Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

C'est tjs le même souci : séparer, remettre, séparer...Là le dominant a été enlevé assez longtemps pour que la hiérarchie se refasse dans la cage et d'un coup, le revoilà, qui ne se laisse potentiellement pas tant faire que ça (si ça se passe bien avec les autres, pas de raisons que le nouveau dominant s'acharne sur lui spécifiquement, sans raisons). Le mettre sur la cage des autres c'est a éviter, ça ne fait que les énerver encore plus, de sentir sans pouvoir interagir. Un agressif hormonal serait beaucoup plus tendu que ça, après ça n'empêche pas qu'il soit plus hormoné que la moyenne aussi.

 

Bref, castrez/stérilisez si pour une raison X ou Y vous le sentez pas ou ça vous rassure, honnêtement j'ai pas d'autre solution à vous donner (vous = les adoptants de la portée au global ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse, je me disais bien que ça ne ressemblait pas vraiment à ce que j'avais lu sur l'agressivité hormonale mais bon, ça ne coûte rien de demander ^^

J'ai réfléchis et je ne pense pas castrer Gus comme ça se passe bien avec les 2 autres et nous , là tout ça s'est produit sur une semaine à peine, si jamais ça se dégrade avec les autres ou nous je verrais à le faire stériliser. J'ai pas envie de le castrer pour rien et qu'au final ça ne change rien voir perturbe plus la hiérarchie de la cage.

J'ai surtout paniqué avec les plaies de Walter, c'est assez impressionnant mais ça commence déjà à se refermer. Je vais le garder en isolement ET loin de la grande cage, puis on avisera pour la suite.

Par contre si c'est juste un problème de conflit de dominant, je peux leur laisser les sorties communes ou ça risque d'empirer la situation entre eux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun souci avec la castration, si jamais c'est nécessaire, pas de pb de mon côté!

 

Perso j'aurais continué à mettre en contact comme si c'était un nouveau dans la troupe, sans laisser sa cage à côté. Il faut qu'ils mettent les choses au point entre eux de toute façon (s'ils pouvaient le faire à grâce et gentillesse hein!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

ici, au niveau hormonal, la castration s’est bien passée, il a changé complètement de comportement Rogue! C’est une vrai boule d'amour. 

Par contre, au niveau physique c’est moins bien. Il a toujours sa “masse” post-op qui ne disparaît pas avec les antibiotiques (même si elle semble avoir un peu dégonflé). Et hier quand je suis rentrée à la maison il boitait, sans blessure apparente, de la patte qui est le plus près de la masse. 

Du coup, je retourne chez le véto demain. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Nous sommes allés au véto la semaine dernière car Aïko continue à me choper dès qu'il n'est pas content, qu'il est surpris etc... J'ai voulu vérifier s'il n'y avait pas un autre soucis, on ne sait jamais. Verdict : il est en parfaite forme, c'est un ratou "trop mignon" dixit ma super véto. Elle est d'accord avec moi que la castration n'est pas utile.

Elle lui a donné des plantes pour le stress, qu'il se calme un peu. Et continuer à l'approcher doucement, le récompenser dès qu'il ne chope pas, le gronder gentillement quand il chope la main...  Il continue à bouder quand je le gronde ou après le véto haha :rire:

En ce moment, il passe son temps à emmerder Tibalt. Il a de la chance d'avoir un pote zen :rire: Mais ce n'est jamais méchant, jamais de blessures.

 

C'est vrai que je me demande "où je fais mal les choses"... :( Je me remets en question, j'essaye des choses mais il continue à choper : quand il est surpris, pas content, qu'il ne veut pas etc... Desfois il va passer 1 semaine sans jamais attraper mon doigt et il recommence après...

 

Bref, au moins, je sais qu'il est en parfaite forme ! Et c'est déjà une bonne chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici ! 

Je suis désolée pour l'homme des montagne, j'espère que l'autopsie apportera des réponses concrètes

 

Pour Rogue, ce genre d'abcès est souvent lié aux fils résorbables. Si c'est bien le cas, le véto devrait pouvoir ponctionner assez facilement et sans risque. 

