Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

La photo est un peu flou, du coup j'arrive pas à voir si ça vient de l'intérieur de l'urètre/la vulve ou si c'est une blessure externe...

En ce qui concerne l'urgence, si à côté de ça elle ne te semble pas souffrir, qu'elle mange normalement, est active ect. Je pense que ça peut attendre demain, mais je ne suis pas une experte car j'ai jamais eu de rates avec des infections urinaires/métrite, que des petites blessures sans gravité en période d'intégration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème pour le 13eme, je switche régulièrement de l'une à l'autre et ça n'a jamais posé de problème. J'espère juste qu'ils sont ouverts le samedi, car c'est les vacances scolaires.

Bah, tu m'as l'air de faire de ton mieux, mais c'est vraiment pas de chance, je croise les doigts pour que ce ne soit que superficiel :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est ouvert 

Oui mais c'est nos premiers animaux et je peux pas m'empêcher de me dire que j'ai dû rater un truc quelque part... Jme dis toujours qu'on mérite pas les animaux alors j'essaie d'être a la hauteur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du sopalin dans leur nid pour pouvoir voir demain si jamais c'est taché de sang.  Désolée de spammé l'article mais je suis tellement en panique et y a qu'à vous avec qui je peux partager ça, je connais pas.d'autres amateurs de rats 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et je peux pas te dire qu'il faut se calmer car je suis toujours en stress quand mes rates ont un pet de travers alors que c'est loin d'être mes premières :transpire:

 

Tu fais bien pour le sopalin et puis tu n'as plus qu'à appeler dès l'ouverture, en général ils prennent dans la journée quand c'est une urgence. Par contre t'étonnes pas si tu tombes sur le répondeur d'une compagnie de vétérinaire h24 à domicile, car des fois, contrairement à Pontoise, le standard n'ouvre pas pile à l'heure (surtout avec cette histoire de covid, ils ont moins de personels), si ça t'arrive, suffit de rappeler quelques minutes après ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'avaient pas de place dans le 13e, à Pontoise ils m'ont pris un rdv même s'il n'y avait pas de place, ils sont vraiment top, merci @Ancalimë pour cette super adresse ! 

On a rdv à 14h45 ! 

Ce matin plus vu de sang, mais après vérification des photos et de sa petite foufoune (peuchère je fais que regarder sa zézette) j'ai l'impression que le sang venait de la vulve et pas du vagin donc j'imagine que ça doit être une infection urinaire (j'essaie de me rassurer comme je peux) 

en ce moment je suis dans un bon down donc là c'est un peu la goûte de trop, je suis si inquiète... J'ai passé une partie de la nuit a pleurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ça peut être une blessure (j'ai eu le coup de dent mal placé, ça a saigné plusieurs jours le temps que ça cicatrise), une infection ou quelque chose d'interne. C'est super que la véto puisse vous prendre, comme ça vous allez être rassurés rapidement !

 

Après, des fois, c'est bizarre mais pas grave. Sissy avait été opérée d'une tumeur mammaire et suite à ça s'est mise à perdre de belles gouttes de sang par le sexe, mais de manière aléatoire (genre 1 semaine rien, puis ça recommence 1j, etc). On a rien trouvé, donc on a décidé de la stériliser (pas plus mal avec le pb de tumeur). L'appareil reproducteur était beau, la véto n'a rien trouvé comme souci. Mais une fois stérilisée plus rien et elle a vécu 39 mois. On a jamais su pourquoi elle saignait au final, mais au moins le problème a été réglé!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu ais pu avoir un rdv aujourd'hui :)

En espérant que ce ne soit rien de grave !

 

Bon sinon, j'ai pesé Nanga hier est la baleine a dépassé la barre des 600g -_-

 

En plus c'est pas ici qu'elle va perdre du poids, car entre les bons petits plats de mamie et la non semi-liberté pendant 2 mois, je crains le pire. Elles ne sortent plus que 2h/jours et en général elle ne sort de la cage que pour s'emmitoufler dans ma couette. Alors que Hoku est retombé en enfance et s'amuse régulièrement à courser les deux pitchounes, Nanga n'aspire qu'à la tranquilité :rire:

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on sort de chez le vétérinaire, j'insiste sur le fait que cette clinique est au top du top ! Vraiment ! 

On a fait une radio pour les problèmes respi, on repasse sur des antibio (on était sous cortisone) parce qu'elle a vu une légère opacité sur sa cage thoracique a la radio, elle pense a une petite infection mais rien de très grave. 

