Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

Suite à ce topic

LilySteel.jpg

 

17 petits sont nés, 16 survivants, 8 femelles et 8 mâles :

 

F1 - Rozenn - BEDevil bleu russe unie standard lisse - Sanage - Lise_35
F2 - Erwana - REDevil bleu russe unie dumbo lisse - Tanidia Nerus - Vltava
F3 - Azenor - BEDevil noire unie standard lisse - Ozora - La Pest'
F4 - Aenor - BEDevil noire unie standard lisse -  Melon dectection girl - Isilna
F5 - Norig - BEDevil noire unie standard lisse -  Savonette - Berthounette
F6 - Aourel - REDevil noire unie standard lisse - Komoé - Lise_35
F7 - Lizenn - REDevil noire unie dumbo lisse - Dame Jessica - Vltava
F8 - Tualen - REDevil noire unie dumbo lisse - Kermesse - Berthounette
 

M1 - Armael - BEDevil bleu russe uni standard lisse - Dante - La Pest'
M2 - Ehouarn - REDevil bleu russe uni standard lisse - Shawn - Flaffle Pof
M3 - Even - REDevil bleu russe uni standard lisse - Gus - Flaffle Pof
M4 - Tudig - REDevil bleu russe uni dumbo lisse - Gandalf - Mina
M5 - Louarn - REDevil noir uni standard lisse - Décédé

M6 - Tudal - REDevil noir uni dumbo lisse - Aïko - Ratounesque
M7 - Selaven - REDevil noir uni dumbo lisse - Cherry Picking - Aggie
M8 - Awenig - REDevil noir uni standard lisse - Rogue - Mina
M9 - Denez - BEDevil noir uni standard lisse - L'homme de la Montagne Noire -  Isilna
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vltava : t'as vu ! ici ils ont leurs petits noms !!!

 

A la maison les 2 minis ont des caractères totalement différents. Melon detection a été intégrée au groupe des filles comme une lettre à la poste. On avait l'impression qu'elle avait tjrs été là, elle a suivi la mouvance du groupe et vient au barreau, fait des bisous, une vraie petite merveille.

Alors que l'homme de la montagne noire est une grosse flipette, il a été mis avec mes ratons du même âge, sans adulte suite à des petits soucis de survie masculine chez moi... Il a fait son gros timide mais s'entend bien avec ses camarades de cages mais reste craintif, je passe mon temps à dire devant la cage "Mais où est l'homme de la montagne noire ????". Bon j'avoue que ça me fait aussi beaucoup rigoler (oui on s'amuse comme on peut !!! xD )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les contrées Belges, tout se passe bien (malgré la chaleur). Ils ont des caractères très différents. 

Gandalf, la grosse patata un peu flippette au départ commence à se lâcher. Il explore et s’active un peu plus mais il reste assez calme et câlin. Dès qu’on lui met une boîte avec de la litière il s’y fout dedans et c’est sa cachette préférée. Sinon il aime déplacer la litière en carton là où il n’y en a pas (ex: on leur a mis une piscine et il a mis la litière dedans; on leur a fait un coin  “caca” avec une litière d’angle et il est allé mettre les bouts de carton dedans). C’est également un monsieur propre... il passe sa journée à se laver! Même si il continue à faire des petites crottes pendant ses sorties. 

Rogue, potentiel mâle alpha (si Albus le Lillois le lui permet), est très explorateur mais pas intermittence, il aime bien aller roupiller entre deux explorations dans la boîte de transport (qu’on utilise pour les amener de la mezzanine à l’aire de jeu). Monsieur est difficile avec la nourriture: il ne mange cadmient aucun des fruits et légumes frais... y’a que la carotte et la pêche pour le moment. Il est très câlin aussi.

les deux frangins sont très très souvent un derrière où avec l’autre... pour explorer, dormir où se faire enmerder pas Albus. 

Hier on a assisté à un exploit: Gandalf a retourné et dominé Rogue (je pense que c’est la chaleur).

 

Je vous laisse une photo de Gandalf dans sa nouvelle cachette de sortie préférée. 

