Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Mauvaises nouvelles pour Shawn, il a un comportement étrange depuis quelques jours, il couine de temps en temps sans raisons apparentes, a l'air un peu perdu, sursaute quand on le touche malgré le fait que l'on s'annonce, comme si il perdait un peu la tête...

Et depuis ce matin ça s'est empiré, il a l'air de plus en plus perdu et panique par moments, couine, respire fort (souffle j'ai l'impression) quand on le touche même si les câlins finissent par le calmer, et ses pattes arrières commencent à lâcher...

J'ai rdv cet après midi avec mon véto, je vous tiens au courant :/

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite update de la santé de Shawn, il va beaucoup mieux !

On a constaté avec la véto que l'arrière de son corps était plus froid, elle a pensé que ça pourrait être une ischémie (un caillot sanguin qui obstrue la circulation) au niveau des artères fémorales. Et son comportement pourrait être expliqué par la douleur que ça provoque, du coup elle lui a fait une injection de corticoïdes pour rétablir la circulation.

 

Et depuis j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon petit ratou, il ne couine plus, ne souffle plus quand on le touche, n'a plus l'air paniqué et même si son arrière train a l'air toujours un peu faible, il ré utilise ses pattes arrières. Lui qui fuyait le contact le cherche à nouveau, on en profite pour le couvrir de câlins :love:

 

Elle doit me rappeler ce matin pour faire le point et voir si on creuse un peu plus ou pas (elle avait aussi pensé à un problème neurologique)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Désolée de lire le départ de Sanaga.

 

Il reste combien de loulous de cette portée?

 

Ici Rogue a pris un coup de vieux. Il galère avec ses pattes arrières mais c'est un handicapé sportif car il monte quand-même aux étages, c'est un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 
 

Des nouvelles peu réjouissantes de Kermesse et Savonnette
 

Kermesse a une tumeur sous la patte avant. Je trouvais l'aspect "sympa" et suis partie confiante à la consultation véto. 

Le véto n'étant pas à l'aise, il m'a donné RDV avec son confère 15 jours plus tard. 
La tumeur a doublé de volume entre temps, et elle a commencé en parallèle à avoir de petits saignements vulvaire .

L'emplacement de la tumeur ne plaisait pas du tout au nouveau véto, car pour lui il y aurait trop de pression a cet endroit vu la taille et l'emplacement, et la plaie aurait du mal à cicatriser. Il ne voit rien à l'examen clinique pour les saignements. 
A la vue de ses éléments, il déconseille de retirer la tumeur, et propose de passer sur du palliatif. 

Je suis plutôt mal à l'aise avec cette idée, mes ses arguments me semblent tenir la route. :(

 

Quand à Savonnette, elle commence à avoir un peu mal dans le bas dos, et maigrit un petit peu. 

 

Sinon, elles gardent le moral, mais je sens que la fin approche doucement... 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'il  aura fallu que je poste ce message pour déclencher la fin... 
Le lendemain de mon post, je rentre du travail, et ma fille se rue sur moi en pleurant, Kermesse est morte dans ses bras. elle l'a entendu faire des "bruits bizarres", l'a pris, elle s'est éteinte après quelques spasmes. 
Bien que je savais que la fin approchait, je ne la pensai pas si proche. 
Je suis tout de même soulagée de la savoir partie "presqu'en forme", sans avoir à passer par la case "palliative" comme on la connait, avec réelle perte de vitalité physique et psychique. 
 

Savonette accuse le coup. Elle est toute tristounette. J'essaie de m'en occuper un peu plus, mais je ne remplacerais pas sa sœur :( 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un départ soudain pour nous, humains, mais effectivement beau pour elle. Sans la case dégénérescence qu'on ne connait que trop bien.... Bon voyage petite Kermesse, j'espère que Savonette va tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, petit passage en coup de vent après de longues semaines d'absence et probablement une nouvelle éclipse.

 

Je suis désolée pour Kermesse. J'espère que Savonnette tient le choc sans sa soeur.

 

Fin d'année compliquée pour Tanidia.

Opération d'une tumeur mammaire mi-novembre. Je ne le sentais pas et j'ai eu raison (comme d'habitude).

On commence par elle pour plus de sureté, chir sans problème. Je la reprends pour la mettre dans sa boite pendant que Christophe commence l'OVH de la copine.

Et là Paf ! (la rate), arrêt cardio-respiratoire. Massage, ventilation, "où as tu mis l'adré" ? Ca repart... 20 secondes. Rebelotte. Christophe lâche l'OVH, se déstérilise, court en cs chercher un stétho pendant que je réanime. Il y a un coeur, ça repart... Christophe reprend la chir. Rebelotte. *$#&:tetemur:  

5 fois de suite la morue ! Elle a finit en boite de réa sous O2 avec Lucas pour la surveiller après ses cs.

Retour à la maison. Post-op bof bof. Perd du poids, ébouriffée, pas d'appétit.

À J11 gros abcès sous la cicatrice. Je fais sauter les points, nettoyage, antibio.

À J12, penche à gauche, tombe... J'ajoute des corticos à dose max et le lendemain de la cabergoline au cas où.

Là elle est sevrée de ses corticos depuis une semaine et je continue la cabergoline.

