Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

C'est peut être une idée bête mais est-ce que ça ne pourrait pas venir de la litière ? Mon Hans faisait régulièrement ce genre de bruit quand ils étaient au chanvre (c'était le seul, les autres le tolérait très bien), je suis passée au granulés de papier recyclé (Back-2-nature) et il ne l'a jamais refait, et Sif et Artorias ont aussi cette litière et ne font pas de bruit respi.

 

Sinon en effet ça devait être un abcès pour Artorias, j'ai même pas eu besoin de passer chez le véto, la masse s'est résorbé toute seule, elle a presque disparue.

En parlant d'Artorias, hier il m'a léché les doigts pour la première fois depuis son arrivée, sans même poser les dents, je suis tellement émue et fière de lui :joie:

 

J'ai essayé de prendre des photos de Sif mais mon téléphone a une qualité d'image pas ouf ouf, les reflets font plus blanc qu'argenté à l'image, après quand je compare aux photo de leur post de naissance j'ai l'impression qu'il a foncé ^^'. 'fin bref, il est beau :love:

 

Resized_20200626_1925571.jpg

Resized_20200626_1925451.jpg

Modifié par Flaffle Pof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens n'ont pas de litière c'est uniquement tissus et après surveillance +++ il n'y a que Timon qui fait du bruit et uniquement en sortie dans la chambre (l'air y est très sec on est nous même gené depuis qu'on a emménagé) aucun bruit en cage ... Et aucun bruit suspect a l'écoute de son ventre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de la vétérinaire ! Elle m'a dit qu'il valait mieux donner un traitement pour être sûre ! donc antibio pendant 20 jours pour toutes les deux ! ce matin on a commencer et avec de la banane c'est passé comme une lettre à la poste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième présentation hier et ça s'est pas bien passé. Nanga a fait une belle entaille à Eeva, ma rate la plus douce.

IMG_20200704_001926.md.jpg

Après, c'est pas vraiment de sa faute, ça se passait très bien entre toutes les deux, jusqu'au moment où Hoku a péter une case sans raison et s'est mise à sauter comme une furie sur deux des mamies, du coup ça a stressé tout le monde et c'est juste après ça que Eeva a été blessée.

J'ai retiré Eeva pour désinfecter la plaie et parce que la pauvre était traumatisée et avec ses problémes respi, c'est pas l'idéal :( et j'ai laissé les autres ensemble sur le canapé.

Tout le monde était un peu figés et Hoku était en mode "je hurle dès qu'on m'approche" mais y'a pas eu de nouveaux heurts.

 

J'avais prévu de les intégrer aujourd'hui car je pars à Marseille samedi prochain, mais ça me semble très compromis...

La plaie d'Eeva est quasiment complètement fermée et j'ai mis tout le monde sous zylkene + diffuseur petscool pour calmer le jeu, mais je pense que je vais laisser Eeva tranquille tant que ça sera pas réglé entre les 4 autres déjà.

 

PS : Nanga fait 450g, elle est grooooosse xD

 

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde est dans la même cage depuis hier soir.

Nanga est hyper mignonne en mode ultra soumise qui se glisse sous les mamies pour être pouillée xD

 

Avec Hoku qui a un caractère plus dominant, c'est moins facile, surtout avec Seren la dominante actuelle, du coup y'a quelques bagarres, mais sans blessure alors je laisse faire.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question (oui encore) et je pense connaître la réponse mais bon. On va faire garder nos rattounes une semaine par un copain à nous qui a aussi des rattes (qui ont à peu près le même âge que nos filles). On est d'accord qu'elles ne doivent pas entrer en contact ? ça risque de foutre la merde dans la hiérarchie, bagarre etc ? Dans le doute je préfère demander, mais j'imagine que c'est pas comme les chiens où ils sont contents de rencontrer de nouveaux copains ? Autre question liée à la première, si elles ne doivent pas entrer en contact est ce qu'on peu quand même mettre les deux cages dans la même pièce ou pour les odeurs etc ça va les perturbés ? 

Si non elles prennent bien les antibio, et elles ne font plus de bruits ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact se tente mais comme pour une intégration, et oui ça peut chambouler la hiérarchie. La même pièce oui mais cages éloignées. Ça veut aussi dire que si un groupe est malade, selon le problème, l'autre pourra éventuellement le chopper (puisque même pièce). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici rien a signaler mise a part deux ou trois bagarre sans blessure (juste avec deux trois pouic par si par là). Impossible de la peser même avec un friandise et elle nous grimpe dans les manches pendant les sortie, c'est une vrais machine a câlin:love: toujours a léchez les doit et à faire des câlin et nous grimpé dessus! Je suis content qu'elle s’entende bien avec sa copine:).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon côté Théo respire toujours de manière étrange, mais ne fait pas toujours du bruit. Les corticoïdes et anti inflammatoires avaient aidé un peu, l'augmentation de l'humidité aussi MAIS ce sont les autres qui n'ont carrément pas apprécié vivre en zone tropicale -_- Du coup j'ai mis théo dans une cage à part (avec sa mère) sur litière de papier recyclé (histoire de voir si ça vient de là) et je fais en sorte que l'air soit au moins à 50% d'humidité. Niveau poids, poils, vivacité RAS. Elle mange nickel et n'éternue même pas .... C'est bien la première fois que j'ai un truc pareil ... J'attends un peu voir si ça donne des résultats, si non j'irai de nouveau chez ma véto (qui ne comprend pas plus que moi, surtout avec la radio nickelle de l'autre fois) et on essayera un traitement antibio un peu plus fort (elle a déjà été traitée plus de 3 semaines sans aucune amélioration).

