Aller au contenu

DTC-NMS Melon Detection girl x DTC Empathy Gap


isilna

Messages recommandés

Sixième portée de la raterie Nordique "Pour la Science" : 6 ratons nés le 8 férvrier 2020 chez Isilna

 

ratons-J9_2.md.jpg

 

Voici la deuxième portée née à la maison du projet "devil" en partenariat avec Limë de la raterie "La Tarte au Citron". Pour cette portée, Melon Detection est partie faire du tourisme sexuel en région parisienne pour rencontrer son doux : Empathy Gap. Ce dernier, qui était déjà venu chaperonner son frère à la maison lors de la première portée devil, est un ratou chaud comme une baraque à frites, beau comme un dieu et ULTRA attachant !! C'était donc le candidat idéal pour cette portée.

 

Chaud comme une baraque à frites... Et heureusement ! Car Mme Melon ne lui aura laissé qu'une petite demi-heure pour faire des galipettes. Le pauvre Empathy, toujours prêt pour la bagatelle, a du rester sur sa faim lors des re-présentations en fin de journée, la belle en ayant eu assez. Il passera ensuite 1 semaine et demi à essayer d’échafauder les stratagèmes les plus alambiqués pour retrouver sa dulcinée. Stratagèmes tenus en échec par ces vilains humains et qui lui auront valut d'être consigné dans ses quartiers.

 

Place a la présentation des heureux parents :

 

Maman : DTC-NMS Melon Detection

 

Melon_1-e1582544238385.jpgMelon_2-e1582544256411.jpg

 

- Description : BEDevil noire unie, oreilles standards, poil lisse

- N° LORD : DTC52697F

Provenance : née chez Ancalimë de la portée EPR Tiger Lily et RB. Steel 

- Age et poids à la saillie : 7 mois 1/2, 311 g

- Caractère et informations diverses : Melon est une rate assez posée même si elle aime bien faire les 400 coups avec ses copines Gin et Snow (aka le trio infernal enfin surtout Gin qui est montée sur 1000 volts). Une rate qui aime bien explorer, venir vérifier que l'humaine est toujours à sa place, faire un bisou, quémander une caresse et refaire sa petite vie d'exploratrice en herbe. 

 

Papa "elle est où la poulette" : DTC Empathy Gap (alias M. Chaud patate ou Titi pour les intimes)

 

Empathy_1.jpgEmpathy_2.jpg

 

- Description : REdevil agouti, oreilles standards, poils lisses

- N° LORD : DTC50792M

- Provenance :  né chez Ancalimë - portée DTC Sissy x DTC White walker

- Age et poids à la saillie : 21 mois 1/2 - 530 g

- Caractère et informations diverses : 

Empathy est un rat très tranquille et extrêmement attachant (cf. photo de gauche). Enfin tranquille... jusqu'à qu'il sente l'odeur des fifilles. Alors là fini Empathy le tranquille, le sage, le modéré et bonjour M. cascadeur en folie (cf. photo de droite) !!! 

Empathy est un rat BEAU, un dieu rat grec avec un physique à faire tomber les coeurs les plus accrochés, en plus d'être un véritable amour sur pattes. La perfection faite rat quoi ! Moi, partiale ? Mais non mais non !

 

Consanguinité :  4,9 % sur le couple Moby x Pepper

 

Prévisions de portée

 

Tous devils (cm/c ou cm/cm) standards lisses.

50 % REdevil, 50 % BEdevil.

50 % agouti, 50 % noir si papa porte le noir, possibilité de bleu russe

 

But de la portée et circonstances de la portée :

 

Le but de cette portée est d'essayer d'améliorer le caractère de nos petits devils afin d'avoir des rats sympas et de continuer notre travail sur le suivi de cette famille. Nous souhaiterions aussi conserver le BE et la base agouti.

L'introduction de Melon nous permet de continuer notre brassage du pool devil en restant en parti sur la famille initiale (contrôle de la consanguinité). Le choix d'Empathy comme papa nous permet de continuer sur notre base initiale en sélectionnant un rat sympa avec un physique très harmonieux.

 

Informations complémentaires
 

- Date d'adoption possible : à partir du 21 mars 2020 (6 semaines) minimum

- Tarifs : 25 €

- Conditions d'adoptions : https://pourlascience.org/portees/conditions-dadoption/Spécialité sur cette portée : les ratons issus du projet devil étant des ratons assez dynamiques ils ne partiront que dans des troupes ayant des rats jeunes et stables capables de contenir leur énergie. Un environnement pouvant leur offrir les conditions à leur besoin de se dépenser sera également apprécié.