Des petites nouvelles des filles. 
Kermesse va super bien, elle est douce, mais reste quand même un peu timide. 
Savonette va bien physiquement, mais elle est très flippée à la maison. Elle se cachait sans arrêt dans le tuyau géant de la cage, refuse de sortir, panique en dehors de la cage. J'ai fini par virer ce tuyau, sinon, je ne pouvais plus l'attraper/la toucher. 
Du coup, elle m'a bouffé 2 bacs de cage en 1 mois. N'ayant plus de bac en réserve, j'ai superposé les 2 bacs pour qu'elle ne puisse pas sortir... sauf qu'elle a trouvé le moyen de se faufiler, et d'élire domicile dans le petit espace entre les bacs :PP
N'ayant plus de solution pour le moment, elles sont dans une cage bien plus petite que ma furet plus (mais ça reste une taille de cage vivable, rassurez vous !) avec les barreaux qui vont jusqu'au fond
Elle a l'air (pour le moment) un peu plus à l'aise. Est ce le changement ou le format plus petit donc "plus contenant", l’avenir nous le dira, mais c'est vrai qu'elle me donne du fil à retordre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîko m'a fait 2 frayeurs hier : il s'est trop penché en avant d'un étage et a basculé.... Heureusement que c'était sur le drybed.... et le soir, ils étaient en sortie,  il a voulu sauter sur -je ne sais plus quoi- sauf qu'il n'a pas pris assez d'élan et est tombé par terre....... :cpasmafaute: Je surveille les pattes et l'attitude au cas où mais rien à signaler pour le moment.

La semaine dernière , je ne sais plus pourquoi mais il était bloqué en grimpant aux barreaux, il avait dû s'y prendre mal comme d'hab ^^ et en voyant ma main pour l'assurer au cas où il tomberait : il s'est laissé tomber dans le vide, j'ai eu le temps de le rattraper....

 

Bon ce sera pas le plus agile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'un côté c'est une bonne nouvelle, pour sa fratrie. D'un autre bah ... On sait pas quoi. Les rats, ces animaux merveilleux qui arrivent a mourir de "rien". Ils sont quand même incroyables ><

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

spacer.png

Rogue

 

spacer.png

La mini troupe: Gandalf, Rogue et Albus

 

 

Bonjour,

 

Ici tout le monde va bien. 
 

Rogue aura une visite de contrôle  chez la véto après les vacances mais il a la forme, et adore les câlins. Son frère aussi d’ailleurs.

Gandalf est devenu un grand patapouf demandeur de papouilles. Par contre, quand il a pas envie il te le fait savoir. C’est une vrai drama queen qui pouike et qui met les dents quand il veut qu’on lui foute la paix (même si c’est le premier à réclamer les câlins). Sinon, un autre des petits plaisirs de Gandalf, c’est de faire caca sur moi pendant qu’on lui fait des papouilles. Il vient réclamer, monte sur l’épaule, papouilles et hop les petits chapelets de crottes qui tombent!!! Adorable ce petit! Beurk!!! Et Rogue vient aussi crotter près de nous en sortie pendant les papouilles depuis une semaine (lui au moins c’est quand il est sorti trop longtemps et c’est pas sur nous). N’importe quoi les deux!!!

 

Sinon, c’est une peu la gué guerre quotidienne pour la domination. Albus est tellement chiant (il est vraiment hyperactif ce raton), qu’il domine par K.O d’épuisement. Par contre il en ont tous après la kekette de Rogue!!! C’est du harcèlement de reniflage et léchouilles qu’il subit le pauvre petit!!! Il a quelques petit bobos (surtout chez Gandalf) régulièrement, mais c’est dans le dos et ça reste superficiel. Je ne suis pas encore tombée sur des bastions trop agressives. 

 

voilà pour les dernières infos! 
 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dsl niveau retour d'autopsie ça a pris du tps pour... rien donner. Tout était clean niveau organes, pas d'anomalies, pas de blessure/hémorragie interne ou de truc coincé non plus. Une belle autodestruction sans raison comme savent nous réserver ces chères boules de poils...