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre Théo, elle respire comment étrangement ? Trop vite? En creusant les flancs ?

En tout cas j'espère que le deuxième antibiotique sera efficace. Dernièrement, j'ai trouvé les HE efficaces sur une de mes mamies, mais le problème se situe dans les voies hautes, quand le problème est pulmonaire c'est peut être moins conseillé...

 

Du côté de Nanga, quand elle est en dehors de la cage, c'est une rate plus que parfaite que ce soit avec moi ou ses copines, toujours ultra soumise, j'ai même découvert son côté peace and love :love:, quand elle s'est interposé entre Hoku et Seren qui se battaient assez violemment (elles se frittent régulièrement en dehors de la cage, car Hoku est très possessive avec moi et n'aime pas que les mamies m'approchent trop ><)

Par contre dans la cage, dès que je mets la main, elle me mord au sang, c'est pas de l'agressivité, mais elle s'imagine que je suis à bouffer. Depuis quelques jours ça semblait mieux, mais hier matin, en filant son medoc à Eeva, j'avais pas vu qu'elle était derrière et elle m'a encore chopé le doigt. Elle a lâché de suite quand elle a vu que j'étais pas comestible, mais ça fait quand même mal car elle y va franchement.

Sinon, comme observé précédemment, c'est une future rate grande et grassouillette, elle pèse déjà 474g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle respire vite et c'est très voyant, un peu comme si elle respirait via le ventre et pas la cage thoracique. Sa radio (face et profil) était parfaite (du coup on a pu aussi regarder le coeur). Pour la véto c'est dans les voies hautes mais pour le moment rien n a fonctionné (antibio, corticoïdes, anti-inflammatoires, mouchage, nébulisation, changement de litière, de cage, d hygrométrie). On ne comprend pas vu que c'est arrivé du jour au lendemain, qu elle n'a pas de perte d'état, pas de sécrétions non plus, pas de porphyrine nulle part, pas d éternuements. 

 

Elle ...respire vite en faisant du bruit quand on colle l'oreille a son thorax (en général ça fait vraiment pouic pouic pouic). 

 

La je trouve que ça va mieux sur le bruit, le reste je vois pas trop de différence. Mais vu le Bond et le sprint qu'elle m'a fait tt a l'heure, elle manque pas  d'air c'est sur xD

 

Franchement j'ai jamais eu ce type de symptômes, c'est la première fois donc je suis aussi dubitative que ma véto ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'éspère que vous allez trouver une solution :/  Courage !!

Chez nous tout va bien, elles ont bien pris leurs traitements et plus de bruits ! Chez nous elles sont moins grosse que Nanga aha Kori fait 315gr et Raven en fait 347 ! 

Elles n'ont pas été trop perturbées par la garderie pendant les vacances ! C'est vraiment des crèmes, les gens qui viennent à la maison hallucinent comme elles sont détendues, enfin surtout Kori, elle sort le grand jeu de la séduction à chaque fois c'est super drôle ! Perso je suis en vacances dans le sud chez mes parents, les filles sont réstées avec leur papa à Paris, elles me manquent terriblement ;(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouveauté ! Elles ont le cul roux ?! On voit pas très bien sur les photos, mais c'est super marrant, c'est vraiment que le cul et un petit peu l'arrière des pates (les "aisselles") 

Qui d'autre à des rats qui se changent en écureuils ? 

118172417_326482411888967_3893276917629191522_n.jpg

118309700_310281316958426_6444111042429087497_n.jpg

118311020_335656240949563_7733350021598029647_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça arrive particulièrement sur les silvermanes, j'ai pu remarquer ça. Sur les non silvermanes c'est plus fréquent sur certaines couleurs que d'autres (noir, bleu, mink). Dans certains cas ça peut être du a des carences, c'est a dire un manque au niveau alimentation (c'est pour ça que je conseille de donner des vitamines en plus du mélange, normalement avec les bouchons ça va). 

 

Perso c'était souvent mes vieux noirs qui avaient tendance a roussir, avec l'âge. La j'ai eu le cas sur des plus jeunes mais que des silvermanes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles sont au mélange j'ai expliqué que les vitamines en complément sont obligatoire et régulièrement (en gros une fois par semaine c'est pas mal ). 3 fois par an c'est pas assez, l'idée c'est de palier au manque de la nourriture quotidienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de la grosse patate, ça y est elle a dépassé toutes mes autres rates avec ses 530g 

 

Comme j'essaie à tout prix de refaire grossir 2 des mamies qui était un peu trop maigres à cause de leurs problèmes respiratoires, forcément les 3 autres en profitent. C'est sûr que elle n'a pas de problème de carence xD et d'ailleurs son popotin est resté bien noir.

