Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Ah ok c'est un genre de creucreutement mélanger a un globulage ? Bah c'est pas ça qu'elles font mdr On essaie de vous les filmer si elles le refont 

D'ailleurs on les à encore jamais vu globuler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question rapport à la canicule, sur la chaîne youtube les rats d'acheron elle conseille de donner des fruits et legumes congeler pour les rafraîchir, c'est ok ? Parce que comme il faut pas mettre d'eau froide dans les biberons ça me paraît bizarre de donner de la nourriture congeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas ok, c'est même carrément mauvais car mauvais niveau estomac / digestion (on donnerait pas des fruits congelés a un enfants par exemple). A la limite un fruit frais mais pas froid ^^

 

Je pense que ce que vous faites a donner des fruits et légumes pleins d'eau c'est carrément mieux. 

 

Vous pouvez aussi mettre une dalle de carrelage passée au frigo, une bouteille en verre avec de l'eau congelée dedans et entourée d'un linge, ça aide s'il fait vraiment chaud. 

 

Ici je mets rien en dessous de 26/27, j aére énormément aux heures les plus fraîches (ouvert en grand tte la nuit par exemple) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marie&Maël Frais oui mais congelés ça me parait étrange aussi, ici je leur donne de la pastèque pour les rafraîchir et les hydrater, et comme c'est un peu sucré ça leur plaît bien (pas trop sinon ça leur donne la diarrhée). Sinon comme dit Limë, des carreaux de carrelages passés au congel ou au frigo et emballés dans un torchon posés dans la cage, tous n'aiment pas mais la plupart se posent dessus pour se rafraîchir ^^.

Alors ici ils ne font pas de bruits étranges, la patte de Sif a très bien et vite cicatrisé, doxycycline pendant une semaine et il courait à nouveau partout ^^. Son poil a pas mal éclairci, il fait vraiment très argenté, j'essaierai de mettre une photo demain.

J'ai remarqué une petite masse sur le haut de la cuisse d'Artorias, elle fait la taille d'un petit pois et est mobile, je passe chez le véto en fin de semaine pour vérifier ce que c'est


Sif s'est découvert une passion, nettoyer son frère quinze fois par jour, ça fini par soûler Artorias qui le retourne régulièrement X). Avec nous ils sont super, ils ne cherchent pas vraiment les câlins mais ils viennent quand on les appelle et se laissent papouiller et manipuler sans rien dire, par contre ils sont ULTRA destructeurs : hamacs, bacs en plastiques, pots de fleurs, cartons, vêtements qui traînent (mon copain ne laisse plus rien traîner quand ils sont en sortie depuis, ils ont un sacré pouvoir de persuasion :D) ils me font des confettis avec tout \o/.

On a recommencé les sorties avec les 2 gros en terrain neutre, ça se passe pas trop mal, pas de nouvelle grosse bagarre en tout cas, après là ils sont ramollos avec la chaleur du coup ils ont la flemme de bouger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des bruits sur des rats trop excités ou énervés.

Le premier que j'ai eu qui me l'a fait en général c'était en mode "attention si tu me fais trop chier encore je vais te bouffer la main". Du coup je me suis tjrs méfié quand je l'ai entendu sur d'autres rats mais dans les rares autres cas c'était plus de l'excitation. Et je ne l'ai remarqué que sur des mâles, jamais avec des femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 13:39, Marie&Maël a dit :

 

Et j'ai une autre question, pour le lavage des tapis, hamac etc.. vous m'aviez dit d'utiliser du vinaigre mais quand je les sort de la machine ça sent toujours le pipi, est ce que c'est normal , ou vous avez une combine ? (Je met la machine a 40°) 

A ce sujet, tu utilises que le vinaigre pour les laver? Pas de lessive ? Car le vinaigre ça désodorise et sert d'assouplissant mais ça ne nettoie pas. Et sinon, je conseille plutôt de les laver à 60 °C ou 50 grand minimum ;)

Et si tu as un sèche linge, c'est mieux également, avec ça les miens ne sentent plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met de la lessive désinfectante et du vinaigre à la place de l'assouplissant ! ah oui ok pour la température j'avais peur que ça déglingue tout ! Non malheureusement j'ai pas de sèche linge mais je vais déjà essayer de mettre plus chaud ! Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la température, j'ai des drybed qui ont quasiment15 ans et j'ai pas remarqué qu'ils s'abimaient plus qu'à basse température, par contre ils se lavent mieux et surtout si y'a des parasites, ça détruit les œufs/larves ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de tout e temps vous demander des trucs mdr mais j'ai chercher et je trouve pas la recette de l'eau gélifié sur le blog, est ce que quelqu'un sait où je peux la trouver ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il me semblait avoir lu que c'était pas mal pour les grosses chaleur ? que les rats prenaient ça pour une friandise et s'hydrataient plus 
Je sais que c'est aussi pour les rats malades etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un rat en bonne santé et ayant un accès à l'eau n'a pas "besoin" qu'on lui donne plus, il doit de lui même s'hydrater en conséquence. Après c'est sympa et ludique de leur donner des fruits ou légumes, ça ne fait pas de mal tant que c'est pas en grosse quantité.