C14E3B79-A46A-4E0D-A54F-09F6E8C807D0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vltava a dit :

blblblbl  Ici aussi mais ils sont secrets :PP

 

Haaaaannnnnnn comment elle est pas gentille !!! :shock2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry Picking porte bien son nom. Après des débuts houleux et hurleurs, où on se demandait si les sons abominables provenaient de la cage d'intégration ou du nid des hirondelles qui squattent la boîte à volet depuis trois mois* (la réponse était les deux sont quasi indifferentiables, d'où son surnom de «rat hirondelle», aka «rondelle»), les choses se sont bien calmées. CP n'est pas super fan des gros même s'il dort parfois avec eux (soit sous eux, soit à côté sur la branche du spout), mais ça ne crie plus que très très rarement depuis qu'ils ont passé 4h ensemble dans la boîte de transport et qu'ils sont maintenant dans la cage de vacances. Il est perpétuellement accroché à la grille en mode spider-ratoune dés qu'il aperçoit un humain. Il vient au contact tout le temps en sortie mais est un peu savonnette en main, et s'est endormi sur l'homme le premier soir, tactique géniale qui lui a permis de se le mettre dans la poche pour toujours. Il adore déjà se faire gratter. 

Il cherry pick par contre clairement sa bouffe aussi, il refuse les bouchons teklad et ne veut que du mélange, et pour les extras il est capable de refuser ou d'abandonner un fruit, un mini bout de fromage ou de jambon... Un contraste énorme avec Kettle Logic le raterelle qui saute partout, mange n'importe quoi, est partout à la fois (comme son nom l'indique aussi, on est fort bien tombés), et adore les humains tant qu'ils ne le ralentissent pas.

 

*des saletés, ces bêtes là, leurs petits ont faim dés le lever du jour et le font savoir

Modifié par Aggie
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça parce que ici les bouchons, ils les mangeaient !!! A quasi 700g de bouffe par jour, ils faisaient pas semblant avec la bouffe xD

 

Niveau frais ils ont eu ce que mes rats acceptent de manger (en gros les trucs sucres et sympas lol): fraises, framboises, pomme, banane, carotte, courgette, salade un peu mais c'est sûrement les grandes qui ont mangé ça. Globalement mes rats sont comme des mômes et aiment rien (genre une endive ça s enterre, ça se mange pas !!)

 

Pour les hurlements je pige pas. Le passage avec mimi les a traumatisés alors qu'il n'a rien rien rien fait. Comme quoi,des fois,c'est mieux de pas mettre un mâle adulte avec les ratons (j'aurais pu mettre Sissy mais mimi est encore plus sympa alors ....).

 

Bref, c'est quand même bien con un raton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'ici ils ont pas vu de mâle adulte mais son potes avec tout le monde xD

Ils ont quand même eu petit quelques taloches de tata Bianca. Mais globalement c'était plus un coussin à ratons qu'une tortionnaire en herbe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne dis pas qu'il avait des raisons de hurler : les deux gros étaient plus consternés de la situation qu'autre chose... clairement aussi c'était une phase, ca a duré une grosse semaine et on ne l'entend plus, sauf quand il arrive à vraiment mettre Halo en colère et qu'il se fait courser. Même au sommet de la crise, il allait piquer à manger devant le nez des gros, donc il n'était pas traumatisé dans un coin.

Pour la nourriture je ne sais pas, ce matin ce crétin a refusé de la nectarine, et pour les extras c'est étrange aussi. Il est en grande forme en tous cas.

Il est gentil comme tout en plus, mais en duo avec Kettle ils font super héro-super vilain !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du loup...

grands drames du quotidien : Cherry a cherché Halo une fois de trop et se fait éduquer soigneusement (vous noterez la queue qui dépasse de sous Halo) sous l'oeil légèrement inquiet de Kettle.

L'instant suivant Cherry tente une échappée tandis que Kettle recule pruuuudemment.

PSX_20190727_111307.jpg

PSX_20190727_111226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça va de mieux en mieux. Aïko était un peu timide et ne se laissait pas toucher. Depuis le WE dernier, il est très curieux, très joueur, c'est le premier à faire des bêtises. Il aime bien se faire grattouiller mais pas trop. J'ai été étonné de sa propreté même durant les sorties où il va faire pipi dans sa boîte de transport avec une serviette dedans. Il mange bien, goûte tout sauf le melon qu'il n'a pas voulu.

