Aller au contenu

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

Effectivement, c'était ce matin.

 

Tout s'est bien passé, j'attends de le récupérer vers 18H45 et j'attends les commentaires de la véto. Elle l'a palpé au cas où, rien à signaler. Il est en bonne forme, pas de poids de perdu, bref il va "bien".

La masse sera analysée, résultat d'ici 10/15 jours.

 

La masse avait encore grossi entre le moment où j'ai pris rdv et ce matin, ça commençait à le gêner pour s'allonger. Au début c'était de la taille d'un noyau de cerise donc à peine palpable et là d'un petit abricot...

 

Dans tous les cas, je me dis que j'ai bien fait de garder mon habitude de les palper assez souvent "au cas où"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller choucou, repartir pour 10 ans !!!

 

Et oui la palpation régulière est vraiment une très bonne chose. Je le fais toutes les semaines sur les miens, quand une masse arrive ça me permet d'agir vite et de minimiser l'impact de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info de la vétérinaire : c'était vascularisé donc elle penche moyennement pour un lipome.... :(

Ah, et elle veut qu'il maigrisse -_- J'ai oublié le poids exact, mais il est en dessous des 600gr.... Je trouve pas ça énorme.

 

Vu la chaleur à Paris, c'était vraiment pas le bon moment, je le plains p'tit loup. Il a mérité plein de câlins et de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement vu comme ça grossissait vite, ça fait pas lipome non :/ L'essentiel c'est que ça ait été pris vite et bien, maintenant ça va rouler!! Pour le poids pas de panique, c'est pas le moment de le faire chier avec ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ancalimë a dit :

Clairement vu comme ça grossissait vite, ça fait pas lipome non :/ L'essentiel c'est que ça ait été pris vite et bien, maintenant ça va rouler!! Pour le poids pas de panique, c'est pas le moment de le faire chier avec ça ^^

 

J'ai jamais eu de masses de ce genre mis à part des abcès... Du coup, j'essaye de me renseigner mais vu la vitesse, j'me suis dit que ça sentait pas bon.

 

Enfin bon si ce n'est pas un lipome (je me fais pas trop d'idées...), la véto a pris ça un peu à la légère au début... Alors certes c'était tout petit mais de là à dire "c'est rien de grave"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux la comprendre, j'ai eu un boule sur mimi et on savait pas ce que c'était. D'un accord commun avec la véto on a décidé de voir si ça évoluait. Ça grossissait pas et puis un jour ça a mûrit et c'était un abcès. Attendre lui a évité une ponction ou une opération pour rien. 

 

Mais la vu que ça grossissait pas de doute, c'était pas un truc Bénin. 

 

Après toutes les tumeurs ne sont pas graves ou récidivantes non plus. Quand c'est pris a temps ça donne très souvent de bonnes chances par la suite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci pour les nouvelles (je sais que Lou a bien d'autres choses à penser !!). Ca fait plaisir de savoir que les poulets vont bien. Tu as eu des nouvelles de Steel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas grand chose de nouveau ici.

Tanidia est toujours adorable, Dame Jessica toujours aussi morue.

La miss a décidé d'être la chef. Elle retourne même le Pouic oO. Soit.

Le problème c'est qu'elle est trèèèès susceptible et qu'elle démarre au quart de tour.

Elle m'a chopée une paire de fois, et j'ai donc du la remettre à sa place aussi sec. :batte:

Elle fait ensuite sa mignonne, fait des bisous puis au bout de plusieurs jours ou semaines, elle oublie...

Je pense qu'elle n'est pas près de perdre son trône celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les résultats de l'analyse... C'était un fibrome. D'après la véto c'était très agressif mais bénin, cependant et toujours selon elle, ça risque de revenir. Auquel cas, on réopérera de suite. Je dois le palper, ce qui ne change pas de d'habitude..