 

A côté de ça Melon détection va très bien. C'est une puce vive, joueuse, dans le trio de tête pour venir chercher les papouilles à l'ouverture de la cage. Elle est marrante car elle fait genre "non mais je suis pas intéressée" et après c'est la première à faire des bisous. En sortie elle vient toujours faire un ptit tour par la case "gratouille et malaxage par l'humain".

Son frère était bcp plus taciturne et fuyant, pas vmt à l'aise avec les papouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et bonne année !

 

Ici tout va bien, les tensions entre Gus et Walter se sont apaisée, au début ils sont partis sur un évitement cordial, puis du jour au lendemain ils se sont mis à dormir ensemble en sortie et plus de soucis depuis ! 

Shawn est de plus en plus câlin, à chaque sortie c'est léchouilles de doigts et papouillage, Gus c'est l'explorateur, on a deux canapés et il saute de l'un à l'autre quand il a fini de faire le tour du premier, il grimpe PARTOUT (sur les étagères, sur la cage dès qu'on l'ouvre, sur ma tête enfin bref, plus c'est haut plus c'est intéressant !), il va chercher les billes d'argiles dans les pots de fleurs enfin bref, il explore tout en long en large et en travers et à grande vitesse, il se laisse attraper pour une petite minute de gratouilles puis retourne à son parcours. 

En général son frère est plus posé mais ils ne sont jamais loin l'un de l'autre bien longtemps donc au bout d'un moment soit Shawn fini par le suivre (sauf si Gus saute sur l'autre canapé; Shawn ne tente pas le saut) soit Gus se pose avec lui après s'être bien dépensé, du coup j'ai parfois l'impression d'avoir un rat à 2 têtes plutôt que 2 rats ^^

 

Voilà à part ça pas grand chose, je leur avait pris des petits biscuits pour Noël mais contrairement à mes deux vieux goinfres ils préfèrent les morceaux de fruits et la bouffe "saine" ^^

 

Quelques photos 

- Shawn et Hans

20191228_193236.jpg.acf90a112796e64bda61c64a158a41ba.jpg

- Gus et Walter

20191230_221822.jpg.2738e1bd53927bc017e173d1293f21e3.jpg

- Shawn et Gus 

20200116_142352.jpg.f1d7be61ba609de21a97da8ac843228f.jpg

- Gus qui grimpe sur l'étagère mais qui oublie qu'il a pris un peu de derrière ^^

20200116_174730.jpg.f2bcc93e82f5166e704bfd21475e8303.jpg

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon... Je me doutais que ça arriverait vu l'agilité du loulou : il a dû se fouler (j'espère) une patte en tombant (il doit "tomber" 100000 fois par jour hein xD). Alors déjà qu'il a un caractère pas facile, là il est au top. Il est ronchon, couine pour rien, a sa tête de "me fais pas chier sinon jte mords"...

Étant donné que la patte est assez chaude et que l'arnica n'a rien fait, je vais téléphoner au véto. Je ne m'en fais pas trop non plus mais je préfère au cas où. Je donnerai des nouvelles :)

 

Bref, Aïko ne sera jamais le roi de l'agilité xD

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 18:34, Ratounesque a dit :

Hello !

Bon... Je me doutais que ça arriverait vu l'agilité du loulou : il a dû se fouler (j'espère) une patte en tombant (il doit "tomber" 100000 fois par jour hein xD). Alors déjà qu'il a un caractère pas facile, là il est au top. Il est ronchon, couine pour rien, a sa tête de "me fais pas chier sinon jte mords"...

Étant donné que la patte est assez chaude et que l'arnica n'a rien fait, je vais téléphoner au véto. Je ne m'en fais pas trop non plus mais je préfère au cas où. Je donnerai des nouvelles :)

 

Bref, Aïko ne sera jamais le roi de l'agilité xD

 

Aïko va beaucoup mieux. Sa patte n'est plus chaude et il a retrouvé sa joie (et ses bêtises), il a encore de l'arnica car il hésite un peu par moment.

Il s'est fait une bonne foulure dans tous les cas, il allait vraiment pas bien avant hier soir.... Belle frayeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.