Pour les pertes de sang elle a fait une éco et ses appareils génitaux sont ok, simplement une petite inflammation de la vessie donc on repasse sur de l'anti inflammatoires. Pendant l'anesthésie Raven a fait quelques gouttes de pipi et donc elle a pu faire un test bandelettes qui a révélé qu'elle avait un taux de glucose trop élevé. 

Pour l'instant elle m'a dit qu'on s'en occupait pas qu.il fallait surtout qu'elles reprennent du poid, elle l'a donner des échantillons d'extrudés sélective pour mélanger aux graines, peut être qu'il faudra changer l'alimentation (super je viens d'acheter 10kg de mélange de graines)

Dans tout ça ce qui l'inquiète le plus c'est leur poids, elle pense que c'est pas un problème physiologique puisqu'elles ont toutes les deux maigri, donc soit un lien avec le traitement ou les problèmes respi, soit selles boudent la gamelle (ce que je pense parce qu'elles mangent beaucoup moins vite la gamelle qu'avant) 

Mais du coup par rapport au glucose elle m'en a pas dit plus, ça veut dire que ce que je donne est trop sucré ? 

Donc on est sur pour Raven du melosus une fois par jour, et pour les deux on repasse sur du zithromax 

Par contre elle a rajouter sur l'ordonnance sans m'en parler du spirugel et de l'EPS Olivier + gentiane, et ça j'imagine que c'est pour toutes les deux si non elle aurait préciser ? L'un c'est un complément alimentaire et l'autre soutien immunitaire.

Maintenant un autre problème se pose à nous, Noël. On avait prévu de les laisser 3jours toutes seules (du 25 au matin du 28 au soir) mais du coup avec le traitement pas possible... 

Donc là c'est la question, est ce que vous pensez que je peux trouver quelqu'un sur ce blog qui pourrait passer leur donner le traitement ? Qui donc serait en région parisienne pour les fêtes.. Mes amis ne sont pas à l'aise du tout avec les rates et ne se sentent pas de les manipuler.

Ou alors il vaut mieux que je les emmène avec moi sachant que moi je pars du 21 au 28, je prend le TGV etc... Ce qui veut dire achat d'une nouvelle cage etc.. et gros stress pour moi surtout !! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime beaucoup cette clinique également, la véto est très consciencieuse et n'hésite pas à tenter des trucs.

J'imagine que si elle se rappelle de Nanga (elle ne l'a pas vu en consultation, juste en accompagnatrice de Danica), ça a du lui faire un choc la différence de gabarit par rapport aux tiennes xD

 

Pour le glucose, ça me fait penser à un début de diabète, mais bon j'y connais que dalle. Est ce que tu leur donnes des compotes sucrées ?

 

Le spirugel oui c'est de la spiruline, ça booste le système immunitaire et c'est un bon apport en fer et protéines (les miennes ont en tous les jours sous forme de poudre).

 

Pour votre absence, ça serait moi, je les prendrais avec moi, mais après y'a que toi qui sais ce qui est possible de faire ou pas, ça demande de l'organisation et des frais supplémentaires en très peu de jours, donc tu peux essayer de poster une annonce sur srfa, y'a beaucoup de ratouphiles en RP, le souci, c'est que comme toi ou moi, ils rentrent souvent en province pour Noël...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les prendre avec moi oui, je cours dans Paris pour acheter une cage et un sac parce que je pars lundi... 

Avant on leur donner des compotes sucrés (compotes de supermarché) mais en ce moment on donne du pot pour bébé et du porridge avec les médicaments. 

Elle m'a dit que ça pouvait être un diabète transitoire mais que pour l'instant on s'en occupe pas, on verra avec les changements de traitement etc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanga vient de me faire un grosse frayeur.

J'ai lavé la cage et en attendant j'ai laissé les rates se promener sur le canapé recouvert d'un drap.

Quand le haut de la cage est propre je le pose sur le canapé le temps de remettre les drybed/hamacs ect. et en général toutes les miss rentre dedans et après j'ai juste à remettre le haut de la cage sur le bac et c'est fini, j'ai donc pas vérifié si toutes les rates étaient dans la cage, car pour moi c'était évident vu qu'il n'y en avait plus sur le canapé.

J'ai donc secoué le drap dehors et puis je suis passé à autre chose.

 

Pour le goûter je leur donne un petit bout de banane à chacune et là je me rend compte que Nanga n'est pas dans la cage :scared:

 

Je reouvre la cage, retourne tout les drybed, regarde dans les hamacs... Pas de Nanga

 

J'avais nettoyé le canapé donc j'étais sûre qu'elle n'était pas dessus, je fonce dehors en le disant qu'elle était peut être dans le drap quand je l'ai secoué et là j'ai eu très peur car y'a plein de chats dans le coin et puis Nanga n'est pas le genre de rate à revenir quand on l'appelle -_-

 

Et puis quand je pense à regarder sous le canapé et que vois-je? Une grosse masse noire oufffffffff!!!