Il ne reste pas trop sur moi et vient pas encore de lui même... Si je le laissais faire, il resterait dans SA spoutnik pendant que le copain est dehors. Mais une fois dehors, il est content.

 

Par contre, il a un énooooorme défaut qui lui a valu quelques gentilles réprimandes : si j'approche ma main et qu'il ne veut pas, il chope le doigt. Et comme je ne le laisse pas faire, il retourne dans sa cage, se met dos à moi, refuse de me regarder et reste comme ça quelques minutes....:rire: Puis quand il me revoit, il vient et me lèche le doigt.

Il a un sacré caractère !!!! Dites-moi qu'il sera pas pire à l'adolescence xD:impatience:

 

Et clairement, sauf revirement de situation, ce sera le dominant (on verra si j'adopte un autre loulou d'ici quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut le toucher meme s'il veut pas (je dirais surtout s'il veut pas!!). C'est pas un comportement qu'il doit conserver, donc faut aller outre (ici ils ont pas eu le choix, ils ont été touchés, brassés, tripotés, portés, etc). Les doigts c'est dingue, je passe des heures à mettre les miens à travers les barreaux, à les mettre pleins de trucs à bouffer, pour justement leur apprendre que ce sont MES doigts donc pas toucher!!! Il doit bien savoir ce petit putride!! Vraiment, faut pas hésiter à le contrarier (sans forcer non plus, mais en étant ferme), c'est le meilleur moyen pour éviter les comportements merdiques qu'ils n'ont de tte facon pas eu étant petits (genre on quitte la maison = ado en goguette = c'est la teuf!!)

 

Par contre, désolée, mais aucun de mes 11 rats ne reste sur moi xD Ils viennent, me montent dessus et se servent de moi pour se barrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est belle !

 

Je vais revoir mon mélange parce qu'il semblerait que petit couillon ne mange que le riz soufflé, ou en tous cas principalement, je ne le vois qu'avec ça... Il est tout mince comparé à Kettle Logic, même s'il est super actif, et tout tout doux !

Il me reste des teklad je vais leur faire faire une cure de quelques jours au moins.

Sinon il alterne les séances de bouderie tout seul dans son spout avec les dodos avec Empathy Gap. C'est encore un peu tendu avec Halo Effect, mais raisonnablement. Il est adorable avec les humains, surtout avec l'homme (qui me laisse faire tous les trucs désagréables comme le remettre dans la cage et se garde les papouilles et les extras, tu m'étonne qu'ils s'entendent !).

 

C'est vraiment un super contraste avec Kettle, le petit comploteur vs. le paladin-dans-son-bon-droit-qui-piétinera-qui-il faut-pour-se-faire-remarquer, on a rarement autant ri devant la cage... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 22:50, Ancalimë a dit :

Par contre il faut le toucher meme s'il veut pas (je dirais surtout s'il veut pas!!). C'est pas un comportement qu'il doit conserver, donc faut aller outre (ici ils ont pas eu le choix, ils ont été touchés, brassés, tripotés, portés, etc). Les doigts c'est dingue, je passe des heures à mettre les miens à travers les barreaux, à les mettre pleins de trucs à bouffer, pour justement leur apprendre que ce sont MES doigts donc pas toucher!!! Il doit bien savoir ce petit putride!! Vraiment, faut pas hésiter à le contrarier (sans forcer non plus, mais en étant ferme), c'est le meilleur moyen pour éviter les comportements merdiques qu'ils n'ont de tte facon pas eu étant petits (genre on quitte la maison = ado en goguette = c'est la teuf!!)

 

Par contre, désolée, mais aucun de mes 11 rats ne reste sur moi xD Ils viennent, me montent dessus et se servent de moi pour se barrer !!

 

Ouiiiii il n'a pas le choix ! Il chope de moins en moins les doigts, ou genre il ouvre la gueule, me regarde et baille.... :rire: Je te rassure, Tibalt n'a jamais chopé mes doigts !  Donc tous les jours, je teste pour qu'il comprenne.

Il est de plus en plus câlin, adore les gratouilles où il se met sur le dos genre "allez gratte le ventre" et passe son temps à lécher les humains.

