Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Ici c'est le calme plat depuis que j'ai séparé la troupe en deux (Angus et Drobo dans une cage, les 4 jeunes dans l'autre : Élixir, Flash, Grep et Head)

Flash est gentil avec les petits, mais gare si je leur donne un teklad avant d'en donner un à Flash, il leur pique ! 

Bon une fois que j'ai compris ça, plus de soucis : je donne à Flash et Élixir d'abord, puis aux petits ensuite.

 

Les températures se remettent à grimper, aujourd'hui on avait + de 28°C dans le salon malgré tous mes efforts pour tenter de garder de la fraîcheur...

Du coup j'ai réfrigéré un carreau, car la bouteille congelée ces idiots tentent de la grignoter !

 

Flash aime beaucoup le carreau frais :

IMG_1166.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur Phœnix une belle boule sur son bas ventre, je pense à 95% que c’est un abcès que monsieur fait, pas trop mal placé heureusement.  
Il cherche pas mal la bagarre que se soit avec le dominant ou bien les autres!!!  

j’ai depuis quelques jours des gros pancakes, malgré les précisions contre la chaleur, elle monte quand même, normalement samedi sa baisse, eux comme moi seront content. Ils ont fait la connaissance de la piscine, Orion adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rien à signaler non plus, tout se passe bien pour Merlin. Il se calme toujours pas xD et depuis quelques semaines il a pris la mauvaise habitude de pincer -assez fort- quand il joue avec moi, et je le vois c'est pas agressif, c'est juste l'excitation de jouer. Du coup, on bosse ça et il commence à faire attention... La délicatesse incarnée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour Flash. après la mort d'Angus, j'ai réintégré Drobo dans la troupe, tout se passe bien.

Flash est pantouflard, accepte les caresses quand il le décide, mais quand il veut pas, il veut pas !

Il est gentil avec les autres, parfois se fritte un peu avec Élixir mais ça dure jamais bien longtemps.

image.png.  14219F9D-9F19-4291-A6EC-CA12140CD14F_1_105_c.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de gars. 
Orion essaie d’être le chef par moment, mais non c’est mieux d’explorer le terrain de sorties!
Il est toujours aussi gourmand, je pense pouvoir lui faire faire presque ce que je voudrais avec la bouffe! Et le plumeau j’en parle même pas, c’est séance de gym à fond les ballons avec!!! 


Phœnix est toujours pareil, pas trop de sortie il préfère dormir, toujours quelques bagarres avec les autres. Mais il aime tellement dormir avec les autres qu’il ne reste pas trop longtemps dans son coins a bouder! 
Son abcès s’est totalement résorbé en quelques jours. 
spacer.png

avec sa tête de grosse nouille constipé  xD

spacer.png

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une toute petite tumeur mammaire sur Potatoes, le grand classique sous une patte avant. C'est gros comme une petite noisette, il n'y avait rien il y a une semaine. Je vais donc vite prendre RDV pour la lui faire enlever + stérilisation. Comme ça elle ira vivre avec mes deux crétins couillus, ça ne pourra que faire du bien >< Vu comme elle est super en forme, il n'y a pas de contre indication médicale ^^

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de c/c ce que j'ai mis sur le LORD, mais j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet pour le moment.

 


Potatoes a déclaré une minuscule tumeur mammaire à ses 18 mois. J'ai décidé de la lui faire enlever de suite, alors qu'elle ne faisait même pas la taille d'une noisette. Vu son âge et afin de maximiser ses chances, j'ai demandé à ce qu'elle soit également stérilisée.

Malheureusement elle a succombé 24h après l'opération, sans qu'on ne sache pourquoi, samedi 21/08/21

  • Tristesse 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées pour Potatoes t'accompagnent...

 

Aujourd'hui ce fut jour de nettoyage, et comme ça tombe en même temps que le jour de pesée, on a tout fait !
Flash se porte très bien, coté santé ras, coté comportement c'est un placide, mais des fois il se fritte un peu avec Drobo ou avec le petit Grep.

Avec moi, il se laisse manipuler, mais n'aime pas rester trop dans les bras, pour ça il n'a pas changé !
Coté poids, il a perdu 15g, ce qui le ramène a 625g.
Et il se met à faire de la roue !
IMG_1646.JPG IMG_1659.JPG
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Navré par cette nouvelle... Bon courage a toi. :(

 

Halu et Zuko se portent super bien, plus beaucoup de signe de gêne respiratoire (1 fois toutes les 2, 3 semaines et ça se passe tout seul aussi vite que c'est arrivé).

Haku va devoir passer par la case régime lui aussi car il commence à s'empater le coco ! 

^^

Ce n'est pas faute de galoper lors des sorties mais je pense qu'il mange beaucoup plus que son frère car lui prend sont temps pour ronger ses croquettes alors qu'Haku dévore tout a la vitesse de l'éclair... Peut-être leur donner leur gamelle en plusieurs fois pour que la différence de croquettes entre les deux soit moins importante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles des gars, Orion a fait beaucoup de progrès depuis quelques jours, je peus le touché longtemps en sortie et je suis presque arrivé à le porter !! En cage il est manipulables très facilement tant que je lui laisse le temps de sentir et comprendre ce que je veux faire.

Petite pesée hier il est à 574g, je le trouve superbe il s'est allongé, mais reste assez carré. Ses pointes ont foncé surtout son cucus xD

 

Phoenix est de plus en plus alèse en dehors de la cage, il sort de lui même et demande même parfois à sortir avant les autres, par contre monsieur fait toujours des siennes avec des bagarres assez régulière. Il fait plus bouboule que son frère mais il reste long, à la pesée il fait 576g. 

Bon faut pas ce le caché monsieur est très gourmand si je le restreint pas un peu il serait une boule de poils :roule:

Son poils s'éclaircit depuis quelques temps, il est devenue un peu chiné. 

spacer.png

Ont ne voit que les queues mais elle était marrante!

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux Anniversaire les loulous !! :D

 

Tout va très bien à la maison, elles sont belles comme des coeurs, des amours.

Poker toujours sur la réserve, mais finit toujours par venir chercher sa gourmandise ou une petite caresse rapide.

Itsy est super cool, tranquille et calme.

De ma troupe de 5, elles sont neutres et ne prennent pas la dominance dans la cage.

Bon poil, en bonne forme : tout va bien c'est parfait !

 

De gros bisous à vos Loulous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups on dira rien sur mon jour de retard :siffle:

Bon anniversaire à toute la portée, ici tout le monde va bien. Shadow trouilletrouille dans l'âme, mais s'pas grave il reste mignon ce trou du cul. Blue quasiment imperturbable tel un Yoda sur son trôle

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlin a fêté ses 1 an en super forme ! C'est devenu un adorable rat, qui aime faire des câlins - mais pas trop !-, qui fait plein de bêtises et qui bisouille sans cesse.

Niveau santé RAS depuis les mésaventures d'il y a quelques mois, il est en pleine forme !

 

Bisous à toute la portée !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.