Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ancalimë a dit :

Erf :( cest bien la première fois que j'ai un petit aussi violent issu de mes portées. J espère aussi que la castration va tout changer (c'est quand même bien parti pour !!) et que tout sera plus détendu ensuite. 

 

C'est le grand jour, tu te sentiras plus léger après !!!!

 

T’inquiète! Ça peut arriver. Je pense qu’il était très agacé par la dynamique de la cage. Il se fait vraiment harceler par les deux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit pas trop sympa avec les autres, s'ils sont cons avec lui, ça peut se comprendre (dans la limite du raisonnable). Mais il n'a pas a s'en prendre a vous, agacé ou pas. 

 

Le plus dur est fait ! Maintenant il faut être patient mais ça va être que du bon :) j espere que ça aidera aussi les deux autres a être plus cools avec lui !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doses chez le rat sont tjrs impressionnantes mais c'est normal ici.

 

De mon côté j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer. Nous avons retrouvé l'homme de la montagne enseveli sans vie vendredi en début d'aprem. Jeudi soir tout allait bien, il est venu prendre ses bouchons à la porte de la cage comme tous les soirs, pas de marque de bagarre qui aurait mal tournée, aucune signe d'étouffement, pas de lèvres cyanosées. On l'a découvert avec Lime (La bonne surprise...), on ne s'explique pas ce qui s'est passé. 

Il sera déposé chez le vétérinaire lundi pour autopsie.

 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde!!!!

pauvre petit! 

Tu nous diras ce qu’il s’est passé? 

 

Ici Rogue va bien. 

Il est adorable en ce moment. Super gentil, nous as pas mordu une seule fois alors qu’on l’a forcé à prendre son médoc (un qui le tient, un qui lui mets la pipette dans la bouche). C'est impressionnant. C’est bizarre quand même car les hormones n’ont pas pu déjà disparaître comme ça, peut peut-être que sa journée chez le véto l’a fait flipper! 

Samedi de la semaine prochaine on commence l’intégration avec les deux autres, qu’il ne vit plus depuis jeudi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez quand meme un peu. Le mettre en contact,l'enlever,le remettre, ça peut aggraver le problème. Il va pas en mourir d'être seul et mieux vaut retenter dans le calme que trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto m’avait dix que je pouvais commencer à les sortirs tous ensembles une dizaine de jours après l’opération. Mais on peut attendre un peu plus, c’est pas un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la il n'y a pas que les hormones, il y a un passif aussi. Et rien n'est plus mauvais pour une intégration que de mettre et enlever. Je ne l'aurais déjà pas mis en contact avec les autres avant l'opération (depuis qu'il a été séparé) pour éviter de lui chatouiller les hormones tous les jours un petit peu. 

 

Le but c'est de laisser tout ça se calmer, tranquillement, pour qu'ils soit zen au moment de la rencontre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je comprends. 

Tu me conseilles d’attendre combien de temps avant de les remettre ensembles? 1 mois? Le temps que toutes les hormones disparaissent? 

Et sinon, les points de sutures tombés seuls non? Il ne les as pas arraché, il est au top ce petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des fils. S'ils ne sont pas résorbables, le véto doit les enlever. Il faudrait voir avec lui. 

 

Perso j aurais laisse au moins 2 semaines après castration pour laisser le temps a tout ca de se tasser tranquillement, Minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Bien sûr c’était prévu minimum deux semaines tout seul et puis réintégration progressive après. Mais je vais voir dans quel état il est après deux semaines et j’aviserai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j’avais dit 10 jours après l’opération pour commencer à voir si je faisais des sorties communes sur terrain neutre (la véto m’avait parlé de 10 jours) et parce que le week-end c’est plus simple pour nous de bien prendre le temps de les surveiller pendant leurs sorties. J’ai un rendez-vous de contrôle post-op lundi 4, j’attends de voir ce qu’en pense la véto. Mais franchement c’est le jour et la nuit déjà là! 

Hier il était ultra joueur dans la soirée et il se remet même a cracotter un peu. 

