Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

coucou! 
petit compte-rendu après visite de rappel chez le véto pour Rogue (pour voir l’évolution de sa masse post-op et sa patte qui deconnait). 
TOUT VA BIEN! 
c’est un adorable petit ratounet qui se fait harceler à se faire renifler (et plus) ses intimités.  C’est à cause de la castration ça?

 

De manière générale, les deux frangins se frittent pas mal! Mais bon, on est en Belgique alors... :ptdr: pardon... 

bonne soirée de la part de Gandalf

 

1C9696E2-44DA-4856-ADE3-7AA826E99492.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello! 
nous allons bientôt accueillir à la maison un quatrième copain. Un petit jeune. 

il devrait débarquer mi mars et nous commencerons ensuite la quarantaine. Si tout va bien nous commencerons les présentations début avril. :happy:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ratounesque si tu peux mettre de temps en temps des nouvelles de Tibalt sur le topic de sa fratrie :) Ca me permet de savoir qui je dois relancer pour les suivis (là j'ai plus de 30 adoptants différents, donc c'est compliqué pour suivre). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë, question intégration:

La fille qui a notre futur copain comptait le donner le 26 /02 (il est né le 19 janvier). Il est actuellement (depuis mi-semaine) avec d’autres mâles tout gentils. J’ai au départ demandé à la fille qui les as, de nous le garder jusqu’au 11 car nous partons en week-end du 6 aprem au 8 au soir. 
Est-ce que tu penses qu’il faudrait qu’on le prenne avant (le 26 donc) pour que quand la quarantaine finisse il soit un peu plus jeune pour le mettre avec les nôtres? Comme ça on peut commencer l’intégration à 8 semaines (si la quarantaine s’est bien passée)?
On il vaut mieux qu’on attendent notre retour pour qu’il soit plus vieux ou pour qu’il ne soit pas sans nous pendant 2 jours (même si une copine viendra vérifier que tout le monde va bien). 
Désolée pour le pavé, je veux faire au mieux pour tous. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il est né le 19 janvier, il ne devrait pas être adoptable avant le 1er mars (6 semaines révolues). C'est une très mauvaise idée d'adopter un raton plus jeune que 6 semaines, d'autant plus pour le mettre deux semaines seul derrière.... A ce sujet, je ne suis pas pour les ratons aussi jeunes seuls en quarantaine. Perso je leur met un de mes rats (en bonne santé, sympa) et ils font la quarantaine ensemble. C'est un risque pour ce rat là mais c'est un vrai plus pour le raton, qui va acquérir les codes de la troupe, les odeurs, apprendre ^^ Pour les deux jours s'il n'est pas seul, et que ça se passe bien avec l'autre rat, c'est pas un pb de le laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ancalimë a dit :

Alors s'il est né le 19 janvier, il ne devrait pas être adoptable avant le 1er mars (6 semaines révolues). C'est une très mauvaise idée d'adopter un raton plus jeune que 6 semaines, d'autant plus pour le mettre deux semaines seul derrière.... A ce sujet, je ne suis pas pour les ratons aussi jeunes seuls en quarantaine. Perso je leur met un de mes rats (en bonne santé, sympa) et ils font la quarantaine ensemble. C'est un risque pour ce rat là mais c'est un vrai plus pour le raton, qui va acquérir les codes de la troupe, les odeurs, apprendre ^^ Pour les deux jours s'il n'est pas seul, et que ça se passe bien avec l'autre rat, c'est pas un pb de le laisser.

 

Ok merci!

je crois que je vais le récupérer à notre retour de week-end alors. Si on le prends à ses 6 semaines révolues, ça voudrait dire qu’on le prends 5 jours avant qu’on parte et si jamais il y a des problèmes avec le mâle avec qui on le met pour sa quarantaine (ça sera sûrement Albus) et que ça ne passe pas super bien ça va être un problème. 

Donc, on le récupère le 11 Mars et on le met en quarantaine avec Albus. 
Et du, on le met avec Albus directement dans la cage? Sans présentation en terrain neutre?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux de le prendre après, si vous le mettez avec l'un des vôtres. Comme n’importe quelle introduction, il faudra les présenter en terrain neutre et voir comment ça se passe avant toute mise en cage commune. Mais attention hein, pas de mise en contact sur terrain neutre, puis on remet Albus avec les autres le temps de faire une seconde rencontre xD (sinon la quarantaine c'est mort). A ce sujet les autres n'auront pas le droit d'aller sur le terrain ou le nouveau va sortir, il ne faudra pas toucher le nouveau, puis les votres (ou changer de fringues entre temps/prendre une douche), etc ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! 
J’espère que ça bien se passer avec Albus parce qu’à part une cage de transport pour chat, je n’ai pas trois cages à la maison, juste la cage vacances/quarantaine et la grande cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë coucou!

 

j’ai une question:

Gandalf passe sa vie à poursuivre son frère pour lui renifler ses ex-coucougnettes! C’est tous les jours et toute la journée! C’est une obsession. C’est normal?
Et ils se bagarrent assez souvent (même si ce n’est pas méchant). 

