Aller au contenu

VGP-DNA-MOL Shabu-Shabu x DNR-RCD Sorhen - 13 petits nés le 13/07/2021


Ambrozy

Messages recommandés

Suite à ce topic :

 

13 petits nés le 13 juillet 2021 sur un air de Boris Vian !

 

Les femelles :

  • L'Écume des Jours (Éventre-Tomates), bleu russe variberk rex dumbo, chez @Tani
  • Babel 17 (Chasse-Filou), bleu russe agouti irish lisse standard, chez @Erorua
  • Alligators 427 (Ratatine-Ordures), noire irish rex dumbo, chez @Erorua
  • (Tourniquette pour faire la Vinaigrette), bleu russe agouti english irish double rex standard, chez @Bellefeegore
  • (Armoire à Cuillères), agouti irish rex dumbo, chez @Nevelijah
  • Scarlett (Repasse-Limaces), bleu russe agouti variberk lisse dumbo, chez @Dahliae
  • Sardine (Poêle à Mazout), noir irish rex dumbo, chez @Nuance
  • (Coupe-Friture), bleu russe agouti irish lisse dumbo, chez @ (encore à l'adoption)
  • (Efface-Poussières), bleu russe agouti variberk lisse dumbo, chez @ (encore à l'adoption)

 

Les mâles :

  • Sloubi (Chauffe-Savate), noir variberk lisse dumbo, chez @Hirondelle
  • Sirop (Cire-Godasse), noir irish lisse standard, chez @Hirondelle
  • (Pistolet à Gaufres), bleu russe english irish rex dumbo, chez @Sasha.B
  • (Écorche-Poulet), agouti irish rex dumbo, chez @Sasha.B
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ambrozy a dit :

Certains petits n'ont pas encore leur nom définitif, n'oubliez pas de m'avertir lorsqu'ils en auront un :p

 

Deux petites attendent également une famille :)

Je préviens ici du coup, Pistolet à gaufre s'appelle Tiyah maintenant, et Écorche-poulet Punki ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabulus (ex Tourniquette) se porte à merveille, c'est une crapulette adorable. Elle a tendance à se rattraper à la queue des frangines et est curieuse de tout !

C'est le gros bébé à qui les autres passent tout mais en même temps, elle n'est pas insistante comme rate. Toute à l'heure elle s'est calée dans ma main pour manger sa chips de banane, c'était adorable.

 

spacer.png

 

 

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais mettre tout le monde dans la royale ce soir après avoir bien nettoyé tout ça, mais visiblement dans la cage de transition, tout se passe bien ! ;)

Sardine est très rigolote, à chercher tout le monde, surtout Grenouille (et elle la trouve souvent, il faut dire !). Mais elles commencent à bien dormir toutes les trois dans les mêmes sput alors je me dis que c'est le moment de tenter la cage définitive. <3
Petite photo de comment j'ai retrouvé Sardine à 14h, écrasée par Courgette, sachant qu'il y a ma Grenouille aussi cachée derrière ! <3

 

 

IMG_1906.jpg

Modifié par Nuance
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici intégration ultra-rapide : d'abord à sa cousine Lumoojatar le jeudi, puis à mon groupe le lundi, à partir du mercredi iels étaient tous dans la Funzy entière. ('De nouveaux rats?! Où ça ?')

Zabulette fait vraiment souris comparé à mes autres furies. C'est un petit diablotin adorable et enthousiaste, tout en délicatesse. Elle s'entend avec tooooooout le monde mais particulièrement avec Lumoojatar, Cassibodua et Sidragasum, elle se sert de ce dernier comme marchepieds, il est outré le garçon !