 

Elle mord un peu moins, quand elle est dans la cage, je dois juste éviter de la surprendre et d'avoir des odeurs sur les mains (la semaine dernière j'avais mis de ma crème sur le petit doigt car un moustique de merde m'avait piqué et elle m'a ouvert toute la dernière phalange dans tout le sens de la longueur ;().

 

En dehors de la cage, aucun souci, c'est une rate adorable, même si elle reste pas trop fan du contact (" BEEEH me touche pas avec tes mains pleines de doigts!! xD) mais bon elle se laisse quand même faire (et c'est pas comme si je lui laissais le choix :hehe:).

 

Avec les autres rates, toujours hyper sociable et soumise, ça se passe très bien. Elle n'est pas assez joueuse du point de vue de Hoku, mais par contre son côté patapouf convient très bien aux mamies et c'est le grand amour avec la dominante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas les retours de vacances sont toujours désagréables.... J'ai retrouvé Theo morte hier soir, alors qu'elle allait bien à 14h. J'étais même très contente de voir qu'elle respirait sans aucun bruit et en faisant moins de "mouvements". Ce matin je l'ai déposée chez ma véto qui a eu la gentillesse de faire l'autopsie ce midi. Les conclusions sont comme ses souci, pas claires....

 

Les poumons sont moches, avec des abcès mais surtout des micro hémorragies partout. Pour rappel on avait fait une radio le 24 juin et c'était juste parfait, rien de visible. Elle sortait de 3 semaines d'antibios (doxycycline) et j'ai refais 3 semaine fin juillet (clarithromycine). La véto ne comprend pas la "flambée" vu les traitements. La graisse abdominale était jaune, les intestins un peu moches, le reste RAS. La véto penche pour un décès du à une septicémie mais la cause première n'est pas identifiée (on pense que ça vient du souci pulmonaire mais ....).

 

Mes 10 autres rats vont bien, Happy a eu un épisode de bruits lorsque j'ai voulu monter l'hygro dans leur pièce, mais c'est très vite passé avec un traitement. Les autres RAS et pourtant j'ai bcp de vieux (3 ans, 2.6 ans x 2, 22 mois pour les 4 autres....). On pense donc à un souci chez Théo qui aurait pu conduire à ça, mais quoi ....

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, nos zezettes sont malades ! Elles se sont remises à faire les petits bruits, éternuements et museau qui coule un peut ! Donc on est parti pour un mois de Floxibac et de doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) matin et soir... A part ça la vétérinaire à dit qu'elles étaient en parfait état de santé. Par contre elle nous a dit d'écraser un quart de comprimé de doxycycline(seule la citation des molécules actives est autorisée) de le diluer dans de l'eau et de leur donner à la seringue, mais alors la blague quoi, elles ont défoncé la seringue en une minute et du medicament partout... ce matin on tente de le dilué dans du jus de fruit et de leur donner à la petite cuillère mais elles veulent pas... donc on a retenter la seringue mais c'est l'enfer, quand on essaie de leur mettre dans la gueule après elles sont terrorisées... Donc si vous avez des conseils pour que ça passe mieux, je me suis dis peut être dans de la purée de banane ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel produit avec bcp de gout et d'odeur (genre rillettes de poisson). L'idée c'est de planquer le médoc dedans (et dans ce cas pas besoin de diluer avec de l'eau, il suffit de mélanger la poudre directement dans la nourriture). Chez moi un truc qui marche suupppeerrr bien c'est la sauce des raviolis en boite xD Et si elles font les boudeuses, bah seringue et basta. C'est souvent bcp de comédie pour pas grand chose... Avec le coup de main ça peut en plus être super rapide (et ne pas hésiter à donner une friandise après, pour finir sur une note positive!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté des rillettes de poisson, et que ce soit liquide ou solide, je touille super bien, je dilue tout et ça marche bien. Je n'isole plus le rat en boîte de transport car ça le stresse et il ne mange pas, dc je le laisse en cage et avec la panique de "oh mon Dieu ça va attirer les autres" Ba il se grouille de manger. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là y a pas trop ce soucis là puisqu'elles doivent toutes les deux le prendre donc on essaie de leur donner quand on est en sorti pour que ça soit surtout plus simple pour nous, et qu'on ai pas à se contorsionner pour leur donner dans la cage mdr 

J'ai jamais trop osé leur donner de la viande j'avoue !

Mais alors la sauce des raviolis en boite mdr c'est hyper precis, comment t'as eu cette idée ? ahah

Par contre ça me prend un peu la tête qu'elles soient malades, on fait tout comme il faut, je comprend pas... Pas de courants d'air, ménage et cage une fois par semaine, pas de soupline, pas d'encens, pas de bougie, pas de clope, litière en carton ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.