).

Rogue était aussi beaucoup plus zen hier. Mais aujourd’hui il a l’air de faire la gueule. On voulait le sortir avec ses copains ce matin (sur leur terrain de sortie habituel qui a leur odeur à tous les trois) mais impossible de l’approcher ni de le sortir de la cage. Il se met en boule dans un coin au fond de la cage sous l’étage avec la tête contre la parois. Et quand on essaye de l’approcher il gonfle et nous montre les dents/pince. 

 

De plus, on est arrivés à la conclusion (avec Auriane, qui était ici) qu’il est complètement bigleux (il y voit vraiment très très mal). Du genre, on lui met la main ou les doits devant les yeux et il ne bronche pas. On se demande aussi si il n’a pas un problème d’odorat. Quand lui donne du pain sec, des morceaux de fruits ou autres friandises en gros morceaux, et qu’il les perd en cours de route en allant les planquer, il ne les retrouve plus. Il n’y a que en faisant du bruit (grattant sur le pain) ou en lui mettant vraiment sous le museau qu’il trouve. 

De plus, on pense qu’il vit très mal le fait d’être soumis et un peu maltraité par les autres.

Je pense que tout ça (en plus des hormones) contribue à son énervement.

 

Pauvre petit chou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats voient très mal et encore plus ceux aux yeux rouges. Pour moi sa vision n'est pas anormale. Idem l'odorat, les miens si je ne leur colle pas le truc sous le nez, ils peuvent chercher longtemps pour certains (ceci dit c'est pareil avec le chien, à 10cm d'une croquette il ne va pas la trouver -_-). De ce côté là je ne pense pas qu'il y est quelque chose d'anormal, juste qu'il est pas très futé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu bcp de rats aux yeux plus ou moins rouges et ils n'étaient pas tous égaux face à ça. Certains étaient pires que d'autres, même en ayant les yeux un peu plus foncés. Dans mes yeux noirs c'est pareil, certains voient clairement moins bien que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué que Aïko voit très mal. Il continue à choper les doigts mais à force j'ai remarqué que c'était lors d'une phase de réveil et faut dire qu'il est un peu à l'ouest des fois. Du coup, j'ai fini par supposer qu'il chope le doigt par défense car il ne se bagarre pas et ne mord pas durant ses périodes d'activité.

 

Aïko est très proche des humains. Il faut que l'humaine soit là sinon ça va pas et tout s'écroule si elle ose s'occuper de son pote. Il adore les câlins, les grattouilles, il suit beaucoup Tibalt, il imite ce qu'il fait. Il est pas très joueur, il préfère aller se planquer et dormir :rire: ou aller embêter l'humaine.

Il adore être sur le dos pour se faire gratter le ventre ou se cacher dans mes cheveux. Mais il a son caractère bien trempé, très très têtu, il commence a arrêter de faire la tête quand on le dispute. Il est tellement maladroit :rire: Autant je fais confiance à Tibalt pour se débrouiller, autant Aïko je fais gaffe. Hier, il était sur la cage, il voulait rentrer et au lieu d'y aller doucement il s'est jeté dans son hamac....... :facepalm:Sauf que le haut est passé mais les fesses, elles, non. Je ne sais pas comment j'ai fait pour réussir à le choper... Il s'est aperçu de rien et il a été dans sa gamelle :puppyeyes: Le Pierre Richard du rat.....

 

Niveau poids, en septembre : 370gr environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ancalimë a dit :

MDR!!

 

J'ai eu un rat adorable mais.... pas très fin comme ça xD Le genre a toujours faire comme il fallait pas....

 

C'est un peu ça. Il y a une connerie à faire : il est là. Tibalt attend que je ne sois plus là pour faire une bêtise, Aïko il la fait devant moi.... :facepalm:Il se lave : il part en arrière , il veut se dépêcher d'aller dans son hamac : toujours pareil, les fesses sont dans le vide et s'il tombe, ben il réessaye pas, il s'endort là où il est tombé :rire: Avec Tibalt qui le regarde du genre "t'es pas doué quand même...."

Pour le moment, il s'est jamais blessé. Que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou!

Rogue se fait couper les coucougnettes jeudi! 

J'espère que ça ira mieux après. 

Après, les deux autres ont leur partie de faute aussi car ils le font beaucoup chier. Le problème c’est que lui il réagit de manière très agressive et violente avec tous (nous inclus, je vous joins une photo un peu gore de bras de mon mec après une attaque de Rogue). 

lZyU.md.jpg

Du coup, il est depuis lundi de la semaine dernière dans la cage de quarantaine et on le sort tous les jours (une à deux fois) en terrain neutre avec les autres et parfois aussi, en plus, tout seul avec nous. Le pauvre il réclame un peu plus d’attention. Mais on n’a pas trouvé d’autres solutions que ça en attendant (surtout qu’on a dû s’absenter ce week-end). J’aime pas qu’il soit tout seul ;(mais la véto était d’accord avec nous.

J'espère que ça va le calmer l'opération :doubt:

je vous tiens au courant 

lZyh.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock2::shock2: Punaise l'état du bras....

Il vous attaque lorsque vous essayez de le sortir de sa cage ? ou il peut le faire n'importe quand ?

 

Je suis désolée pour toi et pour le loulou :( ça fait mal au cœur. Oui, tiens-nous au courant. On pensera bien à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attaque n’importe quand mais c’est pas tout le temps. C’est que quand il s'énerve. Le reste du temps il est gentil (il cracotte même parfois). 

 

On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf :( cest bien la première fois que j'ai un petit aussi violent issu de mes portées. J espère aussi que la castration va tout changer (c'est quand même bien parti pour !!) et que tout sera plus détendu ensuite. 

 

C'est le grand jour, tu te sentiras plus léger après !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lgW3.md.jpg

 

L’opération c’est bien passé, il était tout gentil en rentrant à la maison mais super flippé et pas super heureux (mon pauvre bébé). 

Je dois lui donner du meloxidyl 1,5ml (pour chien) pour un animal de 2kg à partir de demain pendant 3 jours. Je trouve ça énorme mais bon, c’est sûrement à cause du métabolisme des rats qui est différent.

J’ai juste peur qu’il se bouffe les points là.

 

Il sera tout seul dans sa cage pendant une dizaine de jours (avec des sorties avec nous). Et on fera une intégration petit à petit après pour qu’il revienne avec ses copains.

Et dans un mois, plus d’hormones... on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.