 
Toutes les infos concernant ma raterie sont consultables sur mon site : https://pourlascience.org/
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parce qu'en fait les loulous sont bien grands mnt et ont même tous ouverts les yeux hier. Photos à J16 :

 

F1 - End-of-history Banana - REdevil agouti unie standard lisse - 41 g

F1.jpg

 

F2 - Pumpkin Blindness - REdevil agouti unie avec pinceau standard lisse - 40 g

F2.jpg

 

F3 - Anthropocentric Potatoe - BEdevil agouti irish µpinceau standard lisse - 40 g - Pour Limë

F3.jpg

 

M1 - Hostile attribution Lemon - REdevil agouti irish pinceau standard lisse - 39 g

M1.jpg

 

M2 - Choice-supportive Mango - BEdevil agouti irish pinceau standard lisse - 43 g (le bien portant de la portée ><)

M2.jpg

 

M3 - Subjective Salsify - BEdevil agouti µirish pinceau standard lisse - 41 g

M3.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lixy-Chan a dit :

C'est quoi le thème des noms ?

 

Indice : j'essaye toujours de trouver thèmes en rapport avec le nom des parents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isilna a dit :

 

Indice : j'essaye toujours de trouver thèmes en rapport avec le nom des parents :D

Là, à part un mix farfelu entre la maman qui a un végétal dans son nom et le papa qui a un nom dont j'ai pas la ref .... Aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais qu'ils sont beaux :love:

Surtout f2 avec sa petite tâche et sa pose façon panpan sur la glace xD

 

PS : je pensais que le principe du devil c'était qu'il avait les yeux rouges avec un pelage foncé... J'avais encore rien compris :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Delfiini a dit :

PS : je pensais que le principe du devil c'était qu'il avait les yeux rouges avec un pelage foncé... J'avais encore rien compris :confus:

 

En fait le devil provient d'une mutation sur le locus C. Le même locus qui porte l'albinisme et le siamois. Et tout comme les autres allèles de ce locus, il peut être combiné avec l'allèle "BE" pour Black eyed. Ce qui donne les BEdevils.

En résumé tout comme tu peux avoir des siamois aux yeux noirs, tu peux avoir des devils au yeux noirs (et même des siamois devils aux yeux noirs : devils à pointe Black eyed :joie:)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minis grandissent bien. J'essaye de faire de nouvelles photos ce we parce qu'ils vmt dans leur phase de trop mignons :love:

De vrais petits popcorns qui sautent partout. Ca joue ça dort ça veut escalader et tout voir c'est curieux comme tout.

Ils commencent à taper un peu dans la gamelle de maman. C'est trop choux !

 

Feaaaaar !!!

20200227_141912.md.jpg

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 13:27, Ancalimë a dit :

Si on a pas de photos ce WE, je te harcèle :mrgreen: 

 

Vas-y. Harcèle moi ! Le décor est prêt, tout était bien (sauf le soleil qui a décidé que le Nord c'était pas son kiff ces derniers tps) et puis.... oh un papillon :transpire:

Demain je devrais pouvoir quitter le boulot plus tôt.

 

En tout cas les pioux grandissent bien. Ils jouent à la bagarre (entre eux, avec les doigts) et commencent à faire des bisous au lieu de mettre leurs petites dents, ils commencent à boire tous seuls aussi. Des minis plus si minis qui sont de vraies petites boules d'énergie ><

Melon attend impatiemment l'arrivée des tatas à la rescousse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soooooooooooooooooooooooo ! Séance photo de la fin de journée avec lampe et tout et tout, j'ai même eu un micro rayon de soleil mais avec un téléphone et des ratons qui n'en font qu'à leur tête - y'en a même qui ont décidé de changer de décor !!!! - (et une photographe pas très douée il faut le dire)... Résultat aléatoire >< 

 

Anyway place aux artistes :

 

F1 - End-of-history Banana - REdevil agouti unie standard lisse - 67 g

Banana_J23bis.jpg

 

F2 - Pumpkin Blindness - REdevil agouti unie avec pinceau standard lisse - 67 g

Pumpkin_J23_1.jpg

Pumpkin_J23_2.jpg

 

F3 - Anthropocentric Potatoe - BEdevil agouti irish µpinceau standard lisse - 69 g - Pour @Ancalimë

Potatoe_J23.jpg

 

M1 - Hostile attribution Lemon - REdevil agouti irish pinceau standard lisse - 60 g (la crevette de la portée, un peu stressouille sur les bords)

Lemon_J23.jpg

 

M2 - Choice-supportive Mango - BEdevil agouti irish pinceau standard lisse - 70 g (Monsieur toujours là. Pendant la séance il était plus intéressé par venir me voir qu'à rester en place. Avec sa soeur Potatoe le claquement de langue la faisait se tenir en place, lui accourait vers moi :transpire:)

Mango_J23.jpg

 

M3 - Subjective Salsify - BEdevil agouti µirish pinceau standard lisse - 70 g

Salsify_J23.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.