 

L'autre soir c'était ambiance Kindergarten dans le bas de la Funzy : sous la surveillance légèrement participative  d'Astrophel et la participation de la main de la z'humaine, le pack des bébés (Cassimara, Cassibodua, Lumoojatar et Zabulus) ainsi que l'éternel raton Hinkypunk, se sont offert une belle séance de jeu à sauter dans tous les sens en un joyeux bazar !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libelune est bien arrivée à la maison. Elle découvre doucement son environnement, un peu impressionnée d'être toute seule pour le moment ! Hier elle a remarqué les garçons quand ils étaient en sortie, et elle n'avait qu'une envie, c'était d'aller les rejoindre ! 

C'est une petite choupette toute douce et délicate, elle est adorable ! 

On attend sa petite cousine avec impatience :coeur:

IMG_20210919_180828963534b5a5f5df37.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux petites dernières sont parties aujourd'hui chez Léana, 12 ans, accompagnée de sa maman @Lilo Kourou. Visiblement toute la famille a été conquise :)

Je transmets les nouvelles reçues sur FB :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/p280x280/242687253_243856957679881_7178694306008983548_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=DWCPmjm6Pe8AX_SFSEC&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=dfb5cfebca5254efb79aa6fa28e50074&oe=616FC53C

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/p280x280/242369254_257606116272711_1394136227949388609_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=tJ4imhaJpRcAX8YyVfL&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5a4f6f9a42230d9e539351b5c99bf4af&oe=616E8228

 

"Bonsoir,
Les filles sont bien arrivées ! Elles sont bluffantes; on pensait qu'elles auraient peur du bouleversement mais au lieu de ça, elles se montrent curieuses, exploratrices et généreuses en contact avec nous ! Nous sommes ravis. Toute la famille est conquise : papa et le petit frère craquent autant que Léana et moi! Merci !"
 
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Libelune a donc rencontré sa petite cousine la semaine dernière, et s'est transformée en une espèce de petit lutin à ressorts depuis !! Elle court partout, veut jouer tout le temps, et semble trouver que partir à l'aventure pour tout explorer est une super idée ! Elle est vraiment sortie de sa coquille ! 

 

Petite tête de chipie ^^

IMG_20210929_162945.jpg

IMG_20210929_180343.jpg

IMG_20210929_175918.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Ici tout va bien, Sirop a fait des abcès mais ca a percé et c'est maintenant tout propre.

Quelques vidéos sur les deux frères qui sont très bisous et très peu gourmands, si bien qu'on galère un peu pour les entrainer à l'utilisation de la seringue. Espérons qu'ils restent en bonne santé le plus longtemps possible !

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Babel 17 et Alligators 427, qui vont très bien !

Elles ont rejoint la troupe sans aucun soucis, et ont trouvé en Corum un éternel copain de jeu ; 

en Noblegent et Yyrkoon de très bons matelas-oreillers-couvertures chauffants

et en Recluse une très bonne entraineuse d'escapades !

 

Les filles ont rendez-vous ensemble demain mardi pour la stérilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sardine a la forme ! Elle a bien récupéré de sa stérilisation jeudi dernier, elle est à nouveau en mode raton fou dès qu’elle en a l’occasion ! :) 
 

Elle grandit à vue d’oeil et elle prend de l’épaisseur aussi !

 

2945ECD3-3B83-4023-A299-473F23EC8CA3bfd337a6e311c2bb.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors.... suite à un improbable cafouillage dans les plannings du véto les filles ont été stérilisées aujourd'hui seulement.

Elles sont encore un peu toutes choses ce soir, mais elle vont bien. Un peu douloureuses, ce qui se comprend.

 

On surveille, mais tout s'est bien passé, donc je suis confiante. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, Scarlett est une ratoune incroyable. ^^ Super proche de l'humain, joueuse, et complètement hyperactive ! Dès que je passe devant la cage, elle est accrochée aux barreaux, et si j'ai le malheur de m'approcher, elle mord les barreaux et elle saute partout pour que je la fasse sortir. Résultat, elle passe beaucoup de temps à se promener parce que je peux pas résister xD 

 

Je lui ai acheté une roue, les autres rates la regardent donc en faire pendant des heures tout en restant perplexe devant ce passe temps ahah. 