Il garde tout de même quelques petits réflexes d’avant, quand il ne veut pas qu’on l’embête il met les dents mais il ne serre pas et il ne mort pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j’ai fait la pesé des 5 mois:

- Rogue est stable (il passe de 470 à 480)

- Gandalf a pris un peu plus de poids mais semble se stabiliser aussi (il passe de 505 à 536)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 19:08, isilna a dit :

Les doses chez le rat sont tjrs impressionnantes mais c'est normal ici.

 

De mon côté j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer. Nous avons retrouvé l'homme de la montagne enseveli sans vie vendredi en début d'aprem. Jeudi soir tout allait bien, il est venu prendre ses bouchons à la porte de la cage comme tous les soirs, pas de marque de bagarre qui aurait mal tournée, aucune signe d'étouffement, pas de lèvres cyanosées. On l'a découvert avec Lime (La bonne surprise...), on ne s'explique pas ce qui s'est passé. 

Il sera déposé chez le vétérinaire lundi pour autopsie.

 

 

Oh....Sincèrement désolée pour cette mauvaise nouvelle.

 

Je vais pas dire qqch de très joyeux non plus... Aïko m'a mordu 2 fois en 2 jours. Première fois, je suis dans l'hypothèse où il a eu peur et qu'il ne m'a pas vu donc je me suis pas inquiétée.

Le lendemain, ils étaient en sortie et il commence à vouloir faire une petite bêtise, comme à mon habitude je lui dis "non" et je fais le geste habituel de le prendre pour le mettre près de son copain. Avant que j'ai le temps de le toucher, paf, le doigt en sang. Et impossible de l'approcher sans qu'il veuille m'attaquer. J'ai réussi à le choper, le "gronder" et le remettre dans sa cage où il a fait la gueule. Tibalt a eu peur, pauvre loulou il fait jamais de bêtises mais il a peur quand je hausse la voix sur le pote. Du coup, j'ai pris un peu de temps avec lui pour le rassurer.

 

Alors ce n'est pas très profond, il a lâché vite mais hors de question que mon rat attaque. Je vais voir ces prochains jours comment il est : hier il était PARFAIT. Et il a tout fait pour être avec moi jusqu'à se mettre sur le dos pour des grattouilles sur le ventre du style "allez gratte tu pourras pas résister, regarde comme je suis mignon"

 

Alalala Aïko ... :siffle:

 

Je fais la pesée d'ici lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai remarqué une très grosse boule (voir plusieurs grosseurs) au niveau des ex-testicules de Rogue :(. Mais il a quand même la grosse patate! 

 

J’avais déjà rendez-vous avec la véto pour le suivi post op. j’espère que ce n’est pas un/des abcès! Mon pauvre petit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de chez le véto. C’est sûrement un abcès. Du coup antibiotiques et anti-inflammatoires pendant une semaine puis mardi je dois rappeler la véto pour voir ce qu’on fait en fonction de l’évolution de la chose. Mais il a l’air d’avoir la forme, donc ça c’est cool. 

Elle m’a dit que je pouvais également commencer les sorties communes. 

On est en pleine sortie là, tout se passe bien! Rogue était content de retrouver des rats! Il s’est fait retourné, léchouillé et le tout avec beaucoup de patience et de calme (et quelques pouiks très légers). Il a aussi léchouiller les copains. 

lH9M.md.jpg

lH9X.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, ça fait 14 jours :transpire:

mais la véto m’a donnée le feu vert! Il a tellement changé c’est fou!!! Il est un malheureux tout seul quand même. 

Par contre, je fais des sorties communes mais il revient dormir dans sa cage tout seul pour le moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la véto à dit, alors allons nous mettre nos années d'expérience sur le terrain sur l oreille. 

 

Je dis pas 15j minimum par plaisir sadique de voir un animal seul, mais parce que c'est pas le premier rat castré du monde et qu'on a vu tous les cas possibles. Cas incluant des introductions trop rapides, ou ça a tourné au drame.  

 

C'est pas le cas et j'en suis très contente,  mais c'est au delà de toute prudence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée d'Aïko : 450 gr

 

Rien à signaler niveau comportement. Je prends l'habitude de "m'annoncer" lorsque je mets la main dans la cage. Et pour le moment, ça fonctionne.