Cicatrice parfaite, appétit revenu, elle regrimpe partout malgré ses pattes arrières de Mamie.

Le poids ce n'est pas ça, mais elle avait un petit coussin 8-).

 

Sauf impératif médical majeur, pas d'autre chir pour Mamie, mes surrénales ont assez souffert !

 

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

 

Je viens de donner des nouvelles de Rogue et demander conseil.

Côté pattes arrière cela s'est beaucoup dégradé, il est très handicapé. Il a beaucoup maigri et il commence à avoir des soucis respiratoire. Nous avons rendez-vous chez le véto demain après-midi. 

Il a l'air de ne pas souffrir et reste gourmand même si il ne mange pas beaucoup. Mais j'ai bien peur qu'on approche de la fin. Les difficultés respiratoires m'inquiètes beaucoup. En plus c'est un rat qui prend difficilement ses médicaments et vu son état, j'ai pas envie de le traumatiser avec des aérosols ou lui donner des médocs par la force...

Je vais voir ce que dit le véto demain mais avez-vous des conseils? Je pense qu'il faudra le laisser partir bientôt... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce type de cas les injections sont une solution. C'est pas agréable mais rapide et pas forcement traumatisant. Sur les rats vraiment difficiles, c'est ce que j'ai trouvé le plus simple à mettre en place. S'il est sur la fin ( et c'est bien normal vu son âge) il y a aussi la possibilité de faire du palliatif et de le laisser tranquille au maximum du possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec la véto pour le paliatif. 

Je préférerez qu'il parte en étant à la maison, plutôt que chez le véto mais je n'ai pas envie qu'il souffre. Et là, j'avoue que ses soucis respiratoires me stressent un peu. Je me lève tous les matins en me demandant s'il est encore en vie...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti-inflammatoires se prenent généralement facilement, et permettent de regagner pas mal en qualité de vie et autonomie, éventuellement. Bon courage à toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto n’a rien vu d’anormal dans les poumons de Rogue. On va lui faire faire des inhalations pendant une semaine pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inhalations c'est pas forcement top sur un rat qui respire moyen. Les HE c'est irritant et il vaut mieux éviter, en général on fait des nébulisations quand on a un medoc à faire passer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ancalimë a dit :

Les inhalations c'est pas forcement top sur un rat qui respire moyen. Les HE c'est irritant et il vaut mieux éviter, en général on fait des nébulisations quand on a un medoc à faire passer dedans.

Je me suis mal exprimé. C’est de nébulisation avec la machine. C’est pas des huiles essentielles mais un médoc (Budésonide). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, quelques nouvelles de Tanidia.

Ce n'est pas la grande forme depuis une semaine. :( 

Elle a récidivé plusieurs tumeurs mammaires rapidement. Je pense que son adénome hypophysaire probable échappe à la cabergoline.

J'ai repris les corticos à haute dose sans amélioration majeure.

Le fait qu'elle soit de plus en plus faible au niveau des pattes arrières n'aide pas non plus, elle bouge peu et reste au rez de chaussée de la Royal. 

L' appétit reste bon même si elle ne mange quasi plus que mixé (enfin ce que ses copines veulent bien lui laisser, du coup je l'isole pour manger).

Elle est bien nursée, creucreute quand je m'occupe d'elle, et se fait bien à ce nouveau rythme qui malheureusement n'est pas parti pour durer très longtemps. :(

 

J'espère que les frères et sœurs se maintiennent de leur côté.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

J’ai mis du temps à écrire parce que j’avais besoin d’assimiler tout ça. 
 

Rogue et Albus (de @isilna) se sont envolés ensembles le jeudi 21/04 dans nos mains et avec des caresses chez le véto (dans une salle tous seuls avec nous dans un canapé et leur dodo). 
 

Albus était très mal en point (la véto a dit que ce n’était pas une bonne idée qu’il rentre à la maison). Rogue allait un peu mieux mais pas bien non plus, il aurait duré quelques jours ou semaines de plus mais sans Albus, tout seul, il aurait vite périclité et n’aurait tenu au final que quelques jours. Il avait des problèmes pour respirer, les pattes arrières ne fonctionnaient plus, etc. 
 

Après réflexion on s’est dit que c’était mieux pour tous les deux. C’était très dur! J’en pleure encore mais je pense qu’on a fait le bon choix. ;(
 

Merci beaucoup @Ancalimë pour les deux merveilleux rats (Gandalf et Rogue) que tu m’as permise d’adopter! Les débuts de Rogue ont été difficiles (AH) mais c’est devenu un adorable ratous très affectueux et indépendant, et Gandalf (parti trop trop) restera à jamais mon rat préféré ❤️❤️❤️
 

Je ne sais plus comment accéder au LORD pour changer les choses. 
 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage aux deux loulous :( Ils étaient sur la fin, tu as pris la bonne décision pour leur éviter de souffrir. Merci à toi de les avoir menés jusque là ! (Je vais mettre à jour le LORD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou!

Pour ne pas finir sur de la tristesse:

Voici le portrait de mes 4 anges disparus dont Gandalf et Rogue. 

J’ai commandé ça à Patte à Pouik à Felinacs.
 

CEBA1250-4316-4587-BA7F-19034BB75CD6.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.