 

Elle pouik tout le temps c'est trop drôle xD 

 

L'autre jour j'ai mal fermé la cage la nuit et elle s'est promené dans la maison. Le matin quand elle m'a vu descendre l'escalier, elle a couru vers moi.

 

Elle est vraiment parfaite <3 

 

 

  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libelune est tellement une chipie d'amour !! Pareil, une vraie hyperactive, elle court partout, veut mettre son nez partout et ne s'arrête jamais !

Dès qu'elle nous voit ou nous entend, elle met son gros mignon nez entre les barreaux et attend avec ses yeux du chat potté... Impossible de résister !! 

Et dès que j'ouvre elle fait des bonds, court, se secoue dans tous les sens ! Elle monte même sur mon visage pour faire des bisous. 

Un vrai concentré de bonheur :love:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Zabulus va bien. Elle est adorable même si elle me fatigue tellement elle est toujours làààààà et branchée sur 1000 volts ! Je ne peux rien faire sans qu'elle soit sur moi, en train de me tirer les cheveux, les doigts, le truc que je déplace, de me grimper dessus ou d'essayer d'entrer dans mes oreilles. Heureusement qu'elle a plein de copin.es, à moins ils satureraient je pense.

 

zaruso15.jpg

 

zabulu10.jpg

 

Sur son perchoir favori

dsc_0812.jpg

 

Bon, parfois, elle dort aussi. Mais que parfois. Et pas vraiment. Il faut toujours surveiller au cas où il se passerait un truc à ne pas rater.

 

 

  • J'adore 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles par ici !

 

Sirop a enfin réussi à se remettre de ses blessures mais il y a laissé une phalange de doigt malheureusement. Cela ne le gène cependant pas au quotidien. Quant à Sloubi, il est toujours très excité et développe avec l'âge un goût prononcé pour les tissus et la fouille :)

 

Des photos suivront lorsque j'aurais de nouveau un telephone potable grr

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, elle a grandi ! Je vais encore repousser la stérilisation prévue vendredi car elle n'est toujours pas à 200g ! Mais sans inquiétude, le contrôle véto est ok et elle est toujours harmonieuse et en pleine forme. C'est juste un mini machin ultra dynamique.

 

Pour preuve qu'elle a grandi, une photomoche d'elle en septembre, quand elle ne faisait que 140 grammes avec Sidragasum, mon plus grand gabarit, qui en faisait... 666 ! :transpire:

dsc_0815.jpg

 

Et les frangines chez Erorua, que j'avais honteusement oubliées la dernière fois, et qui sont belles comme tout ! Babel17 ressemble beaucoup beaucoup à sa maman je trouve !

alliga10.jpg

 

babel110.jpg

 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bellefeegore pour les photos !

 

Babel 17 et Alligators 427 sont toujours en pleine forme, et toujours prêtes à jouer avec les mains... ou avec les queues des copains !

Elles forment un bon trio avec Hawkmoon, et Corum s'ajoute de temps en temps pour jouer, quand il n'est pas occupé à réclamer des calins et à faire le mignon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Zabulus se porte bien. Ayant atteint les 200g début décembre, elle a été stérilisée le 12 (où elle était repassée pile en dessous...) pour finalement peser environ 220g aujourd'hui.

Elle a bien grandi, mais ça reste une miniature et en ce moment, ça l'agace d'être trop petite par rapport à ses buts dans la vie. Elle me fait penser au personnage de Claudia dans Entretien avec un vampire, frustrée d'être coincée dans un corps enfantin  alors qu'elle a des aspirations de grande.

 

Même si parfois, on pourrait croire qu'elle a mangé des chiantos (Elle cherche Cassibodua qui ne lui cède pas un pouce de la dominance et la recadre gentiment, elle embête tout le monde, elle me râle dessus, etc. ) elle reste beaucoup beaucoup trop mignonne  :

 

img_4315.jpg

 

img_4316.jpg

(Spoiler : c'est la seule de la maison dont les fesses rentrent dans le mug !)

  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.