 

Je suis aussi super contente car il prend confiance depuis quelques semaines. Il arrive à sauter ou à grimper sans tomber :siffle: Il observe Tibalt et je l'encourage/félicite quand il y arrive : ça marche très bien ! Il est trop mignon car tout content d'avoir réussi et moi les larmes aux yeux "tu as réussi" :rire::joie:

Bon ça n'empêche pas les roulés boulés lors de la toilette et son air de "non tu m'as pas vu, te moque pas!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée :(

Votre compte beaucoup, sinon je n’aurais pas posté par ici. 

Mais je me suis dit que à un jour près, avec l’avis du véto et vu son changement radicale de comportement (qui a d’ailleurs fait halluciner la véto) et vu que je ne st pas le remettre dans la cage avec les autres et que c’est des sorties surveillées. 

Vraiment désolée, je ne pensais pas mal faire, ni manquer de respect à ton avis. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Des nouvelles (un peu tardives, désolée) de Shawn et Gus, tout se passe bien ici, ils se sont très bien intégrés avec mes deux gros, Gus couinait pour un rien au début, il suffisait qu'un de mes vieux (notamment Walter qui est un poil bourrin mais pas méchant du tout) l'approche pour qu'il fasse tout un cinéma, mais c'est très vite passé.

Les deux frères sont inséparables, leurs caractères se sont bien différenciés mais ils sont toujours fourrés ensemble et ont très très souvent les mêmes réactions au même moment, c'est assez drôle ^^

Shawn est vraiment une bonne pâte, assez câlin, tout mou, plutôt pépère, tandis que Gus a plus un caractère de dominant, depuis quelques semaines il commence à s'affirmer et à aller taper mes vieux, il y a une une ou deux fois des batailles un peu violentes mais rien de trop grave (mon vieux Hans a hérité d'un bel abcès sur le bidou et d'un plaie sur le dos mais il s'est bien remis), il est beaucoup plus curieux et passe son temps à tester les limites de leur zone de sortie pour aller fureter un peu partout (je les sors sur mon canapé et je l'ai retrouvé un nombre incalculable de fois sur mon étagère, planqué sur mes bouquins et cd), il est aussi plus speed mais se laisse attraper et grattouiller sans soucis.

 

Vraiment ils sont très cool, ils viennent voir dès qu'un humain s'approche de la cage, ils sont clairement moins difficile en terme de bouffe que mes vieux ^^', et ils adorent venir farfouiller dans mes cheveux. D'ailleurs ils essayent de me grignoter les cheveux dès que je fais un henné ou que j'y met de l'huile de coco, du coup je me couvre bien la tête pour éviter qu'ils le fassent, c'est naturel mais je ne sais pas vraiment si c'est sans risque pour eux.

Niveau santé RAS de leur côté (Walter est en isolement pour une zoonose mais ni eux ni Hans n'ont manifesté les mêmes symptômes), niveau poids ils se suivent et sont dans les 475-480g.

 

Quelques petites photos :

Avec le gros Walter dans le Spoutnik (Shawn en bas et Gus derrière)

Avec Hans dans la petite cage (Shawn devant et Gus sous la tête d'Hans)

Les deux qui explorent et qui essaient de manger ma brosse à cheveux

 

Voilà voilà ^^

Sans titre.jpg

Resized_20191021_1214051.jpg

 

20190915_2303412.jpg

Modifié par Flaffle Pof
Dernière photo trop grande
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry Picking est toujours aussi nerveux, mais pas avec les humains, juste ses congénères (ils dorment en giga tas de rats pourtant tous ensemble). Il fait des sauts de carpe si on le touche par derrière sans prévenir, pensant que c'est un des autres... Par contre il est toujours super doux, et vient volontiers tout seul sur nous.

Il me semblait tout fin et frêle, alors on a lancé une pesée générale : il fait 450g a peu près, ce n'est que par rapport aux autres (qui sont dans un mouchoir de poche autour de 540g) qu'il est plus fin. Il est en pleine forme à part ça. 