Bon, niveau maladresse, il est assez marrant xD 

 

Ah et il a un côté boudeur !!! Quand je le "dispute" lors du chopage de doigt par exemple. Il va sur l'étagère, se met dos à moi, ne bouge plus pendant plusieurs minutes. J'ai beau l'appeler, il reste stoïque xD 

 

Modifié par Ratounesque
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue qui commence à avoir un masque de Super Héro! 

Son museau noircit, il a toujours le haut de la tête noire, et à rayure sur les côtés... 

c’est un rat mutant que j’ai! 

DFCA75EE-1A7C-4B6B-9F7E-C2D2F258B387.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI EU UNE LECHOUILLE de L'HOMME DE LA MONTAGNE NOIRE !!!!!!!

Wouhou !!!!

 

Les minis minis vont bien ! Ça pousse doucement mais sûrement. Melon detection toujours aussi adorable, l'homme de la montagne toujours à faire son sauvage même s'il vient sniffer avec curiosité et cette petite lechouille qui lui a échappé xD on mettra ça sur le compte de l'émotion des retrouvailles.

Pas de pointes ici, sur aucun des deux ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330g pour Cherry Picking. 

Clairement il grandit, mais à côté de l'autre champignon de Kettle (même âge, 100g de plus), il fait tout petit...

Pour les pointes, je ne suis pas sûre, peut-être bien ?

Je vais essayer la photo, mais ce n'est pas le plus coopératif des sujets.

Modifié par Aggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une absence d’une semaine (pour aller faire les couillons dans la boue bretonne), nous rentrons à la maison et là les loulous sont super excités et impasse sortir de leur cage pour des jeux. Ils sont quand même sortis pendant que nous étions pas là car une amie vivait à la maison et s’en occupait pendant que nous étions absent.

Tout le monde vient à la main pour des lechouilles et pour sortir.

 

Par contre à l’heure des les prendre pour les sortir promener... Gandalf n’a pas envie de se faire attraper. Il se cache et quand on le prend il pouik tout le temps (par contre il monte quand même sur nous (un peu moins qu’avant) et se laisser caresser. Il sort de la cage en montant sur l’épaule si on ne le prend pas dans la main. 

Une fois dans la main, il est calme, se laisse caresser et il ne bouge plus pendant quelques secondes. 

Mais dès qu’on essaye de l’attraper c’est pouik pouik et fuite! 

 

On a regardé, il n’a pas l’air d’avoir de bobos ni de boules. 

Est-ce qu’il boude juste parce que des inconnus s’en sont occupés? 

Des idées?

Est-ce qu’on l’attrape malgré ses couinements? Ou le laisse plutôt venir sur l’épaule? 

 

Albus et Rogue, sans soucis, comme d’hab! À part qu’ils se font clairement dominer par Gandalf maintenant ! 

l2fj.md.jpg l2f2.md.jpg l2fD.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu ils ont tjs été manipulés, qu'ils ne sont donc pas stressé par ça et que c'est vraiment juste de la connerie de faire le naze comme ça. Donc pas de pitié xD Bien sûr, ça serait pas pareil avec un rat de sauvetage ou un rat ayant un passé plus difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil avec Cherry Picking qui a un moment pouiquait quand on l'attrapait. Maintenant il ne râle plus, et il vient toujours autant de lui même voire plus (je pense qu'il a faim aussi, mais la gamelle est pleine de mélange + bouchons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, je pense que Gandalf a un petit soucis. Je trouve qu’il a le nez un peu rouge ce soir et son comportement ne s’améliore pas. Quand je suis rentrée de boulot en fin de soirée, il reniflait bizarrement. De plus, il fait grincer ses dents (je ne sais pas si c’est lié). 

J’appelle le véto demain à 9h et je l’y amène. 

Je mets deux photos mais avec l’eclairage on ne voit pas trop bien. 

l2BB.md.jpg l2Bo.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement c'est normal, ça ne va pas changer en quelques heures s'il a décidé de jouer à la nouille. 

 

Pour le reste, si tu as un doute, autant vite vérifier, effectivement. Perso je trouve son nez normal sur les photos, mais je ne l'ai pas sous les yeux non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.