 

L'eau en gelée c'est pratique en voyage, pour les vieux qui ont du mal, les rats qui boudent xD Mais sur une troupe classique, à part l'aspect ludique, ça n'a pas d’intérêt particulier. En plus simple il suffit de mettre un peu de miel ou de sirop dans l'eau du biberon, ça les pousse à boire parce que c'est bon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au casque on entend pas mal je trouve. Pour moi pas normal, aucun de mes rats non malade ne fait de bruit et elles n'ont jamais fait ça à la maison :/ Après, si ça reste très ponctuel, ça pourrait être du à quelque chose sur le lieu de sortie (poussière, parfum, lessive,lieu sec/humide, etc) qui les fait réagir. Si c'est peu fréquent et que le véto à rien vu/entendu d'anormal à l'auscultation (normalement rien qu'en collant le corps du rat à notre oreille on entend si y'a un truc qui va pas) ça vaut pas forcement le coup de tomber dans un traitement lourd.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà Timon fait exactement la même chose mais en collant mon oreille à lui il n'y a aucun bruit et il ne l'a pas fait depuis longtemps et en réfléchissant bien là où je l'ai le plus entendu c'est après l'arrivée de Simba donc nouvelle odeur :cool

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment peu fréquent et que bien sûr ça ne s'aggrave pas, le mieux est de surveiller. 

 

Ici ils ont une pièce aérée tout le temps, quasi pas de poussière, pas de cigarette car je fume pas, pas de bougie ou autre, ya que la lessive qui sent quand je lave leurs tissus mais ils ne sont en contact que lors des sorties. Je ne me parfume pas et j'utilise des produits d'hygiène avec le moins d'odeur possible. Il est possible que le passage a "autre chose" ait un impact même si c'est juste une hypothèse.

 

Exemple vécu avec mes chiens qui se sont mis a tousser au bout de un mois chez une amie : clope et poussière la où chez moi c'est zéro = c'était pas passé ><

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même transmis au veto, mais oui pendant la consultation elle a dit qu'elles étaient en parfaites santés, pas de croutes dans le nez, pas de larmes, elles font un poids correct, elles font bien caca, mange bien, boivent bien donc c'est pour ça que c'est chelou. 

J'ai arrêter de fumer mais quand je fume (ce qui est exceptionnel) je fume dans une autre pièce, porte fermée, après c'est vrai que paris c'est plus pollué et plus poussiéreux (jvous jure je pourrais faire la poussière tous les jours), j’aère tous les jours (sans faire de courants d'air parce que ça à l'air déconseillé), après je met du parfum et du maquillage mais en général quand elles sont en sorti je suis ni maquillée ni parfumée (la dernière fois que c'est arrivé kori m'a mordu le nez hyper fort et j'ai pisser le sang pendant 5bonnes minutes donc plus de maquillage quand je suis avec elles parce que souvent ça a des odeurs style chocolat, fraise etc...) 

Je saurai pas dire la fréquence depuis lundi 15 elles l'avaient plus fait (en tout cas on les a plus entendu le faire) mais là elles l'ont fait hier et avant hier. Mais vraiment la veto les a bien auscultées, écouter avec le stéthoscope et rien  du tout ! je vous dirait ce qu'ils me répondent ! 
Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumer même dans une autres pièce ça passe quand même (ça limite beaucoup bien sûr mais c'est pas zéro). Après je pense pas que ce soit Paris qui joue même si oui c'est moins pur qu ici, j'ai eu des rats 14 ans la bas et pleins d'adoptants sur place sans ce type de trouble. 

 

Maquillage ou non attention au visage dans tous les cas !! Ils ne sont pas super tendres parfois ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la forcément maintenant qu'on en parle Timon le refait mais il ne le fait que dans la Chambre aussi et comme protection je met un vieux drap qui sent le renfermé (pourtant lavé mais l'odeur reste ><) c'est peut être ça aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça a pas forcément de lien avec le fait que je fume, jveux dire j'ai plus fumer depuis une semaine ! En tout cas je vais essayer peut être de noter quand elles le font et de trouver le lien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, méfiance quand même... parce que j'ai déjà entendu ce type de bruits chroniques mais légers et pas quotidien sur des rats, pris à la légère parce qu'on entendais rien dans les poumons au stéthoscope... et pourtant, on peux avoir des mauvaises surprises lors de radio pulmonaire! ça peut ne pas être grave mais c'est toujours bien de contrôler quand c'est quelque chose qui ne veut pas se soigner comme ça.

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas du tt à l'aise avec un rat qui fait du bruit ou respire bizarre (d'où ma radio à Théo et RAS donc au moins on sait). Après si on traite, faut le faire "bien", c'est à dire assez longtemps (perso je fais pas moins de 3 semaines mais les vétos donnent souvent des traitement trop courts et ont du mal à accepter autant de temps), et régulièrement (même si le rat veut pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée des monstres ce matin ! 

Timon fait 452gr et Pumba 475gr ... 

J'arrive pas à me rendre compte s'ils sont lourds ou pas xD

Et Simba leur pote qui paraît plus gros (c'est le poil de mouton ça) fait 424gr.

Tout le monde s'entend super bien maintenant c'est cool :cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.