Gandalf, même si c’est le plus câlin, le plus patapouf aussi et le plus tranquille de tous, il a un caractère de diva (il pouik même tout seul parfois quand il fait sa toilette). Il réclame toujours/tout le temps les câlins mais il s’énerve très facilement. Quand il a décidé qu’il ne veut plus de papouilles ou qu’il ne veut pas se faire attraper, ça pouike beaucoup et il pose très facilement les dents (sans serrer et sans mordre). 

Par contre, il n’embête pas beaucoup Albus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Mina said:

@Ancalimë coucou!

 

j’ai une question:

Gandalf passe sa vie à poursuivre son frère pour lui renifler ses ex-coucougnettes! C’est tous les jours et toute la journée! C’est une obsession. C’est normal?
Et ils se bagarrent assez souvent (même si ce n’est pas méchant). 

Gandalf, même si c’est le plus câlin, le plus patapouf aussi et le plus tranquille de tous, il a un caractère de diva (il pouik même tout seul parfois quand il fait sa toilette). Il réclame toujours/tout le temps les câlins mais il s’énerve très facilement. Quand il a décidé qu’il ne veut plus de papouilles ou qu’il ne veut pas se faire attraper, ça pouike beaucoup et il pose très facilement les dents (sans serrer et sans mordre). 

Par contre, il n’embête pas beaucoup Albus. 

 

Ça peut être de la domination. Albus semble être le dominant donc il ne le fait pas chier. Par contre, son frère étant castré, il essaye de prendre le dessus sur lui. 

 

Tant que ça ne tourne pas mal, c'est pas grave. Faut les laisser faire leur vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Cool! 
c’est ce que je me disais. Il y a quelques bobos qui apparaissent de temps en temps mais rien de bien grave et pas dans les zone qui craignent (c’est sur le dos ou le côté généralement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je ne vois JAMAIS personne se battre devant moi, jaaammaaiisssss. Mais de temps en temps ça hurle et je retrouve une maison à l'envers ou un truc qui s'est envolé. Dernièrement Mimi s'est tapé un abcès sur le bide à cause de ça, mais c'est leur pb, je laisse faire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïko va toujours très bien.

Bien que son caractère, je trouve, s'affirme de plus en plus et pas forcément en positif xD Un vrai chieur vis-à-vis de son copain ou des humains.

 

Je pense à adopter, d'ici quelques mois, un troisième loulou. Je vous tiendrai au courant que cela sera certain. J'espère juste que ça se passera bien avec Aïko, il est très très jaloux et j'avoue que ça me stresse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait se tasser avec l'âge, là c'est vraiment le moment "âge con" où les hormones toussa toussa >< Mais si jamais ça te rassure / tu sens qu'il serait mieux s'il était castré, je suis tout à fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ancalimë a dit :

Normalement ça devrait se tasser avec l'âge, là c'est vraiment le moment "âge con" où les hormones toussa toussa >< Mais si jamais ça te rassure / tu sens qu'il serait mieux s'il était castré, je suis tout à fait pour.

 

De toutes façons, je te préviendrai si je le fais. Mais je le sens bien dans sa peau, c'est plus moi qui stresse un peu.

Si ça se trouve, ça se passerait très bien. Mais quand je le vois interdire Tibalt de manger ou l'embêter car il a eu un câlin, j'ai un peu peur pour un petit loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis à la maison en ce moment j'ai pu prendre un peu de temps pour faire quelques photos (ratées comme d'habitude, mais elles existent :ptdr:).

Tanidia et Dame Jessica vont bien. Elles sont encore jeunettes dans leur tête et plutôt piles électriques.

Tanidia est plus affectueuse que sa soeur, qui sans être craintive, est assez distante avec l'humain.

Sur le plan morphologie, Tanidia est un peu plus grosse et elle a une pointe sur le nez façon siamois, qu'on ne voit pas sur la photo.

Et bien sûr elles ont toujours leurs yeux de vampires  :D.

Comme j'ai une rate en traitement pour des problèmes respi, toute la troupe est sous aérosols en préventif, mais les frangines n'ont pas de symptômes.



 

20-03-02Tanidia.JPG

 

20-03-02DameJessica.JPG

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voir bien les yeux xD (Ca fait 2 semaines que je me dis "ah pense à tel Vltava" et que je fais un tour de bocal jusqu'à ce que ce soit plus l'heure >< Demain soir si t'es free, moi aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/03/2020 à 11:29, Ancalimë a dit :

C'est aussi plus compliqué quand ils sont deux, les interactions sont souvent plus tendues que dans des groupes de 3/4

 

C'est aussi pour ça qu'il y aura 1 ou 2 autres ratous d'ici quelques mois. Même si globalement j'ai pas à me plaindre, ils sont relativement choupinous quand Aïko ne fait pas sa tête de mule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 19:51, Ancalimë a dit :

Ok je note un ou deux ratons sur mes prochaines portées :ptdr: (je blague, je ne forcerai personne a adopter !)

 

Mais avec plaisir !!!!!! J'allais justement t'envoyer un message !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry est beaucoup plus equilibre. Il adore maintenant les gratouilles et les cherche activement (mmmm, derriere les omoplates....). 

Par contre c'est pouic sur pouic quand je les chope pour les rentrer de leur sortie (jamais a l'aller ou au petrissage, donc j'ai exclu les raisons physiques...), jamais eu ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.