 

ça a été 15 jours très très difficiles, Aïko ne supportait pas d'être isolé, il ne voulait plus manger, j'ai dû le gaver quelques jours. Je le sortais très très souvent même avec les copains mais ça ne suffisait pas. Bref c'est derrière nous mais qu'est ce que c'était long et difficile. Il a retrouvé sa joie de vivre, et son appétit XD

 

Entre temps, j'ai adopté un petit loulou et tout se passe bien. Ils sont inséparables avec Aïko, celui-ci lui montre touuuuutes les bêtises à faire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ne reviendra pas où le plus tard possible. Perso je n isole pas sauf cas rares et le moins longtemps possible (genre mes femelles après une stérilisation). Ça n'a généralement pas grand intérêt et pour certains rats ça peut même compliquer les choses. Les rats cicatrisent très vite, en général au bout de 3j c'est déjà bien refermé et on peut leur lettre un copain (en laissant dans une cage plus petite si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ancalimë a dit :

J'espère que ça ne reviendra pas où le plus tard possible. Perso je n isole pas sauf cas rares et le moins longtemps possible (genre mes femelles après une stérilisation). Ça n'a généralement pas grand intérêt et pour certains rats ça peut même compliquer les choses. Les rats cicatrisent très vite, en général au bout de 3j c'est déjà bien refermé et on peut leur lettre un copain (en laissant dans une cage plus petite si nécessaire)

 

Et les autres rats ne touchent pas au fils/agrafes ?

 

C'est bon à savoir car si ça devait revenir, je ne me vois pas lui imposer une nouvelle isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais aucun de mes rats n'a touché aux fils/agrafes des autres. Ceci dit c'est en général le rat opéré qui les fait sauter de lui même sous 48h, sans avoir besoin de l'aide des potes :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vltava a dit :

Moi j'ai eu l'attaque de la chaussette par les copines, toujours prêtes à aider :rire:

 

 

Pareil ici, la véto lui avait fait un petit body, ce sont les copains qui voulaient lui enlever et qui ont partiellement réussi :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout monde

chez nous les chaussettes n’ont jamais tenues! :mdr:

 

sinon, ici tout va bien. Les vacances font du bien à tout le monde (poilus et humains) et du coup, les problèmes d’intégration qu’on avait avec le petit dernier (problèmes avec Rogue puis avec Gandalf) ont disparu! La magie de la boite de transport dans un Voyage en voiture de 8h et la cage de vacances dans le territoire inconnu qu’est l’Ardèche.


je vous envoie quelquels photos des frangins (cromignons) avec la petite crapule/terreur qui a l’air de s’adapter (après 4 mois quand même). Puis deux photos de leurs ancêtres trouvés aujourd’hui Dans un musée ardéchois.
 

C324C714-8D08-45BD-AFFD-65A17BDE7EC1.md.jpg 2AD0D154-55F6-49CF-A7D4-9AB0A72658E3.md.jpg 8CA39E3C-5E7D-42C7-AAEE-F0DE725F20B9.md.jpg 7FC226C4-6B7A-4749-AFB7-909B1AE151B1.md.jpg

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de dante et ozora chez lou

 

Citation

- Dante est ma-gni-fi-que, il est très marqué, beaucoup d'amateurs de rats le confonde même avec un BES ^^
Côté santé pour lui, RAS.

- Ozora va bien, elle est en forme, elle s'est beaucoup calmée et est facilement manipulable contrairement à ses débuts
Elle a eu une portée en Janvier, 8 ratons dont 1 mort né, tout le monde a trouvé une bonne famille et sont quasi tous partis par deux.
Le papa est (NMS) Reiner (fils d'Ari et de Ginger) qui est venu à la maison pour la saillie.
De cette union j'ai gardée Dixon un joli bout de raton ReDev' très mignon avec l'homme et Délice une petite Bed qui, du coup ne reproduira pas. Où du moins, pas chez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aïko se remet bien de son opération, il était pas mal fatigué au début mais c'est parti petit à petit... Maintenant il apprend au petit nouveau à faire des bêtises xD

 

J'ai pu parler à ma véto (c'est sa collègue qui a opéré Aïko), elle m'a dit qu'effectivement il y a de fortes chances que ça se redéveloppe au même endroit et que ça pouvait être très embêtant à la longue même si c'est bénin. Je le palpe régulièrement et il commence à en avoir marre.

 

Pour le moment, le principal est qu'il soit en bonne santé et avec un peu de chance cette satanée tumeur ne reviendra pas !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.