 

On a revu le meuble derrière le canapé pour mettre à l'abri les cables et autres objets, du coup cela leur a libéré un espace long et bas rien que pour eux entre les deux meubles, qu'ils adorent. Ils sortent considérablement plus du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens plus vite que prévu avec quelques mauvaises nouvelles...

 

Le comportement de Gus m'inquiète et je préfère avoir un avis extérieur comme je n'ai jamais eu de rat agressif hormonal et que je ne suis pas sûre que ça soit ça.

Je vous fais "vite fait" l'historique de la cage et des dernières semaines :

- Walter (qui va sur ses 2 ans début 2020) est/était le dominant, un peu bulldozer mais pas agressif. Il y a 1 mois environ je l'ai emmené chez le véto et il a été mis sous traitement pendant 6 semaines et en isolement à cause d'une mycose.

- Normalement il était en quarantaine pendant 2 semaines, je pousse un peu plus et je reprends rdv pour un contrôle, plus de trace de mycose, donc je peux le remettre avec les autres et continuer le traitement.On en est à 3 semaines d'isolement.

- Pendant la quarantaine, Gus prends la place de dominant dans la cage, quelques petites bagarres mais rien d'excessif. Au bout de 3 semaines je les mets tous en terrain neutre histoire de les habituer à nouveau à Walter. Gus attaque Walter, ça dégénère un peu, on a dû s'y reprendre à deux fois pour les séparer, Walter s'en tire avec quelques griffures superficielles, Gus est intact. On mets Gus en position de dominé, il ne bronche pas et n'est pas agressif avec nous.

- On remet donc Walter dans sa cage d'isolement pendant une semaine en les sortant tous les jours sur le canapé ensembles, et en mettant la cage d'isolement sur la grande cage pour qu'ils aient son odeur (je ne sais pas si c'était une bonne idée, sur le coup ça ne m'avait pas alertée mais Gus tournait un peu en rond sous la cage de Walter se dressait pour le sentir). Pas de nouvelle bagarre, donc au bout d'une semaine on les remets ensemble dans la grande cage en journée et on surveille, RAS pas un pouic, pas une bagarre.

- La nuit tombée je laisse la porte de la chambre ouverte pour entendre si ça dégénère et moins d'une heure après, bagarre entre Gus et Walter, belle griffure sur la patte arrière de Walter, donc je mets cette fois-ci Gus en isolement pour la fin de la nuit histoire de lui faire comprendre qu'il faut qu'il se calme avec le vieux Walter. Le lendemain Gus est tout penaud, il a pas l'air d'avoir apprécié la nuit seul et est très très calme.

- On retente une dernière fois la nuit ensemble, pas de soucis pendant 2 nuits et ce matin à 5h grosse bagarre à nouveau et là on est plus au niveau de la simple griffure, je n'ai jamais vu de morsure entre rats mais je pense que c'est ça et Walter est en piteux état (ci-joint une photo en masqué, désolée c'est pas joli joli). Donc là Walter est en isolement pour récupérer, Gus est en isolement en attendant de savoir quoi faire.

 

Petite précisions : Gus ne nous a jamais attaqué, il est un peu chiant avec les autres mais semble vraiment s'acharner sur Walter (à chaque bagarre c'est toujours Gus qui va chercher Walter), il est assez nerveux et on a l'impression qu'il attends qu'on soit partis dormir pour l'attaquer (on ne les laissait pas ensemble pendant nos heures de boulot au cas où, ils étaient séparés pendant à peine 2h comme nos horaires se croisent). Ah et je n'ai pas eu l'impression que Walter se défendait particulièrement, en tout cas à chaque bagarre Gus était au dessus et il n'a jamais été blessé.

 

Je n'ai jamais eu de rat Agressif Hormonal, est-ce que vous pensez que c'est le cas pour Gus et que je devrais le faire stériliser ? Ou alors j'ai peut-être mal géré la période de réintroduction de Walter et c'est à cause de ça :/ ?

 

Voilà, désolée pour le pavé mais je ne sais pas trop quoi faire, c'est la première fois que ça m'arrive :/

Révélation

20191119_050907.jpg.fdcd45d6d3f7b6036bbc5b7b7be1916a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.