Bon j'ai un peu galéré à la rattraper car elle foncait à chaque à l'autre extrémité mais j'ai réussi à la coincer avec une règle xD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les à coté sont sucrés (le porridge ça l'est par exemple, les pots ça dépend quoi) et si c'est ce qu'elles mangent en majorité, c'est peut être ça le problème. Il faut donner des choses plus protéinées, potentiellement grasses, mais pas très sucrées. Ça peut être des petits morceaux de viande / poisson / crustacé, des insectes, de l’œuf, des pâtées (il y en a pour animaux convalescents chez le véto, en général ça marche très bien avec les médocs), etc.

 

Je ne comprends pas non plus le pb de poids, je n'ai jamais eu le cas dans la famille, c'est même plutôt l'inverse vu qu'ils sont grands. Les miens ont été longtemps au mélange et je n'ai pas eu de soucis liés à ça... Honnêtement pour le moment je ne vois que le déséquilibre comme cause possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je n'es pèse une fois par semaine pour veulent surveiller, elle ne perdent plus mais je ne grossissent pas ! 

J'ai donc décidé de les prendre av c moi, hier j'ai acheté une cage, pour le coup assez petite c'est une cage a souris, le bac fait 60cm de long mais la cage n'est pas très haute. Je me dis que pour une semaine ça ira, de toutes façons je vais continuer de les sortir deux fois par jour, j'ai aussi acheté un sac de transport pour mettre la caisse dedans (j'ai trouver que des sacs pour chat mais j'imagine que ça n'existe pas spécial rongeur ?)

Ça me stress beaucoup ce trajet donc si vous avez des conseil sur les voyages avec les ratounes je prend ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite cage c'est temporaire donc pas de pb. Perso je mets les boîtes dans des sacs de sport, c'est souvent moins cher que les sacs a chien / chat (et il ne faut surtout pas mettre les rats directement dans un sac en tissus, sous peine d évasion rapide). 

 

Pour les voyages je ne fais rien de particulier. Je leur colle un peu de nourriture dans la boite, parfois un fruit si le trajet est long mais c'est tout. En train je les laisse par terre entre mes pieds en vérifiant juste que l aération leur souffle pas dessus (sinon sac sur la tablette quand j'ai qu'une seule boîte). 

 

Bien sûr je ne les touche pas, je ne les sors pas, je n'ouvre pas la boîte. On sait jamais ce qu'il peut se passer et j'ai pas envie de courir après dans le train... 

 

J'ai fait des dizaines de trajets en train avec des rats, sur des milliers de kms, j'ai jamais eu aucun souci. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats voyagent bien en général, comme j'ai une cage de transport assez grande (fait pour lapins à l'origine), j'ai installé un hamac à l'intérieur pour qu'elles soient camouflées. Sinon dans les cages plus petites je mets simplement un drybed au fond et une serviette ;)

Tu peux mettre quelques croquettes/friandises mais pas de biberons par contre car ça coule avec les trépidations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si elles ne boivent pas pendant le trajet c'est pas trop grave ? (4h30 de trajet) ça m'inquiète tellement j'ai l'impression qu'il va se passer une catastrophe !! Mais bon je me dis qu'il y a pas de raison que j'y arrive pas si vous y arrivez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir Raven fait pas mal de bruit respi, mais j'ai l'impression que ça vient vraiment du nez, elle souffle, éternue et se nettoye beaucoup le nez.. on ne peut rien faire pour l'aider plus a faire sortir tout ça ? Elle est sous antibio, anti-inflammatoires et inhalations et depuis 3jours infusion de thym

J'avoue là je commence à en avoir marre, je vais demander un remboursement !!! Nan sans rire je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le trajet de hier aurait pu lui faire prendre froid ? Et la rendre plus malade, sachant que la.cage était dans un sac type toat bag 

Mais du coup demain pour le voyage ça craint pas ? 

Fallait évidemment qu'elles soient encore plus malades juste avant Noël parce que si non c'est pas marrant !!! Elles me font faire des cheveux blancs ces vilaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais un rat qui a pris froid sur un trajet et je n'y fais pas particulièrement attention (souvent la boîte dans un sac de course et basta). Les inhalations peuvent être irritantes selon ce qu'on met dedans. Parfois il vaut mieux juste les faire avec du sérum physiologique et pas de complément type perubore et compagnie qui arrachent quand même pas mal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.